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Lun 27 Fév 2017, 19:05 par seb33470

[ WV LT 2.5 TDI 5 cylindres an 2002 ] Cliquetis moteur à chaud (résolu)

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résolu [ WV LT 2.5 TDI 5 cylindres an 2002 ] Cliquetis moteur à chaud (résolu)

Message par fibonacci le Jeu 24 Juil 2014, 22:45

Bonjour à tous!

Je viens vous faire part d'un problème que je n'arrive pas à solutionner :

J'ai un utilitaire VW LT motorisé avec le 5 cylindre 2.5 TDI. C'est le monteur que l'on retrouve sur les WV Transporter, audi 100 et A6.

Le moulin a un cliquetis à chaud uniquement. Ce bruit faisait penser à la pompe à vide (la maladie de ces moteurs)...j'ai changé la pompe à vide, mais le bruit est toujours la...

A froid, il n'y a aucun cliquetis...c'est uniquement à chaud. J'exclue donc un problème de poussoirs.

Au stéthoscope je n'arrive pas à localiser le bruit...c'est un bruit qui résonne dans le compartiment moteur.

Qu'est-ce qui peut donc "cliqueter" uniquement à chaud?

Je précise que le moteur a toute sa pèche, ne consomme ni eau ni huile, et ne fume pas.

Merci pour le coup de main! 

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résolu Re: [ WV LT 2.5 TDI 5 cylindres an 2002 ] Cliquetis moteur à chaud (résolu)

Message par BMW PASSION le Jeu 31 Juil 2014, 14:30

Salut !


Ton moteur Vw 5 cylindres tdi  "cliquette " en roulant dans les reprises , ou moteur au 
ralenti , il n'y a pas u récemment de courroie de distribution de remplacer 
avec la courroie de Pompe d'injection  Question 

A suivre  

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résolu Re: [ WV LT 2.5 TDI 5 cylindres an 2002 ] Cliquetis moteur à chaud (résolu)

Message par fibonacci le Jeu 31 Juil 2014, 18:21

Merci pour ton aide!

Alors, ca cliquette au ralenti. A mi-régime et haut régime, je n'entend rien...mais peut etre que le bruit du moteur couvre le cliquetis.

Typiquement, j'entend le cliquetis quand je paie au péage avec les murs du péage qui font résonance.

La courroie de distrib + pompe injection a été faite il y a 3 ans.

  

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résolu Re: [ WV LT 2.5 TDI 5 cylindres an 2002 ] Cliquetis moteur à chaud (résolu)

Message par BMW PASSION le Jeu 31 Juil 2014, 18:40

@fibonacci a écrit:Merci pour ton aide!

Alors, ça cliquette au ralenti. A mi-régime et haut régime, je n'entend rien...mais peut etre que le bruit du moteur couvre le cliquetis.

Typiquement, j'entend le cliquetis quand je paie au péage avec les murs du péage qui font résonance.

La courroie de distrib + pompe injection a été faite il y a 3 ans.

  
RE

Çà peu venir aussi d'un joint en bas de l'injecteur ,qui laisse passer un peu la compression 
voir si la partie d'un injecteur qui rentre dans la culasse n'est pas grasse ?

A voir  

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résolu Re: [ WV LT 2.5 TDI 5 cylindres an 2002 ] Cliquetis moteur à chaud (résolu)

Message par fibonacci le Jeu 31 Juil 2014, 18:49

J'avais aussi pensé à ça, mais tout est propre au niveau des injecteurs.

Puis-je faire un test de retour d'injecteurs sur ces injecteurs?

Je te remercie!

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résolu Re: [ WV LT 2.5 TDI 5 cylindres an 2002 ] Cliquetis moteur à chaud (résolu)

Message par BMW PASSION le Jeu 31 Juil 2014, 20:12

@fibonacci a écrit:J'avais aussi pensé à ça, mais tout est propre au niveau des injecteurs.

Puis-je faire un test de retour d'injecteurs sur ces injecteurs?

Je te remercie!



RE

Bien je pense pas que ça soit du common-rail  ,ça doit être du injecteur pompe 
ou injection direct  normal ;sur le L.T le test de retour n'est valable que si c'est injection
par rampe commande ( common-rail ) , combien de K ms ce L.T ?

A suivre  

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résolu Re: [ WV LT 2.5 TDI 5 cylindres an 2002 ] Cliquetis moteur à chaud (résolu)

Message par fibonacci le Ven 01 Aoû 2014, 17:22

Salut,

Mon LT est de fin 2002 et il approche les 200000km effectivement, pas de common rail...

Vidange faite tous les 10000km avec de la 10w40 semi synthese.




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résolu Re: [ WV LT 2.5 TDI 5 cylindres an 2002 ] Cliquetis moteur à chaud (résolu)

Message par BMW PASSION le Ven 01 Aoû 2014, 17:52

@fibonacci a écrit:Salut,

Mon LT est de fin 2002 et il approche les 200000km effectivement, pas de common rail...

Vidange faite tous les 10000km avec de la 10w40 semi synthese.



Salut !

Ma fois à moins que ça ne soit déjà fait , je pense qu'un tarage des injecteurs serait 
le bienvenue ;  un de mes amis sur une bmw X.5 30 diesel common-rail avait un tic tic tic 
comme un bruit de poussoir hydraulique , et en fait ça venait d'un "injecteur " dont le jet 
n'était pas en forme de cône , voiture avec gros kilométrage !

Voila à voir   


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résolu Re: [ WV LT 2.5 TDI 5 cylindres an 2002 ] Cliquetis moteur à chaud (résolu)

Message par fibonacci le Sam 15 Nov 2014, 13:47

Salut à tous!

je viens vous apporter des nouvelles : probleme résolu...j'ai pris le taureau par les cornes :

j'ai fait la distrib (+ calage de pompe à injection) avec les outils "WV" et comme pour caler la distrib, il faut enlever le couvre culasse, j'en ai profité pour changer les 10 poussoirs hydrauliques.

Certains anciens poussoirs étaient marqués par les cames!! Je pense que le précédent proprio avait cassé la courroie de distrib et a tout remonté comme ça...bref, ca tournait, mais les poussoirs étaient HS...

Résultat avec les nouveaux poussoirs: Un moteur silencieux, qui tourne bien rond, avec toute ça puissance!

En discutant avec certains mécano, le bruit n'apparaissait que à chaud, car à froid, l'huile encore visqueuse arrivait à rattraper le jeu des poussoirs...mais à chaud...l'huile fluide partait des poussoirs, d'ou le "tic tic tic"

Merci encore pour votre aide!

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résolu Re: [ WV LT 2.5 TDI 5 cylindres an 2002 ] Cliquetis moteur à chaud (résolu)

Message par BMW PASSION le Sam 15 Nov 2014, 13:51

Salut !

Très content pour toi voila une histoire 
qui se termine bien ,merci de nous avoir tenu au courant !

Bonne route avec le L.T 

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résolu Re: [ WV LT 2.5 TDI 5 cylindres an 2002 ] Cliquetis moteur à chaud (résolu)

Message par ced-46 le Dim 16 Nov 2014, 05:29


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