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Revue technique ETAI

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Bonjour tout le mondeAujourd'hui à 09:59albatros
présentation loul29290Mer 21 Juin 2017, 22:51ced-46
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boulet [ BMW e36 318 tds an 1998 ] régime moteur très instable

le Jeu 03 Juil 2014, 07:33
Bonjour,

Ma voiture a 248 900 Km, au démarrage le moteur broute énormément avec beaucoup de fumée blanche. vous pouvez voir le lien ci-dessous.

https://www.youtube.com/watch?v=L2x9h-1tKdI

Pouvez-vous svp me dire quel est le problème?

Cdlt,
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boulet Re: [ BMW e36 318 tds an 1998 ] régime moteur très instable

le Jeu 03 Juil 2014, 07:47
Bonjour tonhenri,

Ralenti instable + beaucoup de fumée blanche = Joint de Culasse HS consomme t'elle du LDR ou trace d'huile dans le radiateur et/ou mayonnaise sur la jauge à huile  Question 

  

Albatros

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boulet Re: [ BMW e36 318 tds an 1998 ] régime moteur très instable

le Sam 05 Juil 2014, 10:49
Bonjour Albatros,
je te remercie pour ta réponse, en effet je l'ai vérifié partout mais il n' a pas de trace trace d'huile dans le radiateur ni de mayonnaise, sinon cela pourrait venir d'autre chose?

Tonhenri
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boulet Re: [ BMW e36 318 tds an 1998 ] régime moteur très instable

le Mer 09 Juil 2014, 14:56
bonjour

tu as touché a quelque chose avant que ça commence?
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boulet Re: [ BMW e36 318 tds an 1998 ] régime moteur très instable

le Mer 09 Juil 2014, 15:56
@tonhenri a écrit:Bonjour Albatros,
je te remercie pour ta réponse, en effet je l'ai vérifié partout mais il n' a pas de trace trace d'huile dans le radiateur ni de mayonnaise, sinon cela pourrait venir d'autre chose?

Tonhenri

Salut !

Vu le bruit distribution et kilométrage j'irais voir la calage de la pompe d'injection 90/100e
au comparateur ,pour le calage pompe lire CECI et voir aussi l'actuateur de pompe !

Enlever le cache soupapes ,pour vérifier l'état de la chaîne de distribution !

  A +

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boulet Re: [ BMW e36 318 tds an 1998 ] régime moteur très instable

le Mer 09 Juil 2014, 17:13
je penses exactement a la même chose   
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boulet Re: [ BMW e36 318 tds an 1998 ] régime moteur très instable

le Jeu 10 Juil 2014, 18:57
Salut !

Vu le bruit distribution et kilométrage j'irais voir la calage de la pompe d'injection 90/100e
au comparateur ,pour le calage pompe lire CECI et voir aussi l'actuateur de pompe !

Enlever le cache soupapes ,pour vérifier l'état de la chaîne de distribution !


Salut,

Merci tout d'abord de m'avoir répondu, l'actuateur de pompe injection a été réparé li y a environ 2 ans, suite à un problème moteur cale au ralenti.

Je vérifierais l'état de la chaîne de distribution, par contre pour le calage la pompe injection ça à l'air assez compliqué et sensible je ne sais pas si je l'arriverai, mais je me renseignerais.

Sinon cela pourrait venir d'autre chose comme défaut (capteur pmh, injecteur pilote, sonde de lambda, débitmètre, refroidissement EGR, turbo, joint de culasse, durites de carburant,pompe de gavage, Reniflard d'huile sur couvre culbuteur)?

Tonhenri
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boulet Re: [ BMW e36 318 tds an 1998 ] régime moteur très instable

le Jeu 10 Juil 2014, 21:01
Bonsoir !

Déjà retirer le débitmètre de la liste , car la 318/tds moteur M.41 n'a pas de
débitmètre ; l'injecteur pilote est une autre possibilité ,l'actuateur de pompe 
aussi !

Par contre une question ,est ce que la fumée à la sortie d' échappent a une odeur
de gasoil imbrûlé  ?

Pour le joint de culasse je n'en suis pas certain , car pour avoir une telle fumée 
il y aurait aussi ,une importante consommation de ( liquide refroidissement ) !  

Voila mon avis après avoir fait contrôler, le calage de pompe !  

@+ 

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boulet Re: [ BMW e36 318 tds an 1998 ] régime moteur très instable

le Jeu 10 Juil 2014, 23:45
Bonsoir,

Sauf erreur de ma part, il semblerait pas avoir une odeur de gasoil, mais je vais encore la tester.

Je pense que dans un premier temps je vais contrôler l'injecteur pilote avec un ohmmètre et ensuite démonter l'actuateur de pompe.

C'est normale que accélérateur ne répond pas? car j'ai envie de la ramener pour montrer le Point S près de chez moi.

Tonhenri
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boulet Re: [ BMW e36 318 tds an 1998 ] régime moteur très instable

le Ven 11 Juil 2014, 09:12
@tonhenri a écrit:Bonsoir,

Sauf erreur de ma part, il semblerait pas avoir une odeur de gasoil, mais je vais encore la tester.

Je pense que dans un premier temps je vais contrôler l'injecteur pilote avec un ohmmètre et ensuite démonter l'actuateur de pompe.

