- ruf335Nouveau
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[ BMW E87 118D an 2006 ] Bruit Train arrière et emballement moteur
Dim 06 Juil 2014, 15:41
Salut à tous!
Je viens de la part d'une amie qui souhaiterait avoir vos avis concernant le problème qu'elle rencontre avec sa BMW.Aujourd'hui le véhicule est immobilisé.
Un petit état des lieux :
il s'agit d'une BMW E87 118D de 122cv année 2006 ayant au compteur 175289 km. Le problème concerne un bruit provenant à l'arrière lors des passages des rapports.
1er rapport, 4ème rapport, 5ème rapport et 6ème rapport : aucun bruit
2nd rapport et 3ème rapport : bruit.
Mon amie s'est rendue chez BMW afin de faire un diagnostic dont voici le bilan :
-Contrôle bruit train arrière + fuite
-Pont arrière à remplacer + arbre de transmission
-Kit embrayage à remplacer + volant moteur
-Pipe d'eau poulie dumper + galet et tendeur
-4 pneu silent bloc tirant
-Diag à faire airbag allumé
-Biellette de direction à remplacer sous réserve boîtier
-Joint pompe a vide
-Joint aspiration turbo
-Joint cache culbuteur
-Durite turbo ech/adm
-Câble capot
Afin d'avoir un autre avis, elle s'est rendue chez son garagiste en lui montrant le devis effectué chez BMW. Le garagiste a pour sa part fait un diagnostic et son verdict était de remplacer le kit d'embrayage + volant moteur. Par ailleurs, le garagiste a fait un vidange du pont. Lors de la récupération du véhicule, le garagiste avait fait savoir à mon amie que le bruit était toujours présent.Il avait par conséquent mis de l'huile un peu plus visqueux.Il avait dit à mon amie de rouler et qu'il ferait un contrôle dans les 15 jours à venir. Malheureusement, le problème s'est empiré.
Elle récupéra le véhicule chez le garagiste le 16 mai dernier et le 27 mai, alors qu'elle roulait ( entre 60 et 80 km/h), elle constata de la fumée qui s'échappait de l'échappement.Elle s'arrêta pendant 10 minutes.Lorsqu'elle démarra, elle roula environ 1km pour arriver à sa destination et il n'y avait plus de fumée qui s'échappait de l'échappement.
Une fois arrivée, elle se mit au point mort et voulut éteindre le moteur mais celui ne s'éteignit pas et il s'emballa (l'aiguille du compte-tours était dans la zone rouge). De plus, l'accélérateur resta collé et la fumée sortit de nouveau de l'échappement ainsi que du capot.Paniquée et ne sachant plus quoi faire, elle embraya et relâcha l'embrayage et le moteur s'éteignit.
Elle se retourna vers son garagiste et celui-ci fit un bref état des lieux en lui disant qu'il fallait changer le turbo, que les soupapes étaient endommagés.
N'ayant plus confiance en son garagiste et d'après tout ce qui précède, elle souhaiterai avoir vos différents avis et étant découragée, voici sa question :
Pensez-vous que cela a engendré la casse du moteur ou bien en tenant compte du diagnostic effectué par BMW (liste énumérée ci-dessus), le véhicule pourra de nouveau rouler?
Merci.
Je viens de la part d'une amie qui souhaiterait avoir vos avis concernant le problème qu'elle rencontre avec sa BMW.Aujourd'hui le véhicule est immobilisé.
Un petit état des lieux :
il s'agit d'une BMW E87 118D de 122cv année 2006 ayant au compteur 175289 km. Le problème concerne un bruit provenant à l'arrière lors des passages des rapports.
1er rapport, 4ème rapport, 5ème rapport et 6ème rapport : aucun bruit
2nd rapport et 3ème rapport : bruit.
Mon amie s'est rendue chez BMW afin de faire un diagnostic dont voici le bilan :
-Contrôle bruit train arrière + fuite
-Pont arrière à remplacer + arbre de transmission
-Kit embrayage à remplacer + volant moteur
-Pipe d'eau poulie dumper + galet et tendeur
-4 pneu silent bloc tirant
-Diag à faire airbag allumé
-Biellette de direction à remplacer sous réserve boîtier
-Joint pompe a vide
-Joint aspiration turbo
-Joint cache culbuteur
-Durite turbo ech/adm
-Câble capot
Afin d'avoir un autre avis, elle s'est rendue chez son garagiste en lui montrant le devis effectué chez BMW. Le garagiste a pour sa part fait un diagnostic et son verdict était de remplacer le kit d'embrayage + volant moteur. Par ailleurs, le garagiste a fait un vidange du pont. Lors de la récupération du véhicule, le garagiste avait fait savoir à mon amie que le bruit était toujours présent.Il avait par conséquent mis de l'huile un peu plus visqueux.Il avait dit à mon amie de rouler et qu'il ferait un contrôle dans les 15 jours à venir. Malheureusement, le problème s'est empiré.
Elle récupéra le véhicule chez le garagiste le 16 mai dernier et le 27 mai, alors qu'elle roulait ( entre 60 et 80 km/h), elle constata de la fumée qui s'échappait de l'échappement.Elle s'arrêta pendant 10 minutes.Lorsqu'elle démarra, elle roula environ 1km pour arriver à sa destination et il n'y avait plus de fumée qui s'échappait de l'échappement.
Une fois arrivée, elle se mit au point mort et voulut éteindre le moteur mais celui ne s'éteignit pas et il s'emballa (l'aiguille du compte-tours était dans la zone rouge). De plus, l'accélérateur resta collé et la fumée sortit de nouveau de l'échappement ainsi que du capot.Paniquée et ne sachant plus quoi faire, elle embraya et relâcha l'embrayage et le moteur s'éteignit.
Elle se retourna vers son garagiste et celui-ci fit un bref état des lieux en lui disant qu'il fallait changer le turbo, que les soupapes étaient endommagés.
N'ayant plus confiance en son garagiste et d'après tout ce qui précède, elle souhaiterai avoir vos différents avis et étant découragée, voici sa question :
Pensez-vous que cela a engendré la casse du moteur ou bien en tenant compte du diagnostic effectué par BMW (liste énumérée ci-dessus), le véhicule pourra de nouveau rouler?
Merci.
Re: [ BMW E87 118D an 2006 ] Bruit Train arrière et emballement moteur
Dim 06 Juil 2014, 23:03
Salut,
Le devis de BMW est un peu salé je trouve !!!!!!
Pour le bruit je ne pense pas que tous ces éléments soient en cause.
Pour le problème d'emballement moteur il faut tomber la culasse pour connaitre exactement les dégâts.
Le devis de BMW est un peu salé je trouve !!!!!!
Pour le bruit je ne pense pas que tous ces éléments soient en cause.
Pour le problème d'emballement moteur il faut tomber la culasse pour connaitre exactement les dégâts.
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Re: [ BMW E87 118D an 2006 ] Bruit Train arrière et emballement moteur
Lun 07 Juil 2014, 13:31
Salut
Si ça fait un bruit style "klong" au passage des vitesses, alors ce sont les silentblocs d'essieu arrière qui sont morts (aussi appelés suspension d'essieu)
Pour info, tu peux aller voir ci dessous la même voiture mais même principe schéma train arrière de BMW)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=UG31&mospid=48923&btnr=33_1312&hg=33&fg=30
Si ça fait un bruit style "klong" au passage des vitesses, alors ce sont les silentblocs d'essieu arrière qui sont morts (aussi appelés suspension d'essieu)
Pour info, tu peux aller voir ci dessous la même voiture mais même principe schéma train arrière de BMW)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=UG31&mospid=48923&btnr=33_1312&hg=33&fg=30
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Alors c'est maintenant ou jamais.
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Re: [ BMW E87 118D an 2006 ] Bruit Train arrière et emballement moteur
Lun 07 Juil 2014, 14:07
Salut !
Pour info traverse avec "silentbloc essieu arrière E.87 " et
demi train arrière gauche !
PS/ par contre le remplacement du pont arrière + l'arbre de transmission préconisé
par Bmw me laisse assez dubitatif quand même !!!
A vérifier
Pour info traverse avec "silentbloc essieu arrière E.87 " et
demi train arrière gauche !
PS/ par contre le remplacement du pont arrière + l'arbre de transmission préconisé
par Bmw me laisse assez dubitatif quand même !!!
A vérifier
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Re: [ BMW E87 118D an 2006 ] Bruit Train arrière et emballement moteur
Lun 07 Juil 2014, 14:22
Salut JC!
c'est souvent les silent blocs à l'avant de l'essieu AR (pièce N°2 de ton schéma) qui prennent (ce sont eux qui encaissent les plus fortes contraintes)
pour le (non)remplacement du pont arrière + l'arbre de transmission, ça rapporte plus que 2 pauvres silent-blocs...
c'est souvent les silent blocs à l'avant de l'essieu AR (pièce N°2 de ton schéma) qui prennent (ce sont eux qui encaissent les plus fortes contraintes)
pour le (non)remplacement du pont arrière + l'arbre de transmission, ça rapporte plus que 2 pauvres silent-blocs...
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Re: [ BMW E87 118D an 2006 ] Bruit Train arrière et emballement moteur
Lun 07 Juil 2014, 14:27
Salut !DiaboloEtSatanas a écrit:Salut JC!
c'est souvent les silent blocs à l'avant de l'essieu AR (pièce N°2 de ton schéma) qui prennent (ce sont eux qui encaissent les plus fortes contraintes)
pour le (non)remplacement du pont arrière + l'arbre de transmission, ça rapporte plus que 2 pauvres silent-blocs...
Oui c'est carrément "scandaleux " pour moi çà mérite même un courrier aux "relations clientèle "
à Bmw -france !
Et après on s'étonne que les gens ne veulent plus aller dans les concessions !!
Lamentable
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- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E87 118D an 2006 ] Bruit Train arrière et emballement moteur
Lun 07 Juil 2014, 14:30
RE
Par contre pour le moteur qui refuse de stopper et qui s'emballe
attention au surplus d'huile dans carter huile moteur !
A voir
PS :moi avant de déposer la culasse pou savoir ou je met les pieds ,je ferais une
étanchéité cylindre par cylindre lire :CECI
Par contre pour le moteur qui refuse de stopper et qui s'emballe
attention au surplus d'huile dans carter huile moteur !
A voir
PS :moi avant de déposer la culasse pou savoir ou je met les pieds ,je ferais une
étanchéité cylindre par cylindre lire :CECI
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- ruf335Nouveau
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Re: [ BMW E87 118D an 2006 ] Bruit Train arrière et emballement moteur
Mer 09 Juil 2014, 03:22
Salut à tous!
Je vous remercie pour vos différents avis.
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Re: [ BMW E87 118D an 2006 ] Bruit Train arrière et emballement moteur
Mer 09 Juil 2014, 13:38
ruf335 a écrit:Salut à tous!
Je vous remercie pour vos différents avis.
Salut !
Merci de nous tenir au courant , de la suite de la réparation !
A bientôt
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- ruf335Nouveau
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Re: [ BMW E87 118D an 2006 ] Bruit Train arrière et emballement moteur
Jeu 10 Juil 2014, 03:46
BMW PASSION a écrit:ruf335 a écrit:Salut à tous!
Je vous remercie pour vos différents avis.
Salut !
Merci de nous tenir au courant , de la suite de la réparation !
A bientôt
Salut!
Je n'y manquerai pas.
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