TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Les problèmes moteur OPEL MOKAAujourd'hui à 07:21ced-46
Presentation rapide...Aujourd'hui à 07:13ced-46
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuAujourd'hui à 07:08ced-46
[ toyota ] code defaut 14.4Hier à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Mer 27 Mar 2024, 11:43Gerrit DIJKSTRA
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
[ Yaris Wanadoo an 2003 ] Recherche RTALun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
[ Hyundai ioniq an 2017 ] clé dans l'eauLun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Amortisseurs Bilstein B4 vos avis Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
filou901
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Nancy
Emploi : Bras Droit
Niveau technique automobile : Bricolo
Date d'inscription : 28/04/2014

[ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Amortisseurs Bilstein B4 vos avis Empty [ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Amortisseurs Bilstein B4 vos avis

Dim 25 Mai 2014, 10:36
Bonjour a tous

Bon je suis dépité j'avait avant sur ma Mondéo les amortisseurs d'origine Motorcaft a huile et les ressorts d'origine qui vont avec, ils étaient lessivés confirmés au démontage a la main on faisait ce que l'on voulait avec la tige bref l'année dernière j'ai pris chez spdistrib un kit X4 Bilstein B4 + ressorts courts eibach + butées + coupelles, Je n'ai pas monter les ressorts courts je les ai revendus car je voulais pas rabaisser je fait souvent du petit chemin...

J'ai donc monter les 4 Bilstein sur des resssorts KYB kflex que j'ai finallement démonter le mois dernier n'en pouvant plus de l'inconfort et de la dureté hallucinante de la suspension que je dirais plus durs et inconfortables par ex qu'un kit ultimate -30 que j'avait monter ils y a quelques années sur ma golf4.

J'ai donc remonter le mois derniers les ressorts d'origine ca va déjà beaucoup mieux mais bon vraiment les B4 c'est pourri sur la Mondéo ca claque sans arrêt, le moindre raccord sur la chaussées se fait énormément sentir, sur voie rapide a chaque défaut j'ai des bruits sourds, lorsque je passe sur des defauts a gauche/droite simultanément le véhicule  a tendance a sautiller et sur les petits chemins que je prends presque touts les jours pour ma passion c'est juste la catastrophe même en roulant au ralenti le véhicule est sans arrêt fortement secoué avec des coups pas possibles dans le volant alors que tout les trains avants sont neufs (triangles + biellettes + rotules)

J'envisage de tour reprendre a zéro la vraiment ras le bol, en ce moment je roule sous gonflé a 2 bars tellement j'en peut plus merci pour votre aide  [ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Amortisseurs Bilstein B4 vos avis Jap

Pensez vous que ces B4 vendus avec ressorts courts soient des références non conçues pour ressorts d'origine ?
Est ce qu'ils vont se faire rapidement ou pas la j'ai fait presque 10000 avec et c'ets toujours aussi sec ?
Faut que je repasse tout en origine avec motorcraft a huile (c'est pas donné du tout...)
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33863
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Amortisseurs Bilstein B4 vos avis Empty Re: [ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Amortisseurs Bilstein B4 vos avis

Dim 25 Mai 2014, 23:29
Salut,

Les B4 sont trop typés performance pour garder de la souplesse, le mieux est de passer avec du koni "rouge ou orange" qui est plus performant que le montage d'origine mais reste confortable grâce aux réglages possibles.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
filou901
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Nancy
Emploi : Bras Droit
Niveau technique automobile : Bricolo
Date d'inscription : 28/04/2014

[ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Amortisseurs Bilstein B4 vos avis Empty Re: [ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Amortisseurs Bilstein B4 vos avis

Lun 26 Mai 2014, 09:39
Ok merci a toi

C'est curieux car avant de les prendre j'ai lu un peu partout qu'ils étaient pas sport et tarés exactement comme les origines comme quoi on écrit et on lit vraiment n'importe quoi sur le net.

Moi ces B4 niveau confort c'est simple je leur donne 0/20, avec l’état des routes de nos jours c'est juste insupportable, sur une route que je fait tout les jours ils on gravillonnés il y a 3 semaines, résultat des raccords partout sur 2km c'est un calvaire pour passer cette route  Suspect 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum