TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E36 318TDS an 1996 ] Problème perte de puissance Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
dadibecom
dadibecom
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : madrid
Emploi : maintenance
Niveau technique automobile : E36 318 tds compact 1999
Date d'inscription : 24/02/2013

[ BMW E36 318TDS an 1996 ] Problème perte de puissance Empty [ BMW E36 318TDS an 1996 ] Problème perte de puissance

Dim 08 Juin 2014, 16:42
pale  pale  pale Bonjour, voici mon problème.. en roulant ma voiture qui est une 318TDS compact, a perdu en roulant sa puissance... ne dépassant pas les 100km/heure et a du mal a prendre de la vitesse.
J´ai changé le pressostat, les durites, la vanne EGR, le moteur fait un très bon bruit, mais le turbo ne s´enclenche pas apparemment et je ne sais plus où regarder ou lui mettre le feu!!! Si il y a quelqu´un qui peut m´aider ou m´orienter... ça serait sympa de sa part.
Il y a pas longtemps avant qu´elle tombe en panne, je l´ai emmené au garage pour faire la chaine de distribution... mais je ne pense pas que ceci cuaserait un problème.
Merci d´avance
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7865
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ BMW E36 318TDS an 1996 ] Problème perte de puissance Empty Re: [ BMW E36 318TDS an 1996 ] Problème perte de puissance

Dim 08 Juin 2014, 17:45
Bonjour dadibecom,

Ton problème ressemble fortement à un souci de Débimètre :

Quels sont les causes d'un débitmètre hors service?
Les impuretés de l’air s'accumulant sur la partie sensible du capteur et perturbent son fonctionnement. Le capteur envoie alors des informations erronées au calculateur.
Attention! Les éléments sensibles étant extrêmement fins et fragiles, une tentative de nettoyage ne servirait qu’à finir de les dégrader.

Quels sont les symptômes d'un débitmètre défectueux?


- ralenti instable
- augmentation de la consommation de carburant
- perte de puissance
- à coups / accoups
- fumée

Comment identifier une panne sur un débitmètre:


- via un banc de diagnostic
- avec le capteur connecté en utilisant un voltmètre pour vérifier les éventuelles discontinuités (sauts de tension ou de fréquence) lors de la mesure du signal du capteur, et ce pendant que le moteur est accélération / décélération.
- dans la majorité des cas, en débranchant le connecteur de votre débitmètre défectueux votre moteur doit retrouver de la puissance et voir les problèmes de ralenti disparaitre.
Attention! ne laissez pas votre débitmètre débranché trop longtemps car les défauts suivant apparaitraient: pollution hors tolérances et surconsommation avec le risque d'endommager le catalyseur.
Attention! il se peut qu'une vanne EGR (recirculation des gaz) encrassée puisse faire croire à un débitmètre défectueux. Toutes ces pièces sont interconnectées et gèrent l’alimentation de votre moteur : boitier papillon, vanne EGR, débitmètre, sonde lambda, catalyseur, injecteur, rampe d'injection...

Ou se trouve cette pièce ?

Greffé sur la durite d'admission d'air le débitmètre massique d'air se trouve entre le boitier papillon et le filtre à air.

A toi de jouer  [ BMW E36 318TDS an 1996 ] Problème perte de puissance Forum03 

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ BMW E36 318TDS an 1996 ] Problème perte de puissance Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ BMW E36 318TDS an 1996 ] Problème perte de puissance 340936 [ BMW E36 318TDS an 1996 ] Problème perte de puissance 695331 albatros 
[ BMW E36 318TDS an 1996 ] Problème perte de puissance Bmw K1200RS
matti
matti
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011

[ BMW E36 318TDS an 1996 ] Problème perte de puissance Empty Re: [ BMW E36 318TDS an 1996 ] Problème perte de puissance

Dim 22 Juin 2014, 20:25
salut

sur mes deux 318tds je n'avais pas de débitmètre. Tu est sur que ton turbo ne se lance pas? tu as mis un mano de pression?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum