- hamza.zarroukiNouveau
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[ bmw e34 525 tds M51 an 1995 ] moteur ne demarre plus
Sam 18 Jan 2014, 15:53
bonjour ,
alors j'ai une 525 tds e34 an 95 moteur m51 sans banne egr avec 410.000 km.
je remplace les joints de pompe injection ( actuateur e son couvercle) puisque j'ai un fuite visible par l'oeil.
apres le remplacement elle demarre tres difficilement et quand elle tourne trop de fume sort de couleur en premier pas noir puis entre bleu et blanc sans stop. fait tous les reglages de l'actuateur sans resultat. voiture monte en regime en mode aleatoire
parfois elle demarre avec un regime de 900 t/m cale je redemarre monte directement au 5000 t/m.
maintenant j'ai changer ma batterie qui a 2 mois seulement avec une toute neuf .encore ne demarre pas
demarreur tourne le regime monte +o- au 200 t/m pas plus et rien .avant de remplacer les joints je dois insister un peut sur le demarreur pour qu'elle demarre mais roule bien tous bien tous les jours .voyant prechauffage fonctionne normal.voyant injecteur s'eteint normal.prepompe de gavage fontionne tres bien (test de sortie de GO de la part de filtre de GO) .
aujourd'hui j'ai fait encore une essai avec plusieurs position pour l'actuateur sans avoir rien .
une petite soucis: quand je lache le frein a main rouler je met le contact vitesse sur le deuxieme je roule un peut sans demarrer puis je lache l'embrayage elle cale et demarre mais avec tous ses symptomes demarre mais sans avoir une puissance de moteur un peut et cale .
j'espere de rien oublier
je pense a changer ma pompe injection a une pompe mecanique celle de la 324 td ou 524 td.
aider moi svp
alors j'ai une 525 tds e34 an 95 moteur m51 sans banne egr avec 410.000 km.
je remplace les joints de pompe injection ( actuateur e son couvercle) puisque j'ai un fuite visible par l'oeil.
apres le remplacement elle demarre tres difficilement et quand elle tourne trop de fume sort de couleur en premier pas noir puis entre bleu et blanc sans stop. fait tous les reglages de l'actuateur sans resultat. voiture monte en regime en mode aleatoire
parfois elle demarre avec un regime de 900 t/m cale je redemarre monte directement au 5000 t/m.
maintenant j'ai changer ma batterie qui a 2 mois seulement avec une toute neuf .encore ne demarre pas
demarreur tourne le regime monte +o- au 200 t/m pas plus et rien .avant de remplacer les joints je dois insister un peut sur le demarreur pour qu'elle demarre mais roule bien tous bien tous les jours .voyant prechauffage fonctionne normal.voyant injecteur s'eteint normal.prepompe de gavage fontionne tres bien (test de sortie de GO de la part de filtre de GO) .
aujourd'hui j'ai fait encore une essai avec plusieurs position pour l'actuateur sans avoir rien .
une petite soucis: quand je lache le frein a main rouler je met le contact vitesse sur le deuxieme je roule un peut sans demarrer puis je lache l'embrayage elle cale et demarre mais avec tous ses symptomes demarre mais sans avoir une puissance de moteur un peut et cale .
j'espere de rien oublier
je pense a changer ma pompe injection a une pompe mecanique celle de la 324 td ou 524 td.
aider moi svp
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ bmw e34 525 tds M51 an 1995 ] moteur ne demarre plus
Dim 19 Jan 2014, 21:21
Salut
Déjà vu kilométrage tu est bon pour remplacer la chaine de distribution, d’où ton souci de démarrage difficile
pourquoi remplacer la chaine parce quelle c'est rallonger de quelques centimètres,donc la pompe injection est
légèrement décalée !
Pour ton souci de démarrage après remplacement de joint,tu as fait une bêtise,avant de démonté l'actuateur de la pompe faillait prendre les repères dans chaque coins, la ton soucie est mauvais réglage de l'actuateur.
Donc dévisse le un peu et essaye de le déplacer un peu, resserre et démarre, soit tas beaucoup de chance et tu trouve bon réglage rapidement,soit tas pas de chance et tu passerai la journée a trouvé bon le bon réglage !
A+
Déjà vu kilométrage tu est bon pour remplacer la chaine de distribution, d’où ton souci de démarrage difficile
pourquoi remplacer la chaine parce quelle c'est rallonger de quelques centimètres,donc la pompe injection est
légèrement décalée !
Pour ton souci de démarrage après remplacement de joint,tu as fait une bêtise,avant de démonté l'actuateur de la pompe faillait prendre les repères dans chaque coins, la ton soucie est mauvais réglage de l'actuateur.
Donc dévisse le un peu et essaye de le déplacer un peu, resserre et démarre, soit tas beaucoup de chance et tu trouve bon réglage rapidement,soit tas pas de chance et tu passerai la journée a trouvé bon le bon réglage !
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- hamza.zarroukiNouveau
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Re: [ bmw e34 525 tds M51 an 1995 ] moteur ne demarre plus
Lun 20 Jan 2014, 15:21
sacha a écrit:Salut
déjà vu kilométrage tu es bon pour remplacer la chaine de distribution, d’où ton soucie de démarrage difficile
pourquoi remplacer la chaine parc que elle a c'est rallonger de quelques centimètres,donc pompe injection le-germent décaler
pour ton soucie de démarrage après remplacement de joint,tu as fait une bêtise,avant de démonté l'actuateur de la pompe faillait prendre les repères dans chaque coins, la ton soucie est mauvais réglage de l'actuateur
donc dévisse le un peu et essaye de le déplacer un peu, resserre et démarre, soit tas beaucoup de chance et tu trouve bon réglage rapidement,soit tas pas de chance et tu passerai la journée a trouvé bon le bon réglage
salut sacha,
alors pour les reperes j'ai les deja pris avant de demonter l'actuateur .
j'ai fait tous le job suivant la RT de Dark.
comme j'ai dit elle a demarrer en premier pas mais maintenant rien .j'entend le moteur qui veut demarrer un leger fume qui sort de l'echappement regime qui monte au +o- 200 tr/m mais rien de plus ne demarre pas.
cela peut il venir des relais parti calculo?
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ bmw e34 525 tds M51 an 1995 ] moteur ne demarre plus
Lun 20 Jan 2014, 17:36
si elle a fonctionner avant que tu remplace le joint,alors elle dois fonctionner aussi apres
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Re: [ bmw e34 525 tds M51 an 1995 ] moteur ne demarre plus
Mar 21 Jan 2014, 00:03
salut ,
les problèmes que tu as m'oriente vers :
1) as tu nettoyé l'actuateur avec un dégraissant avant repose ?
2) lors de la repose, tu as bien replacé le doigt de l'actuateur dans le petit trou du galet dans la pompe d'injection ?
avec sacha pour le décalage de la pompe d'injection dû à l'allongement des chaines de distribution ,
les problèmes que tu as m'oriente vers :
1) as tu nettoyé l'actuateur avec un dégraissant avant repose ?
2) lors de la repose, tu as bien replacé le doigt de l'actuateur dans le petit trou du galet dans la pompe d'injection ?
avec sacha pour le décalage de la pompe d'injection dû à l'allongement des chaines de distribution ,
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un 6 en ligne sinon ....rien !!!
- hamza.zarroukiNouveau
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Re: [ bmw e34 525 tds M51 an 1995 ] moteur ne demarre plus
Mar 21 Jan 2014, 01:14
salut arnauldarnauld a écrit:salut ,
les problèmes que tu as m'oriente vers :
1) as tu nettoyé l'actuateur avec un dégraissant avant repose ?
2) lors de la repose, tu as bien replacé le doigt de l'actuateur dans le petit trou du galet dans la pompe d'injection ?
avec sacha pour le décalage de la pompe d'injection dû à l'allongement des chaines de distribution ,
et oui actuateur bien nettoye et le doigt de l'actuateur place dans le trou
mais ne demarre pas du a l'allongement de chaine ? avant elle demarre?
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Re: [ bmw e34 525 tds M51 an 1995 ] moteur ne demarre plus
Mer 22 Jan 2014, 22:30
bonsoir ,
oui elle démarrait ...mais mieux à froid qu'à chaud ? non ?
pour le soucis actuel :
vérifies le branchement électrique de l'actuateur de pompe
vérifies la prise de l'injecteur pilote
reprend le réglage de l'actuateur avec les joints qui lui corresponde
bon courage !
oui elle démarrait ...mais mieux à froid qu'à chaud ? non ?
pour le soucis actuel :
vérifies le branchement électrique de l'actuateur de pompe
vérifies la prise de l'injecteur pilote
reprend le réglage de l'actuateur avec les joints qui lui corresponde
bon courage !
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- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ bmw e34 525 tds M51 an 1995 ] moteur ne demarre plus
Ven 24 Jan 2014, 21:40
Salut à tous !
Oui quand on commence à mettre les mains ,sur l'actuateur de PI , la ce n'ai plus
de la grosse mécanique ,mais on contraire je dirais du ( chirurgical au 50ème/mm ),
il faut bouger l'actuateur dans un sens ou dans l'autre ( en touchant à peine ) voir
le dessin ci dessous !
Voila
Oui quand on commence à mettre les mains ,sur l'actuateur de PI , la ce n'ai plus
de la grosse mécanique ,mais on contraire je dirais du ( chirurgical au 50ème/mm ),
il faut bouger l'actuateur dans un sens ou dans l'autre ( en touchant à peine ) voir
le dessin ci dessous !
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