Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
PrésentationMar 19 Sep 2017, 05:41ced-46
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation : vichy
Emploi : militaire
Niveau technique automobile : carrossier
Date d'inscription : 19/05/2014
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu [ BMW E46 320d M47 an 2002 ] probleme moteur : bruit de cocote minute (résolu)

le Mar 20 Mai 2014, 20:39
Bonjour,je possede une bmw 320d de 2002 jai effectuer une reparation tout t'a l'heure jai demonter (4 injecteurs,cache culbuteur ,collecteur d'admission )ensuite j'ai enlever les clapet et remplacer par des bouchons, j'ai ensuite remonter les injecteurs dans l'ordre et changer les deux joints et quand je demarre sa pich pich pich comme une cocote minute impossible.de.savoir ou sa vien
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 2002 ] probleme moteur : bruit de cocote minute (résolu)

le Mar 20 Mai 2014, 20:43
Salut
ta une fuite sur un injecteur

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow https://www.techniconnexion.com/
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation : vichy
Emploi : militaire
Niveau technique automobile : carrossier
Date d'inscription : 19/05/2014
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 2002 ] probleme moteur : bruit de cocote minute (résolu)

le Mar 20 Mai 2014, 21:28
Justement c'est sec et c'est mais deja arriver car les vis.qui.tener l'injecteur numero 4 fuyer et sa.fesai pareil mais ensuite sa fesai clac clac comme une mitraillette
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation : vichy
Emploi : militaire
Niveau technique automobile : carrossier
Date d'inscription : 19/05/2014
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 2002 ] probleme moteur : bruit de cocote minute (résolu)

le Mar 20 Mai 2014, 21:32
Réputation du message : 0% (1 vote)
J'ai debrancher un part un les cosses pour savoir si il ya un injecteur qui deconne ,comme jai.eu un probleme ya deux jours ou les vis de linjecteur a exploser et quand j'accelerer on aurai dis un tracteur tondeuse jespere j'ai pas couler une bielle ou un piston :-(
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 2002 ] probleme moteur : bruit de cocote minute (résolu)

le Mer 21 Mai 2014, 05:24
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je ne vois pas pourquoi tu débranche un injecteur, ça n arrête pas un piston," pschitt pschitt"
c'est la compression du piston qui provoque ce bruit !

Ensuite uniquement les moteur 530d était concerné par le casse des clapets .
Met de la mousse à rasé au tour de chaque injecteurs, démarre quand la mousse 
s'envolera tu  a trouvé ta fuite !




Bien vu  

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow https://www.techniconnexion.com/
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation : vichy
Emploi : militaire
Niveau technique automobile : carrossier
Date d'inscription : 19/05/2014
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu fuite d'air injecteur 320d e46

le Mer 21 Mai 2014, 23:50
Bonsoir, j'ai toujour pas resolu mon probleme de fuite d'air par contre jai retrouver dans le trou de l'injecteur numero 2 le joint en cuivre impossible de le sortir comment faire? Es ce que sa pourrer venir de lui que qand je demarre sa fait pich pich pich
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation : vichy
Emploi : militaire
Niveau technique automobile : carrossier
Date d'inscription : 19/05/2014
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 2002 ] probleme moteur : bruit de cocote minute (résolu)

le Jeu 22 Mai 2014, 08:48
Salt sacha , je peux te.confirmer que les casse de clapet sont.aussi sur les 320d e46 de 2000 a 2003 car les clapet on etait.modifier en 2004 il sont plus renforsser et j'ai.dailleur un monsieur avec un 320d de 2003 avec 118000 kilometre moteur cuit et c'est deux clapet tomber le moteur
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation : vichy
Emploi : militaire
Niveau technique automobile : carrossier
Date d'inscription : 19/05/2014
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 2002 ] probleme moteur : bruit de cocote minute (résolu)

le Ven 23 Mai 2014, 09:30
PROBLEME RESOLUT ,il existe un appareil a retirer les joints en cuivre qui sont coincer au fond des trous d'injecteurs ,l'appareil coute 270 euro. Au lieu mettre 2 jours a taper au tournevis,gratter,ect
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 14135
Age : 78
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 2002 ] probleme moteur : bruit de cocote minute (résolu)

le Ven 23 Mai 2014, 13:54
chanat a écrit:PROBLEME RESOLUT ,il existe un appareil a retirer les joints en cuivre qui sont coincer au fond des trous d'injecteurs ,l'appareil coute 270 euro. Au lieu mettre 2 jours a taper au tournevis,gratter,ect
 
Salut !


Une chose qui me sidère je te cite :

jai effectuer une reparation tout t'a l'heure jai demonter (4 injecteurs,cache culbuteur ,collecteur d'admission )ensuite j'ai enlever les clapet 
 
Quand on est aussi malin au point de "chipoter les conseils" de Sacha ,prétendre avoir la science  infuse concernant la  suppression "les clapets Swirl-Flaps",sur des conseil
d'apprentis sorciers !

On se doit de savoir que lorsque que l'on dépose 4 injecteurs il faut les reposer avec 4 joints  
cuivre neuf et serrer au coulpe prescrit ; et la les joints viennent sans problème n'ayant pas subit un deuxième serrage qui les a sertie dans les puis de culasse,et pas besoin d'investir 
dans un outil à 270 € !

Simplement une chose qui fait partie ,des basique de la mécanique !

Voila   

___________________________________________

Essayez de répondre aux questions posées ,soyez précis dans vos descriptions !    study  



https://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum