Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
PresentationAujourd'hui à 00:17ced-46
Présentation Raf_44Aujourd'hui à 00:10ced-46
Probleme de SAVVen 26 Mai 2017, 23:13ced-46
Salut à tousJeu 25 Mai 2017, 08:53albatros
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : coeuvres
Emploi : conducteur d'engins
Niveau technique automobile : 0608357516
Date d'inscription : 09/01/2014
Voir le profil de l'utilisateur

boulet [ BMW E36 325 tds M51 an 1998 ] problème démarrage à chaud

le Mer 05 Fév 2014, 13:13
bonjour a tous ,voila mon souçi est que je viens de recupérer mon 325 tds du garage car il m'on refait entièrement la pompe a injection ,tout marche nickel sauf que en la reprenant du controle technique elle ne voulait plus demarrer et j'avais le voyant de pré-chauffage et le voyant injection qui restaient allumé donc impossible a demarrer .Je l'ai laisser reposer quelques minutes pour voir et la , elle a redemarré et pour l'instant tout marche bien ,alors si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème j'attend vos réponses merci bonne journée

PS / cette 325.tds à 365 000 K ms

STP : ne pas mettre ton N° de Téléphone dans ton Profil 
:   


"la modération
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 13715
Age : 78
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1998 ] problème démarrage à chaud

le Jeu 06 Fév 2014, 19:17
Bonjour et   

Après lecture de ton sujet , la seule chose qui me parait plausible puisque la pompe 
d'injection venait d'être révisé  , il est possible que de  l'air était encore présent dans
dans le circuit de gasoil, et à force de mettre le contact et avoir attendu , elle ce soit purgé 
d'elle même et redémarrer , 


Mais le seul bémol ,c'est que le voyant de "préchauffage et injection restant" allumé ,signalant
un défaut  sur l'électronique  "bizarre quand même" !!


PS : je conseillerais quand même de retourner voir ,le garage qui à réparé la Pompe
et lui expliquer quand même , le "voyant préchauffage et injection  allumé "

A suivre  Suspect

___________________________________________

Essayez de répondre aux questions posées ,soyez précis dans vos descriptions !    study  



https://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 13715
Age : 78
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1998 ] problème démarrage à chaud

le Lun 10 Fév 2014, 15:09
HELLO 

Alors ton soucis ça donne quoi  Question 


A bientôt de te lire  

___________________________________________

Essayez de répondre aux questions posées ,soyez précis dans vos descriptions !    study  



https://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : coeuvres
Emploi : conducteur d'engins
Niveau technique automobile : 0608357516
Date d'inscription : 09/01/2014
Voir le profil de l'utilisateur

boulet probleme demarrage 325 tds

le Lun 10 Fév 2014, 21:07
salut
je n'ai pas eu le temps de retourner au garage pour mon problème de voyant ,mais pour l'instant ils ne s'allume plus ,par contre j'ai remarqué que si je suis amener a faire plusieurs démarrage dans la journée pour n'importe quel raison , et bien elle a de plus en plus de mal a démarrer et elle fume noir et a froid elle part au quart de tour
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 50
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1998 ] problème démarrage à chaud

le Mar 11 Fév 2014, 10:10
bonjour ,

il serais intéressant de contrôler l'état de ta batterie !!! cela ressemble à des éléments interne hs !

___________________________________________
un 6 en ligne   sinon ....rien !!! 
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 13715
Age : 78
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1998 ] problème démarrage à chaud

le Mar 11 Fév 2014, 10:28
Salut à tous !

Mais dis moi  ta 325 tds est de quelle année ? ,et combien de kilomètre a t'elle ?

Au meilleur des cas elle peu au moins avoir environ "300 000/k ms"  quand
la pompe à été révisé  ont ils tenu compte de l'usure des chaînes des distribution ?

Car bien souvent "les mauvais démarrage à chaud avec fumée noire " il suffit de jouer 
sur l'avance de la pompe d'injection moteur en marche pour régler ce problème !

VOILA    


Ci dessous de l'allongement des chaîne distribution à l'usure 





Dernière édition par BMW PASSION le Mar 11 Fév 2014, 13:08, édité 1 fois

___________________________________________

Essayez de répondre aux questions posées ,soyez précis dans vos descriptions !    study  



https://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 50
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1998 ] problème démarrage à chaud

le Mar 11 Fév 2014, 11:25
Réputation du message : 100% (1 vote)
re
   avec toi jc
mais j'espère que les pros qui ont assuré la dépose repose de cette pompe d'injection ont utilisé un comparateur pour le calage !!!

je pense à une batterie en fin de vie car le problème surviens toujours après des démarrages fréquent donc un manque de puissance = témoins DDE injection allumé et pas assez de jus pour le démarreur !
  

___________________________________________
un 6 en ligne   sinon ....rien !!! 
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 13715
Age : 78
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1998 ] problème démarrage à chaud

le Mar 11 Fév 2014, 12:05
Tout à fait !

Le bon état de la batterie est à prendre en compte aussi !

Mauvais démarrage "à chaud avec fumée noire " je conseille de lire :CELA


Cdt  

___________________________________________

Essayez de répondre aux questions posées ,soyez précis dans vos descriptions !    study  



https://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : coeuvres
Emploi : conducteur d'engins
Niveau technique automobile : 0608357516
Date d'inscription : 09/01/2014
Voir le profil de l'utilisateur

boulet probleme demarrage 325 tds

le Mar 11 Fév 2014, 19:05
salut a tous
je c pas si le dieseliste a controlé l'usure de la chaine de distribution ,ma batterie est neuve ,mon 325 est de 1998 avec 365000kms au compteur mais le moteur a été changer en 2007 et il avait 82000kms sur la facture sauf que lors du changement ,ils ont pas relevé le compteur a ce moment la ,donc je c pas combien de kilometre il a depuis ce jour . Ma pompe a été entierement révisée, tous les joints remplacés ainsi que l'acuateur(neuf) alors je trouve pas le probleme peut-etre les injecteurs a changer (j'en ai 6 neuf )
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 13715
Age : 78
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1998 ] problème démarrage à chaud

le Mar 11 Fév 2014, 19:41
RE

Prévoir de faire le calage pompe injection suivant les  normes :Bmw la valeur 
prescrite (90/100e). + ou -05; avec un comparateur en tenant compte ,usure
des "chaînes 'lire :CECI

Voila à suivre  



___________________________________________

Essayez de répondre aux questions posées ,soyez précis dans vos descriptions !    study  



https://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum