- juju1Nouveau
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[ BMW E46 330 xi Touring an 2002 ] Raccordement durite de dépression du reniflard (résolu)
Lun 12 Mai 2014, 21:53
Bonsoir j'ai changé le reniflard d'huile et je me retrouve avec la durite position 6 dans les mains alors que dans l'admission j'ai un bouchon en position 15.
J'ai lu de tout à ce sujet notamment un bouchon sur le système de dépression du reniflard, seulement à en croire ETK cette durite est bien existante sinon le reniflard ne serait pas équipé de cette sortie, mais pour compliquer la chose il a eu deux versions sur ces modèles et à en croire mon système d'injection c'est le deuxième.
Donc ma question serait dois-je réellement relier le reniflard avec l'admission ou boucher les deux éléments.
A la base j'ai changé le reniflard car j'avais le voyant orange alors que de l'huile est présente dans le carter, seulement avec le nouveaux reniflard bouché ainsi que l'admission j'ai tjs ce problème de voyant d'huile orange donc aujourd'hui j'ai relié le reniflard à l'admission voir si il se rallume
J'ai lu de tout à ce sujet notamment un bouchon sur le système de dépression du reniflard, seulement à en croire ETK cette durite est bien existante sinon le reniflard ne serait pas équipé de cette sortie, mais pour compliquer la chose il a eu deux versions sur ces modèles et à en croire mon système d'injection c'est le deuxième.
Donc ma question serait dois-je réellement relier le reniflard avec l'admission ou boucher les deux éléments.
A la base j'ai changé le reniflard car j'avais le voyant orange alors que de l'huile est présente dans le carter, seulement avec le nouveaux reniflard bouché ainsi que l'admission j'ai tjs ce problème de voyant d'huile orange donc aujourd'hui j'ai relié le reniflard à l'admission voir si il se rallume
- Laure BTech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 330 xi Touring an 2002 ] Raccordement durite de dépression du reniflard (résolu)
Mar 13 Mai 2014, 07:39
Bonjour,
Pour ma part je remonterais tel que c'était à l'origine, sauf si cette voiture a déjà été soumise à une modification par l'ancien proprio.
Pour le voyant, ce n'est pas la sonde de pression d'huile qui est hs ?
Pour ma part je remonterais tel que c'était à l'origine, sauf si cette voiture a déjà été soumise à une modification par l'ancien proprio.
Pour le voyant, ce n'est pas la sonde de pression d'huile qui est hs ?
- juju1Nouveau
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Re: [ BMW E46 330 xi Touring an 2002 ] Raccordement durite de dépression du reniflard (résolu)
Mar 13 Mai 2014, 09:22
Bonjour Laure B, le pble est que sur mon véhicule le raccord du tuyau sur le reniflard était cassé donc je ne sais pas ce qu'il y avait mais en tout cas pas de tuyau.
En réfléchissant un peu je me dis que la vanne du reniflard ne peut pas fonctionner donc s'ouvrir sil n y a pas de dépression..??
pour le voyant en effet un capteur
En réfléchissant un peu je me dis que la vanne du reniflard ne peut pas fonctionner donc s'ouvrir sil n y a pas de dépression..??
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Re: [ BMW E46 330 xi Touring an 2002 ] Raccordement durite de dépression du reniflard (résolu)
Mar 13 Mai 2014, 13:38
Salut !
Vu sur catalogue pièces bmw ICI
01: Soupape .régulatrice de pression carter inf. :réf bmw :11617501566
Pour véhicules avec Version Canada ou Version L838A=Oui
.la bonne référence bmw Numéro de pièces:
11617533400 "version Europe "
Voila @+
Vu sur catalogue pièces bmw ICI
01: Soupape .régulatrice de pression carter inf. :réf bmw :
Pour véhicules avec Version Canada ou Version L838A=Oui
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Re: [ BMW E46 330 xi Touring an 2002 ] Raccordement durite de dépression du reniflard (résolu)
Mar 13 Mai 2014, 13:49
juju1 a écrit:Bonjour Laure B, le pble est que sur mon véhicule le raccord du tuyau sur le reniflard était cassé donc je ne sais pas ce qu'il y avait mais en tout cas pas de tuyau.
En réfléchissant un peu je me dis que la vanne du reniflard ne peut pas fonctionner donc s'ouvrir sil n y a pas de dépression..??
pour le voyant en effet un capteur
Salut !
Est ce que tu veux bien me communiquer le N° de série ( 7 derniers chiffres et lettres)
de ta bmw ,soit ici ou en MP ,ça vas me permettre d'identifier au mieux ton auto !
A+
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Re: [ BMW E46 330 xi Touring an 2002 ] Raccordement durite de dépression du reniflard (résolu)
Mar 13 Mai 2014, 14:35
Salut BMW Passion, si je comprend bien la durite de dépression est seulement monté pour les pays froids..
Chassis: PF08354
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Re: [ BMW E46 330 xi Touring an 2002 ] Raccordement durite de dépression du reniflard (résolu)
Mar 13 Mai 2014, 15:01
juju1 a écrit:Salut BMW Passion, si je comprend bien la durite de dépression est seulement monté pour les pays froids..
Chassis: PF08354
RE
Voila avec le n° série PF 08354 les coordonnées de ta bmw qui est un Touring
voir :ICI
En fait le dessin qui est montré est celui de la version "canada " ,celui qui correspond
à la bonne référence :11617533400 qu'il faut commander on ne
le vois pas ,je suppose que chez bmw il ont bien commander avec cette référence ,voir
sur la facture ?
Si tu a gardé la vieille pièce fait une photo !
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Re: [ BMW E46 330 xi Touring an 2002 ] Raccordement durite de dépression du reniflard (résolu)
Mar 13 Mai 2014, 18:06
En fait la reference 11617533400 c'est pour les pays froid à en croire ETK donc au final que faire.. boucher ou relier
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Re: [ BMW E46 330 xi Touring an 2002 ] Raccordement durite de dépression du reniflard (résolu)
Mar 13 Mai 2014, 19:04
juju1 a écrit:En fait la reference 11617533400 c'est pour les pays froid à en croire ETK donc au final que faire.. boucher ou relier ��
RE
C'est l'inverse sur Réaloem , mais regarde sur le colleteur admission si le tuyau
est obturé par le bouchon n°17 ?
Si c'est le cas tu ne le branche pas , de toute façon le brancher ne risque rien ,au
contraire le carter d'huile seras mieux ventilé ,si sa perturbe le ralenti tu le bouche !
Moi j'essayerais comme ça !
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Re: [ BMW E46 330 xi Touring an 2002 ] Raccordement durite de dépression du reniflard (résolu)
Mar 13 Mai 2014, 19:31
Re
En effet j'ai un bouchon en position 17 de taille 0.7mm et un autre en position 15 dont je ne connais pas le diamètre exact car d'après ETK cette référence n'est pas monté sur mon véhicule mais il correspond à la taille des durites de dépression.
Pour avoir roulé 2 jours avec le tuyau raccordé le régime au ralenti lors de manouvre reste très stable même en braquant quasi en butée donc c'est très agréable sauf que la pompe à essence à tendance à sautiller et que je ressens un léger étouffement lors de forte sollicitation à bas régime avec une consommation qui grimpe de 1.5l sur la moyenne journalière.
Ceci dit avec le reniflard et l'admission bouché le régime au ralenti à plutôt tendance à osciller en manœuvre et ça ne m'étonne pas car l'admission au ralenti force l'ouverture de la vanne du reniflard via la dépression et comme tu dis ça ventile mieux..que choisir =)
En effet j'ai un bouchon en position 17 de taille 0.7mm et un autre en position 15 dont je ne connais pas le diamètre exact car d'après ETK cette référence n'est pas monté sur mon véhicule mais il correspond à la taille des durites de dépression.
Pour avoir roulé 2 jours avec le tuyau raccordé le régime au ralenti lors de manouvre reste très stable même en braquant quasi en butée donc c'est très agréable sauf que la pompe à essence à tendance à sautiller et que je ressens un léger étouffement lors de forte sollicitation à bas régime avec une consommation qui grimpe de 1.5l sur la moyenne journalière.
Ceci dit avec le reniflard et l'admission bouché le régime au ralenti à plutôt tendance à osciller en manœuvre et ça ne m'étonne pas car l'admission au ralenti force l'ouverture de la vanne du reniflard via la dépression et comme tu dis ça ventile mieux..que choisir =)
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Re: [ BMW E46 330 xi Touring an 2002 ] Raccordement durite de dépression du reniflard (résolu)
Mar 13 Mai 2014, 20:06
juju1 a écrit:Re
En effet j'ai un bouchon en position 17 de taille 0.7mm et un autre en position 15 dont je ne connais pas le diamètre exact car d'après ETK cette référence n'est pas monté sur mon véhicule mais il correspond à la taille des durites de dépression.
Pour avoir roulé 2 jours avec le tuyau raccordé le régime au ralenti lors de manouvre reste très stable même en braquant quasi en butée donc c'est très agréable sauf que la pompe à essence à tendance à sautiller et que je ressens un léger étouffement lors de forte sollicitation à bas régime avec une consommation qui grimpe de 1.5l sur la moyenne journalière.
Ceci dit avec le reniflard et l'admission bouché le régime au ralenti à plutôt tendance à osciller en manœuvre et ça ne m'étonne pas car l'admission au ralenti force l'ouverture de la vanne du reniflard via la dépression et comme tu dis ça ventile mieux..que choisir =)
Re
Oui juste une précision ,les moteur bmw essence ont toujours fonctionnés avec
le carter moteur en dépression , mais maintenant que les moteurs sont équipés
du système DISA ou Valvetronic ,la on ne sait plus vraiment si c'est toujours une
évidence , le meilleur à mon avis est d' essayer les deux façons brancher ou pas
branché ,tu choisi celle qui te conviens le mieux ,tu ne risque absolument rien !!
A +
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- juju1Nouveau
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Re: [ BMW E46 330 xi Touring an 2002 ] Raccordement durite de dépression du reniflard (résolu)
Mar 13 Mai 2014, 20:28
Super merci BCP pour toute tes réponses
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Re: [ BMW E46 330 xi Touring an 2002 ] Raccordement durite de dépression du reniflard (résolu)
Mar 19 Mai 2015, 08:30
bonjour a tous, j'ai de la vapeur d'huile qui sort du trou de fixation cache moteur (bouchon d'huile et DA) sa pourrait endommager le moteur? est ce possible que le reniflard soit en cause ? merci a vous
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 330 xi Touring an 2002 ] Raccordement durite de dépression du reniflard (résolu)
Mar 19 Mai 2015, 08:47
Salut !terry06 a écrit:bonjour a tous, j'ai de la vapeur d'huile qui sort du trou de fixation cache moteur (bouchon d'huile et DA) sa pourrait endommager le moteur? est ce possible que le reniflard soit en cause ? merci a vous
Apparemment ton problème n'a rien à voir avec celui du sujet ,alors nous te
conseillons de déposer un sujet avec tes propres coordonnées et tes explications ,
car ce sujet étant résolu vas être verrouillé !
Voila merci
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