TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 14:59Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ Mercedes clk 320 w208 ess an 1998 ] Probleme fermeture capote (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
loule04
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 60
Localisation : Pierrevert
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : correcte
Date d'inscription : 11/08/2014

r?solu [ Mercedes clk 320 w208 ess an 1998 ] Probleme fermeture capote (résolu)

Lun 11 Aoû 2014, 18:03
Bonjour a tous,
Depuis 2 jours je me prend la tête avec cette fermeture de capote !!!!!!!!!
Je m explique : A l'ouverture tout ce passe comme il faut jusqu'au petit " ding " de fin et avant éventuellement la remontée des vitres.
Mais voila a la remontée la capote va bien jusqu'au bout mais le " ding " de fin ne ce fait pas entendre et l'on sent que les vérins ou le verrouillage derrière les appuis têtes force . Je peu fermer la capote mais la remontée des vitres ne se fait pas et je n'ai plus d'ouverture de coffre ni de l'intérieur ni de la télécommande.
Après un contrôle tout les contacteurs sont bons ( contacts électriques et mécaniques ) , pompe hydraulique et niveau Ok .
Le seul truc que j'ai pu remarquer , c'est quand les appuis têtes sont relevés , a la fermeture , ceux ci j'abaissent ,
par contre ils ne s'abaissent pas a l'ouverture. Les seuls contacteurs que je n'ai pas vérifier, si il y en a ????? , c'est ceux des reposes têtes arrière.
Cela n'empêche pas le véhicule de rouler sauf que l'avertissement sonore ce déclenche et c'est soulant.
Si une âme charitable pouvait me venir en aide afin de m'indiquer ou chercher ?????
Cordialement laurent


Dernière édition par ced-46 le Lun 06 Oct 2014, 06:47, édité 2 fois (Raison : Résolu)
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

r?solu Re: [ Mercedes clk 320 w208 ess an 1998 ] Probleme fermeture capote (résolu)

Mar 12 Aoû 2014, 09:13
Salut

Il doit bien y avoir un contacteur qui reste ouvert. Ce peut aussi être ceux du montant de pare-brise.

Déjà, ce que tu pourrait faire, puisque tu sens les vérins forcer c'est de lubrifier tous les compas et mécanismes avec du WD40 par exemple ce qui pourrait donner de la souplesse à la capote pour qu'elle "travaille" plus librement
avatar
loule04
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 60
Localisation : Pierrevert
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : correcte
Date d'inscription : 11/08/2014

r?solu Re: [ Mercedes clk 320 w208 ess an 1998 ] Probleme fermeture capote (résolu)

Mar 12 Aoû 2014, 19:35
Bonsoir ,
Merçi bleualpine pour ta réponse. Pour les capteurs dans le montant pare-brise
il va falloir que je les trouve !!!!!!!!!!!!
Après quand je dis que les vérins " forces " je me suis mal exprimé. En fait ils continuent a fonctionner jusqu'à ce que contact electrique se coupe ( certainement le calculateur). La capote est très libre quand je la manœuvre manuellement.
Cdt Laurent
edit : j'essais de faire une vidéo demain afin de mieux visualiser le probleme.
avatar
lleo974
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : île de la Réunion
Emploi : educateur sportif
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 07/12/2011

r?solu Re: [ Mercedes clk 320 w208 ess an 1998 ] Probleme fermeture capote (résolu)

Dim 17 Aoû 2014, 08:31
bonjour !

as tu trouvé ces fameux capteurs ?? j ai exactement le même probleme que toi
avatar
loule04
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 60
Localisation : Pierrevert
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : correcte
Date d'inscription : 11/08/2014

r?solu Re: [ Mercedes clk 320 w208 ess an 1998 ] Probleme fermeture capote (résolu)

Dim 17 Aoû 2014, 17:30
lleo974 a écrit:bonjour !

as tu trouvé ces fameux capteurs ?? j ai exactement le même probleme que toi

Bonjour la Reunion (ileo974) ,
Non , et je penses qu'il ne sont pas présent sur ce modele. E n fait ce qu'il me gene le plus c'est de ne pas avoir d'ouverture de coffre si ce n'ai que par la cléf !!!!!!!!!!
Dans le cas ou tu démontes, pourrais tu m'indiquer la position de tes different capteurs ( coffre, couvre capote etc )
Cdt Laurent
avatar
lleo974
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : île de la Réunion
Emploi : educateur sportif
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 07/12/2011

r?solu Re: [ Mercedes clk 320 w208 ess an 1998 ] Probleme fermeture capote (résolu)

Dim 17 Aoû 2014, 17:46
un coup les appuis tete monte et a la fin de leur course il déclenche la remonté des vitres mais souvent la pompe hydraulique continue de tourner sa s arrêter c est pour cela que je pense aux capteur de ces appuis tête !! pour ma part je suis tres ennuyé que la capote ne réagis pas ceci à la suite de la fuite des vérins de verouillage de capote et du couvre capote (verins renové ) je pensais que sa aller repartir ! donc je cherche éperdument la raison de mon soucis, sur chaque serrure il y a des capteurs mais ensuite je sais pas trop ... si quelqu un peut m indiquer ou se trouve ces fichus capteurs je me ferai un plaisir de les controler au metrix ! par avance merci pur votre aide, je ne manquerai pas de faire un retour sur le forum
avatar
loule04
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 60
Localisation : Pierrevert
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : correcte
Date d'inscription : 11/08/2014

r?solu Re: [ Mercedes clk 320 w208 ess an 1998 ] Probleme fermeture capote (résolu)

Dim 17 Aoû 2014, 20:19
 [ Mercedes clk 320 w208 ess an 1998 ] Probleme fermeture capote (résolu) Super14 
lleo974 a écrit:un coup les appuis tete monte et a la fin de leur course il déclenche la remonté des vitres mais souvent la pompe hydraulique continue de tourner sa s arrêter c est pour cela que je pense aux capteur de ces appuis tête !! pour ma part je suis tres ennuyé que la capote ne réagis pas ceci à la suite de la fuite des vérins de verouillage de capote et du couvre capote (verins renové ) je pensais que sa aller repartir ! donc je cherche éperdument la raison de mon soucis, sur chaque serrure il y a des capteurs mais ensuite je sais pas trop ... si quelqu un peut m indiquer ou se trouve ces fichus capteurs je me ferai un plaisir de les controler au metrix ! par avance merci pur votre aide, je ne manquerai pas de faire un retour sur le forum
Re,
Je ne pensais pas que tu parlais des capteurs d'appuis tete mais de ceux due montant de pare-brise.
Il faut que je continu le démontage de la banquette arriere pour les trouver !!!!!!!!!!!!!
Cdt Laurent
avatar
lleo974
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : île de la Réunion
Emploi : educateur sportif
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 07/12/2011

r?solu Re: [ Mercedes clk 320 w208 ess an 1998 ] Probleme fermeture capote (résolu)

Dim 17 Aoû 2014, 21:39
merci Laurent j ai demonter la banquette deux ecrous de 13 en bas de chaque coté un ecrou de 10 en bas au centre et deux vis parker derierre l habillage de l accoudoir central ! l assise est juste clipsé, j ai vu les verin et le repartiteur hydraulique pour les appuis tete ensuite j ai vu deux cable electrique qui sont sur deux gros vis de 22/24 environs coté passager, je pense pas que ce soit ça les contacteurs cela me parait trop gros j ose pas les démontés j attend que quelqu un de plus avisé me donne son avis mais je vais aussi de mon coté continué à chercher sur le web
cordialement
avatar
loule04
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 60
Localisation : Pierrevert
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : correcte
Date d'inscription : 11/08/2014

r?solu Re: [ Mercedes clk 320 w208 ess an 1998 ] Probleme fermeture capote (résolu)

Lun 18 Aoû 2014, 06:59
Bonjour iléo974,
Merçi pour l'info démontage banquette arriere  [ Mercedes clk 320 w208 ess an 1998 ] Probleme fermeture capote (résolu) Lol4
Je te tiens au courrant de l'avancement.
Cdt Laurent
avatar
loule04
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 60
Localisation : Pierrevert
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : correcte
Date d'inscription : 11/08/2014

r?solu Re: [ Mercedes clk 320 w208 ess an 1998 ] Probleme fermeture capote (résolu)

Jeu 28 Aoû 2014, 10:50
Bonjour,
Alors petit avancement , j'ai trouvé ou ce cache le contacteur ( switch )dans le montant de pare-brise. Il est dans le fond de la fermeture gauche .
A suivre !!!!!!!!!!
Cdt Laurent
avatar
lleo974
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : île de la Réunion
Emploi : educateur sportif
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 07/12/2011

r?solu Re: [ Mercedes clk 320 w208 ess an 1998 ] Probleme fermeture capote (résolu)

Lun 01 Sep 2014, 13:49
suite de mes aventures !! j ai réussi à ouvrir la capote en manuel et la descendre à la main dans son compartiment, alors là le systeme ce remet en route la capote se referme ! mais problème ! la capote ne veut pas se ré-ouvrir ! déjà des que j ouvre la poignée de la capote dans l habitacle les vitres ne descendent pas alors qu elles devraient descendre un petit peu ! qu est ce qui commande cette operation ?? quel capteur(s) ? merci pour vos reponses
avatar
lleo974
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : île de la Réunion
Emploi : educateur sportif
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 07/12/2011

r?solu Re: [ Mercedes clk 320 w208 ess an 1998 ] Probleme fermeture capote (résolu)

Mer 03 Sep 2014, 19:40
up
avatar
loule04
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 60
Localisation : Pierrevert
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : correcte
Date d'inscription : 11/08/2014

r?solu Re: [ Mercedes clk 320 w208 ess an 1998 ] Probleme fermeture capote (résolu)

Mer 01 Oct 2014, 09:40
Bonjour,
Pour ma part problème résolu. Souci contacteur !!!!!!!!
Cdt Laurent
avatar
lleo974
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : île de la Réunion
Emploi : educateur sportif
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 07/12/2011

r?solu Re: [ Mercedes clk 320 w208 ess an 1998 ] Probleme fermeture capote (résolu)

Mer 01 Oct 2014, 16:33
bonjour

mon problème est aussi résolu il s agissait du capteur qui est actionner par le crochet gauche de la capote (crochet qui fixe la capote au niveau du pare-brise)
c étais quel contacteur pour toi Laurent?
avatar
loule04
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 60
Localisation : Pierrevert
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : correcte
Date d'inscription : 11/08/2014

r?solu Re: [ Mercedes clk 320 w208 ess an 1998 ] Probleme fermeture capote (résolu)

Jeu 02 Oct 2014, 15:23
lleo974 a écrit:bonjour

mon problème est aussi résolu il s agissait du capteur qui est actionner par le crochet gauche de la capote (crochet qui fixe la capote au niveau du pare-brise)
c étais quel contacteur pour toi Laurent?

Bonjour,
Super je suis contant pour toi. Par contre j'ai relevé sur la fiche du calculateur tout les connections des contacteurs et l'endroit ou ils se trouvent , on ne sais jamais !!!!!!!!!!!!!!
Pour moi contacteur Couvre Capote.
Cdt Laurent
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Mercedes clk 320 w208 ess an 1998 ] Probleme fermeture capote (résolu)

Lun 06 Oct 2014, 06:49

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum