TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Ford Focus 1.6 essence ZETEC an 2007 ] problème de ratés du moteur Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
arije
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : maroc
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : pas mal
Date d'inscription : 20/01/2014

[ Ford Focus 1.6 essence ZETEC an 2007 ] problème de ratés du moteur Empty [ Ford Focus 1.6 essence ZETEC an 2007 ] problème de ratés du moteur

Lun 20 Jan 2014, 18:58
Bonjour,
sur une Focus essence 1,6 Zetec 127000 km, modèle 2007
depuis quelques jours j'ai des à coups à l'accélération (mais seulement entre 800 et 1500 tr/mn)  le moteur fait des ratées et manque de puissance. je peux pas rouler au delà de 80 km/h avec le voyant "check moteur" qui clignote en jaune.
Pourtant elle démarre très bien, elle tient bien le ralenti mais toujours avec des ratées. j'ai fais un diagnostic et j'ai trouvé les codes suivant :
                    P0300 (Cylindre(s) multiple(s) - ratés d'allumage aléatoire détectés)
                    P0054 (Sonde Lambda, ligne 1 , capteur 2 - résistance du chauffage )
J'ai remplacé les bougies, les injecteurs, la bobine, le détecteur arbre à came et le faisceau d'allumage entre bobine et bougies. j'ai même nettoyé le débitmètre d'air, mais le problème est toujours le même.
j'ai pensé au filtre à air, dans un essai je l'ai éliminé carrément, mais le problème est toujours là.
Une seule chose  que j'ai pas encore faite c'est que je n'ai pas vérifié si le filtre de la pompe à essence est colmaté parce que cela demande d'enlever complètement le réservoir.
 Est ce que cela pourrait-t-il en être la cause?
 Est ce que quelqu'un pourrait-t-il m'aider et je lui serais très reconnaissant?


Cordialement
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ Ford Focus 1.6 essence ZETEC an 2007 ] problème de ratés du moteur Empty Re: [ Ford Focus 1.6 essence ZETEC an 2007 ] problème de ratés du moteur

Lun 20 Jan 2014, 19:32
Prend les compressions. Deux fois je suis tombé sur de tels problèmes, sur une j'ai eu une bielle pliée et la seconde fois, le joint de culasse a claqué entre deux cylindres.


avatar
arije
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : maroc
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : pas mal
Date d'inscription : 20/01/2014

[ Ford Focus 1.6 essence ZETEC an 2007 ] problème de ratés du moteur Empty Re: [ Ford Focus 1.6 essence ZETEC an 2007 ] problème de ratés du moteur

Lun 20 Jan 2014, 22:21
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, mais je crois que si c'était vraiment un problème mécanique le problème des ratés persisterait depuis qu'il a commencé alors que ce n'est pas le cas, au début le moteur a commencé à faire des ratés de temps en temps, après le moteur a fonctionné super bien à peu près une semaine, puis il a recommencé à refaire des ratés, et depuis le problème persiste.

Cordialement
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ Ford Focus 1.6 essence ZETEC an 2007 ] problème de ratés du moteur Empty Re: [ Ford Focus 1.6 essence ZETEC an 2007 ] problème de ratés du moteur

Lun 20 Jan 2014, 22:28
J'ai changé de garage cela fait un moment, un jour on me ramène une fiat, il y a quelque mois avant que j'arrive, ils avaient changé bougies, cela a marché quelques mois puis cela a recommencé. Quand j'ai eu la voiture dans les mains, j'ai pris les compressions et la surprise !!

Pour l'instant que deux possibilités dans ma petite tête, compression ou échappement partiellement bouché.
avatar
arije
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : maroc
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : pas mal
Date d'inscription : 20/01/2014

[ Ford Focus 1.6 essence ZETEC an 2007 ] problème de ratés du moteur Empty Re: [ Ford Focus 1.6 essence ZETEC an 2007 ] problème de ratés du moteur

Lun 20 Jan 2014, 22:57
d'accord, alors je demain je vérifierai le circuit d’échappement d'abord et je vous ferai au courant du résultat

merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum