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id?e [ VW polo 1.4 tdi an 2006 ] Niveau d'huile qui augmente

le Sam 28 Juin 2014, 13:51
Bonjour et merci pour l'acceuil,

Je possède une VW Polo 1.4 TDI de 2006,

En gros, j'ai le niveau d'huile qui est fortement augmenté environ 3cm au dessus du niveau.

Et le résultat c'est que ma femme roulait avec le véhicule et le moteur s'est emballé.

Les problèmes dures depuis quelques mois, cela à débuté sur l'autoroute, le moteur s'est emballé, plein de fumé dans l'habitacle et à l'extérieur. Ensuite nous avons tracté le véhicule pour l'épargner un minimum.

Nous avons fait remplacé le turbo, les joints de injecteurs + nettoyage complet.

Après réparation perte de mazout et le niveau continuait à monter, nous avons remplacé la pompe tandem.

Légère perte d'huile mais je suppose du aux manipulation sur le cache soupape, j'ai remplacé le joint:
Plus de souci visible.

Et maintenant le niveau d'huile à de nouveau augmenté et le moteur s'est emballé mais le moteur tourne toujours. Evidemment la voiture est pour l'instant au garage.


Je ne sais plus trop quoi faire, un peu marre de faire des frais dans le vent... Donc j'aimerai partager mon expérience et récolté un maximum d'avis.
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id?e Re: [ VW polo 1.4 tdi an 2006 ] Niveau d'huile qui augmente

le Sam 28 Juin 2014, 14:43
Bonjour,

Du gazole passe dans l'huile à première vue.
(emballement du moteur suite au passage de l'huile dans l'admission).

Je n'ai pas le schéma de ce moteur mais il faudrait être sûr que tout le système du turbo a été vérifié après son changement. Il y avait eu casse du turbo pour motiver cette première réparation ? Ou juste grippage de l'hélice suite au manque d'huile ?

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id?e Re: [ VW polo 1.4 tdi an 2006 ] Niveau d'huile qui augmente

le Sam 28 Juin 2014, 14:55
Je n y connais pas grand chose mais d après ce que j ai compris, le turbo n était pas encore foutu mais en passe de l'être suite au moteur qui s'est emballé. Possible qu il y ait eu des hélice cassée dans le turbo?
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id?e Re: [ VW polo 1.4 tdi an 2006 ] Niveau d'huile qui augmente

le Sam 28 Juin 2014, 15:04
Je te préviens que je connais pas ce circuit précis, donc je risque de dire des bêtises.
Ce que je sais : quand on change un turbo qui a cassé, on fait au moins deux vidanges pour évacuer les débris, car sinon ils peuvent passer dans l'admission et rayer les cylindres. Les conséquences de ces "rayures" sur les parois des cylindres sont un passage de l'huile dans l'admission (et emballement moteur) et un passage du gasoil dans l'huile, ce qui ressemble à ton problème. C'est la raison pour laquelle je te pose cette question. Si tu veux en avoir le cœur, tu peux demander au garage si les compressions sont bonnes, ils ont les compétences et l'expérience et sauront te donner toutes les explications nécessaires.
Si ton moteur a redémarré et tourne normalement, s'il ne fume pas trop "bleu" à l'échappement, ça devrait aller.
Sinon, je ne vois pas par où pourrait passer le gasoil, en dehors des cylindres, mais comme je te l'ai dit je ne connais pas le circuit et je ne veux pas dire de bêtises en rentrant trop dans les précisions.

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id?e Re: [ VW polo 1.4 tdi an 2006 ] Niveau d'huile qui augmente

le Sam 28 Juin 2014, 15:16
Tiens, quand je te dis que je ne connais que les généralités :
http://forum-opel-antara.xooit.fr/t603-gasoil-dans-l-huile.htm
Une autre explication possible si tu as un fap, bien plus rassurante !

EDIT : cette possibilité serait quand même une sacrée coïncidence, mais c'est justement les coïncidences auxquelles on ne croit pas qui nous laissent tourner en rond sans trouver...

Autre chose : quand le moteur s'emballe, il est possible de l'arrêter en tournant la clef de contact ? Je pense (un peu tard, un peu au hasard aussi) à un injecteur qui continue d'envoyer du gasoil, d'où le passage du gasoil dans l'huile, d'où aussi l'emballement moteur. Normalement, quand c'est ça, on peut arrêter le moteur, contrairement à une arrivée d'huile du turbo.

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id?e Re: [ VW polo 1.4 tdi an 2006 ] Niveau d'huile qui augmente

le Dim 29 Juin 2014, 09:37
Merci pour les différentes réponses, alors je pense que l'on peut écarter le FAP car il n'y en a pas sur ce modèle. Par contre, oui le moteur à pu être arrêté à l'aide de la clef de contact.

Et pour la première question, oui mon moteur semble tourné normalement et pas de fumée bleu à l'arrière, en tout cas à bas régime, car vu que le véhicule n'était pas loin du domicile, je l'ai ramené doucement à 2000 tours afin d'éviter que le moteur ne s'emballe. Et la pas de souci.


Encore merci pour votre aide


Christopher
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