[VW Golf 3 TDI 90 an 94]Pschit et Perte de puissance(résolu)
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- ckasePetit mécano
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[VW Golf 3 TDI 90 an 94]Pschit et Perte de puissance(résolu)
Jeu 28 Déc 2006, 20:03
Bonsoir à tous et joyeux noël avec un peu de retard!
Je voulais savoir comment faire pour condamner la vanne EGR de ma golf!
Je m' explique:
Depuis un an , j' ai un "pshiiit" quand j' accélère et une grosse perte de puissance qui augmente avec le temps! C'est assez embêtant quand je double de camions par exemple. D' après un technicien VW il s'agirait de ma vanne EGR qui serait a changer. Je veux bien le croire mais je n' ai pas les moyens actuellement de le faire (220 € la pièce plus M.O). Vu que je consomme plus et que je fume plus, je pensais boucher cette vanne pour résoudre le problème de puissance et de fumée noire.
Quelqu'un pourrait-il m' expliquer comment faire précisément. Je n' ai pas de numérique donc je ne pourrais pas faire de photo de mon moteur mais si quelqu'un le peut il sera le bienvenue..mais les autres également ;-) .
J' ai entendu dire qu'il fallait obstruer un des tuyaux mais je ne sais pas lequel et je ne suis pas sûr de moi tant qu' à la position de cette vanne...
Merci d' avance à tous et bonne année un peu en avance!
Je voulais savoir comment faire pour condamner la vanne EGR de ma golf!
Je m' explique:
Depuis un an , j' ai un "pshiiit" quand j' accélère et une grosse perte de puissance qui augmente avec le temps! C'est assez embêtant quand je double de camions par exemple. D' après un technicien VW il s'agirait de ma vanne EGR qui serait a changer. Je veux bien le croire mais je n' ai pas les moyens actuellement de le faire (220 € la pièce plus M.O). Vu que je consomme plus et que je fume plus, je pensais boucher cette vanne pour résoudre le problème de puissance et de fumée noire.
Quelqu'un pourrait-il m' expliquer comment faire précisément. Je n' ai pas de numérique donc je ne pourrais pas faire de photo de mon moteur mais si quelqu'un le peut il sera le bienvenue..mais les autres également ;-) .
J' ai entendu dire qu'il fallait obstruer un des tuyaux mais je ne sais pas lequel et je ne suis pas sûr de moi tant qu' à la position de cette vanne...
Merci d' avance à tous et bonne année un peu en avance!
- albator13Petit mécano
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Re: [VW Golf 3 TDI 90 an 94]Pschit et Perte de puissance(résolu)
Jeu 28 Déc 2006, 23:39
salut ckase, si tu veu condamner ta vanne egr ceci va t'intéresser:http://www.leon-concept.com/atelier/L1/egr/index.php bonne amusement!!!!!!
Re: [VW Golf 3 TDI 90 an 94]Pschit et Perte de puissance(résolu)
Ven 29 Déc 2006, 07:25
Bonjour, peux-tu faire une photo de ton moteur ? (cache déposé), on t'indiquera où positionner la plaque pour boucher.
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
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- ckasePetit mécano
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Re: [VW Golf 3 TDI 90 an 94]Pschit et Perte de puissance(résolu)
Ven 29 Déc 2006, 10:01
Bonjour!
D'après a méthode d' albator13 ( d' ailleur merci beaucoup!!!), il suffit de boucher le tuyau qui part de la vanne EGR pour qu'elle ne fonctionne plus...mais d' autres personnes (merci pour ton aide ced-46!!!) parlent de mettre une plaque pour boucher mais est-ce obligatoire ?? Je n' aurais pas le matos pour découper quelque alliage que ce soit....!
A la suite de ceci, survient un autre problème. Il semblerait vu les symptômes que ma vanne soit grippée en position ouverte(depuis plus d' un an bientôt) (perte de puissant constante et pas seulement en bas régime comme indiquée par d' autres sources sur le net!
Faut-il que je démonte et que je nettoie pour que la vanne se referme avant de boucher le tuyau ou puis-je laisser le tout comme ça si je la condamne en bouchant ??
Merci encore à tous pour votre aide!
P.S: malheureusement je n' ai pas de quoi faire une photo de mon moteur. Appareil photo normal et pas de scanner.....de plus il faudrait que je fasse cette manip ce weekend car j' ai pas trop envie en centre ville! :-)
D'après a méthode d' albator13 ( d' ailleur merci beaucoup!!!), il suffit de boucher le tuyau qui part de la vanne EGR pour qu'elle ne fonctionne plus...mais d' autres personnes (merci pour ton aide ced-46!!!) parlent de mettre une plaque pour boucher mais est-ce obligatoire ?? Je n' aurais pas le matos pour découper quelque alliage que ce soit....!
A la suite de ceci, survient un autre problème. Il semblerait vu les symptômes que ma vanne soit grippée en position ouverte(depuis plus d' un an bientôt) (perte de puissant constante et pas seulement en bas régime comme indiquée par d' autres sources sur le net!
Faut-il que je démonte et que je nettoie pour que la vanne se referme avant de boucher le tuyau ou puis-je laisser le tout comme ça si je la condamne en bouchant ??
Merci encore à tous pour votre aide!
P.S: malheureusement je n' ai pas de quoi faire une photo de mon moteur. Appareil photo normal et pas de scanner.....de plus il faudrait que je fasse cette manip ce weekend car j' ai pas trop envie en centre ville! :-)
- ckasePetit mécano
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Re: [VW Golf 3 TDI 90 an 94]Pschit et Perte de puissance(résolu)
Ven 29 Déc 2006, 12:42
Re Bonjour!
Y a t-il un moyen de savoir si elle est en position ouverte ou fermée sans devoir tout démonter ???
Si je pouvais vérifier la manipe serait beaucoup plus simple..... ;-)
@ très bientôt j' espère car je suis obligé de faire aujourd'hui.....!!
Merci encore!
Y a t-il un moyen de savoir si elle est en position ouverte ou fermée sans devoir tout démonter ???
Si je pouvais vérifier la manipe serait beaucoup plus simple..... ;-)
@ très bientôt j' espère car je suis obligé de faire aujourd'hui.....!!
Merci encore!
Re: [VW Golf 3 TDI 90 an 94]Pschit et Perte de puissance(résolu)
Ven 29 Déc 2006, 12:50
Salut.
Je ne crois pas que tu puisses savoir si elle est ouverte sans démonter.
Je n'ai pas ton moteur en tête, mais normalement, les vannes EGR ce démonte relativement facilement.
Tu dis ne pas avoir de matériel pour la boucher. Une simple cannette debière coca en allu, fera l'affaire. Avec un gros ciseau tu peux la découper.
A+
Je ne crois pas que tu puisses savoir si elle est ouverte sans démonter.
Je n'ai pas ton moteur en tête, mais normalement, les vannes EGR ce démonte relativement facilement.
Tu dis ne pas avoir de matériel pour la boucher. Une simple cannette de
A+
- ckasePetit mécano
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Re: [VW Golf 3 TDI 90 an 94]Pschit et Perte de puissance(résolu)
Ven 29 Déc 2006, 15:35
Bonjour tout le monde!
Je vais donc surement démonter cette vanne EGR pour la nettoyer et ensuite la condamner. Tout d' abord en bouchant la durite qui est branchée dessus et peut-être avec la plaque dont certains parlent. Mais je ne sais pas trop ou mettre cette plaque pour boucher la vanne.....si quelqu'un peut m' éclairer....!
Sinon , pour nettoyer, j' ai vu sur le net qu' on pouvait faire ça avec du Trichlore et de l' huile de coude, mais j' ai vu également qu' on pouvait le faire avec du nettoyant de frein en bombe. Que pensez-vous de cette dernière solution qui me parait plus simple , mais est-ce aussi efficace??
Merci beaucoup pour le coup de main et a bientôt!
Je vais donc surement démonter cette vanne EGR pour la nettoyer et ensuite la condamner. Tout d' abord en bouchant la durite qui est branchée dessus et peut-être avec la plaque dont certains parlent. Mais je ne sais pas trop ou mettre cette plaque pour boucher la vanne.....si quelqu'un peut m' éclairer....!
Sinon , pour nettoyer, j' ai vu sur le net qu' on pouvait faire ça avec du Trichlore et de l' huile de coude, mais j' ai vu également qu' on pouvait le faire avec du nettoyant de frein en bombe. Que pensez-vous de cette dernière solution qui me parait plus simple , mais est-ce aussi efficace??
Merci beaucoup pour le coup de main et a bientôt!
Re: [VW Golf 3 TDI 90 an 94]Pschit et Perte de puissance(résolu)
Sam 30 Déc 2006, 00:19
Oui.
Tu peux nettoyer avec du nettoyant de frein. C'est très efficace.
A+
Tu peux nettoyer avec du nettoyant de frein. C'est très efficace.
A+
- ckasePetit mécano
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Re: [VW Golf 3 TDI 90 an 94]Pschit et Perte de puissance(résolu)
Sam 30 Déc 2006, 14:38
Bonjour à tous!!
Bon eb bien voilà, j' ai condamner la vanne EGR ce matin. Je n' ai pas eu le temps de la nettoyer, mais j' au boucher la durite avec une vis 5mm, et j' ai boucher l' entrée et la sortie de la vanne avec un bout de canette en alu comme préconisé un peu plus haut!
Pour l' instant il n' y pas vraiment de changement mais je n' ai roulé que 10 kilomètres maxi.....je vais donc attendre un peu pour voir si cela se décrasse avec le temps et surtout les kilomètres.
Je vous tiendrais au courant!
A très bientôt et merci à tous!
Bon eb bien voilà, j' ai condamner la vanne EGR ce matin. Je n' ai pas eu le temps de la nettoyer, mais j' au boucher la durite avec une vis 5mm, et j' ai boucher l' entrée et la sortie de la vanne avec un bout de canette en alu comme préconisé un peu plus haut!
Pour l' instant il n' y pas vraiment de changement mais je n' ai roulé que 10 kilomètres maxi.....je vais donc attendre un peu pour voir si cela se décrasse avec le temps et surtout les kilomètres.
Je vous tiendrais au courant!
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- ckasePetit mécano
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Re: [VW Golf 3 TDI 90 an 94]Pschit et Perte de puissance(résolu)
Sam 30 Déc 2006, 19:38
Me revoilà encore !!!
Jute pour savoir, il faudrait que je compte combien de kilomètre pour sentir une amélioration ?? Sachant que je traine ce problème depuis bientôt un an et 45000 kilomètres. Pour l' instant j' ai fais 100 kilomètres et la voiture souffle toujours lors j' accélère et j' ai pas retrouver de puissance. Je pense avoir plutôt 75-80 cv que 90 en ce moment.
On m' a parlé de 1000 kilomètres mais pensez-vous que cela suffira ?
Merci encore et promis je vous embête plus avec ça sauf gros soucis!!!
P.S: je peux dire que pour la vanne EGR c'est résolu, elle est bien condamnée, enfin je pense ;-) (pas vraiment moyen de vérifier), mais je classerai le sujet quand tout ira mieux.
JOYEUSE et BONNE ANNEE 2007
Jute pour savoir, il faudrait que je compte combien de kilomètre pour sentir une amélioration ?? Sachant que je traine ce problème depuis bientôt un an et 45000 kilomètres. Pour l' instant j' ai fais 100 kilomètres et la voiture souffle toujours lors j' accélère et j' ai pas retrouver de puissance. Je pense avoir plutôt 75-80 cv que 90 en ce moment.
On m' a parlé de 1000 kilomètres mais pensez-vous que cela suffira ?
Merci encore et promis je vous embête plus avec ça sauf gros soucis!!!
P.S: je peux dire que pour la vanne EGR c'est résolu, elle est bien condamnée, enfin je pense ;-) (pas vraiment moyen de vérifier), mais je classerai le sujet quand tout ira mieux.
JOYEUSE et BONNE ANNEE 2007
Re: [VW Golf 3 TDI 90 an 94]Pschit et Perte de puissance(résolu)
Dim 31 Déc 2006, 13:09
Salut.
Tu ne nous embètes absolument pas. Le Forum est fait pour ça.
Tu as bouché l'EGR et ce n'est pas mieux. C'est pas ça. La réaction aurrait du être direct.
Je dirai de contrôler ta sonde de température moteur. Mais, le diesel n'est pas ma spécialité.
Attend l'avis de spéciliste diesel.
A+
Tu ne nous embètes absolument pas. Le Forum est fait pour ça.
Tu as bouché l'EGR et ce n'est pas mieux. C'est pas ça. La réaction aurrait du être direct.
Je dirai de contrôler ta sonde de température moteur. Mais, le diesel n'est pas ma spécialité.
Attend l'avis de spéciliste diesel.
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- ckasePetit mécano
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Re: [VW Golf 3 TDI 90 an 94]Pschit et Perte de puissance(résolu)
Dim 31 Déc 2006, 15:35
Bonjour!
Merci pour ta réponse noriavag!!
Donc apparement je n' ai pas résolu mon problème donc je vais l' expliquer plus précisément.
Lorsque j' accélère, j' ai une sorte de pshiittttt qui apparait et qui s' emplifie vers les 3000 trs (un peu au dessus) et j'ai une perte de puissance assez nette sur tous les régimes. J' ai ce soucis depuis 45000 kilomères et je n' ai toujours pas eu de réponse malgrès des posts sur plusieurs forums.....
Il y a un an, je me suis rendu ( d' après mes souvenirs) que j' avais une perte de puissance (assez minime) qui apparaissait de temps en temps mais qui n' état pas présente à d' autres moments. Je la sentait surtout sur l' autoroute dans les côtes du cantal lorsque je roulais à 130 et que je voulais garder une vitesse constante.
Par la suite est apparu ce bruit qui c 'est un peu amplifié avec le temps et que je traine depuis décembre dernier.
On m' a parlé de durites de turbo mais il semblerait qu'elle soit en bon état, ensuite on m' a dit qu'elle devait être mal serrées. Elles le sont pourtant bien. Après on m' a dit que ça devrait être le turbo, mais il souffle normalement d' après plusieurs personnes et je pense que si cela avait été lui il aurait lâché depuis longtemps.
Dernièrement on m' a dit qu'il sagissait de ma vanne EGR qui était à changer. Je l' ai donc obstruée hier et pas vraiment de changement, en tout cas si je l' ai bien fait: Durite bouchée avec une vis serrée avec un collier et entrée sortie de la vanne boucher avec de l' alu de cannette.
J'ai vraiment besoin d' aide pour résoudre ce problème. Il semblerait que les garagistes ne soient pas capables de régler ça ( 4 garages différents ) donc je m'y attelerais moi même d' après vos réponses.....
Merci d' avance à tous!!!!
Merci pour ta réponse noriavag!!
Donc apparement je n' ai pas résolu mon problème donc je vais l' expliquer plus précisément.
Lorsque j' accélère, j' ai une sorte de pshiittttt qui apparait et qui s' emplifie vers les 3000 trs (un peu au dessus) et j'ai une perte de puissance assez nette sur tous les régimes. J' ai ce soucis depuis 45000 kilomères et je n' ai toujours pas eu de réponse malgrès des posts sur plusieurs forums.....
Il y a un an, je me suis rendu ( d' après mes souvenirs) que j' avais une perte de puissance (assez minime) qui apparaissait de temps en temps mais qui n' état pas présente à d' autres moments. Je la sentait surtout sur l' autoroute dans les côtes du cantal lorsque je roulais à 130 et que je voulais garder une vitesse constante.
Par la suite est apparu ce bruit qui c 'est un peu amplifié avec le temps et que je traine depuis décembre dernier.
On m' a parlé de durites de turbo mais il semblerait qu'elle soit en bon état, ensuite on m' a dit qu'elle devait être mal serrées. Elles le sont pourtant bien. Après on m' a dit que ça devrait être le turbo, mais il souffle normalement d' après plusieurs personnes et je pense que si cela avait été lui il aurait lâché depuis longtemps.
Dernièrement on m' a dit qu'il sagissait de ma vanne EGR qui était à changer. Je l' ai donc obstruée hier et pas vraiment de changement, en tout cas si je l' ai bien fait: Durite bouchée avec une vis serrée avec un collier et entrée sortie de la vanne boucher avec de l' alu de cannette.
J'ai vraiment besoin d' aide pour résoudre ce problème. Il semblerait que les garagistes ne soient pas capables de régler ça ( 4 garages différents ) donc je m'y attelerais moi même d' après vos réponses.....
Merci d' avance à tous!!!!
Re: [VW Golf 3 TDI 90 an 94]Pschit et Perte de puissance(résolu)
Dim 31 Déc 2006, 16:46
Daprès ce que j'ai pus lire sur différent forum, un problème asser courant est le turbo encrassé.
Mais comme je l'ai déjà dit, attend l'avis d'autre membre.
A+
Mais comme je l'ai déjà dit, attend l'avis d'autre membre.
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- ckasePetit mécano
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Re: [VW Golf 3 TDI 90 an 94]Pschit et Perte de puissance(résolu)
Dim 31 Déc 2006, 17:42
rebonjour,
d'après ce que j'ai déjà vu sur le net le grippage concerne surtout les turbos à géométrie variable ce qui n'est pas le cas pour les tdi 90cv mais je ne suis pas certain.....
j'attend vos idées,
merci
a+
d'après ce que j'ai déjà vu sur le net le grippage concerne surtout les turbos à géométrie variable ce qui n'est pas le cas pour les tdi 90cv mais je ne suis pas certain.....
j'attend vos idées,
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- ckasePetit mécano
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Re: [VW Golf 3 TDI 90 an 94]Pschit et Perte de puissance(résolu)
Mar 02 Jan 2007, 21:36
Bonsoir!!
Juste pour signaler que j' ai changé le titre du sujet pour qu'il corresponde plus!!!
J' espèque que vous pourrez m' aider car je ne sais plus trop quoi faire...... :-(
Merci
A bientôt!
Juste pour signaler que j' ai changé le titre du sujet pour qu'il corresponde plus!!!
J' espèque que vous pourrez m' aider car je ne sais plus trop quoi faire...... :-(
Merci
A bientôt!
Re: [VW Golf 3 TDI 90 an 94]Pschit et Perte de puissance(résolu)
Mer 03 Jan 2007, 06:43
Les pros DIESEL. Un petit coup de main pour ckase, svp. Merci.
- ckasePetit mécano
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Re: [VW Golf 3 TDI 90 an 94]Pschit et Perte de puissance(résolu)
Mer 03 Jan 2007, 17:11
Bonjour tout le monde!
Juste pour apporter encore quelques précisions à mon problème!!
Je n' ai pas de trou pendant l' accélération. Il y a moins de puissance , mais je dirais à tous les régimes. Elle donc moins pêchue également en bas régime, avant les 2000 trs. je m' en rend compte quand je passe les vitesses sans monter dans les tours quand le moteur est froid. Du genre , si je passe la 4ème avant les 70 kilomètre/h et même un peu après je crois, et que je ne suis donc pas assez haut dans les tours (dans cet exemple , en dessous de 2200 trs il me semble) , la voiture a du mal à avancer et elle ne commencera à se sentir mieux vers les 2300.Mais il y a déjà le bruit sité plus haut et elle ne pousse plus comme une 90 cv!
J' espère que vous pourrez m' aider car moi je sais vraiment pas!
Merci d' avance à tous!
P.S: Lorsque je démarre (elle démarre très bien par contre )à froid elle envoie un gros paquet de fumée blanche mais juste sur le coup et ensuite elle ne fume pas quand je roule. En tout cas je le vois pas dans les rétros. Parcequ'au démarrage, je le vois très bien, ça fait un énorme nuage ......que je peux voir dans les trois rétros en même temps s'il fait vraiment froid car encore plus prononcé!
Juste pour apporter encore quelques précisions à mon problème!!
Je n' ai pas de trou pendant l' accélération. Il y a moins de puissance , mais je dirais à tous les régimes. Elle donc moins pêchue également en bas régime, avant les 2000 trs. je m' en rend compte quand je passe les vitesses sans monter dans les tours quand le moteur est froid. Du genre , si je passe la 4ème avant les 70 kilomètre/h et même un peu après je crois, et que je ne suis donc pas assez haut dans les tours (dans cet exemple , en dessous de 2200 trs il me semble) , la voiture a du mal à avancer et elle ne commencera à se sentir mieux vers les 2300.Mais il y a déjà le bruit sité plus haut et elle ne pousse plus comme une 90 cv!
J' espère que vous pourrez m' aider car moi je sais vraiment pas!
Merci d' avance à tous!
P.S: Lorsque je démarre (elle démarre très bien par contre )à froid elle envoie un gros paquet de fumée blanche mais juste sur le coup et ensuite elle ne fume pas quand je roule. En tout cas je le vois pas dans les rétros. Parcequ'au démarrage, je le vois très bien, ça fait un énorme nuage ......que je peux voir dans les trois rétros en même temps s'il fait vraiment froid car encore plus prononcé!
- ckasePetit mécano
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Re: [VW Golf 3 TDI 90 an 94]Pschit et Perte de puissance(résolu)
Mer 03 Jan 2007, 19:33
Re bonjour!
Une précision supplémentaire!
Lorsque je roule sur autoroute je peux atteindre le 130km/h et même plus , mais depuis l' apparition du soucis, la voiture tient moins le 130 lors de grosses côtes. Il m'arrive même dans certaine côte du cantal de descendre vers les 120 et ensuite j' ai un peu de mal à revenir à 130 pied au plancher. Et pendant ce temps j' entend ce pshiiiit dans le moteur. Mais a aucun moment je n'ai de perte de puissance comme si le turbo se coupait complètement (N75 par exemple).
Le manque de puissance est constant et cela ne change pas si je coupe le contact.
Si cela peut aider.....
@ bientôt et merci!
Une précision supplémentaire!
Lorsque je roule sur autoroute je peux atteindre le 130km/h et même plus , mais depuis l' apparition du soucis, la voiture tient moins le 130 lors de grosses côtes. Il m'arrive même dans certaine côte du cantal de descendre vers les 120 et ensuite j' ai un peu de mal à revenir à 130 pied au plancher. Et pendant ce temps j' entend ce pshiiiit dans le moteur. Mais a aucun moment je n'ai de perte de puissance comme si le turbo se coupait complètement (N75 par exemple).
Le manque de puissance est constant et cela ne change pas si je coupe le contact.
Si cela peut aider.....
@ bientôt et merci!
Re: [VW Golf 3 TDI 90 an 94]Pschit et Perte de puissance(résolu)
Jeu 04 Jan 2007, 07:42
Bonjour, il faudrait vérifier la fixation de toutes les durites d'air.
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Re: [VW Golf 3 TDI 90 an 94]Pschit et Perte de puissance(résolu)
Jeu 04 Jan 2007, 12:44
Bonjour!
Après avoir vérifié encore une fois , les dutrites semblent bien serrées....mais je n' en ai vu que 4 (2 derrière le moteur au-dessus de la vanne EGR et deux devant à droite!, y en a-t'il d' autres ???)
On m' a parlé du "débitmètre" également. D' après certains , on peut voir si il fonctionne bien en débranchant la prise qui va dessus et que la voiture roulerait mieux s'il était bien encrassé. Mais d' autres disent que ce n' est pas le cas chez VW.... :-(
Et d' après vous, verrais-je s'il est défecteux en le débranchant??? Et que devrait-il se produire??
Merci encore et a bientôt!
Après avoir vérifié encore une fois , les dutrites semblent bien serrées....mais je n' en ai vu que 4 (2 derrière le moteur au-dessus de la vanne EGR et deux devant à droite!, y en a-t'il d' autres ???)
On m' a parlé du "débitmètre" également. D' après certains , on peut voir si il fonctionne bien en débranchant la prise qui va dessus et que la voiture roulerait mieux s'il était bien encrassé. Mais d' autres disent que ce n' est pas le cas chez VW.... :-(
Et d' après vous, verrais-je s'il est défecteux en le débranchant??? Et que devrait-il se produire??
Merci encore et a bientôt!
- risotto66Nouveau
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Re: [VW Golf 3 TDI 90 an 94]Pschit et Perte de puissance(résolu)
Jeu 04 Jan 2007, 19:18
bonjour, il ne se passera rien normalement.
je viens de faire cette manipe sur mon audi, il y a un mieu mais pas franc. un ami m'a dit que l'on ne pouvez pas savoir si elle fonction correctement. il y a un circuit imprimé qui s'oxyde ou se sali.essai de faire un échange de débimetre avec celle d'un autre vehicule.
je viens de faire cette manipe sur mon audi, il y a un mieu mais pas franc. un ami m'a dit que l'on ne pouvez pas savoir si elle fonction correctement. il y a un circuit imprimé qui s'oxyde ou se sali.essai de faire un échange de débimetre avec celle d'un autre vehicule.
- ckasePetit mécano
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Re: [VW Golf 3 TDI 90 an 94]Pschit et Perte de puissance(résolu)
Ven 05 Jan 2007, 00:02
Bonsoir!
J' ai débranché le débitmètre tout à l' heure, et bien pour moi il n' y avait plus de puissance du tout. Lorsque j' ai passé la seconde, elle accélérait plus du tout...
Tout ce que je peux dire c'est que le débitmètre fonctionne apparement assez bien ou n' est pas encore assez encrassé, mais cela fait quand même 45000 km s'il avait dû l 'être....!
Bon et bien je vais continuer de chercher encore de mon côté...
Si vous avez des idées...!
Merci et bonne soirée!
J' ai débranché le débitmètre tout à l' heure, et bien pour moi il n' y avait plus de puissance du tout. Lorsque j' ai passé la seconde, elle accélérait plus du tout...
Tout ce que je peux dire c'est que le débitmètre fonctionne apparement assez bien ou n' est pas encore assez encrassé, mais cela fait quand même 45000 km s'il avait dû l 'être....!
Bon et bien je vais continuer de chercher encore de mon côté...
Si vous avez des idées...!
Merci et bonne soirée!
Re: [VW Golf 3 TDI 90 an 94]Pschit et Perte de puissance(résolu)
Ven 05 Jan 2007, 07:43
Le pschiiiit ne vient pas du débitmètre. Par contre ça ne risque rien du tout si tu le débrances.
Ce pschiiit ne serait pas normal ????
Ce pschiiit ne serait pas normal ????
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- ckasePetit mécano
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Re: [VW Golf 3 TDI 90 an 94]Pschit et Perte de puissance(résolu)
Ven 05 Jan 2007, 07:50
Bonjour!
Et bien le pschiiit ne m' inquièterait pas si je n' avais pas moins de puissance ... quand je double on entend très bien ce bruit et j' ai beaucoup moins de pêche qu' avant, ce qui rend la chose plus compliquée!
C'est peut-être le turbo mais il soufflerait quand même bien pour un turbo en panne....
je continue de chercher...mais je sais pas trop quoi! :-)
Bonne journée!
Et bien le pschiiit ne m' inquièterait pas si je n' avais pas moins de puissance ... quand je double on entend très bien ce bruit et j' ai beaucoup moins de pêche qu' avant, ce qui rend la chose plus compliquée!
C'est peut-être le turbo mais il soufflerait quand même bien pour un turbo en panne....
je continue de chercher...mais je sais pas trop quoi! :-)
Bonne journée!
- tiniTech-d'honneur
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Re: [VW Golf 3 TDI 90 an 94]Pschit et Perte de puissance(résolu)
Ven 05 Jan 2007, 10:36
Salut moi je te dirais aussi de regarder tes durites d'air, sur ma golf III TD mes durites etaient bien serrées et bien en place mais c'etait a l'interieur qu'une durite s'etait déformée et qui donc boucher l'arrivée d'air, mais ce probleme etait entre le turbo et l'échangeur, a voir si tu as un échangeur déjà!! sinon je te dirais aussi de verifier ton filtre a air si il est pas boucher!!!
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