Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Renault mégane II 1.9 dci an 2005 ] moteur ne tourne plus
Aujourd'hui à 13:11 par Laure B

» [ Peugeot 208 1.6 vti essence ] raté de combustion cylindre 3
Aujourd'hui à 12:34 par bleualpine

» [ Fiat Scudo 2.0 jtd an 2009 ] panne chauffage et climatisation arrière
Aujourd'hui à 12:28 par bleualpine

» [ Mercedes w204 classe C 200 cdi an 2008 ] Problème catalyseur
Aujourd'hui à 12:24 par bleualpine

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 12:17 par Poulpy 68

» [ BMW E82 120d N47 an 2010 ] Probleme de chaine de distribution
Aujourd'hui à 10:23 par albatros

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci an 2006 ] Manque de puissance
Aujourd'hui à 10:16 par albatros

» [ Citoen ZX 1.9 D an 1996 ] cale quand il fait froid
Aujourd'hui à 10:09 par albatros

» [ peugeot 307 1.6 16v an 2001 ] viscosité huile boite de vitesse
Aujourd'hui à 07:10 par steph08

» [ Actualité : Nouveauté ] Volkswagen : premières photos de la Arteon en attendant le salon de Genève
Aujourd'hui à 05:17 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Nouvelle Série spéciale Dacia Explore
Aujourd'hui à 05:13 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Peugeot Instinct Concept
Aujourd'hui à 05:10 par ced-46

» [ BMW E46 tous modèles ] inspection générale ( TUTO )
Aujourd'hui à 04:58 par ced-46

» presentation
Aujourd'hui à 04:50 par ced-46

» [ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Pédale d'embrayage qui claque (résolu)
Aujourd'hui à 04:45 par ced-46

» [ FORD escort clipper TD an 1998 ] moteur ENDURA courroie distribution cassée a l'arret
Hier à 21:29 par nicolus

» [ Peugeot boxer 2.8 hdi an 2001 ] probleme de neiman
Hier à 19:05 par seb33470

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 18:36 par BMW PASSION

» [ BMW e60 an 2004 ] problème voyant airbag
Hier à 15:59 par Igor Abreu

» [ Ford Focus 2.0 ess an 2002 ] Problème totalisateur kilométrique
Hier à 15:51 par jeje64

» DocteurAuto.fr - Forum d'Assistance pour les Clients
Hier à 12:59 par Jordan potier

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] probleme synchronisation centralisation
Hier à 10:13 par frederic.touchaleaume.3

» [ Actualité : Nouveauté ] Une DB11 Q by Aston Martin présentée au salon de Genève
Hier à 00:42 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Italdesign Automobili Speciali concept
Hier à 00:40 par ced-46

» [ Fiat ulysse 2.2 jtd 128 an 2002 ] Remplacement calculateur additif
Dim 26 Fév 2017, 23:55 par ced-46

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo (résolu)
Dim 26 Fév 2017, 23:50 par ced-46

» Un oubli de passer par la case PRESENTATION !
Dim 26 Fév 2017, 23:41 par ced-46

» [ Ford Fiesta Ghia an 2001 ] Problème télécommande d'ouverture centralisée
Dim 26 Fév 2017, 23:38 par ced-46

» Aide assistance et tout le nécessaire pour le Maxiecu
Dim 26 Fév 2017, 19:43 par freddy5923

» [ Renault Mégane 1.9 dci 120 an 2004 ] cale à chaud et démarrage impossible injection défaillante
Dim 26 Fév 2017, 19:00 par nassmes

[ VW Polo Match 2 1,4l essence an 1999 ] Moteur s'étouffe (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ VW Polo Match 2 1,4l essence an 1999 ] Moteur s'étouffe (résolu)

Message par Orgiswing le Lun 30 Déc 2013, 07:55

Bonjour,

De nombreux posts ont traité de ce sujet, mais mon cas est légèrement différent.

Le moteur de la Polo (modèle dans le titre) s'étouffe si on accélère franchement, à chaud comme à froid, quel que soit le régime.
A l'arrêt, si on met un coup de gaz franc, on entend un bruit d'aspiration assez fort et le moteur s'étouffe jusqu'à caler si on ne relève pas le pied.
Aucun problème si on accélère gentiment.

Les différences que j'ai vu par rapport à ce sujet que j'ai vu sur le forum:
Le ralenti est stable (chaud ou froid)
Aucun bruit mécanique à l'avant ou à l'arrière
Pas de fumée ni d'odeur (très légère odeur d'essence au démarrage à froid)
Aucun témoin ne s'allume au tableau de bord

Quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance.

Orgiswing
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : Bord de mer, mais çà caille
Emploi : Le moins possible
Niveau technique automobile : Fait tout moi-même
Date d'inscription : 30/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ VW Polo Match 2 1,4l essence an 1999 ] Moteur s'étouffe (résolu)

Message par ced-46 le Lun 30 Déc 2013, 09:19

salut,

Il faudrait tenter un nettoyage du boitier papillon puis bien vérifier les durites et qu'il n'y ait pas de prise d'air.

Des fois la vanne de ralenti arrive à maintenir un bon régime de ralenti alors qu'il y a une prise d'air.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30808
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur https://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ VW Polo Match 2 1,4l essence an 1999 ] Moteur s'étouffe (résolu)

Message par Orgiswing le Lun 30 Déc 2013, 11:56

Merci de ta réponse.
Le boitier papillon, çà fout les jetons, vu le prix de la bestiole.
Je vais le nettoyer dès que je reprends la voiture (là, je ne l'ai pas sous la main).
Acétone pour l'évaporation rapide ou White spirit?
Ou produit de nettoyage spécial?

Orgiswing
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : Bord de mer, mais çà caille
Emploi : Le moins possible
Niveau technique automobile : Fait tout moi-même
Date d'inscription : 30/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ VW Polo Match 2 1,4l essence an 1999 ] Moteur s'étouffe (résolu)

Message par fabi186 le Lun 30 Déc 2013, 13:32

Salut l acétone marche bien mais peut être un peut agressif donc va y molo

Mais bon ne te fait pas trop d illusion les boîtier papillon hs c est très courant sur ton modèle et tes symptôme si colle parfaitement

fabi186
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3674
Age : 34
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ VW Polo Match 2 1,4l essence an 1999 ] Moteur s'étouffe (résolu)

Message par Orgiswing le Lun 30 Déc 2013, 14:06

Ok.
Moyen de réparer ce boitier?
Trouvable d'occasion?

Comme je ne connais absolument pas la Polo, est-ce que ce boitier a une fonction du genre vanne EGR?
Car si c'est le cas, un by-pass et fait plus caguer le machin...
Sauf si l'électronique vient nous en empêcher bien sûr 

Orgiswing
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : Bord de mer, mais çà caille
Emploi : Le moins possible
Niveau technique automobile : Fait tout moi-même
Date d'inscription : 30/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ VW Polo Match 2 1,4l essence an 1999 ] Moteur s'étouffe (résolu)

Message par ced-46 le Mar 31 Déc 2013, 08:53

Salut,

Tu peux en trouver un d'occasion en espérant qu'il n'ai pas de problèmes lui non plus. Même s'il y a une vanne EGR le problème ne vient pas de là.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30808
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur https://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ VW Polo Match 2 1,4l essence an 1999 ] Moteur s'étouffe (résolu)

Message par Orgiswing le Mar 31 Déc 2013, 10:35

Ok, merci

Orgiswing
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : Bord de mer, mais çà caille
Emploi : Le moins possible
Niveau technique automobile : Fait tout moi-même
Date d'inscription : 30/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ VW Polo Match 2 1,4l essence an 1999 ] Moteur s'étouffe (résolu)

Message par Orgiswing le Dim 19 Jan 2014, 19:14

Bon, finalement, je reprends tout à zéro, pour éviter un nouveau sujet.

J'ai enfin récupéré ma voiture, et voilà en fait ce qui se passe.

C'est donc une Polo 6N1 du mois d'Octobre 1999 avec 80000 kms (si si).
Type moteur plus visible sur le bloc ou le couvre distribution.
Moteur froid, aucun problème, mais dès qu'il est à température, il y a des trous (accoups) à l'accélération si on en demande franchement.
Si on accélère pépère, jamais de trou.

Ce qui me chiffonne, c'est que cette mécanique n'a pas de boitier papillon (carbu avec accélérateur old school), alors que nombreux sont ceux qui me parlent de ce bidule par rapport à mon problème.
J'ai même une bobine et un allumeur (delco) tout ce qu'il y a de classique.

Les fils de bougies ont un bel aspect, mais je pense regarder de ce côté là, non?
Ou la bobine...

Qui peut me donner les valeurs pour que je puisse tester svp? (circuits basse et haute tension).

Merci d'avance.



Orgiswing
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : Bord de mer, mais çà caille
Emploi : Le moins possible
Niveau technique automobile : Fait tout moi-même
Date d'inscription : 30/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ VW Polo Match 2 1,4l essence an 1999 ] Moteur s'étouffe (résolu)

Message par Poulpy 68 le Dim 19 Jan 2014, 19:27

Pompe de reprise du carbu qui a un soucis.

Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ VW Polo Match 2 1,4l essence an 1999 ] Moteur s'étouffe (résolu)

Message par Orgiswing le Dim 19 Jan 2014, 20:01

Réparable ou dépose/repose de l'ensemble comme souvent maintenant?
Il y a une membrane pour commander cette pompe je suppose; Ce serait çà?

Ah j'oubliais: merci!

Orgiswing
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : Bord de mer, mais çà caille
Emploi : Le moins possible
Niveau technique automobile : Fait tout moi-même
Date d'inscription : 30/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ VW Polo Match 2 1,4l essence an 1999 ] Moteur s'étouffe (résolu)

Message par Poulpy 68 le Dim 19 Jan 2014, 20:12

Je pense que tu dois pouvoir le faire en place, oui c'est une membrane, par contre la commande de celle ci peux changer suivant le modèle de carbu, dépression pour certains, tringle pour d'autres.

Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ VW Polo Match 2 1,4l essence an 1999 ] Moteur s'étouffe (résolu)

Message par Orgiswing le Dim 19 Jan 2014, 20:35

Par "dépose/repose", j'entendais par là changement complet du carbu.
Mais je vais tâcher de voir le type exact de ce carburateur.

Sinon, juste une précision, on a les accoups aussi sur autoroute par exemple, quand çà monte, sans changer le dosage d'ouverture.

Orgiswing
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : Bord de mer, mais çà caille
Emploi : Le moins possible
Niveau technique automobile : Fait tout moi-même
Date d'inscription : 30/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ VW Polo Match 2 1,4l essence an 1999 ] Moteur s'étouffe (résolu)

Message par Poulpy 68 le Dim 19 Jan 2014, 20:39

Starter automatique ? Enfin en gros tu as une tirette au tableau de bord pour le starter ?

Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ VW Polo Match 2 1,4l essence an 1999 ] Moteur s'étouffe (résolu)

Message par Orgiswing le Lun 20 Jan 2014, 10:56

Non, pas de commande manuelle de starter.

Orgiswing
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : Bord de mer, mais çà caille
Emploi : Le moins possible
Niveau technique automobile : Fait tout moi-même
Date d'inscription : 30/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ VW Polo Match 2 1,4l essence an 1999 ] Moteur s'étouffe (résolu)

Message par Orgiswing le Lun 20 Jan 2014, 12:32

Je suis navré et présente mes excuses à tous ceux qui ont essayé de m'aider car je vous ai induit en erreur.
La voiture était chez ma mère et depuis, ne pouvant pas m'en occuper moi-même, je me suis fié aux dires du fils d'un de mes voisins.
Rentré, je viens de regarder moi-même, et cette Polo a effectivement un boitier papillon (de marque VDO, je suppose Siemens).
Donc, vu les symptomes...Il y a de forte chances que ce soit çà.

Il y a-t-il moyen de tester ce boitier?

Encore une fois désolé de vous avoir fait perdre du temps.




Orgiswing
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : Bord de mer, mais çà caille
Emploi : Le moins possible
Niveau technique automobile : Fait tout moi-même
Date d'inscription : 30/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ VW Polo Match 2 1,4l essence an 1999 ] Moteur s'étouffe (résolu)

Message par Orgiswing le Ven 31 Jan 2014, 09:15

Finalement, boitier papillon nettoyé et une légère amélioration (et le papillon ne semble pas "ovale").
Mais le problème subsiste.

Les symptômes me font penser au problème d'avance à l'allumage qui existait à l'époque des allumages avec vis platinées et capsule à dépression sur le delco.

Je crois avoir vu un tuto pour tester la bobine et le distributeur quelque par sur le forum.


Orgiswing
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : Bord de mer, mais çà caille
Emploi : Le moins possible
Niveau technique automobile : Fait tout moi-même
Date d'inscription : 30/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ VW Polo Match 2 1,4l essence an 1999 ] Moteur s'étouffe (résolu)

Message par Orgiswing le Lun 10 Fév 2014, 10:42

Petit retour pour les autres.

Finalement, c'était une fiche de bougie dont l'isolant était craquelé.
Une étincelle se faisait entre le culot de la fiche et une vis du moteur au moment de l'accélération.

Dépanné en attendant avec du joint silicone.  

Orgiswing
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : Bord de mer, mais çà caille
Emploi : Le moins possible
Niveau technique automobile : Fait tout moi-même
Date d'inscription : 30/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ VW Polo Match 2 1,4l essence an 1999 ] Moteur s'étouffe (résolu)

Message par ced-46 le Lun 10 Fév 2014, 23:59

Salut,

Donc en fait le moteur tournait sur 3 cylindres ...

Merci pour le retour d'infos

Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16596-problemes-resolus-et-fiches-pratiques-moteur-vw

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30808
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur https://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ VW Polo Match 2 1,4l essence an 1999 ] Moteur s'étouffe (résolu)

Message par Orgiswing le Mar 11 Fév 2014, 05:56

Bah, en fait, il tournait bien, et pas sur trois pattes.
Juste cet "étouffement" lors d'une grosse demande.
D'ailleurs, ces étincelles rejoignant la masse ne se faisaient qu'au moment de l'accélération. Ce qui me laisse supposer que l'allumage électronique augment l'intensité à ce moment là.

Il est vrai que ce qui m'a orienté vers l'allumage, c'est qu'il avait un bruit de moteur qui tourne "gras" et un peu boiteux à froid.
Donc, soit mauvaise combustion, soit allumage pas vraiment au bon moment.

Orgiswing
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : Bord de mer, mais çà caille
Emploi : Le moins possible
Niveau technique automobile : Fait tout moi-même
Date d'inscription : 30/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum