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Salut YEP YEPJeu 19 Oct 2017, 22:26ced-46
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r?solu [ bmw E90 330i moteur N52 an 2007 boite mécanique ] vibration au ralenti (résolu)

le Mar 11 Mar 2014, 15:53
Bonjour Messieurs,

Je vous solicite suite à un problème rencontré avec mon 330i N52 :

En effet au ralentie avec la clim en fonctionnement mon régime moteur est a environ 740rpm ==> jusque là pas de souci.
Une fois la clim désactivée le moteur revient à environ 650rpm ==> accompagné cette fois ci avec une très très légère vibration.
De plus lorsque j'appuis sur la pédale de frein, la vibration se fait sentir un peu plus.

Ce n'est pas méchant mais je trouve dommage de ressentir se type de vibration avec ce moteur!!

PS : aucun défaut au diag.

Par avance merci de votre aide.
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r?solu Re: [ bmw E90 330i moteur N52 an 2007 boite mécanique ] vibration au ralenti (résolu)

le Mar 11 Mar 2014, 17:14
Bonjour    

Vérifie au niveau du "silencieux d'admission " ,le bon état des durite et
du soufflet n°10 ,si tout est bien en place !

PS: ce moteur étant équipé du système "valvetronic bmw" ,avec pompe
à dépression mécanique

A voir   


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r?solu BMW Valvetronic Variable Valve Lift !

le Mar 11 Mar 2014, 17:40
Le Valvetronic Bmw

Voir cette vidéo ICI

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r?solu Re: [ bmw E90 330i moteur N52 an 2007 boite mécanique ] vibration au ralenti (résolu)

le Mar 11 Mar 2014, 21:41
Bonjour BMW PASSION, demain je prendrais le temps de vérifier l'entrée d'air de l'admission.
Oui en effet mon moteur est équipé du valvtronic BMW mais les symptômes lié à sa défaillance, ne sont pas présent.

Ce que je ne comprend pas c'est qu'en mettant la clim RAS impeccable pas une vibration.  confused confused 

enfaite j'arrive pas à faire la corrélation avec l'admission.
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r?solu Re: [ bmw E90 330i moteur N52 an 2007 boite mécanique ] vibration au ralenti (résolu)

le Sam 15 Mar 2014, 15:18
Salut,

En appuyant sur la pédale de frein tu intervient sur le système de dépression, tu pourrais vérifier l'état des différentes petites durites et nettoyer la vanne de ralenti.

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r?solu Re: [ bmw E90 330i moteur N52 an 2007 boite mécanique ] vibration au ralenti (résolu)

le Sam 15 Mar 2014, 18:08
ced-46 a écrit:Salut,

En appuyant sur la pédale de frein tu intervient sur le système de dépression, tu pourrais vérifier l'état des différentes petites durites et nettoyer la vanne de ralenti.

Salut Ced !

Et bien non avec le système "Valvetronic '' comme il n'existe pas de dépression
dans le collecteur d'admission , bmw sur ce moteur a mis une pompe à dépression
comme les moteur diesel voir dessin !

Voila   



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r?solu Re: [ bmw E90 330i moteur N52 an 2007 boite mécanique ] vibration au ralenti (résolu)

le Sam 15 Mar 2014, 21:01
Après vos conseil j'ai vérifié le silencieux d'admission et rien a signaler, pas de déchirure ou autres!!

Pensez vous que cela peux venir de la batterie? ou des bougies/bobines?
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r?solu Re: [ bmw E90 330i moteur N52 an 2007 boite mécanique ] vibration au ralenti (résolu)

le Dim 16 Mar 2014, 08:56
BMW PASSION a écrit:
ced-46 a écrit:Salut,

En appuyant sur la pédale de frein tu intervient sur le système de dépression, tu pourrais vérifier l'état des différentes petites durites et nettoyer la vanne de ralenti.

Salut Ced !

Et bien non avec le système "Valvetronic '' comme il n'existe pas de dépression
dans le collecteur d'admission , bmw sur ce moteur a mis une pompe à dépression
comme les moteur diesel voir dessin !

Voila   

Salut JC,

En effet mais le circuit de dépression existe et comme de nombreuses électrovannes sont dessus, il est possible qu'il y ait des problèmes s'il y a une fuite

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r?solu Re: [ bmw E90 330i moteur N52 an 2007 boite mécanique ] vibration au ralenti (résolu)

le Dim 16 Mar 2014, 09:10
iliessou a écrit:Après vos conseil j'ai vérifié le silencieux d'admission et rien a signaler, pas de déchirure ou autres!!

Pensez vous que cela peux venir de la batterie? ou des bougies/bobines?

Salut !

Moi je pense pas pour les bobines ( qui feraient des accoups ) à charge partielle
du moteur entre 2500  à 3500 T/mm , la batterie facile à vérifier 12/volt au repos ,
moteur en marche au ralenti  12,5 à 14 /vols au ralenti , par contre je n'en dirais pas
autant pour les bougies usées ou mal adapté pour ce type de moteur ?

03 Bougie High Power quant :6 :jusqu’au au > 12/2009.Réf bmw :12122158253

Voila mon point de vue   


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r?solu Re: [ bmw E90 330i moteur N52 an 2007 boite mécanique ] vibration au ralenti (résolu)

le Dim 16 Mar 2014, 10:28
RE  .

Effectivement Ced ta remarque m'interpelle ; me permet d'entrouvrir une porte,je viens de regarder de nouveau , toute les électrovannes moteur sont commandées électriquement !,

En fait ils ont mis une pompe à vide uniquement pour l'assistance au freinage et la ventilation du carter inférieur d'huile moteur !

La par contre il peu y avoir une piste à exploiter ;  dans la mesure ou cette ventilation ne serait pas assuré "correctement "  au niveau du séparateur d'huile et l'état des durites !

Voila à voir   


01 SÉPARATEUR D'HUILE : 1 .Réf.bmw >> .11617531423




Dernière édition par BMW PASSION le Dim 16 Mar 2014, 17:44, édité 1 fois

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r?solu Re: [ bmw E90 330i moteur N52 an 2007 boite mécanique ] vibration au ralenti (résolu)

le Dim 16 Mar 2014, 11:18
Merci pour ces explications, je vais essayer de vérifier les durites de ce séparateur d'huile!!!

les bougies ont été changé vers 80000km sachant que j'en ai 128000, le changement est prévu pour la prochaine révision (toutes les 3 révisions ils faut les changer tout comme le filtre à air).
  
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r?solu Re: [ bmw E90 330i moteur N52 an 2007 boite mécanique ] vibration au ralenti (résolu)

le Dim 16 Mar 2014, 12:05
iliessou a écrit:Merci pour ces explications, je vais essayer de vérifier les durites de ce séparateur d'huile!!!

les bougies ont été changé vers 80000km sachant que j'en ai 128000, le changement est prévu pour la prochaine révision (toutes les 3 révisions ils faut les changer tout comme le filtre à air).
  

Salut !

Bien ce méfier du "séparateur d'huile " , de en temps est que à l'échappement
elle ne fume pas un peu bleu ?

A bientôt   

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r?solu Re: [ bmw E90 330i moteur N52 an 2007 boite mécanique ] vibration au ralenti (résolu)

le Dim 16 Mar 2014, 14:38
Non côté échappement RAS
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r?solu Re: [ bmw E90 330i moteur N52 an 2007 boite mécanique ] vibration au ralenti (résolu)

le Dim 16 Mar 2014, 17:41
iliessou a écrit:Non côté échappement RAS

Parfait !

Donc je conseille de remplacer le séparateur d'huile environ 63 €, qui est commun
à pas mal d'autres modèles 3 L.i N.52 voir  CECI mais pas prévu pour être nettoyé !

A suivre   

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r?solu Re: [ bmw E90 330i moteur N52 an 2007 boite mécanique ] vibration au ralenti (résolu)

le Lun 17 Mar 2014, 14:33
J'ai essayé de regarder un peu à droite et à gauche, apparemment il faut tomber la pipe d'admission pour accéder au séparateur d'huile  scratch
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r?solu Re: [ bmw E90 330i moteur N52 an 2007 boite mécanique ] vibration au ralenti (résolu)

le Mar 06 Mai 2014, 10:14
Slt à tous,  

Je viens apporter une précision supplémentaire à mon problème.
En effet je me suis rendu compte, lorsque je braque le volant à l’arrêt sans clim, le compte tours monte légèrement et de ce fait la présente vibration disparais.
Quand je remet le volant droit, le compte tour redescend légèrement et provoque la vibration.

Une idée?
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r?solu Re: [ bmw E90 330i moteur N52 an 2007 boite mécanique ] vibration au ralenti (résolu)

le Mar 06 Mai 2014, 10:41
BMW PASSION a écrit:
iliessou a écrit:Non côté échappement RAS

Parfait !

Donc je conseille de remplacer le séparateur d'huile environ 63 €, qui est commun
à pas mal d'autres modèles 3 L.i N.52 voir  CECI mais pas prévu pour être nettoyé !

A suivre   
salut a tous

effectivement, j'ai eu le meme cas, mon séparateur d'huile me jouait de mauvais tour quant au ralenti moteur ;
s'était rentré dans l'ordre après son changement, mais attention, bmw préconise de changer ces durites, et effectivement, on les trouve craqueler, ces durites n'étaient pas dispo par chez moi donc je ne les ai pas changé, après 2 ou 3 semaines le ralenti était redevenu bas, a cause de ces durites justement

je te conseil de les changer avec le séparateur d'huile, tout comme le préconise bmw

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r?solu Re: [ bmw E90 330i moteur N52 an 2007 boite mécanique ] vibration au ralenti (résolu)

le Mar 06 Mai 2014, 11:17
Oui c'est prévu de le changer mais ce que je n'arrive pas à mettre en relation le fait de braquer et le ralenti.
Le fait que je braque ne devrais pas avoir une influence sur le régime moteur, non?
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r?solu Re: [ bmw E90 330i moteur N52 an 2007 boite mécanique ] vibration au ralenti (résolu)

le Mar 06 Mai 2014, 11:25
Voilà le système au complet:
http://www.etk.cc/bmw/FR/search/selectCar/E90/Lim/BMW+330i+N52/ECE/11/11_3738/

Je conseille aussi de le changer.
Pour ma part, ça m'a permit de récupérer un ralenti stable, baisser la consommation d'huile, diminuer la consommation,…que du bon!!!
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r?solu Re: [ bmw E90 330i moteur N52 an 2007 boite mécanique ] vibration au ralenti (résolu)

le Mar 06 Mai 2014, 13:14
tu l'as changé a combien de kilomètre?
as tu également changé les durites autours?
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r?solu Re: [ bmw E90 330i moteur N52 an 2007 boite mécanique ] vibration au ralenti (résolu)

le Mar 06 Mai 2014, 13:21
Je n'ai pas le même moteur mais une 320iA e46, le changement a été fait peu avant les 320.000km.
J'ai changé le déshuileur et toutes les durits: https://www.techniconnexion.com/t32494-bmw-m52tu-m54-changement-soupape-ventilation-circuit-d-huile-deshuileur-reniflard-tuto#290261
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r?solu Re: [ bmw E90 330i moteur N52 an 2007 boite mécanique ] vibration au ralenti (résolu)

le Mar 06 Mai 2014, 13:30
Ha ok....
Parce que à la grosse il y en as pour 200€ Suspect 
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r?solu Re: [ bmw E90 330i moteur N52 an 2007 boite mécanique ] vibration au ralenti (résolu)

le Mar 06 Mai 2014, 15:44
Rassures-toi, tu n'y revient pas toutes les semaines
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r?solu Re: [ bmw E90 330i moteur N52 an 2007 boite mécanique ] vibration au ralenti (résolu)

le Mar 06 Mai 2014, 23:38
Je viens de passer une heure sur la caisse pour voir un peu l''état des 3 durites et à première vue  tout est OK.
Les durites ne sont plus en caoutchouc comme sur e46 et X5 (les modèles que j'ai possédé) mais en plastique dure, et celles qui sont sous le filtre a pollen sont protégés avec de la mousse (3et 4).



Donc je suis quasi sur que ça ne vient pas de mes durites.
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r?solu Re: [ bmw E90 330i moteur N52 an 2007 boite mécanique ] vibration au ralenti (résolu)

le Mar 06 Mai 2014, 23:53
En fait il est conseillé de commander les durits car elles sèchent et deviennent dures et cassantes avec le temps.
La pièce en cause c'est le déshuileur.
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