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[ bmw E39 530d M57 an 2000 ] Problème manque de puissance
Lun 23 Juin 2014, 16:43
Bonjour j'ai une 530d de modèle E.39 de 2000.
Elle a 270 000 k ms J'ai le turbo qui aurait lâcher et le turbo a déjà été changer bien avant mon acquisition. Bien évidement je suis une brelle en mécanique mais quand ton turbo siffle comme si il c'était son concert et que ta voiture n'a plu rien dans le gilet accompagner par elle belle fumée blanchâtre qui sort du pot on se dit " TURBO " donc OUI pour turbo a du jeux comme il faut ( mais le moteur ne s'est pas emballer ) chanceux ??
Donc mes Question sont les suivante : J'aimerais changer mon turbo mais je sais aussi que je ne doit pas changer seulement le turbo car il y a toujours des règles a respecter. Quel sont ces règles et surtout que dois je changer ? je vous fait par des mes intentions, arrêtez moi si je m tromper merci.
- Turbo en échange standard : http://www.ebay.fr/itm/TURBO-LADER-11652247691-BMW-5-E39-530-D-09-2000-06-2003-/221329779289?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3388486a59
( le prix est plutôt attractif et de bon retour positif ) mieux vos un occasion qui a de la borne ou un reconditionné ?? qu'en pensez vous ?
- Changer le déshuileur.
- tuyaux de suralimentation d'huile de turbo.
- tuyaux de retour d'huile turbo.
j'aimerais des conseils car je ne sais pas si je doit vraiment changer tous cela ( c'est obliger ?? )
- Les raisons pour la quel le turbo a lâcher : inconnu
- Symptôme : la voiture n'avait plu rien dans le sac. de 0 a 3000t rien du tout. passer 3000t rien d'extra non plu. des troue dans l’accélération parfois. et dernièrement du mal a dépasser les 3000t. j'ai commencer a soupçonner le débitmètre alors je l'ai débrancher. mais le sifflement c'est transformer en un bruit strident métallique. J'ai immédiatement rentré la voiture dans le garage et depuis j'fais le tour du net pour me sortir de la. merci d'avance a vous
"Corrigé par modération "
Elle a 270 000 k ms J'ai le turbo qui aurait lâcher et le turbo a déjà été changer bien avant mon acquisition. Bien évidement je suis une brelle en mécanique mais quand ton turbo siffle comme si il c'était son concert et que ta voiture n'a plu rien dans le gilet accompagner par elle belle fumée blanchâtre qui sort du pot on se dit " TURBO " donc OUI pour turbo a du jeux comme il faut ( mais le moteur ne s'est pas emballer ) chanceux ??
Donc mes Question sont les suivante : J'aimerais changer mon turbo mais je sais aussi que je ne doit pas changer seulement le turbo car il y a toujours des règles a respecter. Quel sont ces règles et surtout que dois je changer ? je vous fait par des mes intentions, arrêtez moi si je m tromper merci.
- Turbo en échange standard : http://www.ebay.fr/itm/TURBO-LADER-11652247691-BMW-5-E39-530-D-09-2000-06-2003-/221329779289?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3388486a59
( le prix est plutôt attractif et de bon retour positif ) mieux vos un occasion qui a de la borne ou un reconditionné ?? qu'en pensez vous ?
- Changer le déshuileur.
- tuyaux de suralimentation d'huile de turbo.
- tuyaux de retour d'huile turbo.
j'aimerais des conseils car je ne sais pas si je doit vraiment changer tous cela ( c'est obliger ?? )
- Les raisons pour la quel le turbo a lâcher : inconnu
- Symptôme : la voiture n'avait plu rien dans le sac. de 0 a 3000t rien du tout. passer 3000t rien d'extra non plu. des troue dans l’accélération parfois. et dernièrement du mal a dépasser les 3000t. j'ai commencer a soupçonner le débitmètre alors je l'ai débrancher. mais le sifflement c'est transformer en un bruit strident métallique. J'ai immédiatement rentré la voiture dans le garage et depuis j'fais le tour du net pour me sortir de la. merci d'avance a vous
"Corrigé par modération "
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Re: [ bmw E39 530d M57 an 2000 ] Problème manque de puissance
Lun 23 Juin 2014, 19:07
Bonsoir Sleven,
le sujet a déjà été traité pour le même véhicule que le tien
https://www.techniconnexion.com/t22097-bmw-e39-530d-m57-an-2001-demonter-et-nettoyer-le-turbo
Bonne lecture
Albatros
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Re: [ bmw E39 530d M57 an 2000 ] Problème manque de puissance
Mar 24 Juin 2014, 18:02
Salut !
ES-Turbocompresseur 1. Réf bmw :11 65 2 248 906 1233 €
Kit de montage turbocompresseur value-line Réf bmw : 11 65 2 348 512 9,95 €
La je suis dubitatif ,quand je vois le prix d'un échange standard bmw ,et le prix
de 299€ chez eBay !
IL y en a un qui n'est pas bon marché , et l'autre pas assez cher à se demander ce
qu'il a u comme pièces de changé et révisé
A suivre
ES-Turbocompresseur 1. Réf bmw :11 65 2 248 906 1233 €
Kit de montage turbocompresseur value-line Réf bmw : 11 65 2 348 512 9,95 €
La je suis dubitatif ,quand je vois le prix d'un échange standard bmw ,et le prix
de 299€ chez eBay !
IL y en a un qui n'est pas bon marché , et l'autre pas assez cher à se demander ce
qu'il a u comme pièces de changé et révisé
A suivre
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- SlevenNouveau
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Re: [ bmw E39 530d M57 an 2000 ] Problème manque de puissance
Sam 26 Juil 2014, 03:23
Bonjour ! Merci pour vos réponses !
Voila ce qu'il en est aujourd'hui. Bonne et mauvaise nouvelle :s
- j'ai récupérer un turbo d'occasion en bonne état ( sans jeux dans la turbine ) j'ai acheter tout le quitte pour le changer : joints ect.. accompagner d'une bonne vidange et un nettoyage de l’échangeur. remontage OK !!! j'ai même réussit a partir en vacance avec ma voiture MAIS !!! mon problème que j'avais avant ma casse de turbo est toujours la !
- gros manque de puissance entre 0 et 3500t / 4000t
- Impossible de d'effectuer un dépassement
- Obliger de monter les cotes en 3eme sinon je redescend en dessous des 70 / 80 klmh.
- Des fois elle marche ( un peu bien en pointe ) et d'un coup : plu rien dans le sac !! exemple bloquer a 140 / 150 a 3000t le pied au plancher !!!
tous ces symptômes je l'ai avait avant ma casse de turbo. aujourd'hui mon turbo est changer et ces problèmes sont toujours la.
J'ai bien regarder le lien que tu m'a donner @Albatros
Mais j'ai rien trouver qui correspondais vraiment a mes problemes. dois faire un nouveaux sujet ?
Voila ce qu'il en est aujourd'hui. Bonne et mauvaise nouvelle :s
- j'ai récupérer un turbo d'occasion en bonne état ( sans jeux dans la turbine ) j'ai acheter tout le quitte pour le changer : joints ect.. accompagner d'une bonne vidange et un nettoyage de l’échangeur. remontage OK !!! j'ai même réussit a partir en vacance avec ma voiture MAIS !!! mon problème que j'avais avant ma casse de turbo est toujours la !
- gros manque de puissance entre 0 et 3500t / 4000t
- Impossible de d'effectuer un dépassement
- Obliger de monter les cotes en 3eme sinon je redescend en dessous des 70 / 80 klmh.
- Des fois elle marche ( un peu bien en pointe ) et d'un coup : plu rien dans le sac !! exemple bloquer a 140 / 150 a 3000t le pied au plancher !!!
tous ces symptômes je l'ai avait avant ma casse de turbo. aujourd'hui mon turbo est changer et ces problèmes sont toujours la.
J'ai bien regarder le lien que tu m'a donner @Albatros
Mais j'ai rien trouver qui correspondais vraiment a mes problemes. dois faire un nouveaux sujet ?
Re: [ bmw E39 530d M57 an 2000 ] Problème manque de puissance
Sam 26 Juil 2014, 07:12
Salut,
Tu peux commencer par vérifier qu"il n'y ait pas de fuite au niveau des petites et grosses durites d'air
Tu peux commencer par vérifier qu"il n'y ait pas de fuite au niveau des petites et grosses durites d'air
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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
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Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
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Re: [ bmw E39 530d M57 an 2000 ] Problème manque de puissance
Sam 26 Juil 2014, 07:18
Bonjour Sleven,
Ne cherche pas plus loin c'est les symptômes caractéristiques de la vanne EGR bien encrasser surtout avec 270.000 kms au compteur mais j'espère qu'elle a déjà été nettoyer
Regarde cette vidéo et fait la même opération ensuite tu retrouveras le plaisir de conduire ta BMW comme au 1er jour
Albatros
Ne cherche pas plus loin c'est les symptômes caractéristiques de la vanne EGR bien encrasser surtout avec 270.000 kms au compteur mais j'espère qu'elle a déjà été nettoyer
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Re: [ bmw E39 530d M57 an 2000 ] Problème manque de puissance
Sam 26 Juil 2014, 08:04
ou le debitmetre d'air
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Re: [ bmw E39 530d M57 an 2000 ] Problème manque de puissance
Sam 26 Juil 2014, 08:12
Pas forcément il ne répond pas à tes symptômes, mais tu peux peser le pour et le contre en regardant cette vidéo
http://www.maf-shop.com/shop_content.php/language/fr/coID/9/product/FAQ---Fragen-rund-um-Luftmassenmesser
A toi de voir
Albatros
http://www.maf-shop.com/shop_content.php/language/fr/coID/9/product/FAQ---Fragen-rund-um-Luftmassenmesser
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Test de retour injecteurs "Common-rail ".
Sam 26 Juil 2014, 09:46
Salut !
Etant donné que le sujet n'a pas encore été évoqué personnellement à 270 mille k ms ;
j'irais voir du coté des injecteurs voir les "Symptômes et causes "
.Symptômes directs (toujours!)
_Perte de puissance assez importante
_Symptômes associés avec " parfois"
_Allumage du témoin Dde lors de fortes accélérations
_difficulté à monter en régime entre (3000 à 3500 t/m)
_Causes probables du dysfonctionnement Injecteur grippé
Donc pratiquer le test de retour de gasoil sur les 6 injecteurs voir le dessin ci dessous !
La on pourra en déduire que les injecteurs refoulant le plus de gasoil sont grippés et
devront être soit révisés ( en atelier Bosch ) ou remplacés !
Voila faire le contrôle
Etant donné que le sujet n'a pas encore été évoqué personnellement à 270 mille k ms ;
j'irais voir du coté des injecteurs voir les "Symptômes et causes "
.Symptômes directs (toujours!)
_Perte de puissance assez importante
_Symptômes associés avec " parfois"
_Allumage du témoin Dde lors de fortes accélérations
_difficulté à monter en régime entre (3000 à 3500 t/m)
_Causes probables du dysfonctionnement Injecteur grippé
Donc pratiquer le test de retour de gasoil sur les 6 injecteurs voir le dessin ci dessous !
La on pourra en déduire que les injecteurs refoulant le plus de gasoil sont grippés et
devront être soit révisés ( en atelier Bosch ) ou remplacés !
Voila faire le contrôle
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Re: [ bmw E39 530d M57 an 2000 ] Problème manque de puissance
Dim 27 Juil 2014, 03:30
bonjour et merci a tous pour vos reponse !! je vais essayer de repondre a tous le monde.
- Ced46 les durites sont OK car avant ma casse de turbo j'avais la durite alu d'air de l'echangeur qui etait bouffer par le frottement du tuyaux de clim. dailleur c'est peu de temps apres avoir changer ce tuyaux que le turbo a lacher car meme apres avoir regler ce probleme de fuite la voiture ne marcher toujours pas mieu.
- Steph08 j'ai deja changer mon debitmetre ( puis quand je le debranche vu comment ma voiture tourne j'arrive pas trop a voir la difference ) et puis dernierement j'ai brancher le debitmetre d'une 525d ( 168cv ) et ca na pas changer grand choses , voir rien du tout. ( peut etre que ce n'est pas compatible avec un 530d 184cv )
- Albatros j'ai condamner ma vanne egr car j'avais vu sur un forum que cela pouvait me causer des problemes avec le temps. donc j'ai suivi un tuto qui expliquer comment le condamner : chose que j'ai fait ! une erreur ???
- passion bmw c'est le dernier tuto en date que j'ai regarder justement. je vais faire ca cette semaine. par contre si je comprend bien il me faut 6 bouteilles ? le but c'est de ne pas avoir de gasoil qui sort ?? ou vraiment un minimum et surtout tous au meme niveau ?
merci a vous
- Ced46 les durites sont OK car avant ma casse de turbo j'avais la durite alu d'air de l'echangeur qui etait bouffer par le frottement du tuyaux de clim. dailleur c'est peu de temps apres avoir changer ce tuyaux que le turbo a lacher car meme apres avoir regler ce probleme de fuite la voiture ne marcher toujours pas mieu.
- Steph08 j'ai deja changer mon debitmetre ( puis quand je le debranche vu comment ma voiture tourne j'arrive pas trop a voir la difference ) et puis dernierement j'ai brancher le debitmetre d'une 525d ( 168cv ) et ca na pas changer grand choses , voir rien du tout. ( peut etre que ce n'est pas compatible avec un 530d 184cv )
- Albatros j'ai condamner ma vanne egr car j'avais vu sur un forum que cela pouvait me causer des problemes avec le temps. donc j'ai suivi un tuto qui expliquer comment le condamner : chose que j'ai fait ! une erreur ???
- passion bmw c'est le dernier tuto en date que j'ai regarder justement. je vais faire ca cette semaine. par contre si je comprend bien il me faut 6 bouteilles ? le but c'est de ne pas avoir de gasoil qui sort ?? ou vraiment un minimum et surtout tous au meme niveau ?
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Re: [ bmw E39 530d M57 an 2000 ] Problème manque de puissance
Dim 27 Juil 2014, 09:12
Salut Sleven !
Ta question
Bmw Passion : c'est le dernier tuto en date que j'ai regarder justement. je vais faire ça cette semaine. par contre si je comprend bien il me faut 6 bouteilles ? le but c'est de ne pas avoir de gasoil qui sort ?? ou vraiment un minimum et surtout tous au meme niveau ?
Ma réponse !
Six bouteilles c'est le mieux tu as le retour des 6 en même temps ,mais par deux ça marche
aussi , le but est effectivement d'avoir du gasoil , mais un minimum à égalité de niveau et de
quantité ,un ou deux injecteurs avec une grosse différence vas forcément indiquer qu'ils
sont grippés et ne pulvérisent pas ou très mal , donc à remplacer ou remettre en état ça
c'est le diéséliste qui jugeras en fonction du kilométrage ?
Fonctionnement normal d'un injecteur "common-rail "
pour mieux comprendre lire aussi cet Tuto d'un Modo ICI
la bobine de l'injecteur attire la bille ( elle est situé dans la partie supérieure de l'injecteur ) vers le haut.
Cela crée une fuite ( normale ) vers le retour au réservoir.
La pression étant supérieure à l'aiguille se soulève ,le carburant est pulvérisé dans la chambre de combustion
Vola
Ta question
Bmw Passion : c'est le dernier tuto en date que j'ai regarder justement. je vais faire ça cette semaine. par contre si je comprend bien il me faut 6 bouteilles ? le but c'est de ne pas avoir de gasoil qui sort ?? ou vraiment un minimum et surtout tous au meme niveau ?
Ma réponse !
Six bouteilles c'est le mieux tu as le retour des 6 en même temps ,mais par deux ça marche
aussi , le but est effectivement d'avoir du gasoil , mais un minimum à égalité de niveau et de
quantité ,un ou deux injecteurs avec une grosse différence vas forcément indiquer qu'ils
sont grippés et ne pulvérisent pas ou très mal , donc à remplacer ou remettre en état ça
c'est le diéséliste qui jugeras en fonction du kilométrage ?
Fonctionnement normal d'un injecteur "common-rail "
pour mieux comprendre lire aussi cet Tuto d'un Modo ICI
la bobine de l'injecteur attire la bille ( elle est situé dans la partie supérieure de l'injecteur ) vers le haut.
Cela crée une fuite ( normale ) vers le retour au réservoir.
La pression étant supérieure à l'aiguille se soulève ,le carburant est pulvérisé dans la chambre de combustion
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Re: [ bmw E39 530d M57 an 2000 ] Problème manque de puissance
Dim 27 Juil 2014, 10:59
SUITE
Le contrôle avec 6 éprouvettes moteur chaud pendant environ 3/m.n peu donner ceci
mais vu le retour de gasoil dans les 6 le diagnostic est beaucoup plus facile à interpréter !
Conclusion seul les Cylindres 4 et 6 retournent moins et sont correct !
PS :on constate qu le fait de remplacer les bouteilles par des "éprouvettes graduée
donne un résultat plus précis "
Voila
Le contrôle avec 6 éprouvettes moteur chaud pendant environ 3/m.n peu donner ceci
mais vu le retour de gasoil dans les 6 le diagnostic est beaucoup plus facile à interpréter !
Conclusion seul les Cylindres 4 et 6 retournent moins et sont correct !
PS :on constate qu le fait de remplacer les bouteilles par des "éprouvettes graduée
donne un résultat plus précis "
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Re: [ bmw E39 530d M57 an 2000 ] Problème manque de puissance
Dim 27 Juil 2014, 16:22
ok merci pour vos instruction. je vais aller acheter de la durite et faire les testes. je vous tiens au courant ! passer un bon dimanche
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Re: [ bmw E39 530d M57 an 2000 ] Problème manque de puissance
Mar 29 Juil 2014, 12:37
un autre détail que j'avais pas remarquer mais lorsque ma voiture ce bride : l'aiguille consommation instantané ce bloquer a 10l elle ne peut pas monter au delà.. peut être que c'est une info qui vous parle ?
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