Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Renault Mégane 2 1.5 dci an 2006 ] Manque de puissance
Aujourd'hui à 04:11 par ced-46

» [ peugeot 307 1.6 16v an 2001 ] viscosité huile boite de vitesse
Aujourd'hui à 04:07 par ced-46

» inspection général e46
Aujourd'hui à 02:51 par greg5129

» presentation
Hier à 23:26 par john9039

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 23:18 par fridoo

» [ Citoen ZX 1.9 D an 1996 ] cale quand il fait froid
Hier à 23:04 par nicolus

» [Peugeot 208 1.6 vti essence] raté de combustion cylindre 3
Hier à 22:36 par minesota59

» [bmw e82 n47 120d de 03.2010] probleme de chaine de distribution
Hier à 22:15 par Laure B

» [ FORD escort clipper TD an 1998 ] moteur ENDURA courroie distribution cassée a l'arret
Hier à 21:29 par nicolus

» [renault mégane II 1.9 dci ann2005] moteur ne tourne plus
Hier à 21:09 par Laure B

» [ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Pédale d'embrayage qui claque (résolu)
Hier à 21:04 par albatros

» [ Peugeot boxer 2.8 hdi an 2001 ] probleme de neiman
Hier à 19:05 par seb33470

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 18:36 par BMW PASSION

» [ BMW e60 an 2004 ] problème voyant airbag
Hier à 15:59 par Igor Abreu

» [ Ford Focus 2.0 ess an 2002 ] Problème totalisateur kilométrique
Hier à 15:51 par jeje64

» DocteurAuto.fr - Forum d'Assistance pour les Clients
Hier à 12:59 par Jordan potier

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] probleme synchronisation centralisation
Hier à 10:13 par frederic.touchaleaume.3

» [ Actualité : Nouveauté ] Une DB11 Q by Aston Martin présentée au salon de Genève
Hier à 00:42 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Italdesign Automobili Speciali concept
Hier à 00:40 par ced-46

» [ Fiat ulysse 2.2 jtd 128 an 2002 ] Remplacement calculateur additif
Dim 26 Fév 2017, 23:55 par ced-46

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo (résolu)
Dim 26 Fév 2017, 23:50 par ced-46

» Un oubli de passer par la case PRESENTATION !
Dim 26 Fév 2017, 23:41 par ced-46

» [ Ford Fiesta Ghia an 2001 ] Problème télécommande d'ouverture centralisée
Dim 26 Fév 2017, 23:38 par ced-46

» Aide assistance et tout le nécessaire pour le Maxiecu
Dim 26 Fév 2017, 19:43 par freddy5923

» [ Renault Mégane 1.9 dci 120 an 2004 ] cale à chaud et démarrage impossible injection défaillante
Dim 26 Fév 2017, 19:00 par nassmes

» [ VW POLO III 1.4 TDI an 2001 ] passage de la deuxième vitesse "aléatoire"
Dim 26 Fév 2017, 18:28 par Abdel Scofield

» [ Renault Clio ] Problème kit bluetooth Media-Nav et port USB
Dim 26 Fév 2017, 18:15 par Kristel2311

» [ OPEL Astra H GTC 1.6 ess 105 an 2005 ] Problème démarage
Dim 26 Fév 2017, 17:44 par damien52500

» Présentation
Dim 26 Fév 2017, 17:35 par damien52500

» [ Peugeot 206 1.9d an 2000 ] Fuite huile sous vanne egr
Dim 26 Fév 2017, 16:42 par joneal

[ BMW e60 530 d an 2004 ] trou à l'accélération en seconde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW e60 530 d an 2004 ] trou à l'accélération en seconde.

Message par prosgambling le Mer 12 Mar 2014, 19:11

Bonjour à tous je viens solliciter votre aide. Je possède une 530D achetée il y a 3 ans. Je précise que le turbo a été changée il y a 2 ans.

Voilà le souci, lorsque je roule et que la seconde s'enclenche (BVA), il y a une perte flagrante de puissance qui se produit à environ 40km/h jusqu'à 60. En tour mn cela va à peu près de 1500 à 1800 tour mn.

J'ai aussi remarqué que moins j’accélère fort et moins le souci est présent alors que lorsque j'accélère fort la voiture fait des accoues à l'accélération et le problème continue au delà de 60km/h (80-120). En fait tout dépend de si j'appuie fort ou non sur l'accélérateur pour réduire le souci (sans qu'il disparaisse pour autant). Je précise qu'une fois le problème passé la voiture accélère très fort sans souci et je sens bien le turbo s'enclencher une fois le problème passé.

J'ai lu que cela pouvait venir de la vanne egr ou du débimètre mais je n'ai même pas réussi à les localiser dans mon moteur (je suis vraiment incompétent en voiture).

Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

prosgambling
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : nice
Emploi : gérant
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 12/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530 d an 2004 ] trou à l'accélération en seconde.

Message par sacha le Mer 12 Mar 2014, 19:14

Salut
elle a combien km ?
boite auto vidanger ?
met une photo de ton moteur

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow https://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530 d an 2004 ] trou à l'accélération en seconde.

Message par prosgambling le Mer 12 Mar 2014, 20:19

Salut Sacha et merci pour ta réponse,

La voiture a 115 000km, la boîte auto n'a pas été vidangé me semble t'il depuis que je l'ai (20000km) mais si ça venait de la boîte auto le souci ne se produirait pas sur tous les rapports ?

Je prends une photo du moteur demain matin et je la posterai dans la foulée   

prosgambling
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : nice
Emploi : gérant
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 12/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530 d an 2004 ] trou à l'accélération en seconde.

Message par David13700 le Mer 12 Mar 2014, 20:57

Salut

contrôle si tu n'as pas de fuite d'huile sous la boite

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530 d an 2004 ] trou à l'accélération en seconde.

Message par prosgambling le Mer 12 Mar 2014, 21:08

@David13700 a écrit:Salut

contrôle si tu n'as pas de fuite d'huile sous la boite

Question bête mais il suffit que je regarde sous la voiture pour voir ça ?

prosgambling
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : nice
Emploi : gérant
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 12/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530 d an 2004 ] trou à l'accélération en seconde.

Message par David13700 le Mer 12 Mar 2014, 21:11

Exactement !


___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530 d an 2004 ] trou à l'accélération en seconde.

Message par prosgambling le Mer 12 Mar 2014, 21:14

Ok David je regarde ça demain matin en même temps que la prise de la photo du moteur.

Merci pour ta réponse.

prosgambling
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : nice
Emploi : gérant
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 12/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530 d an 2004 ] trou à l'accélération en seconde.

Message par prosgambling le Jeu 13 Mar 2014, 10:25

Alors pour Sacha voilà la photo du moteur et David non pas de fuites apparentes sous la voiture.


prosgambling
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : nice
Emploi : gérant
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 12/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530 d an 2004 ] trou à l'accélération en seconde.

Message par luce46M57 le Mar 13 Mai 2014, 22:10

Le prob intervient à l'ouverture de la vanne EGR...Une vanne non étanche fait ce genre de prob...

luce46M57
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant
Niveau technique automobile : bricoltout
Date d'inscription : 11/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530 d an 2004 ] trou à l'accélération en seconde.

Message par BMW PASSION le Jeu 15 Mai 2014, 18:06

Salut !

A 115 000 k ms

Oui la vanne EGR ,déconnecter la conduite d'air n°6 sur le dessin
et vérifier l'état de salissure de la vanne EGR !

Voila   



Si dans cet état ,un nettoyage s'impose  !


___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



https://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13442
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum