TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Hier à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaHier à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Mer 27 Mar 2024, 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Mer 27 Mar 2024, 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW e32 740ia an 1994 ] Problème démarrage à chaud et moteur qui bouge Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Activince35
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : 22
Emploi : Commercial Auto
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 16/12/2013

lecture [ BMW e32 740ia an 1994 ] Problème démarrage à chaud et moteur qui bouge

Lun 16 Déc 2013, 21:38
Bonsoir à tous, nouveaux sur ce forum, je viens chercher quelques idées afin de solutionner 2 soucis sur mon V8 (188 000kms. Afin d'être bref, le moteur tourne bien (dumoins je pense) elle semble avoir toute sa pêche (une fois de plus je pense mais vous allez comprendre après), le démarrage à froid se fait plutôt bien.

Mais voilà:
Problème n°1: après 1 à 3h d'arrêt, il faut tirer un bon moment sur le démarreur afin que le moteur daigne se lancer (un peu comme un vieux moteur qui se désamorce et qu'il faut réamorcer). Il commence par ratatouiller un peu, le ralenti monte puis se régule autour de 600 tours/mn. Si j'essaie un démarrage après une demi heure, RAS.

Problème n°2: Lorsque le moteur est au ralenti, je trouve que la caisse a tendance à bouger légèrement, comme si le moteur ne tournait pas sur tous ses cylindres. Peut être que je rêve... Mais j'ai l'impression qu'un V8 avec un cylindre de moins c'est très difficile à percevoir. Me trompe-je?

J'ai fait un diag avec un ami qui possède la valise bosch KTS. Seul le débitmètre sortirait en défaut mais vu que je l'avais démonté...

Pièces changées: Filtres à essence, vidanges de tous les fluides avec pompe à eau et calorstat et 2 sondes de température, bougies bosch (le moteur serait-il sensible aux bougies autres que BMW?), durite d'admission qui va du débitmètre au moteur, démontage de l'électrovanne de ralenti et nettoyage, tendeur hydraulique de chaine de distri (il fuyait et ne jouait plus son rôle), vidange de BVA et les silentblocs moteur.

Et pour finir, depuis remplacement de la sonde d'indication de la température moteur, l'aiguille aime aller chercher parfois le rouge. Au début je prenais mes précautions mais je me suis vite rendu compte qu'il ne s'agissait que d'un défaut d'indication puisque le ventilo mercure déclenche correctement et la température prise sur les durites aux 4 coins du moteur semble être correcte.
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

lecture Re: [ BMW e32 740ia an 1994 ] Problème démarrage à chaud et moteur qui bouge

Lun 16 Déc 2013, 21:53
Salut
demande a ton pote de scanner la voiture quand elle refuse de démarrer
as tu remarqué différence de démarrage avec réservoir presque vide et presque plein ?

___________________________________________
[ BMW e32 740ia an 1994 ] Problème démarrage à chaud et moteur qui bouge 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ BMW e32 740ia an 1994 ] Problème démarrage à chaud et moteur qui bouge Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
Activince35
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : 22
Emploi : Commercial Auto
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 16/12/2013

lecture Re: [ BMW e32 740ia an 1994 ] Problème démarrage à chaud et moteur qui bouge

Lun 16 Déc 2013, 22:00
On a tenté mais nous n'avons rien trouvé. Elle le fait à vide comme réservoir plein. J'avais bien pensé à une prise d'air sur la jauge mais bon...
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

lecture Re: [ BMW e32 740ia an 1994 ] Problème démarrage à chaud et moteur qui bouge

Lun 16 Déc 2013, 22:06
en dirait capteur pmh fatigué
la sonde de température est neuve et pour tas bmw? ou une de occasion?

___________________________________________
[ BMW e32 740ia an 1994 ] Problème démarrage à chaud et moteur qui bouge 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ BMW e32 740ia an 1994 ] Problème démarrage à chaud et moteur qui bouge Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
Activince35
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : 22
Emploi : Commercial Auto
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 16/12/2013

lecture Re: [ BMW e32 740ia an 1994 ] Problème démarrage à chaud et moteur qui bouge

Lun 16 Déc 2013, 22:18
Un PMH qui flancherait avec la chaleur? En effet c'est très probable.

Concernant la sonde je l'ai achetée neuve sur pièces et pneus, site ou je commande habituellement mes pièces.

Je prend rarement de la pièce d'occaz, pas envie d'y revenir ;).

Après il y a peut être plusieurs calibrages?
avatar
Activince35
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : 22
Emploi : Commercial Auto
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 16/12/2013

lecture Re: [ BMW e32 740ia an 1994 ] Problème démarrage à chaud et moteur qui bouge

Mer 18 Déc 2013, 19:29
D'autres pistes à explorer? Je vais commander un PMH dans le doute...
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lecture Re: [ BMW e32 740ia an 1994 ] Problème démarrage à chaud et moteur qui bouge

Mer 18 Déc 2013, 19:56
Si tu peux disposer du KTS, met ta voiture en position de panne, branche le KTS, tu va dans valeur réelle et tu prends vitesse moteur, tu essaie de démarrer et tu regarde la valeur, si ton capteur PMH délire, tu ne devrais avoir aucune valeur.
avatar
Activince35
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : 22
Emploi : Commercial Auto
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 16/12/2013

lecture Re: [ BMW e32 740ia an 1994 ] Problème démarrage à chaud et moteur qui bouge

Mar 11 Fév 2014, 22:48
Merci pour ta réponse Poulpy!! Par contre désolé du retard de réponse. Je n'avais même pas reçu la notification.

