- Sushi02Nouveau
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Date d'inscription : 08/03/2014
[ Opel Astra G 1.7 TDI an 2002 ] Accoups à haut régime moteur
Sam 08 Mar 2014, 22:09
Bonjour à tous,
Depuis quelques mois, mon Opel fait des accoups lorsque je monte trop en régime moteur ( + de 3000 tr/min).
Donc ça m'arrive surtout sur autoroute, ça m'est arrivé en monté de montagne aussi.
Les accoups n'arrive pas forcément tout de suite, ça peut etre 5 min après avoir commencé à rouler en haut régime.
Dès que les accoups sont là, le voyant du tableau de bord s'allume (clé molette-voiture orange), et là les accoups s'arrêtent immédiatement.
Je ne constate pas de baisse de puissance à ce moment (si il y a un perte, elle est vraiment minime alors).
Le voyant s'éteint quelques minutes plus tard et les accoups peuvent recommencer aussi suivi du rallumage du voyant et ainsi de suite...
-J'ai changé le filtre à gasoil, filtre à huile (et l'huile elle meme), pas encore le filtre à air mais je l'ai acheté. Rien n'a changé...
-J'ai mis du nettoyant injecteur, j'ai roulé en 3e à 90 kms/h pendant 10 mins... Rien n'a changé
Autre information : Je ne sais pas si c'est lié, mais le matin, elle a beaucoup de mal a démarré surtout le matin et lorsqu'elle démarre, le moteur s'emballe un peu,
pendant 1 seconde et c'est parti, avec souvent un nuage de fumée blanc juste d'une seconde aussi (surement condensation). Pour ce problème je peux supposer
qu'il s'agit de ma batterie qui est faible, car elle démarre mieux en coupant radio, phares, AC,...
Ha oui, aussi, le diagnostic valise chez Euromaster n'a rien donné comme erreur (bizarre).
Merci par avance à ceux qui auraient une idée de ce qui se passe.
Sushi
Depuis quelques mois, mon Opel fait des accoups lorsque je monte trop en régime moteur ( + de 3000 tr/min).
Donc ça m'arrive surtout sur autoroute, ça m'est arrivé en monté de montagne aussi.
Les accoups n'arrive pas forcément tout de suite, ça peut etre 5 min après avoir commencé à rouler en haut régime.
Dès que les accoups sont là, le voyant du tableau de bord s'allume (clé molette-voiture orange), et là les accoups s'arrêtent immédiatement.
Je ne constate pas de baisse de puissance à ce moment (si il y a un perte, elle est vraiment minime alors).
Le voyant s'éteint quelques minutes plus tard et les accoups peuvent recommencer aussi suivi du rallumage du voyant et ainsi de suite...
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Autre information : Je ne sais pas si c'est lié, mais le matin, elle a beaucoup de mal a démarré surtout le matin et lorsqu'elle démarre, le moteur s'emballe un peu,
pendant 1 seconde et c'est parti, avec souvent un nuage de fumée blanc juste d'une seconde aussi (surement condensation). Pour ce problème je peux supposer
qu'il s'agit de ma batterie qui est faible, car elle démarre mieux en coupant radio, phares, AC,...
Ha oui, aussi, le diagnostic valise chez Euromaster n'a rien donné comme erreur (bizarre).
Merci par avance à ceux qui auraient une idée de ce qui se passe.
Sushi
- UtoiTech-modo
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Niveau technique automobile : Motoriste et technicien diagnostique
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Re: [ Opel Astra G 1.7 TDI an 2002 ] Accoups à haut régime moteur
Sam 08 Mar 2014, 23:11
Déjà si la batterie est faible, ça aide pas…
Les bougies sont récentes?
Les bougies sont récentes?
- Sushi02Nouveau
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Emploi : Dealer d'avions
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 08/03/2014
Re: [ Opel Astra G 1.7 TDI an 2002 ] Accoups à haut régime moteur
Dim 09 Mar 2014, 13:25
salut Utoi,
Merci pour ta réponse.
Mais une batterie faible ne devrait pas donner d'accoups au moteur logiquement lorsque je roule ? Au pire, juste un démarrage difficile ?
Les bougies sont vieilles aussi, mais je suppose idem, cela ne devrait en rien influer sur les accoups du moteur en marche ?
Après mes connaissances en mécanique sont très limitées, donc dites moi si ça peut jouer...
Merci pour ta réponse.
Mais une batterie faible ne devrait pas donner d'accoups au moteur logiquement lorsque je roule ? Au pire, juste un démarrage difficile ?
Les bougies sont vieilles aussi, mais je suppose idem, cela ne devrait en rien influer sur les accoups du moteur en marche ?
Après mes connaissances en mécanique sont très limitées, donc dites moi si ça peut jouer...
- UtoiTech-modo
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Re: [ Opel Astra G 1.7 TDI an 2002 ] Accoups à haut régime moteur
Dim 09 Mar 2014, 13:50
Les bougies de préchauffage servent aussi dans certaines conditions de fonctionnement. Dans tous les cas, si elles datent je ne saurais que trop conseiller de les changer.
Une batterie un peu limite peut aussi causer des ennuis car elle n'arrive pas à subvenir aux besoins de la voiture. Là c'est idem, si elle tient pas la charge c'est qu'elle va lâcher d'ici quelques temps...
Une batterie un peu limite peut aussi causer des ennuis car elle n'arrive pas à subvenir aux besoins de la voiture. Là c'est idem, si elle tient pas la charge c'est qu'elle va lâcher d'ici quelques temps...
- DiaboloEtSatanasTechnicien
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Re: [ Opel Astra G 1.7 TDI an 2002 ] Accoups à haut régime moteur
Dim 09 Mar 2014, 15:03
Salut
Tu peux nettoyer la vanne EGR pour éliminer une cause possible
Voir ceci (tuto en fin de page):
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet345844.htm
Tu peux nettoyer la vanne EGR pour éliminer une cause possible
Voir ceci (tuto en fin de page):
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet345844.htm
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