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rockyshozz
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[ Renault scenic 1.9 dci an 2001 ] problème moteur claque et fume Empty [ Renault scenic 1.9 dci an 2001 ] problème moteur claque et fume

le Mar 03 Juin 2014, 21:58
Bonjour,
Désolé pour mon language pas tres technique, mais je n'y connais rien.

J'ai fais la vidange sur ma Scenic 1.9 dci de 2001 aujourdh'ui, j'ai mis 4.5 (5w40) litres sans changer le filtre (il n'a que 5 miles bornes, le filtre, le moteur en à 255 000).
Apres avoir roulé 1km, le moteur s'est mis à claquer, tres fort et un peu de fumée sortait du pot.
Apres un peu de repos de la voiture, je l'ai redémarrée.
Au point mort, la voiture fumait énormément (blanc/noir) et le moteur s’emballait, j'ai été obligé de calé pour l’arrêtée.
J'ai pensé à un exès d'huile, et ai voulus re-vidangé, et la surprise... Plus d'huile (10 cl max)
J'ai regardé le filtre à air, il n'ya pas d'huile dessus.

Ou on bien pus passer ces 4litres d'huiles ?

Dois-je tenter de remettre un peu d'huile (disons 2/3 litres) pour voir se qu'il se passe.
EN espérant ne pas avoir sserré le moteur.

PS : je n'ai plus la jauge du niveau d'huile...
Pompe à eau et courroie quasi neuves (7 miles bornes environs)



Merci a vous.
sacha
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[ Renault scenic 1.9 dci an 2001 ] problème moteur claque et fume Empty Re: [ Renault scenic 1.9 dci an 2001 ] problème moteur claque et fume

le Lun 04 Aoû 2014, 21:13
Salut
vérifie ton turbo, c'est lui qui a mange l'huile, la totalité de l'huile tu trouvera dans la ligne de échappement

faut tout démonté pour nettoyer l"huile

oublie ton l'huile 5w40 pour un moteur avec 255 000 km,met lui 10w40, attention au bon niveau, sinon elle va de nouveau s’emballer

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[ Renault scenic 1.9 dci an 2001 ] problème moteur claque et fume 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
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vincentnavarro
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[ Renault scenic 1.9 dci an 2001 ] problème moteur claque et fume Empty Re: [ Renault scenic 1.9 dci an 2001 ] problème moteur claque et fume

le Lun 25 Aoû 2014, 22:09
Réputation du message : 0% (1 vote)
Certainement le turbo hs. Débranche une durite de turbo pour voir si les ailettes ont du jeux. Regarde aussi ton échangeur d'air si il n'est pas déformé.

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