TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Ford transit 125T350 ] ne démarre pasDim 01 Déc 2024, 21:48Bricolo40
[ citroen berlingo 2 ] revue techniqueDim 01 Déc 2024, 11:38jrf46
mini clubman Jeu 28 Nov 2024, 19:41ced-46
presentation Jeu 28 Nov 2024, 19:38ced-46
[ BMW E46 328ci ] Silentbloc de pont n°9 HS ?Ven 22 Nov 2024, 11:15BMW PASSION
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerJeu 21 Nov 2024, 10:50BMW PASSION
[ Renault clio 4 1.5 DCI an 2016 ] recherche RTAMar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
[ BMW F06 640da an 2015 ] documentation techniqueLun 18 Nov 2024, 15:29BMW PASSION
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E46 330 xi Touring an 2002 ] Raccordement durite de dépression du reniflard (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
juju1
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Suisse
Emploi : automaticien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 05/05/2014

r?solu [ BMW E46 330 xi Touring an 2002 ] Raccordement durite de dépression du reniflard (résolu)

Lun 12 Mai 2014, 21:53
Bonsoir j'ai changé le reniflard d'huile et je me retrouve avec la durite position 6 dans les mains alors que dans l'admission j'ai un bouchon en position 15.
J'ai lu de tout à ce sujet notamment un bouchon sur le système de dépression du reniflard, seulement à en croire ETK cette durite est bien existante sinon le reniflard ne serait pas équipé de cette sortie, mais pour compliquer la chose il a eu deux versions sur ces modèles et à en croire mon système d'injection c'est le deuxième.

Donc ma question serait dois-je réellement relier le reniflard avec l'admission ou boucher les deux éléments.

A la base j'ai changé le reniflard car j'avais le voyant orange alors que de l'huile est présente dans le carter, seulement avec le nouveaux reniflard bouché ainsi que l'admission j'ai tjs ce problème de voyant d'huile orange donc aujourd'hui j'ai relié le reniflard à l'admission voir si il se rallume

[ BMW E46 330 xi Touring an 2002 ] Raccordement durite de dépression du reniflard (résolu) 5411

[ BMW E46 330 xi Touring an 2002 ] Raccordement durite de dépression du reniflard (résolu) 19911


Dernière édition par juju1 le Mar 13 Mai 2014, 19:14, édité 1 fois
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

r?solu Re: [ BMW E46 330 xi Touring an 2002 ] Raccordement durite de dépression du reniflard (résolu)

Mar 13 Mai 2014, 07:39
Bonjour,

Pour ma part je remonterais tel que c'était à l'origine, sauf si cette voiture a déjà été soumise à une modification par l'ancien proprio.
Pour le voyant, ce n'est pas la sonde de pression d'huile qui est hs ?
avatar
juju1
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Suisse
Emploi : automaticien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 05/05/2014

r?solu Re: [ BMW E46 330 xi Touring an 2002 ] Raccordement durite de dépression du reniflard (résolu)

Mar 13 Mai 2014, 09:22
Bonjour Laure B, le pble est que sur mon véhicule le raccord du tuyau sur le reniflard était cassé donc je ne sais pas ce qu'il y avait mais en tout cas pas de tuyau.

En réfléchissant un peu je me dis que la vanne du reniflard ne peut pas fonctionner donc s'ouvrir sil n y a pas de dépression..??

pour le voyant en effet un capteur
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20422
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " en concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 330 xi Touring an 2002 ] Raccordement durite de dépression du reniflard (résolu)

Mar 13 Mai 2014, 13:38
Salut !

Vu sur catalogue pièces bmw ICI
01: Soupape .régulatrice de pression carter inf. :réf bmw :11617501566 
Pour véhicules avec Version Canada ou Version L838A=Oui


.la bonne référence bmw Numéro de pièces:
11617533400       "version Europe "


Voila @+ [ BMW E46 330 xi Touring an 2002 ] Raccordement durite de dépression du reniflard (résolu) Lol4 


[ BMW E46 330 xi Touring an 2002 ] Raccordement durite de dépression du reniflard (résolu) 11_sou10


Dernière édition par BMW PASSION le Mar 13 Mai 2014, 14:03, édité 3 fois
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20422
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " en concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 330 xi Touring an 2002 ] Raccordement durite de dépression du reniflard (résolu)

Mar 13 Mai 2014, 13:49
juju1 a écrit:Bonjour Laure B, le pble est que sur mon véhicule le raccord du tuyau sur le reniflard était cassé donc je ne sais pas ce qu'il y avait mais en tout cas pas de tuyau.

En réfléchissant un peu je me dis que la vanne du reniflard ne peut pas fonctionner donc s'ouvrir sil n y a pas de dépression..??

pour le voyant en effet un capteur

Salut !

Est ce que tu veux bien me communiquer le N° de série ( 7 derniers chiffres et lettres)
de ta bmw ,soit ici ou  en MP ,ça vas me permettre d'identifier au mieux ton auto !

A+  [ BMW E46 330 xi Touring an 2002 ] Raccordement durite de dépression du reniflard (résolu) Forum03

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
juju1
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Suisse
Emploi : automaticien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 05/05/2014

r?solu Re: [ BMW E46 330 xi Touring an 2002 ] Raccordement durite de dépression du reniflard (résolu)

Mar 13 Mai 2014, 14:35
Salut BMW Passion, si je comprend bien la durite de dépression est seulement monté pour les pays froids..

Chassis: PF08354
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20422
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " en concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 330 xi Touring an 2002 ] Raccordement durite de dépression du reniflard (résolu)

Mar 13 Mai 2014, 15:01
juju1 a écrit:Salut BMW Passion, si je comprend bien la durite de dépression est seulement monté pour les pays froids..

Chassis: PF08354

RE

Voila avec le n° série PF 08354 les coordonnées de ta bmw qui est un Touring
voir :ICI

En fait le dessin qui est montré est celui de la version "canada " ,celui qui correspond
à la bonne référence :11617533400 qu'il faut commander on ne
le vois pas ,je suppose que chez bmw il ont bien commander avec cette référence ,voir
sur la facture ?

Si tu a gardé la vieille pièce fait une photo !

 [ BMW E46 330 xi Touring an 2002 ] Raccordement durite de dépression du reniflard (résolu) Forum03 

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
juju1
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Suisse
Emploi : automaticien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 05/05/2014

r?solu Re: [ BMW E46 330 xi Touring an 2002 ] Raccordement durite de dépression du reniflard (résolu)

Mar 13 Mai 2014, 18:06
En fait la reference 11617533400 c'est pour les pays froid à en croire ETK donc au final que faire.. boucher ou relier ��
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20422
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " en concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 330 xi Touring an 2002 ] Raccordement durite de dépression du reniflard (résolu)

Mar 13 Mai 2014, 19:04
juju1 a écrit:En fait la reference 11617533400 c'est pour les pays froid à en croire ETK donc au final que faire.. boucher ou relier ��  

RE

C'est l'inverse sur Réaloem , mais regarde sur le colleteur admission si le tuyau
est obturé par le bouchon n°17 ?

Si c'est le cas tu ne le branche pas , de toute façon le brancher ne risque rien ,au
contraire le carter d'huile seras mieux ventilé ,si sa perturbe le ralenti tu le bouche !
Moi j'essayerais comme ça ! [ BMW E46 330 xi Touring an 2002 ] Raccordement durite de dépression du reniflard (résolu) Nickel 


[ BMW E46 330 xi Touring an 2002 ] Raccordement durite de dépression du reniflard (résolu) 11_m5410

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
juju1
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Suisse
Emploi : automaticien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 05/05/2014

r?solu Re: [ BMW E46 330 xi Touring an 2002 ] Raccordement durite de dépression du reniflard (résolu)

Mar 13 Mai 2014, 19:31
Re

En effet j'ai un bouchon en position 17 de taille 0.7mm et un autre en position 15 dont je ne connais pas le diamètre exact car d'après ETK cette référence n'est pas monté sur mon véhicule mais il correspond à la taille des durites de dépression.

Pour avoir roulé 2 jours avec le tuyau raccordé le régime au ralenti lors de manouvre reste très stable même en braquant quasi en butée donc c'est très agréable sauf que la pompe à essence à tendance à sautiller et que je ressens un léger étouffement lors de forte sollicitation à bas régime avec une consommation qui grimpe de 1.5l sur la moyenne journalière.

Ceci dit avec le reniflard et l'admission bouché le régime au ralenti à plutôt tendance à osciller en manœuvre et ça ne m'étonne pas car l'admission au ralenti force l'ouverture de la vanne du reniflard via la dépression et comme tu dis ça ventile mieux..que choisir =)
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20422
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " en concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 330 xi Touring an 2002 ] Raccordement durite de dépression du reniflard (résolu)

Mar 13 Mai 2014, 20:06
juju1 a écrit:Re

En effet j'ai un bouchon en position 17 de taille 0.7mm et un autre en position 15 dont je ne connais pas le diamètre exact car d'après ETK cette référence n'est pas monté sur mon véhicule mais il correspond à la taille des durites de dépression.

Pour avoir roulé 2 jours avec le tuyau raccordé le régime au ralenti lors de manouvre reste très stable même en braquant quasi en butée donc c'est très agréable sauf que la pompe à essence à tendance à sautiller et que je ressens un léger étouffement lors de forte sollicitation à bas régime avec une consommation qui grimpe de 1.5l sur la moyenne journalière.

Ceci dit avec le reniflard et l'admission bouché le régime au ralenti à plutôt tendance à osciller en manœuvre et ça ne m'étonne pas car l'admission au ralenti force l'ouverture de la vanne du reniflard via la dépression et comme tu dis ça ventile mieux..que choisir =)

Re

Oui juste une précision ,les moteur bmw essence ont toujours fonctionnés avec
le carter moteur en dépression , mais maintenant que les moteurs sont équipés
du système DISA ou Valvetronic  ,la on ne sait plus vraiment si c'est toujours une
évidence , le meilleur à mon avis est d' essayer les deux façons brancher ou pas
branché ,tu choisi celle qui te conviens le mieux ,tu ne risque absolument rien !!

A + [ BMW E46 330 xi Touring an 2002 ] Raccordement durite de dépression du reniflard (résolu) Nickel


Dernière édition par BMW PASSION le Mar 19 Mai 2015, 08:43, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
juju1
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Suisse
Emploi : automaticien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 05/05/2014

r?solu Re: [ BMW E46 330 xi Touring an 2002 ] Raccordement durite de dépression du reniflard (résolu)

Mar 13 Mai 2014, 20:28
Réputation du message : 100% (1 vote)
Super merci BCP pour toute tes réponses ��
avatar
terry06
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : nice
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 23/10/2014

r?solu Re: [ BMW E46 330 xi Touring an 2002 ] Raccordement durite de dépression du reniflard (résolu)

Mar 19 Mai 2015, 08:30
bonjour a tous, j'ai de la vapeur d'huile qui sort du trou de fixation cache moteur (bouchon d'huile et DA) sa pourrait endommager le moteur? est ce possible que le reniflard soit en cause ? merci a vous confused confused study
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20422
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " en concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 330 xi Touring an 2002 ] Raccordement durite de dépression du reniflard (résolu)

Mar 19 Mai 2015, 08:47
terry06 a écrit:bonjour a tous, j'ai de la vapeur d'huile qui sort du trou de fixation cache moteur (bouchon d'huile et DA) sa pourrait endommager le moteur? est ce possible que le reniflard soit en cause ? merci a vous confused confused study
Salut !

Apparemment ton problème n'a rien à voir avec celui du sujet ,alors nous te 
conseillons de déposer un sujet avec tes propres coordonnées et tes explications ,
car ce sujet étant résolu vas être verrouillé !

Voila merci  [ BMW E46 330 xi Touring an 2002 ] Raccordement durite de dépression du reniflard (résolu) Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum