- pierrocardriveNouveau
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[ BMW E.38 728i M52 an 2000 ] probleme de démarage, puissance et ralenti
Mer 26 Fév 2014, 14:03
Bonjour à tous,
j'ai parcouru les différents sujets postés et résolu du forum dans lesquels je retrouvais plus ou moins ma panne, mais n'en ai trouvé aucun qui reprennais exactement cette derniere.
Si un existe, merci de me rediriger dessus.
j'expose donc mon souci:
j'ai une BMW 728iA de 2000.
depuis quelques temps, elle avait du mal à démarrer et j'étais obligé de tirer sur le démarreur durant quelques secondes. et de temps à autre, elle démarrait au quart de tour, mais dès que je passais en "Drive" elle calait.
Au démarrage, elle partait correctement mais dès que j'appuyais pour rentrer sur une voie rapide (par ex) , je sentais qu'elle avait une grosse perte de puissance.
si je mettais pied au plancher, j'avais la sensation qu'elle s'étouffait; j'étais obligé de monter à 4 ou 5000 tr/m pour qu'elle ne deigne prendre de la vitesse.
meme si la voiture est lourde (presque 2T en etat de marche) le moteur développe quand meme près de 200cv et devrait emmener la voiture sans trop de soucis....
il lui arrivait de caler en roulant.
le ralenti n'était pas stable et descendait en dessous des 500 tr/m à froid comme à chaud.
suite à quelques recherches sur le net, j'ai pu voir que le souci pouvait provenir du capteur AAC admition, capteur que j'ai donc changer.
un ami ayant le soft BMW à fait un reset des défauts dans l'ODB;
les choses se sont améliorer:
la voiture ne calait plus en roulant
le ralenti etait devenu (presque) normal; presque car toujours un peu bas.
mais les soucis de demarrage difficile et de perte de puissance ont perduré.
ce matin, nouveau souci, la voiture refuse catégoriquement de démarrer.
je prends donc ma moto, et me dis que je regarderais le soir venu, en rentrant du travail (oui, à 5h30 du matin, c'est un peu tot pour faire de la mécanique...)
après une bonne journée de travail, (et une bonne averse en moto....) je regarde donc pourquoi elle ne veut pas démarrer;
j'ai donc tirer sur le démarreur pendant quelques minutes, et elle est enfin parti (en mettant le pied au plancher quand meme...)
depuis, je n'ai pas eu trop le temps de regarder, mais je met quand meme fortement en cause la pompe à essence....
de ce que je peut savoir du fonctionnement d'un moteur à explosion, cela pourrait correspondre au différents symptomes:
- calage en roulant : tant que le pompe n'est pas en panne franche, elle pourait n'envoyer de l'essence que par a-coups
- démarrage difficiles : la pompe n'envoi pas suffisament d'essence (ou pas à la bonne pression) et en résulte des souci au démarrage
- perte puissance : la pompe n'envoi pas suffisament d'essence (ou pas à la bonne pression)
d'après les symptomes décrits plus avant, est ce que vous voyez une autre cause de panne eventuelle?
merci de vos futures réponses.
bonne journée.
j'ai parcouru les différents sujets postés et résolu du forum dans lesquels je retrouvais plus ou moins ma panne, mais n'en ai trouvé aucun qui reprennais exactement cette derniere.
Si un existe, merci de me rediriger dessus.
j'expose donc mon souci:
j'ai une BMW 728iA de 2000.
depuis quelques temps, elle avait du mal à démarrer et j'étais obligé de tirer sur le démarreur durant quelques secondes. et de temps à autre, elle démarrait au quart de tour, mais dès que je passais en "Drive" elle calait.
Au démarrage, elle partait correctement mais dès que j'appuyais pour rentrer sur une voie rapide (par ex) , je sentais qu'elle avait une grosse perte de puissance.
si je mettais pied au plancher, j'avais la sensation qu'elle s'étouffait; j'étais obligé de monter à 4 ou 5000 tr/m pour qu'elle ne deigne prendre de la vitesse.
meme si la voiture est lourde (presque 2T en etat de marche) le moteur développe quand meme près de 200cv et devrait emmener la voiture sans trop de soucis....
il lui arrivait de caler en roulant.
le ralenti n'était pas stable et descendait en dessous des 500 tr/m à froid comme à chaud.
suite à quelques recherches sur le net, j'ai pu voir que le souci pouvait provenir du capteur AAC admition, capteur que j'ai donc changer.
un ami ayant le soft BMW à fait un reset des défauts dans l'ODB;
les choses se sont améliorer:
la voiture ne calait plus en roulant
le ralenti etait devenu (presque) normal; presque car toujours un peu bas.
mais les soucis de demarrage difficile et de perte de puissance ont perduré.
ce matin, nouveau souci, la voiture refuse catégoriquement de démarrer.
je prends donc ma moto, et me dis que je regarderais le soir venu, en rentrant du travail (oui, à 5h30 du matin, c'est un peu tot pour faire de la mécanique...)
après une bonne journée de travail, (et une bonne averse en moto....) je regarde donc pourquoi elle ne veut pas démarrer;
j'ai donc tirer sur le démarreur pendant quelques minutes, et elle est enfin parti (en mettant le pied au plancher quand meme...)
depuis, je n'ai pas eu trop le temps de regarder, mais je met quand meme fortement en cause la pompe à essence....
de ce que je peut savoir du fonctionnement d'un moteur à explosion, cela pourrait correspondre au différents symptomes:
- calage en roulant : tant que le pompe n'est pas en panne franche, elle pourait n'envoyer de l'essence que par a-coups
- démarrage difficiles : la pompe n'envoi pas suffisament d'essence (ou pas à la bonne pression) et en résulte des souci au démarrage
- perte puissance : la pompe n'envoi pas suffisament d'essence (ou pas à la bonne pression)
d'après les symptomes décrits plus avant, est ce que vous voyez une autre cause de panne eventuelle?
merci de vos futures réponses.
bonne journée.
Re: [ BMW E.38 728i M52 an 2000 ] probleme de démarage, puissance et ralenti
Mer 26 Fév 2014, 22:29
Salut,
En effet il faut vérifier la pompe à essence dans un premier temps
Est-ce que le régime de ralenti est correct ? Il tourne bien sur ses 6 cylindres ?
En effet il faut vérifier la pompe à essence dans un premier temps
Est-ce que le régime de ralenti est correct ? Il tourne bien sur ses 6 cylindres ?
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- pierrocardriveNouveau
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Re: [ BMW E.38 728i M52 an 2000 ] probleme de démarage, puissance et ralenti
Jeu 27 Fév 2014, 15:19
salut,
pour ce qui est du régime au ralenti, il est à environ 800tr/m
à priori, elle tourne bien sur ces 6 cylindres, la voiture ne vibre pas, pas de bruit suspect....
pour ce qui est du régime au ralenti, il est à environ 800tr/m
à priori, elle tourne bien sur ces 6 cylindres, la voiture ne vibre pas, pas de bruit suspect....
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E.38 728i M52 an 2000 ] probleme de démarage, puissance et ralenti
Jeu 27 Fév 2014, 15:24
Bonjour et
Oh oui il y a d'autres soucis que la pompe à essence que l'on peu contrôler facilement ,
en branchant un "manomètre " à l'entrée de la rampe d'injecteurs voir la photo !
Contrôler ou remplacer aussi le générateur impulsions PMH n°8 sur le dessin à l'arrière gauche
du bloc moteur.
Voila à voir
08 Générateur d'impulsion, vilebrequin 1 à partir. > 09/1998 .réf bmw :12141709616
Oh oui il y a d'autres soucis que la pompe à essence que l'on peu contrôler facilement ,
en branchant un "manomètre " à l'entrée de la rampe d'injecteurs voir la photo !
Contrôler ou remplacer aussi le générateur impulsions PMH n°8 sur le dessin à l'arrière gauche
du bloc moteur.
Voila à voir
08 Générateur d'impulsion, vilebrequin 1 à partir. > 09/1998 .réf bmw :12141709616
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"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- pierrocardriveNouveau
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Re: [ BMW E.38 728i M52 an 2000 ] probleme de démarage, puissance et ralenti
Jeu 27 Fév 2014, 20:21
merci pour ces informations.
pour les nouvelles, ce soir en rentrant du travail, et ayant mes clés sur moi, j'ai essayé, par acquis de conscience, de démarrer; quelle n'a pas été ma surprise que de voir qu'elle à démarrer quasi au quart de tour...
c'est à n'y plus rien comprendre.....
je pense que je vais me pencher sur son cas samedi matin et tester par élimination:
pompe à essence - fonctionnement
- aspiration
- pression (avec le mano, comme tu l'indiques)
générateur d'impulsion - je vais essayer de trouver un tuto sur la manière de la tester;
justement, pour le générateur d'impulsion, selon moi, sur le schéma il se trouve à l’arrière du moteur (à coté de la boite); si c'est le cas, vu la place qu'il y a sur le coté droit du moteur dans mon compartiment, ça risque d’être coton...
pour les nouvelles, ce soir en rentrant du travail, et ayant mes clés sur moi, j'ai essayé, par acquis de conscience, de démarrer; quelle n'a pas été ma surprise que de voir qu'elle à démarrer quasi au quart de tour...
c'est à n'y plus rien comprendre.....
je pense que je vais me pencher sur son cas samedi matin et tester par élimination:
pompe à essence - fonctionnement
- aspiration
- pression (avec le mano, comme tu l'indiques)
générateur d'impulsion - je vais essayer de trouver un tuto sur la manière de la tester;
justement, pour le générateur d'impulsion, selon moi, sur le schéma il se trouve à l’arrière du moteur (à coté de la boite); si c'est le cas, vu la place qu'il y a sur le coté droit du moteur dans mon compartiment, ça risque d’être coton...
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Re: [ BMW E.38 728i M52 an 2000 ] probleme de démarage, puissance et ralenti
Jeu 27 Fév 2014, 21:36
Bonsoir !
Quand tu vas tester la pression d'essence si elle est dans "les clous " ,à l'arrêt du moteur
regarde au manomètre l'aiguille ne dois pas retomber de suite à Zéro ,une légére pression
résiduelle doit rester quelques minutes voir le dessin !
@+
PS/ le générateur impulsions N°8 rentre dans le bloc moteur fixé par la vis n°6
Quand tu vas tester la pression d'essence si elle est dans "les clous " ,à l'arrêt du moteur
regarde au manomètre l'aiguille ne dois pas retomber de suite à Zéro ,une légére pression
résiduelle doit rester quelques minutes voir le dessin !
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- pierrocardriveNouveau
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Re: [ BMW E.38 728i M52 an 2000 ] probleme de démarage, puissance et ralenti
Ven 28 Fév 2014, 09:12
merci, je vais regarder ça ce weekend.
je vous tiendrais au courant des résultats de tests et actions menées.
je vous tiendrais au courant des résultats de tests et actions menées.
- pierrocardriveNouveau
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Re: [ BMW E.38 728i M52 an 2000 ] probleme de démarage, puissance et ralenti
Ven 28 Fév 2014, 21:11
bonsoir à tous,
j'ai fureter un peu sur les différents sites du net et il semblerait que ce soit bien le générateur d'impulsion qui soit en cause.
en fit j'ai trouver pas mal de posts où les personnes décrivent exactement ma panne.... à vouloir être trop pressé...
je pense que je vais donc commencer par tester le dit générateur, avant de toucher à la pompe à essence.
le souci étant, comme l'indique DarkGyver sur sa "RTA", c'est que si le générateur n'est pas réellement HS, il y a de grandes chances pour que rien ne se passe et n'indique une panne...
je pense dons que je ne vais pas avoir trop d'autre choix que de procéder au changement....en espérant qu'il n'y a pas trop de délai d'appro.
sinon, j'ai pu lire sur d'autre forum que le générateur d'origine est un VDO Siemens; est ce que les pros BMW peuvent me confirmer cette information?
dans le cas où ça serait effectivement ça, je pense en commander un sur un site marchand type Oscaro, qui m'apportera des délais d'appro beaucoup plus court (en général...).ce n'est pas que de rouler en Toyota m'insupporte, mais quand on a une 7 qui dort dans le garage, et que la seule chose qui nous empêche de la prendre est un délai de livraison de pièce, ça, par contre, ça à tendance à agacer.....
Bonne soirée à tous et merci d'avance de vos réponses.
j'ai fureter un peu sur les différents sites du net et il semblerait que ce soit bien le générateur d'impulsion qui soit en cause.
en fit j'ai trouver pas mal de posts où les personnes décrivent exactement ma panne.... à vouloir être trop pressé...
je pense que je vais donc commencer par tester le dit générateur, avant de toucher à la pompe à essence.
le souci étant, comme l'indique DarkGyver sur sa "RTA", c'est que si le générateur n'est pas réellement HS, il y a de grandes chances pour que rien ne se passe et n'indique une panne...
je pense dons que je ne vais pas avoir trop d'autre choix que de procéder au changement....en espérant qu'il n'y a pas trop de délai d'appro.
sinon, j'ai pu lire sur d'autre forum que le générateur d'origine est un VDO Siemens; est ce que les pros BMW peuvent me confirmer cette information?
dans le cas où ça serait effectivement ça, je pense en commander un sur un site marchand type Oscaro, qui m'apportera des délais d'appro beaucoup plus court (en général...).ce n'est pas que de rouler en Toyota m'insupporte, mais quand on a une 7 qui dort dans le garage, et que la seule chose qui nous empêche de la prendre est un délai de livraison de pièce, ça, par contre, ça à tendance à agacer.....
Bonne soirée à tous et merci d'avance de vos réponses.
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