- zick_bmwNouveau
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[ BMW E39 525 TD M51 an 1997 ] Trou d'accélération lors du changement de vitesse (résolu)
Sam 22 Fév 2014, 11:00
Bonjour,
Je viens demander des idées en ce qui concerne mon problème de voiture.
J'ai acheté la voiture (210 000 km) le mois dernier avec un probleme (classique) d'actuateur de ralenti. J'ai suivi les tutos et j'ai réglé ce problème: la voiture tourne impeccable au ralenti et accélère bien sans fumée.... mais après avoir fait un tour avec j'ai constate que en première vitesse elle monte a 3-4 milles tours et en passant la deuxième RIEN, la vitesse passe bien mais pas d'accélération du tout! une fois que je descende en dessous de 1000 tours cela reprends et en passant la 3eme la même chose...
https://www.techniconnexion.com/t13843-bmw-e39-525-tds-m51-an-1998-trou-a-l-acceleration-resolu?highlight=r%E9solu => semble avoir le même problème mais cela serait étonnant que j'ai la même chose...
Il y a aussi le débimètre et la pompe de gavage qui ont étaient cités....
si quelqu'un aurait des suggestion ou du vécu à ce sujet, je suis très très preneur.
Merci d'avance
"modération "Essayer d'appeler les pièces par leur nom en pensant à ceux qui vous lisent ,
n'oubliez pas relire avant de poster !!
Je viens demander des idées en ce qui concerne mon problème de voiture.
J'ai acheté la voiture (210 000 km) le mois dernier avec un probleme (classique) d'actuateur de ralenti. J'ai suivi les tutos et j'ai réglé ce problème: la voiture tourne impeccable au ralenti et accélère bien sans fumée.... mais après avoir fait un tour avec j'ai constate que en première vitesse elle monte a 3-4 milles tours et en passant la deuxième RIEN, la vitesse passe bien mais pas d'accélération du tout! une fois que je descende en dessous de 1000 tours cela reprends et en passant la 3eme la même chose...
https://www.techniconnexion.com/t13843-bmw-e39-525-tds-m51-an-1998-trou-a-l-acceleration-resolu?highlight=r%E9solu => semble avoir le même problème mais cela serait étonnant que j'ai la même chose...
Il y a aussi le débimètre et la pompe de gavage qui ont étaient cités....
si quelqu'un aurait des suggestion ou du vécu à ce sujet, je suis très très preneur.
Merci d'avance
"modération "Essayer d'appeler les pièces par leur nom en pensant à ceux qui vous lisent ,
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- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ BMW E39 525 TD M51 an 1997 ] Trou d'accélération lors du changement de vitesse (résolu)
Lun 24 Fév 2014, 14:32
bonjour,
voici quelques pistes :
_ la petite durite du capteur de pression de turbo est bien rebranché sous la pipe d'admission ? pas bouchée ?
_ y a t il des témoins allumés au tdb ?
_ l'injecteur pilote ne fuit pas ? il est correctement branché ? son fil n'est pas abîmé ?
_ le filtre à air est propre ?
_ la vanne egr est propre ? en bon état de fonctionnement ?
regarde ça pour commencer ...
voici quelques pistes :
_ la petite durite du capteur de pression de turbo est bien rebranché sous la pipe d'admission ? pas bouchée ?
_ y a t il des témoins allumés au tdb ?
_ l'injecteur pilote ne fuit pas ? il est correctement branché ? son fil n'est pas abîmé ?
_ le filtre à air est propre ?
_ la vanne egr est propre ? en bon état de fonctionnement ?
regarde ça pour commencer ...
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- spif90Petit mécano
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Re: [ BMW E39 525 TD M51 an 1997 ] Trou d'accélération lors du changement de vitesse (résolu)
Lun 24 Fév 2014, 20:46
Bonsoir,
Tu avais ce soucis là avant de régler le problème actuateur de ralenti ?
Tu avais ce soucis là avant de régler le problème actuateur de ralenti ?
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E39 525 TD M51 an 1997 ] Trou d'accélération lors du changement de vitesse (résolu)
Mar 25 Fév 2014, 12:26
RE
Pour faire suite au "message d'Arnauld " je r'ajouterais juste une chose vue récemment sur ce Forum
pour le capteur de suralimentation , à l'endroit ou la durite se raccorde sur la pipe d'admission en alu.
ou en plastic , passer un petit forêt pour voir si le petit trou n'est pas bouché par de la calamine ![
Pour faire suite au "message d'Arnauld " je r'ajouterais juste une chose vue récemment sur ce Forum
pour le capteur de suralimentation , à l'endroit ou la durite se raccorde sur la pipe d'admission en alu.
ou en plastic , passer un petit forêt pour voir si le petit trou n'est pas bouché par de la calamine ![
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- zick_bmwNouveau
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Re: [ BMW E39 525 TD M51 an 1997 ] Trou d'accélération lors du changement de vitesse (résolu)
Mar 25 Fév 2014, 14:31
Bonjour,
Quelques précisions:
Elle n'a pas roulée depuis un an (le proprio a eu le problème avec le actuateur et s'en ai acheté une autre...) Autre précision concernant le propriétaire d'avant il avait tendance a bien tirer dessus (5000-6000 souvent, conduite tres tres sportive) donc cela m'enlève toutes les problèmes décrassage...
Attention!, lorsque j'ai recupéré la voiture avec le défaut d'actuateur je n'ai pas eu de probleme avec l'accélérateur. Or maintenant (hier) je me suis rendu compte que l'accélérateur réagit mal: le moteur continue a monter en tours alors que j'ai complétement lâché la pédale. Et je n'ai pas l'impression qu'elle réagit des que je la sollicite. J'ai pu également constater qu'il n'y a pas de trous d'accélération lorsque je change de vitesse à bas tour (1300-800)
- debimetre est fonctionel
- aucun changement avec plus de la moitié du réservoir (cela ne vient donc pas de la pompe de gavage)
Quelques précisions:
Elle n'a pas roulée depuis un an (le proprio a eu le problème avec le actuateur et s'en ai acheté une autre...) Autre précision concernant le propriétaire d'avant il avait tendance a bien tirer dessus (5000-6000 souvent, conduite tres tres sportive) donc cela m'enlève toutes les problèmes décrassage...
Attention!, lorsque j'ai recupéré la voiture avec le défaut d'actuateur je n'ai pas eu de probleme avec l'accélérateur. Or maintenant (hier) je me suis rendu compte que l'accélérateur réagit mal: le moteur continue a monter en tours alors que j'ai complétement lâché la pédale. Et je n'ai pas l'impression qu'elle réagit des que je la sollicite. J'ai pu également constater qu'il n'y a pas de trous d'accélération lorsque je change de vitesse à bas tour (1300-800)
- debimetre est fonctionel
- aucun changement avec plus de la moitié du réservoir (cela ne vient donc pas de la pompe de gavage)
arnauld a écrit:bonjour,
voici quelques pistes :
_ la petite durite du capteur de pression de turbo est bien rebranché sous la pipe d'admission ?=>NON justement j'ai l'ai vu debranchée (c'est comme cela que j'ai eu la voiture apres l'avoir passé au diagnostique pour trouver le probleme avec l'actuateur pas bouchée ? =>je vais le verifier aujourd'hui
_ y a t il des témoins allumés au tdb ? =>negatif
_ l'injecteur pilote ne fuit pas ? il est correctement branché ? son fil n'est pas abîmé ? =>pas verifié le file, mais personne n'y a touché.
_ le filtre à air est propre ? => oui. de plus j'ai testé sans le filtre et c'est pareil
_ la vanne egr est propre ? en bon état de fonctionnement ? je ne l'ai pas encore testé
regarde ça pour commencer ...
- zick_bmwNouveau
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Re: [ BMW E39 525 TD M51 an 1997 ] Trou d'accélération lors du changement de vitesse (résolu)
Mar 25 Fév 2014, 14:35
spif90 a écrit:Bonsoir,
Tu avais ce soucis là avant de régler le problème actuateur de ralenti ? => NON le probleme est apparu apres la réparation de l'actuateur, j'espère que cela ne viens pas de la. Un nouveau coute 613€ ttc chez electrodiesel et j'ai trouvé un fournisseur qui me fait la pompe neuve à 850€
- zick_bmwNouveau
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Re: [ BMW E39 525 TD M51 an 1997 ] Trou d'accélération lors du changement de vitesse (résolu)
Mar 25 Fév 2014, 18:11
bonjour,
après avoir longuement testé et réfléchi j'en conclu que le problème est l’accélérateur. Il réagit mal aux commandes:
- j’appuie l’accélérateur et il ne réponds pas en instantané, il y a un micro décalage entre la commande et l’exécution.
- j’accélère et vers 2000-3000 tours je lâche l’accélérateur, mais ce dernier continue à s’emballer de 800-1000 tours de plus (donc au final 2800-3800) pour retomber en ralenti après.
- le dernier cas, j’accélère jusqu'à 2.500 tours/min je lâche la pédale; Une fois que l'aiguille commence à descendre je rappuie sur l’accélérateur et pas de réponse jusqu'à ce que on arrive en dessous de 1000 tours/min.....
Incompréhensible pour moi. Je pense que lors du nettoyage de l'actuateur quelque chose ne s'est pas passé comme il aurait fallu...
Du coup petit passage chez electrodiesel et verdict:
- 345€ si je leur amène la pompe pour la caler
- 595€ si je leur amène la voiture et ils démontent eux même....
cependant si c'est le cerveau moteur qui est défectueux il ne réparent pas...
je rappelle que l'actuateur coute 613€ et une pompe neuve 850€. Je me donne jusqu'à vendredi et je commande une nouvelle pompe...
après avoir longuement testé et réfléchi j'en conclu que le problème est l’accélérateur. Il réagit mal aux commandes:
- j’appuie l’accélérateur et il ne réponds pas en instantané, il y a un micro décalage entre la commande et l’exécution.
- j’accélère et vers 2000-3000 tours je lâche l’accélérateur, mais ce dernier continue à s’emballer de 800-1000 tours de plus (donc au final 2800-3800) pour retomber en ralenti après.
- le dernier cas, j’accélère jusqu'à 2.500 tours/min je lâche la pédale; Une fois que l'aiguille commence à descendre je rappuie sur l’accélérateur et pas de réponse jusqu'à ce que on arrive en dessous de 1000 tours/min.....
Incompréhensible pour moi. Je pense que lors du nettoyage de l'actuateur quelque chose ne s'est pas passé comme il aurait fallu...
Du coup petit passage chez electrodiesel et verdict:
- 345€ si je leur amène la pompe pour la caler
- 595€ si je leur amène la voiture et ils démontent eux même....
cependant si c'est le cerveau moteur qui est défectueux il ne réparent pas...
je rappelle que l'actuateur coute 613€ et une pompe neuve 850€. Je me donne jusqu'à vendredi et je commande une nouvelle pompe...
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E39 525 TD M51 an 1997 ] Trou d'accélération lors du changement de vitesse (résolu)
Mar 25 Fév 2014, 20:47
RE
Une chose m'interpelle ]345€ si je leur amène la pompe pour la caler] ,sur une pompe VE
démonté je ne vois pas , ce qui est à caler ,ça ne serait plutôt pompe déposée réglage de
l'actuateur sur "banc de contrôle " ,par ce que le calage de la pompe ce fait pompe montée
sur la voiture avec un comparateur , ( valeur prescrite 0,90 m/m + ou -0, 05 centième )
A suivre
Une chose m'interpelle ]345€ si je leur amène la pompe pour la caler] ,sur une pompe VE
démonté je ne vois pas , ce qui est à caler ,ça ne serait plutôt pompe déposée réglage de
l'actuateur sur "banc de contrôle " ,par ce que le calage de la pompe ce fait pompe montée
sur la voiture avec un comparateur , ( valeur prescrite 0,90 m/m + ou -0, 05 centième )
A suivre
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- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ BMW E39 525 TD M51 an 1997 ] Trou d'accélération lors du changement de vitesse (résolu)
Mar 25 Fév 2014, 23:38
salut ,
voici ce qui me vient à l'esprit à la lecture de tes réponses
_ potentiomètre d'accélérateur à contrôler
_ commande électrique de l'actuateur prise et boitier à contrôler ,( j'ai eu le tour sur ma 525 tds coupures aléatoires perte de puissance et plus de réponse à la pédale aprés bien de recherches et essais = les 4 vis du boitier noir électrique fixé sur l'actuateur étaient complètement déserrés !!! il y avait un faux contact . lors du remplacement des joints et nettoyage de ce dernier j'ai oublier de vérifier ce point , ce qui ne m'arrivera plus ! )
voici ce qui me vient à l'esprit à la lecture de tes réponses
_ potentiomètre d'accélérateur à contrôler
_ commande électrique de l'actuateur prise et boitier à contrôler ,( j'ai eu le tour sur ma 525 tds coupures aléatoires perte de puissance et plus de réponse à la pédale aprés bien de recherches et essais = les 4 vis du boitier noir électrique fixé sur l'actuateur étaient complètement déserrés !!! il y avait un faux contact . lors du remplacement des joints et nettoyage de ce dernier j'ai oublier de vérifier ce point , ce qui ne m'arrivera plus ! )
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Re: [ BMW E39 525 TD M51 an 1997 ] Trou d'accélération lors du changement de vitesse (résolu)
Mer 26 Fév 2014, 08:55
arnauld a écrit:salut ,
Voici ce qui me vient à l'esprit à la lecture de tes réponses
_ potentiomètre d'accélérateur à contrôler
_ commande électrique de l'actuateur prise et boitier à contrôler ,( j'ai eu le tour sur ma 525 tds coupures aléatoires perte de puissance et plus de réponse à la pédale après bien de recherches et essais = les 4 vis du boitier noir électrique fixé sur l'actuateur étaient complètement déserrés !!! il y avait un faux contact . lors du remplacement des joints et nettoyage de ce dernier j'ai oublier de vérifier ce point , ce qui ne m'arrivera plus ! )
Bien vu Arnauld !
Effectivement c'est le genre de truc ou l'on peu passer à coté ,voir sur dessin
ci dessous !
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- spif90Petit mécano
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Re: [ BMW E39 525 TD M51 an 1997 ] Trou d'accélération lors du changement de vitesse (résolu)
Mer 26 Fév 2014, 17:19
Arnauld a un e bonne idée, ça m'est arrivé sur ma 525 TDS aussi.
En tout cas cherche du côté actuateur/pompe, le problème est typique vu tes symptômes.
"modération "
En tout cas cherche du côté actuateur/pompe, le problème est typique vu tes symptômes.
"modération "
- zick_bmwNouveau
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Re: [ BMW E39 525 TD M51 an 1997 ] Trou d'accélération lors du changement de vitesse (résolu)
Mer 26 Fév 2014, 22:51
Bonsoir,
j'ai vérifié les 4 vises (selon les conseils) et elles étaient bien serrées. Cependant pour le faire j'ai du démonter pour la 17ème la pipe d'admission (en 2 semaines) pour ce check et j'ai fini pat démonter l'actuateur encore une fois pour tout bien vérifier.
Résultat: je découvre que le capteur différentiel (pas sur que c'est la bonne appellation ), n'est pas à la bonne position. Je ne sais point comment je me suis débrouille pour rater ce petit point mais tres tres important. En effet le capteur était trop en avant (d'ou la prise en tours après décélération). Finalement je l'ai mis à l'œil suivant les photos de l'actuateur que j'ai pu voir sur internet. J'ai eu tout juste le temps de remettre la pompe en place pour voir l'accélérateur et miracle, cela re marche! j'y retourne demain pour revoir le réglage du ralenti car j'ai l'impression que maintenant c'est beaucoup plus difficile de le régler qu'avant.
je vais remonter tout demain je vais faire un tour pour tester avec le passage de vitesse.
Affaire à suivre
j'ai vérifié les 4 vises (selon les conseils) et elles étaient bien serrées. Cependant pour le faire j'ai du démonter pour la 17ème la pipe d'admission (en 2 semaines) pour ce check et j'ai fini pat démonter l'actuateur encore une fois pour tout bien vérifier.
Résultat: je découvre que le capteur différentiel (pas sur que c'est la bonne appellation ), n'est pas à la bonne position. Je ne sais point comment je me suis débrouille pour rater ce petit point mais tres tres important. En effet le capteur était trop en avant (d'ou la prise en tours après décélération). Finalement je l'ai mis à l'œil suivant les photos de l'actuateur que j'ai pu voir sur internet. J'ai eu tout juste le temps de remettre la pompe en place pour voir l'accélérateur et miracle, cela re marche! j'y retourne demain pour revoir le réglage du ralenti car j'ai l'impression que maintenant c'est beaucoup plus difficile de le régler qu'avant.
je vais remonter tout demain je vais faire un tour pour tester avec le passage de vitesse.
Affaire à suivre
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Re: [ BMW E39 525 TD M51 an 1997 ] Trou d'accélération lors du changement de vitesse (résolu)
Jeu 27 Fév 2014, 08:15
Salut
Et oui le seul truc "classique " que l'on avait oublié de te dire ,
dans le remontage bien respecter dessin ci dessous !
Et oui le seul truc "classique " que l'on avait oublié de te dire ,
dans le remontage bien respecter dessin ci dessous !
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- zick_bmwNouveau
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Re: [ BMW E39 525 TD M51 an 1997 ] Trou d'accélération lors du changement de vitesse (résolu)
Sam 12 Avr 2014, 09:16
bonjour à tous,
Après 1000 km parcouru depuis les réparations je reviens pour donner des nouvelles.
Mon montage avec les repérè au filling ont l'aire d'avoir marcher. J'ai une conso moyenne de 7.2L/100 sur un premier plein. Le seul problème pour le moment, c'est le broutage au ralenti a froid. Une fois le moteur chaud, le broutage disparait. J'en ai tellement marre des réglages pompe que pour le moment cela va rester comme ca... :/
Je pense que le sujet peut etre clos.
PS: devrai-je changer le titre en mettant "probleme pompe à injection".?
Après 1000 km parcouru depuis les réparations je reviens pour donner des nouvelles.
Mon montage avec les repérè au filling ont l'aire d'avoir marcher. J'ai une conso moyenne de 7.2L/100 sur un premier plein. Le seul problème pour le moment, c'est le broutage au ralenti a froid. Une fois le moteur chaud, le broutage disparait. J'en ai tellement marre des réglages pompe que pour le moment cela va rester comme ca... :/
Je pense que le sujet peut etre clos.
PS: devrai-je changer le titre en mettant "probleme pompe à injection".?
Re: [ BMW E39 525 TD M51 an 1997 ] Trou d'accélération lors du changement de vitesse (résolu)
Sam 12 Avr 2014, 10:04
Salut,
pas besoin de changer le titre.
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16626-m51-bmw-problemes-moteurs-resolus
pas besoin de changer le titre.
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16626-m51-bmw-problemes-moteurs-resolus
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Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
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