- wtp34Petit mécano
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[ Bmw E46 320cd M47n an 2003 ] Bruit courroie accessoires
Mer 29 Jan 2014, 20:04
Bonjour,
Lorsque je démarre, il y a un couinement (un couic métallique), lorsque j'ai retiré la courroie accessoire, il n'y était plus.
Selon moi le bruit viendrais de cette pièce ( tendeur de courroie --> 2 ):
Mon véhicule a 214000km, kit accessoire, poulie damper, volant moteur et embrayage neuf ainsi que les supports moteur et boite), je pense avoir un injecteur fatigué ( tremblement moteur après action démarreur et fumé au démarrage, et fumé à l’accélération après déclenchement turbo)
Ce bruit est il récurent sur ces moteur ? Bruit présent depuis l'achat.
Merci
Lorsque je démarre, il y a un couinement (un couic métallique), lorsque j'ai retiré la courroie accessoire, il n'y était plus.
Selon moi le bruit viendrais de cette pièce ( tendeur de courroie --> 2 ):
Mon véhicule a 214000km, kit accessoire, poulie damper, volant moteur et embrayage neuf ainsi que les supports moteur et boite), je pense avoir un injecteur fatigué ( tremblement moteur après action démarreur et fumé au démarrage, et fumé à l’accélération après déclenchement turbo)
Ce bruit est il récurent sur ces moteur ? Bruit présent depuis l'achat.
Merci
Re: [ Bmw E46 320cd M47n an 2003 ] Bruit courroie accessoires
Jeu 30 Jan 2014, 02:48
Salut,
Il est possible que le tendeur soit un peu lache et la courroie patine par moment ce qui entraîne le couinement.
En fait la courroie, la poulie damper et les galets sont neufs ?
Il est possible que le tendeur soit un peu lache et la courroie patine par moment ce qui entraîne le couinement.
En fait la courroie, la poulie damper et les galets sont neufs ?
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Re: [ Bmw E46 320cd M47n an 2003 ] Bruit courroie accessoires
Jeu 30 Jan 2014, 13:14
Salut,
oui tout est neuf, j'ai acheté les pièces sur oscaro, la poulie damper était en train de lâcher, c'était il y a un peu moin d'un an, et les courroies sont déjà bien craquelé.
Si le tendeur est lâche comme tu le dit, y'a t'il quelque chose à faire ?
Le tendeur a l'air plutôt difficile d'accès... Comment doit je mit prendre ?
Merci.
oui tout est neuf, j'ai acheté les pièces sur oscaro, la poulie damper était en train de lâcher, c'était il y a un peu moin d'un an, et les courroies sont déjà bien craquelé.
Si le tendeur est lâche comme tu le dit, y'a t'il quelque chose à faire ?
Le tendeur a l'air plutôt difficile d'accès... Comment doit je mit prendre ?
Merci.
Re: [ Bmw E46 320cd M47n an 2003 ] Bruit courroie accessoires
Ven 31 Jan 2014, 05:36
Salut,
Ce n'est pas normal que les courroies soient déjà craquelées !! Peux-tu faire une photo ?
Si le tendeur est lache alors il faut le remplacer.
pour le déposer il faut soit faire un peu de place en tombant les accessoires qui te gênent comme l'alternateur je pense, sinon essaie de passer par dessous ?
Ce n'est pas normal que les courroies soient déjà craquelées !! Peux-tu faire une photo ?
Si le tendeur est lache alors il faut le remplacer.
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Re: [ Bmw E46 320cd M47n an 2003 ] Bruit courroie accessoires
Ven 31 Jan 2014, 09:06
Salut !
Sur ton dessin tu nous montre :Entraînement pompe à eau / Alternateur :
Mais je suppose que ton coupé bmw est aussi équipé de la Clim ,si c'est le cas la courroie et les
galet sont comment voir dessin dessous ?
A suivre
Sur ton dessin tu nous montre :Entraînement pompe à eau / Alternateur :
Mais je suppose que ton coupé bmw est aussi équipé de la Clim ,si c'est le cas la courroie et les
galet sont comment voir dessin dessous ?
A suivre
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Re: [ Bmw E46 320cd M47n an 2003 ] Bruit courroie accessoires
Ven 31 Jan 2014, 19:25
Bonsoir,
Voila pour la photo :
Pour ce qui est de la clim, la courroie et le galet sont semblables, mais le bruit ne vient pas de la, j'ai essayé les courroies une par une.
Demain je met les mains dans le moteur, et j'essaye d'en savoir un peu plus.
Merci
Voila pour la photo :
Pour ce qui est de la clim, la courroie et le galet sont semblables, mais le bruit ne vient pas de la, j'ai essayé les courroies une par une.
Demain je met les mains dans le moteur, et j'essaye d'en savoir un peu plus.
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Re: [ Bmw E46 320cd M47n an 2003 ] Bruit courroie accessoires
Ven 31 Jan 2014, 20:56
RE
En principe les nouveaux tendeurs de galets ,sont fiables mais par contre les galets tournant "avec roulement"
N° 4 pour la courroie alternateur et N°2 pour la courroie de clim peuvent être en ,cause ( assez fréquent ) ;
surtout au kilométrage de 214 000/km !
A+
En principe les nouveaux tendeurs de galets ,sont fiables mais par contre les galets tournant "avec roulement"
N° 4 pour la courroie alternateur et N°2 pour la courroie de clim peuvent être en ,cause ( assez fréquent ) ;
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Re: [ Bmw E46 320cd M47n an 2003 ] Bruit courroie accessoires
Ven 31 Jan 2014, 21:16
RE
Par contre pour : la fumée au démarrage, et fumée à l’accélération après déclenchement turbo);
Vu le kilométrage il faut changer unité du filtre de des-huilage
08. Unité Filtre de ventilation : Réf bmw : 11127791552/ $64.68
Par contre pour : la fumée au démarrage, et fumée à l’accélération après déclenchement turbo);
Vu le kilométrage il faut changer unité du filtre de des-huilage
08. Unité Filtre de ventilation : Réf bmw : 11127791552/ $64.68
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Re: [ Bmw E46 320cd M47n an 2003 ] Bruit courroie accessoires
Sam 01 Fév 2014, 01:02
Re,
J'ai la voiture depuis le 16 Février 2013, à 183000km j'ai remplacé le kit accessoires complet dont les deux courroies , les deux galets tendeur et le galet de renvoi et la poulie damper.
Mercredi soir lorsque j'ai enlevé la courroie de la clim le bruit était toujours présent, et en enlevant l'autre courroie plus de bruit et il me semblait même que le moteur se balancé moins sous l’action du démarreur et à l'allumage ( je me trompe peut être )
J'ai remis la courroie et pour voir de plus près j'ai demandé à mon père de m’actionner le démarreur, et il me semblait que le bruit provenait de ce fameux tendeur, car sous l'action du démarreur le galet oscillé vachement et à l'allumage du moteur il y avait ce petit "couic" ( enfin c'est ce qu'il me semblait), mais c'est pas la courroie qui couiné, le bruit est bien différent de celui d'une courroie mal tendu.
Pour ce qui est de la fumé, à 195000km j'ai fait vidange FH, FGO, FA, FP et le dés-huileur, turbo zéro jeu, moteur qui consomme quedal en huile, j'en ai pas rajouté depuis et en tirant la jauge, je suis un peu en dessous de la moitié, pareil pour l'eau.
J'avais passé la voiture à la balise multi marques, il signalé bougie hs cylindre 2, donc à 189000km j'ai viré les clapets d'admission et j'ai fait les 4 bougies.
Et hier j'ai repassé la voiture avec une balise multi marques Bosch à mon CFA, je fait le tour des différents calculateur, je regarde et j'efface les défauts.
Sur l’injection la première fois ça me signale cylindre 2 bougie de préchauffage coupure, j'efface et je relance une recherche.
Et la ça m'affiche:
Au démarrage moteur froid, il a des ratés pendant 2-3secondes, avec une petite fumé bleuté qui sent mauvais, et c'est tout, et ça fume noir au déclenchement du turbo vers 2000tr/min et ça s’arrête après.
Je pense n'avoir rien oublié... Demain je prend les retours injecteur.
Merci encore
J'ai la voiture depuis le 16 Février 2013, à 183000km j'ai remplacé le kit accessoires complet dont les deux courroies , les deux galets tendeur et le galet de renvoi et la poulie damper.
Mercredi soir lorsque j'ai enlevé la courroie de la clim le bruit était toujours présent, et en enlevant l'autre courroie plus de bruit et il me semblait même que le moteur se balancé moins sous l’action du démarreur et à l'allumage ( je me trompe peut être )
J'ai remis la courroie et pour voir de plus près j'ai demandé à mon père de m’actionner le démarreur, et il me semblait que le bruit provenait de ce fameux tendeur, car sous l'action du démarreur le galet oscillé vachement et à l'allumage du moteur il y avait ce petit "couic" ( enfin c'est ce qu'il me semblait), mais c'est pas la courroie qui couiné, le bruit est bien différent de celui d'une courroie mal tendu.
Pour ce qui est de la fumé, à 195000km j'ai fait vidange FH, FGO, FA, FP et le dés-huileur, turbo zéro jeu, moteur qui consomme quedal en huile, j'en ai pas rajouté depuis et en tirant la jauge, je suis un peu en dessous de la moitié, pareil pour l'eau.
J'avais passé la voiture à la balise multi marques, il signalé bougie hs cylindre 2, donc à 189000km j'ai viré les clapets d'admission et j'ai fait les 4 bougies.
Et hier j'ai repassé la voiture avec une balise multi marques Bosch à mon CFA, je fait le tour des différents calculateur, je regarde et j'efface les défauts.
Sur l’injection la première fois ça me signale cylindre 2 bougie de préchauffage coupure, j'efface et je relance une recherche.
Et la ça m'affiche:
Au démarrage moteur froid, il a des ratés pendant 2-3secondes, avec une petite fumé bleuté qui sent mauvais, et c'est tout, et ça fume noir au déclenchement du turbo vers 2000tr/min et ça s’arrête après.
Je pense n'avoir rien oublié... Demain je prend les retours injecteur.
Merci encore
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Re: [ Bmw E46 320cd M47n an 2003 ] Bruit courroie accessoires
Sam 01 Fév 2014, 09:29
Salut !
Oui tu peu prendre les quantités de retours injecteurs ,préconisé pour le"système Common-Rail ,
c'est un bon test , et vu le kilométrage si les injecteurs n'ont jamais été déposé ,ça pourrait bien
expliquer les petits ratés du matin , et la fumée noire en accélération moteur en charge !
PS : A fin d' éviter toute confusion je précise que ton moteur n'ai pas un M47 ,mais bien un M.47N
car c'est important , à rectifier dans le titre de ton sujet !
Voila
Oui tu peu prendre les quantités de retours injecteurs ,préconisé pour le"système Common-Rail ,
c'est un bon test , et vu le kilométrage si les injecteurs n'ont jamais été déposé ,ça pourrait bien
expliquer les petits ratés du matin , et la fumée noire en accélération moteur en charge !
PS : A fin d' éviter toute confusion je précise que ton moteur n'ai pas un M47 ,mais bien un M.47N
car c'est important , à rectifier dans le titre de ton sujet !
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Re: [ Bmw E46 320cd M47n an 2003 ] Bruit courroie accessoires
Sam 01 Fév 2014, 18:58
Alors bilan de cette journée, mes soupçon sont confirmé, le problème doit bien venir du tendeur :
Et pour ce qui est des courroies ( les deux sont dans le même état et c'est des goodyear ) :
Et pour ce qui est des courroies ( les deux sont dans le même état et c'est des goodyear ) :
- wtp34Petit mécano
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Re: [ Bmw E46 320cd M47n an 2003 ] Bruit courroie accessoires
Sam 01 Fév 2014, 19:17
J'ai aussi prit mes retours ( moteur chaud, et durée du test 5min) le cylindre 2 a 60ml :
Mon problème de fumé au démarrage ressemble à celui ci ( même symptôme):
http://www.forum-bmw.fr/remplacement-du-boitier-de-prechauffage-t57817.html
Lorsque je met le contact mon voyant de préchauffage reste allumé 3sec maxi ( ça coïncide avec mon code défaut )
C'est quand j'ai vu cette vidéo, que j'ai vu que ce n'était pas normal : https://www.youtube.com/watch?v=wBxkm7eNn3w
J'en est profité pour contrôler mes anciennes bougies que j'ai toujours, les 4 sont hs ( Dans l’hypothèse que ce soit lié, est ce que un boitier de préchauffage hs peut griller les bougies ? )
Bonne soirée.
Mon problème de fumé au démarrage ressemble à celui ci ( même symptôme):
http://www.forum-bmw.fr/remplacement-du-boitier-de-prechauffage-t57817.html
Lorsque je met le contact mon voyant de préchauffage reste allumé 3sec maxi ( ça coïncide avec mon code défaut )
C'est quand j'ai vu cette vidéo, que j'ai vu que ce n'était pas normal : https://www.youtube.com/watch?v=wBxkm7eNn3w
J'en est profité pour contrôler mes anciennes bougies que j'ai toujours, les 4 sont hs ( Dans l’hypothèse que ce soit lié, est ce que un boitier de préchauffage hs peut griller les bougies ? )
Bonne soirée.
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Re: [ Bmw E46 320cd M47n an 2003 ] Bruit courroie accessoires
Sam 01 Fév 2014, 23:16
Bonsoir !
Je fait une remarque pour le retour des injecteurs , moi ce que j'en déduit l'injecteur 1
est très correct : et les 3 autres vraiment très moyen ,il me semble que c'est à prendre
en compte !
A suivre
Je fait une remarque pour le retour des injecteurs , moi ce que j'en déduit l'injecteur 1
est très correct : et les 3 autres vraiment très moyen ,il me semble que c'est à prendre
en compte !
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Re: [ Bmw E46 320cd M47n an 2003 ] Bruit courroie accessoires
Mer 05 Fév 2014, 20:08
Bonsoir,
Je laisse tomber, je compte vendre la voiture dans quelques temps, faut démonter la moitié du moteur pour accéder au tendeur, et les injecteurs coute une petite fortune... J'ai pas le temps ni l'argent.
Merci encore pour votre aide !
Je laisse tomber, je compte vendre la voiture dans quelques temps, faut démonter la moitié du moteur pour accéder au tendeur, et les injecteurs coute une petite fortune... J'ai pas le temps ni l'argent.
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Re: [ Bmw E46 320cd M47n an 2003 ] Bruit courroie accessoires
Jeu 06 Fév 2014, 09:22
Salut !wtp34 a écrit:Bonsoir,
Je laisse tomber, je compte vendre la voiture dans quelques temps, faut démonter la moitié du moteur pour accéder au tendeur, et les injecteurs coute une petite fortune... J'ai pas le temps ni l'argent.
Merci encore pour votre aide !
Donc est ce que tu penses que nous pouvons classer le sujet
comme si oui tu me confirme !
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Re: [ Bmw E46 320cd M47n an 2003 ] Bruit courroie accessoires
Jeu 06 Fév 2014, 18:24
Bonsoir,
Oui si tu veut !
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Re: [ Bmw E46 320cd M47n an 2003 ] Bruit courroie accessoires
Jeu 06 Fév 2014, 18:34
Bonsoir !
Ne souhaite pas effectuer le réparations ,préfère vendre le
véhicule dans l'état !
Bonne vente
Ne souhaite pas effectuer le réparations ,préfère vendre le
véhicule dans l'état !
Bonne vente
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- [ BMW E46 320cd m47n an 2003 ] vider le Pré-cata
- [ BMW E46 330D an 2003 ] liste pièces courroie accessoires à remplacer
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