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r?solu [ bmw e39 523i M52 an 1997 ] 1ere vitesse ne tient plus

le Sam 13 Sep 2014, 10:54
hello,
voila le probleme , au début ca allait ca le fesait rarement, je laissais ma main dessus le levier et tout allait bien depuis peu  a chaque départ , la 1ere saut violemment meme avec ma main qui maintient le levier !
j'imagine que la boite est hs? ou du moin qu'il sera plus économique de la remplacer que de la faire réparer?

Pour info cette voiture n'avait plus de frein a main et ce depuis x temps, l'ancien proprio mettait donc la 1ere j'imagine pour la garer en plat comme en pente, je pense que ca a du forcer, puis c'est possible qu'une voiture l'a poussé sur un parking en se garant..


" Modération " remise du sujet cession ( Trains roulants BMW et MINI ) 
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r?solu Re: [ bmw e39 523i M52 an 1997 ] 1ere vitesse ne tient plus

le Dim 14 Sep 2014, 07:06
Salut,

Toute boite peut se réparer mais il faut de solides connaissances.

Je partirais sur une boite d'occasion

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r?solu Re: [ bmw e39 523i M52 an 1997 ] 1ere vitesse ne tient plus

le Dim 14 Sep 2014, 14:33
Salut d-nasty !

Tu nous écris ci dessous :

Pour info cette voiture n'avait plus de frein a main et ce depuis x temps, l'ancien proprio mettait donc la ère j'imagine pour la garer en plat comme en pente, je pense que çà a du forcer, puis c'est possible qu'une voiture l'a poussé sur un parking en se garant..

Non la boite est réparable :( avec outillage spécifique )


Oui c'es tout à fait ça car pour bien connaitre les bmw , les boites mécanique on les
ouvrent pratiquement jamais dans les "Ateliers bmw " vu leur fiabilité , il y a bien u dans 
le temps quelques bagues "synchro.. de 3éme " et encore !
Dans ce cas ,c'est la denture de crabot du pignon de première qui est émoussée  ,ce qui 
implique le remplacement du pignon de 1/ère et la bague de synchro et aussi le coulisseau !


Voila @+




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r?solu Re: [ bmw e39 523i M52 an 1997 ] 1ere vitesse ne tient plus

le Dim 14 Sep 2014, 20:09
hello,
ok donc mieux vaut mettre 100/150 dans une boite d'occaze alors..
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r?solu Re: [ bmw e39 523i M52 an 1997 ] 1ere vitesse ne tient plus

le Dim 14 Sep 2014, 20:25
Salut


Simplement bien vérifier la marque de la boîte qui est sur la voiture,car il y à u deux marques de montage de boîte et bien respecter les préconisations bmw pour l'huile !

Voilà @+

Une Getrag .Boîte de vitesses manuelle S5D...G
Une ZF ....  .Boîte de vitesses manuelle S5D...Z

Pour autres renseignement voir :CECI

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r?solu Re: [ bmw e39 523i M52 an 1997 ] 1ere vitesse ne tient plus

le Lun 15 Sep 2014, 10:49
oui exact j'ai vu qu'il avait 2 modele, me reste a aller voir sous la voiture..Mais quelle est la différence une une getrag et une ZF? l'une ne peut pas prendre la place de l'autre?
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r?solu Re: [ bmw e39 523i M52 an 1997 ] 1ere vitesse ne tient plus

le Lun 15 Sep 2014, 11:36
@d-nasty a écrit:oui exact j'ai vu qu'il avait 2 modele, me reste a aller voir sous la voiture..Mais quelle est la différence une une getrag et une ZF? l'une ne peut pas prendre la place de l'autre?
RE

Au niveau tour de boite sur la cloche c'est bon, mais au point de vue longueur et arbre
de transmission ,je ne suis pas sur c'est pour ça que je t'ai mis le lien catalogue ?

A voir  Question

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r?solu Re: [ bmw e39 523i M52 an 1997 ] 1ere vitesse ne tient plus

le Lun 15 Sep 2014, 12:18
Réputation du message : 100% (1 vote)
ce serait une question d'année selon le catalogue jusqu'a septembre 96 des ZF et apres des getrag donc en théorie ma e39 étant produite en février 97 ce serait une getrag
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r?solu Re: [ bmw e39 523i M52 an 1997 ] 1ere vitesse ne tient plus

le Lun 15 Sep 2014, 13:06
@d-nasty a écrit:ce serait une question d'année selon le catalogue jusqu'a septembre 96 des ZF et apres des getrag donc en théorie ma e39 étant produite en février 97 ce serait une getrag

Re...

Oui c'est bien ça en fonction de l'année et la marque de la B.V
il y a deux longueur d'arbres de transmission regarder :CECI

Bon courage @+

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r?solu Re: [ bmw e39 523i M52 an 1997 ] 1ere vitesse ne tient plus

le Lun 15 Sep 2014, 13:18
ha oui en effet bien vu, 20mm de + pour la getrag donc il me faut absolument la meme boite .UNe getrag en donc selon l'année mais je vais jeter un coup d'oeil sous la voiture quand meme pour etre sur ;)
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r?solu Re: [ bmw e39 523i M52 an 1997 ] 1ere vitesse ne tient plus

le Lun 15 Sep 2014, 13:37
@d-nasty a écrit:Ah oui en effet bien vu !

20/mm de + pour la Getrag donc il me faut absolument la même boite .Une Getrag en donc selon l'année mais je vais jeter un coup d’œil sous la voiture quand même pour être sur ;)

Re ..

Fait aussi attention à l'huile elle est "spéciale très fluide" *   




* voir les spécificité préconisé par bmw !


Dernière édition par BMW PASSION le Mar 16 Sep 2014, 08:44, édité 1 fois

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r?solu Re: [ bmw e39 523i M52 an 1997 ] 1ere vitesse ne tient plus

le Lun 15 Sep 2014, 13:40
bon j'ai pas de fosse et il y a des caches partout la dessous ,je peu rien voir .
avec le numéro de série, on doit pouvoir trouver la boite qu'on a dessus non?
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r?solu Re: [ bmw e39 523i M52 an 1997 ] 1ere vitesse ne tient plus

le Mar 16 Sep 2014, 05:40
Salut,

Passes moi le numéro de série en MP pour voir si je trouve

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r?solu Re: [ bmw e39 523i M52 an 1997 ] 1ere vitesse ne tient plus

le Mar 16 Sep 2014, 10:38
salut ced, ok ca marche
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r?solu Re: [ bmw e39 523i M52 an 1997 ] 1ere vitesse ne tient plus

le Mer 17 Sep 2014, 05:07
Salut,

Avec le numéro de série, voilà la boite qui serait montée :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DD31&mospid=47539&btnr=23_0116&hg=23&fg=05

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r?solu Re: [ bmw e39 523i M52 an 1997 ] 1ere vitesse ne tient plus

le Mer 17 Sep 2014, 08:23
Salut !

Tout à fait ! 

Une Getrag .Boîte de vitesses manuelle S5D...G

Echange Standard-Boîte de vitesses à partir du> 09/1996 Réf bmw :2300 1 434 410 : 2741 €


J'ai mis la Réf et le prix Echange standard bm pour servir de repère pour une d'occasion !
Pour l'huile voir dessin de l'étiquette sur Boite vitesse !




Voila bonne recherche  




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r?solu Re: [ bmw e39 523i M52 an 1997 ] 1ere vitesse ne tient plus

le Mer 17 Sep 2014, 12:57
ok c'est donc bien la getrag pour moi, manque de peau j'en ai trouvé une de 523i a 100 euro mais c'est une ZF
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r?solu Re: [ bmw e39 523i M52 an 1997 ] 1ere vitesse ne tient plus

le Mer 17 Sep 2014, 13:33
@d-nasty a écrit:ok c'est donc bien la getrag pour moi, manque de peau j'en ai trouvé une de 523i a 100 euro mais c'est une ZF

Oui deux fois manque de pot !

Sachant que les boites ZF ont équipés les premier modèles E.39 02/95
elle risque d'avoir ( une brouette de K ms ) , par ce que pour acheter une
boite ,il y a des paramètres à prendre en compte ne pas regarder que le prix 
car c'est une enveloppe à décacheter ,la payer un peu + cher mais avec une garantie !

A suivre 

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r?solu Re: [ bmw e39 523i M52 an 1997 ] 1ere vitesse ne tient plus

le Mer 17 Sep 2014, 13:52
on ne peut que croire le vendeur sur parole dans ce genre d'achat..
je suis sur un autre coup , a 150 euro livré pour 157 000 km , garage bm auto dans l'oise si quelqu'un connait?
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r?solu Re: [ bmw e39 523i M52 an 1997 ] 1ere vitesse ne tient plus

le Jeu 18 Sep 2014, 13:48
hello,
bon boite trouvé ,je la recevrais dans 1 semaine environ.
Du coup quitte a faire tomber la boite, quelles autres pieces peu onéreuse je devrais en profiter pour changer au niveau boite et arbre de transmission (vis, joint, roulement,suspension de boite)?
je vais changer l'embrayage par la meme occasion et changer l'huile évidemment (reste a savoir laquelle)
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r?solu Re: [ bmw e39 523i M52 an 1997 ] 1ere vitesse ne tient plus

le Jeu 18 Sep 2014, 14:39
Salut
Sans oublié de changer le petit roulement pilote dans le vilebrequin

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r?solu Re: [ bmw e39 523i M52 an 1997 ] 1ere vitesse ne tient plus

le Jeu 18 Sep 2014, 14:42
noté, justement si tu a d'autres pistes concernant des petites pieces a changer je t'écoute :)
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r?solu Re: [ bmw e39 523i M52 an 1997 ] 1ere vitesse ne tient plus

le Ven 19 Sep 2014, 10:14
@d-nasty a écrit:noté, justement si tu a d'autres pistes concernant des petites pièces a changer je t'écoute  :)

Salut !

Une chose que tu peu faire ,( à voir si fuite huile ) du joint spi palier AR n°9 du 
vilebrequin voir le dessin , avec dépose volant moteur 8 vis à déposer serrage des
8 vis ( couple serr. 100 N/m ) !


Une de mes combines pour extraire joint spi n°9 ,avec un poinçon faire 2 avant-trous dans
le joint a l'opposé l'un de l'autre ,ensuite visser 2 bonnes vis "parker " et avec une tenaille
en faisant appui sur le bord de palier alu, extraire le joint ,ça vient tout seul après le montage 
c'est du gâteau  !

05 Roulement à rainure 15X32X10 ( peu ce trouver dans commerce ) Réf bmw >11211720310

09 Joint d'arbre 90X110X12 :jusqu'au >09/1998   Réf bmw  /11142249533

Bon courage  


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r?solu Re: [ bmw e39 523i M52 an 1997 ] 1ere vitesse ne tient plus

le Dim 16 Nov 2014, 13:28
hello,
du news, bon la e39 était resté en stand by depuis plus d'un mois. vendredi avec un pote mécano, nous sommesallée chezu n gars qui une a une fosse pour changer boite et embrayage.
apres 3/4h de galere a enlever la boite, se rendre compte que l'embrayage recu ne va pas sur la caisse, résultat e39 laissée en plan chez le gars et devoir repayer un autre embrayage car étant ouvert oscaro ne le reprendra pas.. Ba oui mais faut bien déballer et lemette en place pour se rendre compte que ca ne va pas..

D'ailleurs j'ai commandé un kit sachs, je recois bien une boite sachs et surprise le kit a l'intérieur est un valeo et ne va pas sur ma 523... j'ai bien vérifier ma commande ,j'ai pris un kit embrayage jusqu'a 09/97 (ma voiture étant de 02/97).
Donc je crois qu'ils m'ont envoyé n'importe quoi et je sais pas meme pour quelle voiture est l'embrayage que j'ai recu .
moi qui était un bon client oscaro, c'est fini pour moi
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r?solu Re: [ bmw e39 523i M52 an 1997 ] 1ere vitesse ne tient plus

le Dim 16 Nov 2014, 14:01
Salut d-nasty
j'ai eu le même genre de souci avec oscaro, ils font n'importe quoi, depuis je commande chez Webdeal, jamais de problèmes

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Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
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