Connexion
Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
PrésentationHier à 23:03ced-46
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 146
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : bac +2

[ Renault Twingo II 1.2 ESS 16V 75 an 2009 ] problème électrique suite entrée d'eau

le Mer 20 Aoû 2014, 02:19
Bonjour a tous j ai héritè d une Renault twingo II 1.2 ess 16v 75cv de 2009 acheté neuve par mon oncle et qui depuis son décès dort dans mon jardin  (16000kms) car je possède d autres véhicules , j ai eu des problèmes d eau qui rentré dans l habitacle et mouillet par ruissellement 4l sous le tableau de bord pour finir au niveau des pédales quand il pleuvait en cherchant pas mal j ai trouvé la cause l évacuation de l eau de pare brise bouchée voir la photo l eau rentré par le rectangle dans la tôle la ou est pris l air de la ventilation .

depuis  j ai je pense un problème de masse j ai deux voyants éclairés(la clef de la maintenance et carré avec des vagues) plus ou moin fort en fonction de ce que je fais  voir photo.

Des que je mets le contacte après extinction des voyants, le 1 et 2 restent faiblement allumés  , le problème change pas avec moteur en marche toujours faiblement éclairé mais si j ouvre la porte et que la lumière du plafonnier s éclaire cela augment l éclairage des deux voyants.

Moteur coupé et contacte éteinds  les voyants restent quelque seconde (20secondes) eclairé puis s'eteindent complement.

Voila je pense a une masse ou un contacte ou connectique oxydé ou rouille quelle que pars peut etre merci d avance de votre aide. cordialement
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 30950
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.techniconnexion.com

Re: [ Renault Twingo II 1.2 ESS 16V 75 an 2009 ] problème électrique suite entrée d'eau

le Mer 20 Aoû 2014, 23:05
Salut,

il faudrait déposer la moquette du côté de l'entrée d'eau pour vérifier le faisceau électrique.

Tu es certain que l'eau est rentrée uniquement de ce côté ?

Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Petit mécano
Petit mécano

Re: [ Renault Twingo II 1.2 ESS 16V 75 an 2009 ] problème électrique suite entrée d'eau

le Jeu 21 Aoû 2014, 16:47
Bonjour ced 46
L eau est rentrée par l entre d air situé derrière le tableau de bord vers le milieu et a ruisselé verticalement mouillant les fils , il y a pas de moquette sauf un isolant collé pour insonoriser. L eau s est accumulée sur le fond (en bas des pedales).
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 30950
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.techniconnexion.com

le Ven 22 Aoû 2014, 00:11
Salut,

Il faut vérifier l'ensemble des éléments électriques qui auraient pu prendre l'eau : faisceau, broches, boîtiers, ...

Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Petit mécano
Petit mécano

le Lun 08 Sep 2014, 11:32
oui ced 46 il faut verifier les connectiques electrique mais elles sont toutes derriere le tableau de bord , moi je pensé chercher en 1er les masses communes!!
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Emploi : modeliste
Niveau technique automobile : niveau vidange/plaquette

le Mer 11 Jan 2017, 22:26
Bonjour a tous,
je me permet de detérrer un sujet de 2ans,
mais j'ai EXACTEMENT le même probleme avec les Même voyant
et la Même voiture (autre motorisation)
auriez vous résolus l'affaire
belle soirée
merci
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant