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- elskoNouveau
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[ BMW E46 320D m47 an 2000 ] Problème de ralenti instable / Trous d'acceleration
Sam 16 Nov 2013, 22:35
Salut a tous...
La malade c'est une BMW E46 320D, 136ch code moteur m47, 194.000 km
Alors voila depuis quelque jour il a commencé a faire froid et j'ai remarqué que mon ralenti est devenu instable,
Ex: Le ralenti ce met à 900t/m, 5-10 sec après a 700t/m puis de nouveau a 900t/m et ainsi de suite non stop
- J'ai remarqué également quelque trou d’accélération et une petite surconsommation
Voila voila
PS :
- Pour info il faut que je change le thermostat d'eau qui reste en position ouvert (car sur autoroute la température du moteur baisse et je n'ai pas beaucoup de chauffage) mais ça c'est une autre histoire
- Débimètre neuf BOSCH
- EGR Netoyé
La malade c'est une BMW E46 320D, 136ch code moteur m47, 194.000 km
Alors voila depuis quelque jour il a commencé a faire froid et j'ai remarqué que mon ralenti est devenu instable,
Ex: Le ralenti ce met à 900t/m, 5-10 sec après a 700t/m puis de nouveau a 900t/m et ainsi de suite non stop
- J'ai remarqué également quelque trou d’accélération et une petite surconsommation
Voila voila
PS :
- Pour info il faut que je change le thermostat d'eau qui reste en position ouvert (car sur autoroute la température du moteur baisse et je n'ai pas beaucoup de chauffage) mais ça c'est une autre histoire
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Re: [ BMW E46 320D m47 an 2000 ] Problème de ralenti instable / Trous d'acceleration
Dim 17 Nov 2013, 01:37
Bonjour, tout cela est lié, change le calorstat pour commencer....
" modération "
" modération "
- elskoNouveau
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Re: [ BMW E46 320D m47 an 2000 ] Problème de ralenti instable / Trous d'acceleration
Dim 17 Nov 2013, 10:16
Merci pour ta réponse luce
Je vais commander le calorstat mais en attendant si vous avez d'autres idées je suis preneur
Je vais commander le calorstat mais en attendant si vous avez d'autres idées je suis preneur
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 320D m47 an 2000 ] Problème de ralenti instable / Trous d'acceleration
Dim 17 Nov 2013, 11:42
Salut !
Oui luce46M57 à raison un moteur qui ne monte pas à sa température
de service normale , certains paramètres au niveau de l'injection ce trouvent
faussé , s'en suive la bonne marche du moteur , élévation de la consommation
etc ...!
Commence déjà par remplacer le ( thermostat moteur ) ,avec remplacement
et purge du LDR ,c'est le passage obligé !
A suivre
05 Thermostat avec tubulure de raccordement:réf bmw . 11532247019 62.18.$
Oui luce46M57 à raison un moteur qui ne monte pas à sa température
de service normale , certains paramètres au niveau de l'injection ce trouvent
faussé , s'en suive la bonne marche du moteur , élévation de la consommation
etc ...!
Commence déjà par remplacer le ( thermostat moteur ) ,avec remplacement
et purge du LDR ,c'est le passage obligé !
A suivre
05 Thermostat avec tubulure de raccordement:réf bmw . 11532247019 62.18.$
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Re: [ BMW E46 320D m47 an 2000 ] Problème de ralenti instable / Trous d'acceleration
Dim 17 Nov 2013, 13:21
Merci bien les gars vous assuré !
Par contre je vien de voire qu'il y'a 2 thermostat? Il y a t-il un moyen de savoir le quelle est en défaut?
Histoire de changer la pièce défectueuse en premier temps puis attaquer la 2ieme prochainement pour être tranquille
Par contre je vien de voire qu'il y'a 2 thermostat? Il y a t-il un moyen de savoir le quelle est en défaut?
Histoire de changer la pièce défectueuse en premier temps puis attaquer la 2ieme prochainement pour être tranquille
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Re: [ BMW E46 320D m47 an 2000 ] Problème de ralenti instable / Trous d'acceleration
Dim 17 Nov 2013, 14:02
Salut !
Pour la purge lire :CECI
le tuto est tres bien fait, merci a nos amis qui l'ont fait !
A+
Pour la purge lire :CECI
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Re: [ BMW E46 320D m47 an 2000 ] Problème de ralenti instable / Trous d'acceleration
Dim 17 Nov 2013, 14:37
REelsko a écrit:Merci bien les gars vous assuré !
Par contre je vien de voire qu'il y'a 2 thermostat? Il y a t-il un moyen de savoir le quelle est en défaut?
Histoire de changer la pièce défectueuse en premier temps puis attaquer la 2ieme prochainement pour être tranquille
Oui j'ai repéré les deux sur mon dessin , mais celui que l'on change le
plus fréquemment c'est celui N°5 , l'autre thermostat ( AGR ) est plutôt
en cause dans quelque cas de "surchauffe ",je met la référence de celui
à changer : 05 Thermostat moteur :réf bmw . 11532247019 62.18.$ .
Voila
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Re: [ BMW E46 320D m47 an 2000 ] Problème de ralenti instable / Trous d'acceleration
Dim 17 Nov 2013, 14:49
Merci pour vos réponses rapides Bidouapache et Bmw passion
Je vais commander celui-ci :
http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-gates-th25085g1-1348086-316-p
Puis faire une purge comme dans le tuto, par contre j'ai une question béte mais il me faut combien de litre de LDR? parce que je suppose qu'un bidon d'1 Litre ne me suffira pas
Et tant qu'a faire je vais profité pour changer la pompe a eau
Je vais commander celui-ci :
http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-gates-th25085g1-1348086-316-p
Puis faire une purge comme dans le tuto, par contre j'ai une question béte mais il me faut combien de litre de LDR? parce que je suppose qu'un bidon d'1 Litre ne me suffira pas
Et tant qu'a faire je vais profité pour changer la pompe a eau
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Re: [ BMW E46 320D m47 an 2000 ] Problème de ralenti instable / Trous d'acceleration
Dim 17 Nov 2013, 15:41
pour le second thermostat, il est appelé thermostat AGR, j'ai eu une expérience avec, je te partage mon sujet, traitait sur notre cher forum, tu trouveras comment savoir si le thermostat AGR est HS ou pas
si tu ne sais pas ou il se trouve, dis le moi, je te guiderais
(merci au passage a J-C, qui m'ecrit bravo, venant de sa part, je ne vous cache que ça m'avait marqué )
Visionner aussi ce sujet classé comme Tutoriels Bmw et Mini ICI
si tu ne sais pas ou il se trouve, dis le moi, je te guiderais
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Re: [ BMW E46 320D m47 an 2000 ] Problème de ralenti instable / Trous d'acceleration
Dim 17 Nov 2013, 16:09
Ha j'ai exactement le même problème que t'avait eu au niveau de chauffe !!
- En ville ou a l’arrêt mon moteur chauffe très très lentement pour attendre le milieu
- Mais une fois que je prend l’autoroute l'aiguille descend dans la zone bleu en un clin d'oeuil,
- Et pour le chauffage a l’intérieur un amis a rigolé quand il l'a mit (il avait une 320d également) a 30° ça me balancé de l'air tiède.. je vous dit pas la galère surtout la avec l'arrivé de l'hiver
Du coup le thermostat AGR je peux le démonter directement sans rien vider ou il faut que je vide le LDR ?
(Pour voir si il est en position ouvert ou fermé)
- En ville ou a l’arrêt mon moteur chauffe très très lentement pour attendre le milieu
- Mais une fois que je prend l’autoroute l'aiguille descend dans la zone bleu en un clin d'oeuil,
- Et pour le chauffage a l’intérieur un amis a rigolé quand il l'a mit (il avait une 320d également) a 30° ça me balancé de l'air tiède.. je vous dit pas la galère surtout la avec l'arrivé de l'hiver
Du coup le thermostat AGR je peux le démonter directement sans rien vider ou il faut que je vide le LDR ?
(Pour voir si il est en position ouvert ou fermé)
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Re: [ BMW E46 320D m47 an 2000 ] Problème de ralenti instable / Trous d'acceleration
Dim 17 Nov 2013, 20:50
Pas besoin de vider le circuit de refroidissement
tu le démonte, il doit être dans le même état que le nouveau sur mes photos (sur mon sujet), si non, tu le fais changer, n'oublie pas le joint, il faut changer, pour ne pas bousiller ton refroidisseur de l'egr (AGR)
Mais il se peut que tu aies les deux thermostat HS lol
tu le démonte, il doit être dans le même état que le nouveau sur mes photos (sur mon sujet), si non, tu le fais changer, n'oublie pas le joint, il faut changer, pour ne pas bousiller ton refroidisseur de l'egr (AGR)
Mais il se peut que tu aies les deux thermostat HS lol
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Re: [ BMW E46 320D m47 an 2000 ] Problème de ralenti instable / Trous d'acceleration
Dim 17 Nov 2013, 22:21
D'accord je vais essayé de le démonter demain pour voir parce que la a 22h ça va être compliqué
J’espère c'est que celui-ci car l'autre et plus chiant a changer
J’espère c'est que celui-ci car l'autre et plus chiant a changer
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Re: [ BMW E46 320D m47 an 2000 ] Problème de ralenti instable / Trous d'acceleration
Lun 18 Nov 2013, 08:56
RE
Ah ce "bidou " heureusement qu'il est la ,bien vu l'ami
Effectivement il peut commencer par celui de l'AGR ,comme il semble plus facile
à démonter .
PS: Il vas falloir que je suggère à Ced 46 ,d’installer une succursale de "Techniconnexion" ,
à Alger avec "bidou" comme modérateur , je crois que ça serait bien mérité
A bientôt
Ah ce "bidou " heureusement qu'il est la ,bien vu l'ami
Effectivement il peut commencer par celui de l'AGR ,comme il semble plus facile
à démonter .
PS: Il vas falloir que je suggère à Ced 46 ,d’installer une succursale de "Techniconnexion" ,
à Alger avec "bidou" comme modérateur , je crois que ça serait bien mérité
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Re: [ BMW E46 320D m47 an 2000 ] Problème de ralenti instable / Trous d'acceleration
Lun 18 Nov 2013, 17:57
Re tout le monde
Alors pas de chance ce n'est pas le Thermostat AGR, car le petit tube a l’intérieur n’était pas sorti
Du coup j'ai une petite question (désolé je suis vraiment nul en refroidissement ).. je n'aurait pas de l'air dans le circuit a cause de ce démontage?
Car quand j'ai ouvert le bocal du LDR, il'y avait plein de petite bulle qui remonté (moteur en route)
Donc conclusion je commande le colorstat + 2 bidon de 5L de LDR
Alors pas de chance ce n'est pas le Thermostat AGR, car le petit tube a l’intérieur n’était pas sorti
Du coup j'ai une petite question (désolé je suis vraiment nul en refroidissement ).. je n'aurait pas de l'air dans le circuit a cause de ce démontage?
Car quand j'ai ouvert le bocal du LDR, il'y avait plein de petite bulle qui remonté (moteur en route)
Donc conclusion je commande le colorstat + 2 bidon de 5L de LDR
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Re: [ BMW E46 320D m47 an 2000 ] Problème de ralenti instable / Trous d'acceleration
Lun 18 Nov 2013, 18:35
RE
Change ton liquide LDR avec remplacement du thermostat ( déjà vu le V cassé )
et purge du circuit refroidissement dans les normes !
@+
Change ton liquide LDR avec remplacement du thermostat ( déjà vu le V cassé )
et purge du circuit refroidissement dans les normes !
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Re: [ BMW E46 320D m47 an 2000 ] Problème de ralenti instable / Trous d'acceleration
Lun 18 Nov 2013, 18:44
Bien jouer !!
Mais je peux rouler en attendant que ce thermostat arrive?
A+
Mais je peux rouler en attendant que ce thermostat arrive?
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Re: [ BMW E46 320D m47 an 2000 ] Problème de ralenti instable / Trous d'acceleration
Lun 18 Nov 2013, 18:48
OUIelsko a écrit:Bien jouer !!
Mais je peux rouler en attendant que ce thermostat arrive?
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Re: [ BMW E46 320D m47 an 2000 ] Problème de ralenti instable / Trous d'acceleration
Mer 20 Nov 2013, 10:42
Salut tout le monde je reviens aux nouvelles
Donc j'ai roulé en attendant que le nouveau calorstat arrive et j'ai remarqué que le ralenti devient instable des que la température de l’extérieur passe sous les 5 degrés! Peut être un indice de plus
Et je pense que c'est lié aussi si je met le chauffage en route, mais çà c'est à vérifier encore je ne suis pas sur a 100%
C'est fou quand même qu'un calorstat peut jouer sur tant de choses
Donc j'ai roulé en attendant que le nouveau calorstat arrive et j'ai remarqué que le ralenti devient instable des que la température de l’extérieur passe sous les 5 degrés! Peut être un indice de plus
Et je pense que c'est lié aussi si je met le chauffage en route, mais çà c'est à vérifier encore je ne suis pas sur a 100%
C'est fou quand même qu'un calorstat peut jouer sur tant de choses
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Re: [ BMW E46 320D m47 an 2000 ] Problème de ralenti instable / Trous d'acceleration
Mer 20 Nov 2013, 12:01
C'est normal !elsko a écrit:Salut tout le monde je reviens aux nouvelles
Donc j'ai roulé en attendant que le nouveau calorstat arrive et j'ai remarqué que le ralenti devient instable des que la température de l’extérieur passe sous les 5 degrés! Peut être un indice de plus
Et je pense que c'est lié aussi si je met le chauffage en route, mais çà c'est à vérifier encore je ne suis pas sur a 100%
C'est fou quand même qu'un calorstat peut jouer sur tant de choses
Nous notre corps humain est fait pour fonctionner avec une Temp. de 37°,
et un moteur pour qu'il fonctionne bien lui c'est entre 85° et 90° !
Par ce que maintenant de plus en plus ,l'électronique prend en compte la Temp moteur,
celle du gasoil etc etc .....
Voila
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Re: [ BMW E46 320D m47 an 2000 ] Problème de ralenti instable / Trous d'acceleration
Dim 08 Déc 2013, 12:31
Re
J'ai enfin pu remplacer le colorstat et je suis resté scotché.. La pièce n'était pas entière... il manque le "clapé" qui ferme le circuit
Du coup je me suis dit qu'il est coincé a l’intérieur mais il n’y avait rien :
Si non après le remplacement de la pièce et une bonne purge, la température ne descend plus dans la zone bleu mais ne reste jamais au milieu tout de même.. Peut être que c'est normal vu qu'il fait 0 degré dehors
- En ville ou à l’arrêt elle monte au milieu, (90° je suppose)
- Sur autoroute elle descend à 1/4, (70-75°)
Et pour revenir au ralenti, il est toujours instable des que je met le chauffage en route.. par-contre j'ai remarqué que à l’arrêt je peux avoir des petites secousse bizarre.. peut être un indice?
Et les trous d’accélérations elle sont toujours la aussi
J'ai attendu parler d'un "convertisseur de pression", qu'en pensez vous?
J'ai enfin pu remplacer le colorstat et je suis resté scotché.. La pièce n'était pas entière... il manque le "clapé" qui ferme le circuit
Du coup je me suis dit qu'il est coincé a l’intérieur mais il n’y avait rien :
Si non après le remplacement de la pièce et une bonne purge, la température ne descend plus dans la zone bleu mais ne reste jamais au milieu tout de même.. Peut être que c'est normal vu qu'il fait 0 degré dehors
- En ville ou à l’arrêt elle monte au milieu, (90° je suppose)
- Sur autoroute elle descend à 1/4, (70-75°)
Et pour revenir au ralenti, il est toujours instable des que je met le chauffage en route.. par-contre j'ai remarqué que à l’arrêt je peux avoir des petites secousse bizarre.. peut être un indice?
Et les trous d’accélérations elle sont toujours la aussi
J'ai attendu parler d'un "convertisseur de pression", qu'en pensez vous?
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Re: [ BMW E46 320D m47 an 2000 ] Problème de ralenti instable / Trous d'acceleration
Mar 10 Déc 2013, 21:52
Je pense que j'ai trouver le problème! J'ai la durite de la dépression n°11 complètement détérioré :
Et voici la photo de la durite :
Voila voila, on va voire ce que ça donne après le changement :)
Et voici la photo de la durite :
Voila voila, on va voire ce que ça donne après le changement :)
Re: [ BMW E46 320D m47 an 2000 ] Problème de ralenti instable / Trous d'acceleration
Mer 11 Déc 2013, 06:11
Salut,
Bien joué
On attend ton retour.
Bien joué
On attend ton retour.
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Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
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Re: [ BMW E46 320D m47 an 2000 ] Problème de ralenti instable / Trous d'acceleration
Ven 13 Déc 2013, 21:26
Nouvelles durites installé n°11, n°10 ainsi que la durite vers le 2ieme convertisseur de pression de l'agr.
La voiture est devenu plus juteuse, mais les trous son toujours la.. par contre je trouve qu'ils on changé d'emplacement..
Avant trou en 4ieme dans les 2000-3000 t/m pied plancher
Maintenant trou en 5ieme dans les 2000-3000 t/m pied plancher
La voiture est devenu plus juteuse, mais les trous son toujours la.. par contre je trouve qu'ils on changé d'emplacement..
Avant trou en 4ieme dans les 2000-3000 t/m pied plancher
Maintenant trou en 5ieme dans les 2000-3000 t/m pied plancher
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Re: [ BMW E46 320D m47 an 2000 ] Problème de ralenti instable / Trous d'acceleration
Sam 14 Déc 2013, 08:55
Salut !
Donc c'est cette pièce : convertisseur de pression de Suralimentation du Turbo ,
avec le système injection Bosch Pompe VP.44 il serait intéressant de savoir !
Si ce convertisseur Fonctionne correctement ,en branchant un dépressiométre à
l'extrémité du tuyau 12 qui actionne la capsule du Turbo ,moteur en marche en
variant les "accélérations !
Voila à voir
Donc c'est cette pièce : convertisseur de pression de Suralimentation du Turbo ,
avec le système injection Bosch Pompe VP.44 il serait intéressant de savoir !
Si ce convertisseur Fonctionne correctement ,en branchant un dépressiométre à
l'extrémité du tuyau 12 qui actionne la capsule du Turbo ,moteur en marche en
variant les "accélérations !
Voila à voir
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Re: [ BMW E46 320D m47 an 2000 ] Problème de ralenti instable / Trous d'acceleration
Sam 14 Déc 2013, 10:58
Merci pour l'explication !
Du coup je vais essayer d'intervertir ce convertisseur de pression avec celui de l'egr, car j'ai vu que c'est la même référence, puis on va tester tout ça!
Par contre il y'a un truc que je comprend pas :
A la place de ce petit capuchon, j'ai une durite toute pourrie qui part quelque part dans le fond.. mais ou j'arrive pas a voir, c'est normal d'en avoir une?
Du coup je vais essayer d'intervertir ce convertisseur de pression avec celui de l'egr, car j'ai vu que c'est la même référence, puis on va tester tout ça!
Par contre il y'a un truc que je comprend pas :
A la place de ce petit capuchon, j'ai une durite toute pourrie qui part quelque part dans le fond.. mais ou j'arrive pas a voir, c'est normal d'en avoir une?
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