C'est normale que accélérateur ne répond pas? car j'ai envie de la ramener pour montrer le Point S près de chez moi.

Tonhenri
Salut !

Attention la dépose et le réglage l'actuateur de pompe d'injection ,c'est une opération très
minutieuse en faisant  des repères" voir photos ";surtout p le réglage qui consiste déplacer
l'actuateur de quelques dixièmes de millimètres vers la droite ou vers la gauche ,faire 
aussi attention au bon état des fils "injecteurs pilote " !


Voila   








Clé spéciale surtout pour ( injecteur pilote )


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boulet Re: [ BMW e36 318 tds an 1998 ] régime moteur très instable

le Ven 11 Juil 2014, 19:44
salut

au pire l'outil tu peux le fabriquer avec une douille que tu coupes et tu soudes un morceau de tuyau ouvert entre les deux parties :)
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boulet Re: [ BMW e36 318 tds an 1998 ] régime moteur très instable

le Ven 11 Juil 2014, 20:47
@matti a écrit:salut

au pire l'outil tu peux le fabriquer avec une douille que tu coupes et tu soudes un morceau de tuyau ouvert entre les deux parties :)
RE


Oui pourquoi pas ,l'essentiel étant  d'obtenir une partie "décolletée" pour ne pas 
détériorer les fils de l'injecteur pilote !

Voila @+ 


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boulet Re: [ BMW e36 318 tds an 1998 ] régime moteur très instable

le Dim 13 Juil 2014, 09:46
Salut,

Après avoir revérifier, c'est la fumée noire qui sorte, donc pas odeur de gasoil.

J'ai viens de changer le filtre à gasoil, nettoyer la vanne EGR et tester avec un ohmmètre la sortie de l'injecteur pilote est de 79 Ohms.

Au démarrage c'est toujours le même problème, en plus il y a quelques mois, ça m'a déjà coûte 550€ pour la révision et remplacer les 4 pneus.

Pouvez vous svp me dire quels sont les contrôles préliminaires suivants que je devrais effectuer?

Tonhenri

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boulet Re: [ BMW e36 318 tds an 1998 ] régime moteur très instable

le Dim 13 Juil 2014, 10:18
RE

Une chose "importante " à laquelle on passe souvent à coté , remplacer
l'élément du filtre à air ,voir aussi si l'entrée d'air n'est pas 'obstruée !  

Si ce n'ai pas le cas ,j' essaierais  quand même de faire varier  le "calage de la pompe" 
d'injection  par approches successives. moteur en marche voir le dessin !
pour voir si ça change quelque chose au problème  en lisant CECI

A voir  


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boulet Re: [ BMW e36 318 tds an 1998 ] régime moteur très instable

le Dim 13 Juil 2014, 11:38
Ok, merci beaucoup! c'est noté, c'est vrai que je ne connais pas grande chose en mécanique, mais ça n'a pas l'air difficile, je préfère attendre qu'il fasse beau pour la manip et un retour vous sera fait asap  

Ton Henri
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boulet Re: [ BMW e36 318 tds an 1998 ] régime moteur très instable

le Lun 14 Juil 2014, 23:22
Salut,
Je me permet de revenir vers vous, car je viens de passer la journée à faire le calage de la pompe d'injecteur comme indiqué dans la process, j'ai enlevé le filtre à air pour l'air entre mieux dans le moteur, mais cela n'a rien changé au problème.

voir la vidéo en cliquant sur le lien ci-dessous:
https://www.youtube.com/watch?v=-4SdtNaIn6c&feature=youtu.be

Voilà, d'autres idées sont les bien venues.

TON Henri
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boulet Re: [ BMW e36 318 tds an 1998 ] régime moteur très instable

le Mar 15 Juil 2014, 12:06
Salut !

Bon juste une question est ce que "l'actuateur de pompe  à été démonté récemment " ?

Par ce que à ce niveau sur  la vidéo ,il y a un truc pas clair  Question

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boulet Re: [ BMW e36 318 tds an 1998 ] régime moteur très instable

le Mar 15 Juil 2014, 19:48
Salut,

Oui bien vu, en effet suite à un problème de moteur cale au ralenti, donc l'actuateur de pompe a été démonté afin de le réparer il y a environ 3 ans.

Qu'est ce qui n'est pas clair sur l'actuateur, il était mal remonté?

Henri TON
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boulet Re: [ BMW e36 318 tds an 1998 ] régime moteur très instable

le Mar 15 Juil 2014, 20:50
@tonhenri a écrit:Salut,

Oui bien vu, en effet suite à un problème de moteur cale au ralenti, donc l'actuateur de pompe a été démonté afin de le réparer il y a environ 3 ans.

Qu'est ce qui n'est pas clair sur l'actuateur, il était mal remonté?

Henri TON

RE

Le truc pas clair aurait pu s'expliquer ,si il avait été démonté 8 jours avant ,
car effectivement il y a une possibilité de se tromper au remontage , mais la
3 ans après ça tient pas !

Mais vu les symptômes et le kilométrage rien n'empêche de penser que l'actuateur 
soit défectueux et à remplacer par un neuf  chez un "spécialiste agréer Bosch" !

Voila mon avis  

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