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Moteur HS ?Mer 12 Déc 2018, 07:23albatros
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langue [ BMW E36 M.3 3.0 an 1995 ] Deux sondes lambda HS ?

le Lun 10 Mar 2014, 08:01
Bonjour j'ai un Soucie avec la sonde lamda sur une m3 e36 3.0 1995

changer déjà 4 fois elle dure pas plus de 100 a 150 kms puis HS

passer au Diag résultat sonde lamda 2 HS
je la change je roule 100kms puis symptômes sonde lamda HS je la repasse au diag l'autre sonde HS
je change la 1 c'est la 2 eme qui chrame je change la 2 et c'est la 1

le moteur a été refait à neuf y'a 2 ans soit 20 000kms
culasse , soupapes pompe etc chez ad distribution
rectification vanos
y'a 2000 kms
j'ai changer les bougies denso iridium
filtre à essence et tout le circuit essence de la pompe a la rampe d'injection
puis vidange liquide refroidissement y'a 10 000kms

pas de ralentie instable
démarre très bien

sa me le fait sur catalyseur d'origine puis pareil sur un cata sport neuf Supersprint
j'ai essayer aussi avec des cel fix sa rien changer 110kms avec la dernière sonde lamda et j'ai même pas dépasser les 6000 tours

état des sondes HS
un peu fumé je l'essuie et comme neuve

merci de votre aide
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langue Re: [ BMW E36 M.3 3.0 an 1995 ] Deux sondes lambda HS ?

le Lun 10 Mar 2014, 17:17
Réputation du message : 100% (1 vote)
:bienvenue: 

passionIpack,

Bonjour,

Ce sujet déjà traité ici va peut-être résoudre votre problème :

https://www.techniconnexion.com/t19807-bmw-m3-e36-30l-an-1994-probleme-moteur-qui-tourne-sur-5-cylindre-resolu

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langue Re: [ BMW E36 M.3 3.0 an 1995 ] Deux sondes lambda HS ?

le Lun 10 Mar 2014, 17:56
Salut
tu utilise quoi comme carburant?

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langue Re: [ BMW E36 M.3 3.0 an 1995 ] Deux sondes lambda HS ?

le Lun 10 Mar 2014, 18:28
Bien vu Albatros    

Çà prouve au moins que parfois il faut d'abord lire les sujets résolu ,

Mais ça ne prouve pas pour autant que les "Lambda " se détruisent  aussi
vite !

A suivre et jeter un œil à :CELA


Problème à élucider  

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langue Re: [ BMW E36 M.3 3.0 an 1995 ] Deux sondes lambda HS ?

le Lun 10 Mar 2014, 18:45
 BMW PASSION

Exact cette consommation excessive de sondes Lambda n'est pas normale...qu'en penses tu  Question 

je continu à lire le sujet sur les sondes  Lambda très intéressant  

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langue Re: [ BMW E36 M.3 3.0 an 1995 ] Deux sondes lambda HS ?

le Lun 10 Mar 2014, 18:52
@albatros a écrit: BMW PASSION

Exact cette consommation excessive de sondes Lambda n'est pas normale...qu'en penses tu  Question 

je continu à lire le sujet sur les sondes  Lambda très intéressant  

RE

Oui justement il me semble qu'ils parlent de l'aspect et la couleur de la sonde
déposée , c'est vu :ICI

A +  

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langue Re: [ BMW E36 M.3 3.0 an 1995 ] Deux sondes lambda HS ?

le Lun 10 Mar 2014, 19:16
RE

Une petite vidéo instructive pour tester une sonde " Lambda " avec un multimètre   



Je sais que tu connais cela mais pour notre ami qui a des soucis cela peut lui servir   

A bientôt  

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langue Re: [ BMW E36 M.3 3.0 an 1995 ] Deux sondes lambda HS ?

le Lun 10 Mar 2014, 20:26
Bonsoir

Ou achète tu les sondes

a+

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langue Re: [ BMW E36 M.3 3.0 an 1995 ] Deux sondes lambda HS ?

le Lun 10 Mar 2014, 20:44
Re
j'utilise SP95 chez total j'ai toujours fait le depuis 2 ans et demi sa peut pas venir de la

une sonde lamda acheter dans un magasin bosch

3 autres chez oscaro et que des bosch
pour l'aspect de la sonde un peut fumé noir un coup de chiffon et elle es comme neuve

pour le teste de la sonde la valise me le dit puis les symptômes aussi
odeur d'essence plus trou à l'accélération de 1500 a 3500 tours
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langue Re: [ BMW E36 M.3 3.0 an 1995 ] Deux sondes lambda HS ?

le Lun 10 Mar 2014, 21:05
Bonjour Albatros

ton sujet n'a rien avoir avec le mien ! la personne a eu des Soucy de sonde lamda ok il es a changée et sa marche tout es redevenu normal !

moi c'est la 4ele que je change ! ou c'est la numéro 1 ou c'est la 2 elle redevien a la normal mais au bout de 100kms la sonde es HS
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langue Re: [ BMW E36 M.3 3.0 an 1995 ] Deux sondes lambda HS ?

le Lun 10 Mar 2014, 21:10
j'ajoute le moteur consomme pas d'huile et pas d'eau
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langue Re: [ BMW E36 M.3 3.0 an 1995 ] Deux sondes lambda HS ?

le Lun 10 Mar 2014, 21:30
As tu la désignation exact des codes défauts ?

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langue Re: [ BMW E36 M.3 3.0 an 1995 ] Deux sondes lambda HS ?

le Lun 10 Mar 2014, 21:31
@passionIpack a écrit:Bonjour Albatros

ton sujet n'a rien avoir avec le mien ! la personne a eu des Soucy de sonde lamda ok il es a changée et sa marche tout es redevenu normal !

moi c'est la 4ele que je change ! ou c'est la numéro 1 ou c'est la 2 elle redevien a la normal mais au bout de 100kms la sonde es HS

Bonsoir !

Quand tu les trouve HS ,elle le sont en résistance "infinie " à l’Ohmmètre
ont elles un aspect de "cramé " exagérément blanche ,toute noire etc   Question 

On peu aussi les contrôler avec un voltmètre ( voir ci dessous )

1. Fonctionnement normal. Selon le temps de réponse de la boucle de contrôle, la tension lambda oscillera faiblement autour de 0,5 V. Une fréquence d'oscillation entre 1 Hz et 5 Hz indique un fonctionnement correct de la sonde.

2. Sonde inactive. Une tension stable de 0,5 V indique un défaut de la sonde

3. Tension de la sonde supérieure à 0,5 V en permanence est "anormale "

Voila à suivre  

PS: une prise d'air peut aussi aider à la destruction des Sondes Lambda

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langue Re: [ BMW E36 M.3 3.0 an 1995 ] Deux sondes lambda HS ?

le Lun 10 Mar 2014, 21:42
teneur en CO2 élevée sonde numéro :

on peut effacer le code erreur mais a la moindre accélération il revien !

pour le teste voltmètre de la sonde c'est pour quoi faire au juste ? pour savoir la qu'elle es HS ou le résultat donnera d'où vien le problème ?
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langue Re: [ BMW E36 M.3 3.0 an 1995 ] Deux sondes lambda HS ?

le Lun 10 Mar 2014, 21:53
@passionIpack a écrit:teneur en CO2 élevée sonde numéro :

on peut effacer le code erreur mais a la moindre accélération il revien !

pour le teste voltmètre de la sonde c'est pour quoi faire au juste ? pour savoir la qu'elle es HS ou le résultat donnera d'où vien le problème ?  

RE

Comme écris + plus haut : avec contrôle voltmètre ( pour ceux qui ne possède pas de valise )
avec contrôle l'une après l'autre et ça marche !

la tension lambda oscillera faiblement autour de 0,5 V. Une fréquence d'oscillation entre 1 Hz et 5 Hz indique un fonctionnement correct de la sonde.

Voila   

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langue Re: [ BMW E36 M.3 3.0 an 1995 ] Deux sondes lambda HS ?

le Lun 10 Mar 2014, 21:56
RE.

D'accord moi j'ai pas besoin de le faire puisque je sais que c'est la sonde !

Alors ,je penser qu'il fallait le faire et le résultat nous donnerait  une piste ...

A+






"modération " texte corrigé  
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langue Re: [ BMW E36 M.3 3.0 an 1995 ] Deux sondes lambda HS ?

le Mar 11 Mar 2014, 05:25
RE .

Tu as quoi comme filtre à air?

Débranche le débitmètre puis roule ,pour voir si elle roule mieux ?

A+

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langue Re: [ BMW E36 M.3 3.0 an 1995 ] Deux sondes lambda HS ?

le Mar 11 Mar 2014, 06:26
J'ai déjà essayer une fois pour le débitmètre   ça n'a pas roulé mieux

Çà me la fait sur filtre d'origine , filtre green boîte d'origine  et la j'ai le k&n avec cloison spécifique M.3

et si je me rappel bien quand ça me la fait sur selui d'origine j'ai changer pour un sport dans la boîte d'origine et sa me la fait aussi mais j'ai remis selui d'origine et la CT pire avec celui d'origine  le bruit de l'échappement aver changée !  du coup j'ai remis le filtre sport et sa aller mieux
sa me donner l'impression que le moteur vouler plus d'air et il préfère le sport

sa fait penser a un mélange trop riche donc forcément roule mieux avec plus d'air
donc j'en sais rien
avec les cel Fix aussi sa me la fait alor que j'ai pas poussée  , tranquille et pas plus de 6000 tours
mais pareil hs la sonde et pourtant avec cel Fix elle sont en dehor du catalyseur

Modération : essayer d'être plus explicite dans vos phrases !
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langue Re: [ BMW E36 M.3 3.0 an 1995 ] Deux sondes lambda HS ?

le Mar 11 Mar 2014, 17:41
RE

Démarre puis débranche le débitmètre,ton moteur doit ratatouillé 2 secondes,
en suite tournera linéaire .

Si ton moteur ne réagit pas quand tu débranches le débitmètre, pour moi il est HS !!

A+

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langue Re: [ BMW E36 M.3 3.0 an 1995 ] Deux sondes lambda HS ?

le Jeu 13 Mar 2014, 22:00
Re !

Oui sa j'ai déjà fait on remarque bien la différence une fois que je le débranche ! mais  je vien de rouler 10.kms avec et je trouve qu'elle marche beaucoup mieux!

Çà sent un peu l'essence mais je n'ai plus de trous à l'accélération !?

Qu'en penser vous ?
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langue Re: [ BMW E36 M.3 3.0 an 1995 ] Deux sondes lambda HS ?

le Ven 14 Mar 2014, 07:55
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pardon ,

j'ai rouler 10/k ms avec débitmètre débranché ; résultat je trouve qu'elle roule mieux
j'ai même pousser il y avait plus de trous à l'accélération par contre ,une odeur d'essence
mais quand j'ai débrancher le débitmètre je remarque bien que le moteur changé de régime !

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langue Re: [ BMW E36 M.3 3.0 an 1995 ] Deux sondes lambda HS ?

le Ven 14 Mar 2014, 08:42
@passionIpack a écrit:Pardon ,

j'ai rouler 10/k ms avec débitmètre débranché ; résultat  je trouve qu'elle roule mieux
j'ai même pousser  il y avait  plus de trous à l'accélération  par contre ,une odeur d'essence
mais quand j'ai débrancher le débitmètre je remarque bien que le moteur changé de régime !


Salut !

Pas facile de s'y retrouver dans ton post précédent tu écris :
Oui sa j'ai déjà fait on remarque bien la différence une fois que je le débranche ! mais je vien de rouler 10.kms avec et je trouve qu'elle marche beaucoup mieux!

Il faut arriver à faire la part des choses , car au départ le sujet c'est de savoir pourquoi
les "sondes Lambda lâchent ",je pense que en premier il faut
définitivement régler le souci des "Lambda " ,et après quand les sondes Lam...seromt Ok
voir les autres soucis ; sinon on ne vas pas en sortir ,c'est comme le chat qui ce mort la
queue !!

Voila   

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langue Re: [ BMW E36 M.3 3.0 an 1995 ] Deux sondes lambda HS ?

le Ven 14 Mar 2014, 11:19
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slt je fait se que qu'on me demande , le débranchement du debimetre je l'ai fait pour donner une réponse a sacha

Personne va se retrouver si on lis pas la suite du poste et si je prend pas le temps de tester et répondre a chacun
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le Ven 14 Mar 2014, 11:32
@passionIpack a écrit:slt je fait se que qu'on me demande , le débranchement du debimetre je l'ai fait pour donner une réponse a sacha

Personne va se retrouver si on lis pas la suite du poste et si je prend pas le temps de tester et répondre a chacun

RE

Moi ne crois pas que je te critique , mais avec l'expérience j'ai appris que en mécanique
il faut poursuivre une question à la fois ,toi ton soucis principal nous sommes bien d'accord
c'est de savoir qu'est ce qui te détruit les deux sondes "Sondes Lambda "  Question 

Ce n'ai pas le débitmètre ,qui je suis sur n'a rien à voir la dedans , pour la destruction des
sondes ,soit le "Titre de ton sujet ( Sondes lambda HS )

Voila   

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le Ven 14 Mar 2014, 11:47
mais c'est toujours la même question pour quoi les sonde lamda crame trop souvent !

donc je fait quoi du coup quand les gens me pose des question ??
comme Sacha : a tu débrancher le debimetre , a tu rouler sans le debimetre etc

faut bien leur répondre non ?

sinon dans se cas demande a Sacha pourquoi il ma poser cette question !
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