Depuis le temps j'ai donc changé le débitmètre air puis le capteur PMH. Pas de gros changements ensuite.

Sauf que depuis une semaine, elle refuse catégoriquement de démarrer. J'ai donc changé la batterie (l'ancienne Fulmen montrait des signes de faiblesses) par une bosch toute neuve 95Ah.

Elle m'affiche à l'ODB GETRIEBPROGRAM et GETRIEBLANGSEIT ( pas sur pour le dernier mais cela y ressemble fortement).

Apparemment elle est en sécurité. Je ne sais pas trop ou chercher. J'ai vérifié tous les fusibles les uns après les autres et tout est ok. La pompe à essence ne semble pas se mettre en marche.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Tester bobine par bobine moteur en marche !

Mer 12 Fév 2014, 19:03
Salut 

Problème connu sur les moteurs bmw   avec "allumage intégral "4.cyl 6.cyl  V.8 M.60 M.62 

Moteur V.8 M.60 4 L : problème bobines ( déconne en sortie de haute tension ) ,mais tu ne peu le
voir que sur un "Oscilloscope " , tu peu tester le primaire le trouver "bon " et la sortie Haute Tension
qui déconne !

03 Bobine d'allumage: quant.. 8 . Réf bmw :12137599218


Voila @+ [ BMW e32 740ia an 1994 ] Problème démarrage à chaud et moteur qui bouge Nickel 


[ BMW e32 740ia an 1994 ] Problème démarrage à chaud et moteur qui bouge 12_m_610

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Activince35
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : 22
Emploi : Commercial Auto
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 16/12/2013

lecture Re: [ BMW e32 740ia an 1994 ] Problème démarrage à chaud et moteur qui bouge

Mer 12 Fév 2014, 22:47
Donc les bobines causeraient tous ces soucis? Si c'est le cas je vais essayer de les tester au plus vite!!

Merci en tout cas pour la piste ;).
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Moteur en marche ,contrôler les bobines une par une !

Jeu 13 Fév 2014, 08:53
Activince35 a écrit:Donc les bobines causeraient tous ces soucis? Si c'est le cas je vais essayer de les tester au plus vite!!

Merci en tout cas pour la piste ;).

RE

Je le pense que c'est une piste ,et vue que le moteur boite au ralenti ,si c'est les bobines il peut en avoir 
une ou deux  vraiment HS ! 


Moteur en marche tu vas vite trouver les cylindres qui "merde ", le plus dur étant quand elles ont  une 
coupures HT épisodique à 2000 T/min ,que l'on ne peu dépister que sur un " banc avec oscilloscope
tu peu en trouver facilement par ce que elle vont aussi sur les moteurs 6/ Cyl et  4/ Cyl voir : CECI

Bon courage @+ [ BMW e32 740ia an 1994 ] Problème démarrage à chaud et moteur qui bouge Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Activince35
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : 22
Emploi : Commercial Auto
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 16/12/2013

lecture Re: [ BMW e32 740ia an 1994 ] Problème démarrage à chaud et moteur qui bouge

Jeu 13 Fév 2014, 16:28
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ok je prend note de tout ça!! Faut maintenant que je trouve un oscillo. Enfin faut-iol déjà que je réussisse à la démarrer car ce souci de non démarrage est devenu mon problème n°1... Si tu as une piste pour cela, elle serait vraiment la bienvenue.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW e32 740ia an 1994 ] Problème démarrage à chaud et moteur qui bouge

Jeu 13 Fév 2014, 20:45
Activince35 a écrit:Ok je prend note de tout ça!! Faut maintenant que je trouve un oscillo. Enfin faut-iol déjà que je réussisse à la démarrer car ce souci de non démarrage est devenu mon problème n°1... Si tu as une piste pour cela, elle serait vraiment la bienvenue.

Bonsoir !
 
Pour le mauvais démarrage moteur .

Contrôler Générateur d'impulsion PMH à l'avant au dessus poulie Damper avec la connectique 
débranché ; au démarreur avec un multimètre sur Volts/alternatif  tu doit trouver au minimum , 
0,4/volts alternatif   si "0" le générateur est HS

01 Genera.d'impuls.du comp. vilebrequin : Réf bmw > :1 12141731887


Voila bon courage  [ BMW e32 740ia an 1994 ] Problème démarrage à chaud et moteur qui bouge Nickel 


[ BMW e32 740ia an 1994 ] Problème démarrage à chaud et moteur qui bouge 12_m6010


Contrôler aussi de la même façon Le Générateur impulsions AAC Admission N°18 ( dessin )


[ BMW e32 740ia an 1994 ] Problème démarrage à chaud et moteur qui bouge 12_cap10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum