TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 14:59Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[VW Golf IV tdi an 00]Remplacement disques-plaquettes avant. Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
kenzo_0059
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : lille
Emploi : chauffagiste
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/12/2006

[VW Golf IV tdi an 00]Remplacement disques-plaquettes avant. Empty [VW Golf IV tdi an 00]Remplacement disques-plaquettes avant.

Ven 29 Déc 2006, 00:11
golf IV tdi 110 an 2000

Bonsoir,

Je vais probablement changer mes disques et plaquettes ce week-end, pour cela je tiens a vous demander quelques derniers conseils.

Je tiens a vous signaler que j'ai acheté l'outil pour écarter les pistons...

Alors je compte suivre la démarche expliquée sur la revue technique.

Mais j'ai vue dans le manuel d'installation des plaquettes qu'il fallait (schéma pas trés clair)déconnecter le flexible de liquide frein???

Et ensuite faire le niveau du liquide, si mes souvenirs sont bons, je n'ai pas vu cela dans la revue technique!!! Pouvez vous m'en dire plus?

Ensuite j'aimerai graisser les étriers avec la graisse spécial frein (graisse de cuivre) mais je ne sais pas ou m'en procurer,ni quelle partie de l'étrier graisser!

Ensuite j'ai déja remarqué dans un garage le mécano brosser (avec broche en fer) une partie de l'étrier... Je ne sais pas quelle partie brosser non plus!

Et pour les couples de serrage sa correspond a quoi? exemple 2.5?

J'attend les réponses a mes questions, ainsi que d'autres informations a ne pas oublier lors de cette opération.

Merci à tous, je compte sur vous.


Dernière édition par ced-46 le Ven 29 Déc 2006, 07:18, édité 1 fois
Z1000BOY
Z1000BOY
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 790
Age : 61
Localisation : BELGIQUE (La Louviere)
Emploi : DISTRIBUTION PIECES AUTO
Niveau technique automobile : A2 MECCANIQUE + EXPERIENCE CLIENT
Date d'inscription : 13/11/2006

[VW Golf IV tdi an 00]Remplacement disques-plaquettes avant. Empty Re: [VW Golf IV tdi an 00]Remplacement disques-plaquettes avant.

Ven 29 Déc 2006, 00:27
Salut.

il n'est pas necessaire de demonter le flexible de frein.

juste enlever les vis qui maintienent les etriers sur le moyeu et le pendre avec un fil pour ne pas qu'il soit pendu par le flexible.

la graisse cuivrée n'est pas a metre sur l'etrier , mais sur la face du moyeu ou le disque vient poser..et tres peu mais pas obligatoire.

le brossage peut etre utile pour nettoyer les surfaces de l'etrier ou les plaquettes sont guidées...tu verra la trace..

les couples de serrages sont la force exprimée en kilos ou Nm ( newton metre ) que tu dois appliquer pour serrer les vis et ecrous mais cela avec une clef dynamo-metrique..
encore un truc pas vraiment obligatoire pour le remplacement des disques et plaquettes...

sur ce lien un petit tuto peux t'aider a " visualiser "..c'est du seat loen mais c'est la meme procedure..
http://www.leon-concept.com/atelier/L1/freins/index.php

___________________________________________
Pensez a nous faire part du résultat final !



a bientot !
avatar
kenzo_0059
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : lille
Emploi : chauffagiste
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/12/2006

[VW Golf IV tdi an 00]Remplacement disques-plaquettes avant. Empty Re: [VW Golf IV tdi an 00]Remplacement disques-plaquettes avant.

Ven 29 Déc 2006, 10:33
Merci beaucoup, trés bonnes explications.

Sinon je dois ouvrir le reservoir de liquide frein pendant la manipulation c'est bien cela?
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[VW Golf IV tdi an 00]Remplacement disques-plaquettes avant. Empty Re: [VW Golf IV tdi an 00]Remplacement disques-plaquettes avant.

Ven 29 Déc 2006, 11:09
Salut.
Oui, c'est mieux. C'est juste pour éviter que le liquide de frein déborde, lorsque tu rentreras les pistons.
A+
avatar
kenzo_0059
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : lille
Emploi : chauffagiste
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/12/2006

[VW Golf IV tdi an 00]Remplacement disques-plaquettes avant. Empty Re: [VW Golf IV tdi an 00]Remplacement disques-plaquettes avant.

Ven 29 Déc 2006, 21:05
Donc si j'ai bien compris, au début j'utilise un tournevis pour écarter légèrement les plaquette (assez pour sortir l'étrier du disque) puis ensuite j'utilise l'outil pour écarter les pistons (assez pour laisser rentrer l'etrier entre le nouveau disque et muni de ses nouvelles plaquettes) puis ala fin je pompe pour remettre le piston prés du disque c'est bien cela?
Z1000BOY
Z1000BOY
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 790
Age : 61
Localisation : BELGIQUE (La Louviere)
Emploi : DISTRIBUTION PIECES AUTO
Niveau technique automobile : A2 MECCANIQUE + EXPERIENCE CLIENT
Date d'inscription : 13/11/2006

[VW Golf IV tdi an 00]Remplacement disques-plaquettes avant. Empty Re: [VW Golf IV tdi an 00]Remplacement disques-plaquettes avant.

Ven 29 Déc 2006, 21:11
absolument. le tout avec douceur et propreté.

___________________________________________
Pensez a nous faire part du résultat final !



a bientot !
avatar
kenzo_0059
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : lille
Emploi : chauffagiste
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/12/2006

[VW Golf IV tdi an 00]Remplacement disques-plaquettes avant. Empty Re: [VW Golf IV tdi an 00]Remplacement disques-plaquettes avant.

Ven 29 Déc 2006, 23:59
Et un peu d'amour non?
avatar
kenzo_0059
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : lille
Emploi : chauffagiste
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/12/2006

[VW Golf IV tdi an 00]Remplacement disques-plaquettes avant. Empty Re: [VW Golf IV tdi an 00]Remplacement disques-plaquettes avant.

Dim 31 Déc 2006, 16:36
Bon alors pour ce qui est du remplacement des disque = ok

Remplacement des plaquettes = ok

Mais cependant il m'arrive aujourdhui un probléme de frein du a je pense une mauvaise manipulation!

Je vous explique :

Lors de la repose de l'étrier gauche, j'ai demandé a la deuxieme personne présente de pomper sur la pédale de manière a rapprocher les plaquettes du nouveau disque! mais ce que j'ai oublié c'est de refermer le bouchon du reservoir de liquide frein!!!

Est-ce grave?

Je pense que par cette occasion j'ai du faire pénétrer de l'air dans mon circuit de freinage, aprés repose des roues et test auto, j'ai remarqué que ma pédale était trés molle, et profonde!

J'ai demandé conseil a un mec de chez feu vert qui ma dis de purger le circuit complet!

J'ai acheter cet outil pour realiser la purge plus simplement (avec un clapet anti-retour).

Aprés une purge touours le meme soucis, et aprés la deuxieme encore le même soucis!

Comment faire? Est ce grave?

S'il y a quelque chose a faire veuillez s'il vous plait m'expliquer la démarche a suivre merci.

Bonne journée!
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[VW Golf IV tdi an 00]Remplacement disques-plaquettes avant. Empty Re: [VW Golf IV tdi an 00]Remplacement disques-plaquettes avant.

Dim 31 Déc 2006, 16:52
Il n'y a aucune raison pour que tu ais de l'air dans le circuit.
Contrôle que tes plaquettes soient bien collée aux disques ( face intérieur des plaquettes ) et aux pistons ( face extérieur des plaquettes ).
A+
avatar
kenzo_0059
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : lille
Emploi : chauffagiste
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/12/2006

[VW Golf IV tdi an 00]Remplacement disques-plaquettes avant. Empty Re: [VW Golf IV tdi an 00]Remplacement disques-plaquettes avant.

Lun 01 Jan 2007, 04:08
Pourtant j'ai vraiment la sensation d'avoir de l'air dans mon circuit!

Pédales molle, et profonde!

Alors qu'avant s'etait nikel!

Bonne année à tous!
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[VW Golf IV tdi an 00]Remplacement disques-plaquettes avant. Empty Re: [VW Golf IV tdi an 00]Remplacement disques-plaquettes avant.

Lun 01 Jan 2007, 07:58
Oui, je vois bien ce que tu veux dire.
Mais si une plaquette n'est pas bien collée au disque, la plaquette va faire effet élastique et te donner la même impression que de l'air.
Comme les manipulations que tu as faites non aucune raison que de l'air soit rentré ( à moins que tu ais débranché un tuyau ) et de plus tu as purgé 2x, c'est pour ça que je pense qu'il vaut mieux recontrôler le positionnement de tes plaquettes.
A+
avatar
Edouard Bracame
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 41
Age : 64
Localisation : France (Nord)
Emploi : comptabilité
Niveau technique automobile : BT / BTS ?
Date d'inscription : 27/12/2006

[VW Golf IV tdi an 00]Remplacement disques-plaquettes avant. Empty [VW Golf IV tdi an 00]Remplacement disques-plaquettes avant.

Lun 01 Jan 2007, 11:18
Bonjour et bonne année 2007 !

Je ne crois pas trop à la plaquette coincée : il y a vraisemblablement de l'air dans la (les) canalisation(s). Un défaut de procédure lors du changement : il faut faire une purge complète.

D'abord, regarder dans la revue technique l'ordre de purge : d'abord à l'arrière (gauche ou droit) puis ensuite l'avant (gauche ou droit). Bref, du plus long tuyau au plus court. Pas besoin d'acheter des trucs chers au magasin : un tuyau s'emboitant sur la vis de purge et plongeant dans un bocal (pot de confiture, par ex.) rempli d'un peu de liquide de frein (attention, corrosif pour la peau et la peinture).

Ensuite, se faire aider par une tierce personne (madame ?) :

1) appuyer sur la pédale de frein
2) dévisser la vis de purge et laisser le liquide s'échapper dans le bocal
3) visser la vis de purge
4) laisser la pédale de frein revenir : toujours veiller à ce que le réservoir de liquide de frein de la voiture comporte du liquide
5) recommencer le cycle et ainsi de suite ...

Des bulles doivent s'échapper du tuyau puis l'écoulement doit se faire de manière continue et la pédale devenir moins "spongieuse" au fur et à mesure que l'on s'approche de la dernière roue purgée ... C'est plus facile lorsque le liquide remplacé est ancien et sale ...

Une fois la purge terminée, faire un essai sur route, à basse vitesse, of course (attention aux précautions d'usage !). Les roues doivent pouvoir bloquer sans problème (sauf plaquettes/machoires de frein neuves). Sur véhicule équipé ABS, on doit pouvoir déclencher celui-ci ...

Voilà, à n'effectuer que si la procédure est bien assimilée. Ne jamais plaisanter avec la sécurité, passer par un pro au besoin !

Sinon faire un post ...

Cordialement,

Edouard Bracame
avatar
kenzo_0059
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : lille
Emploi : chauffagiste
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/12/2006

[VW Golf IV tdi an 00]Remplacement disques-plaquettes avant. Empty Re: [VW Golf IV tdi an 00]Remplacement disques-plaquettes avant.

Lun 01 Jan 2007, 12:47
Je vais verrifier si mais plaquettes sont biens présentées devant le disque mais en installant les disques et plaquettes j'ai bien vu qu'il n'avait pas 36solutions de les remmettre (d'autant plus que je les ai remises identique a celle d'origine).

Sinon pour la purge sa fais deux fois que je la fait et rien ne change! Je trouve que le freinage n'est pas top!

Est ce peut etre le remplacement de disques qu'il me fait cet effet de devoir appuyer plus fort sur la pédale qu'avant pour qu'elle freine? Rodage de disque ? la sa fait 150km.
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[VW Golf IV tdi an 00]Remplacement disques-plaquettes avant. Empty Re: [VW Golf IV tdi an 00]Remplacement disques-plaquettes avant.

Lun 01 Jan 2007, 14:01
Au début tu parles d'une pédale élastique et maintenant de devoir appuyer plus fort. confused
Il faut être précis, stp.
Un rodage de 150 km devrait largement suffir. Mais sans blocage des roues ( freinage d'urgence ) pendant ce rodage.
As-tu l'ABS?
avatar
kenzo_0059
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : lille
Emploi : chauffagiste
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/12/2006

[VW Golf IV tdi an 00]Remplacement disques-plaquettes avant. Empty Re: [VW Golf IV tdi an 00]Remplacement disques-plaquettes avant.

Lun 01 Jan 2007, 23:50
Rodage effectué sa feine légèrement mieux mais ce n'est pas top!!!
Quand je veux freiner/piller de toute façon je dois appuiyer fort, et sa ne pile pas!

Oui j'ai l'abs!

J'ai vraiment la sensation d'avoir de l'air dans le circuit!
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[VW Golf IV tdi an 00]Remplacement disques-plaquettes avant. Empty Re: [VW Golf IV tdi an 00]Remplacement disques-plaquettes avant.

Mar 02 Jan 2007, 06:23
Alors refais une purge, en regardant si tu vois sortir de l'air par tes purgeurs.
Comme là dit Edouard, en premier arrière droite puis gauche et avant droite puis gauche.
Dis nous si tu vois de l'air sortir, et de qu'elle roue. Parce que je ne vois pas comment de l'air a pus rentrer dans ton circuit lors du remplacement des disques et plaquettes.
A+
avatar
kenzo_0059
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : lille
Emploi : chauffagiste
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/12/2006

[VW Golf IV tdi an 00]Remplacement disques-plaquettes avant. Empty Re: [VW Golf IV tdi an 00]Remplacement disques-plaquettes avant.

Mar 02 Jan 2007, 11:31
Je compte refaire une purge sous pression je vous explique :

Je vais trouver un bouchon de la meme taille que celui du reservoir du liquide frein!

Sur celui ci je vais percer un trou au centre.

Par ce trou je vais faire passer une valve puis la coller de l'intèrieur, pour que le bouchon redevienne bien étanche.

Ensuite je vais reboucher le réservoir de ce nouveau bouchon et je vais mettre le reservoir sous pression (1bar).

Puis une fois de plus je precèderai a la purge de mon circuit!
AR droit
AR gauche
AV droit
AV gauche

Un ami ma dis que lorsqu'on utilise cet outil (fexible avec un clapet anti-retour), il faut brancher le tuyau d'un coté sur le purgeur et il doit tremper de l'autre coté dans le liquide!

Or, quand j'ai fais mes purges il n trempait pas dans le liquide, mais il était juste poser par dessus le bocal pour que le vieux liquide se deverse dans celui ci!

Je pense que cela peu jouer aussi!

Sinon aprés tout cela si sa ne fonctionne pas que dois-je faire?
avatar
kenzo_0059
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : lille
Emploi : chauffagiste
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/12/2006

[VW Golf IV tdi an 00]Remplacement disques-plaquettes avant. Empty Re: [VW Golf IV tdi an 00]Remplacement disques-plaquettes avant.

Mar 02 Jan 2007, 22:23
Aprés une troisieme purge, j'ai des resultats satisfaisans mais pas encore le top!


Alors la pédale est déja beaucoup moins molle et un peu moins profonde!

Mais quand j'appuie sa n'est pas direct, c'est d'abord un peu mou puis sa freine bien en proportion avec la force que j'utilise!

Ce qui m'ennuie c'est la partie molle avant le freinage!

Sinon pour la purge je l'ai faite manuellement car je n'ai pas trouvé d'outil pour la faire sous pression et vous n'avez pas répondu a mon poste au dessus, n'ayant pas d'avis j'ai pas osé le faire comme cela!

Merci


Que me conseillez vous maintenant?
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[VW Golf IV tdi an 00]Remplacement disques-plaquettes avant. Empty Re: [VW Golf IV tdi an 00]Remplacement disques-plaquettes avant.

Mer 03 Jan 2007, 06:21
Salut.
3em purge, mais tu ne dis jamais si tu as remarqué de l'air dans le circuit, et à qu'elle roue?
Utilises-tu bien chaque fois du liquide de frein neuf?
Avec l'ABS, il y a une partie molle progressive au freinage, est-tu sur qu'il y a un problème?
A+
avatar
kenzo_0059
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : lille
Emploi : chauffagiste
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/12/2006

[VW Golf IV tdi an 00]Remplacement disques-plaquettes avant. Empty Re: [VW Golf IV tdi an 00]Remplacement disques-plaquettes avant.

Mer 03 Jan 2007, 22:23
Je sors quand même a chaque fois un peu d'air!

Ne penses tu pas que j'aurai pu faire rentrer de l'air quand j'ai écarté les plaquettes avec un outil adéquat?

Sinon je sent que la pédale reste profonde c'st cela qui m'ennuie en faite!

merci.
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[VW Golf IV tdi an 00]Remplacement disques-plaquettes avant. Empty Re: [VW Golf IV tdi an 00]Remplacement disques-plaquettes avant.

Jeu 04 Jan 2007, 07:25
En écartant les plaquettes, ce n'est pas possible de faire rentrer de l'air dans ton circuit.
En faisant la purge, as-tu involontairement vidé le bocal de liquide de frein? C'est la seul explication que je trouve pour que tu ais de l'air.
Essaye de purger encore une fois en commençant par le maitre cylindre. Il n'y a pas de purgeur, tu dessères et ressère les tuyaux l'un après l'autre, puis de nouveaux au roues. ( mets un gros chiffon sous le maitre cylindre, pas que ça coule sur la carrosserie ).

On aurrai put commencer à soupconner le maitre cylindre, mais comme tu dis que tu as de l'air, ce n'est pas ça.
A+
avatar
Edouard Bracame
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 41
Age : 64
Localisation : France (Nord)
Emploi : comptabilité
Niveau technique automobile : BT / BTS ?
Date d'inscription : 27/12/2006

[VW Golf IV tdi an 00]Remplacement disques-plaquettes avant. Empty Remplacement disques-plaquettes avant.

Jeu 04 Jan 2007, 20:24
kenzo_0059 a écrit:Je sors quand même a chaque fois un peu d'air!

Ne penses tu pas que j'aurai pu faire rentrer de l'air quand j'ai écarté les plaquettes avec un outil adéquat?

Sinon je sent que la pédale reste profonde c'st cela qui m'ennuie en faite!

merci.

Bonjour,

Il n'y a pas de raison qu'il y ait de l'air à chaque fois ! Je pense que tu ne respectes pas la procédure "ad-hoc" de purge mais à quel moment ?

Ne peux-tu pas te faire aider par une mécanicien confirmé ?

Par ailleurs, il est normal qu'il y ait une certaine souplesse dans la commande de frein (idem moto) car -en ce monde- rien n'est parfait : élasticité des commandes en acier (ou autre). Les durites peuvent gonfler aussi (moto par exemple et spécialement sur les trails).

Bon, là j'ai sorti toute ma science !

Cordialement,

Edouard Bracame
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

[VW Golf IV tdi an 00]Remplacement disques-plaquettes avant. Empty Re: [VW Golf IV tdi an 00]Remplacement disques-plaquettes avant.

Jeu 04 Jan 2007, 22:39
hello!

je ne vois pas non plus comment de l'air aurait pu entrer dans ton circuit de freins mise a part de l'avoir ouvert!! (demontage du/des flexibles).

peut-tu preciser à quelle roue as-tu de l'air? [VW Golf IV tdi an 00]Remplacement disques-plaquettes avant. Fier
Et pour ta purge, vérifie régulièrement ton niveau de liquide de freins afin de pas purger avec un peu d'air.

Et ensuite est-ce que tu rajoute du liquide entre deux purge ou régulièrement?
avatar
kenzo_0059
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : lille
Emploi : chauffagiste
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/12/2006

[VW Golf IV tdi an 00]Remplacement disques-plaquettes avant. Empty Re: [VW Golf IV tdi an 00]Remplacement disques-plaquettes avant.

Sam 06 Jan 2007, 01:06
Non j'ai toujours verrifié le niveau du liquide et je n'ai pas purgé sans liquide.

Ou se trouve exactement le maitre cylindre?

J'ai de l'air a la roue arrière droite!

Sinon je ne rajoute pas de liquide entre deux, il n'y a donc pas de fuite!

Pour l'instant je suis a la recherche d'un bouchon compatible au reservoir du liquide de frein pour effectuer une purge sous pression. Vous n'avez pas une idee pour que je trouve un bouchon compatible?

Merci de votre aide et bonne soirée.
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[VW Golf IV tdi an 00]Remplacement disques-plaquettes avant. Empty Re: [VW Golf IV tdi an 00]Remplacement disques-plaquettes avant.

Sam 06 Jan 2007, 08:18
Salut.
Il te faut purger la voiture roue posées au sol, à cause du répartiteur de freinage. ( pour les roues arrières ).
Mais ça n'expliquera toujours pas comment cette air est rentrée.
A+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum