Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Boite cvt mini R50 de 2002Mar 21 Nov 2017, 23:06Palou77
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : paris
Emploi : employé
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 29/01/2014
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu [ VW polo 1.4 TDI an 2001 AMF ] problème à coups moteur + perte puissance (résolu)

le Mer 29 Jan 2014, 22:56
Bonsoir à tous,

Ma polo a un problème depuis un mois. Je l'avais laissé une semaine sur un parking (résidence calme). Au retour, batterie à plat .. quelques coups de clé, mais rien. on a mis les pinces (un 4x4 en face) et elle est repartie (au démarrage, un voyant orange avec un point d'exclamation dans un triangle s'est allumé quelques secondes, il n'est jamais réapparu depuis). Suite a cet épisode, elle s'est mise a avoir des à coups + perte de puissance. Elle montait a 110 - 130 et plus sans trop de problème, mais les à coups, a bas régimes principalement étaient présents, et la reprise pas aussi franche qu'avant. Il suffisait de l'arrêter et de la redémarrer pour qu'elle reparte niquel. Sauf que ça s'est empiré, le redémarrage ne suffisait plus, elle s'est mise à le faire tout le temps .. excepté quelques matins où j'avais le droit à deux minutes de gloire pendant lesquelles elle marchait niquel .. mais deux minutes ! Et là depuis avant hier c'est le cahot, plus aucune patate, un veau .. je sais pas même si elle irait au 80 km .. !
Un premier garagiste à dit "un injecteur de mort" rien qu'en écoutant la voiture et en levant le capot.
j'ai fait un diagnostic chez un autre : vanne erg ok, débitmètre ok..  conclusion : injecteur n°3 a changé + capteur vitesse. ok je veux bien, mais ce diagnostic à été fait en 1h a peine …

Autres indications qui ont peut être leur importance :
- au démarrage il y a un bruit de "rugissement" pendant une deux secondes, comme une turbine qui tourne mal/a vide.
- Je n'ai jamais changé le filtre a gasoil depuis que je l'ai (je l'ai eu a 160 000 et là elle en a 270 000).
- la courroie de distrib + pompe + filtre a été faite en aout.
- aucune fumée noire ni blanche.
- aucun voyant allumé

Pensez vous que ce puisse être autre chose qu'un injecteur ?

Merci de vos réponses !
avatar
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 31822
Age : 34
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ VW polo 1.4 TDI an 2001 AMF ] problème à coups moteur + perte puissance (résolu)

le Jeu 30 Jan 2014, 07:11
Salut,

Pour vérifier l'injecteur tu peux tester les retours de gasoil.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : paris
Emploi : employé
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 29/01/2014
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ VW polo 1.4 TDI an 2001 AMF ] problème à coups moteur + perte puissance (résolu)

le Jeu 30 Jan 2014, 22:35
Salut Ced,
Les retours gasoil vont me dire, et me confirmer, qu'il y a en effet un problème avec un des cylindres .. Mais si j'ai bien compris, ça ne va pas m'en dire beaucoup plus (le fameux débat du "est ce le cylindre qui crache le plus qui a tord, ou ceux qui ne crachent rien ou peu" .. sachant que le calculateur peut en faire cracher un davantage que les autres, pour palier leur manque. Bande de fainéants! ).  Il est apparemment courant qu'un cylindre soit accusé (pauvre pépère) à cause, et uniquement à cause, d'une autre pièce ou chose qui elle, est défectueuse .. faisceau d'injecteur cuit suite à longue baignade dans friteuse, vices et écrous anormalement desserrés au niveau des injecteurs, par exemple. Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier le faisceau, le serrage des vices écrous arrivera en dernier car je ne souhaite pas toucher aux injecteurs directement.

Est ce que ça pourrait venir d'ailleurs ? il y a t il d'autres pistes ?
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : paris
Emploi : employé
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 29/01/2014
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ VW polo 1.4 TDI an 2001 AMF ] problème à coups moteur + perte puissance (résolu)

le Mar 04 Fév 2014, 21:11
Un petit retour si jamais ce problème arrivait à certains visiteurs du site, jetez un petit coup d'oeil sous le cache culasse histoire de voir s'il n'y a pas un petit coup de pince à mettre sur des fils … Ca pourrait éviter de se faire plumer 700 € par certains garagistes, et 1 600 par vw ! bon par contre, ça prend 30 minutes environ !  
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum