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[ bmw E36 316i M43 an 1994 ] problème ralenti , ratés et consommation excessive
Lun 15 Sep 2014, 18:28
salut a tous ,
j ai un soucis avec ma 316i compact que je n arrive pas a régler.je m explique:
il y a deux semaines j acheté une 316i avec un petit soucis de ralenti (manchon de débimetre déchiré).en rentrant a la maison je répare le manchon en attendant le nouveau et la je m apercoi qu il n y a pas de changement.
les symptômes:
-le ralenti monte a 1500 voir presque 2000tr
-lorsque que je met un coup de gaz il y a des ratés (et une petite fumé noir a l échappement)
-elle consomme plus que la normale
je précise qu elle ne le fait pas tout le temps , je roule , elle va le faire 2minutes , puis arrêter pendant 5min ...
les soucis sont plus important au froid mais une fois bien chaude sa devient plus rare.
suite a sa j ai changé les bougies (qui étaient noir) et fait faire un diag qui a montré une sonde lambda.
après le changement de la lambda l auto roule mieux mais les soucis persistent...
comment pourrais je trouver cette panne avant que sa me coute trop cher a tout changer ?
merci d avance...
j ai un soucis avec ma 316i compact que je n arrive pas a régler.je m explique:
il y a deux semaines j acheté une 316i avec un petit soucis de ralenti (manchon de débimetre déchiré).en rentrant a la maison je répare le manchon en attendant le nouveau et la je m apercoi qu il n y a pas de changement.
les symptômes:
-le ralenti monte a 1500 voir presque 2000tr
-lorsque que je met un coup de gaz il y a des ratés (et une petite fumé noir a l échappement)
-elle consomme plus que la normale
je précise qu elle ne le fait pas tout le temps , je roule , elle va le faire 2minutes , puis arrêter pendant 5min ...
les soucis sont plus important au froid mais une fois bien chaude sa devient plus rare.
suite a sa j ai changé les bougies (qui étaient noir) et fait faire un diag qui a montré une sonde lambda.
après le changement de la lambda l auto roule mieux mais les soucis persistent...
comment pourrais je trouver cette panne avant que sa me coute trop cher a tout changer ?
merci d avance...
Re: [ bmw E36 316i M43 an 1994 ] problème ralenti , ratés et consommation excessive
Mar 16 Sep 2014, 05:44
Salut,
Tu pourrais commencer par faire un bon nettoyage du boitier papillon et vérifier qu'il n'y ait pas d'autre fuites car ton problème ressemble à une entrée d'air.
Tu pourrais commencer par faire un bon nettoyage du boitier papillon et vérifier qu'il n'y ait pas d'autre fuites car ton problème ressemble à une entrée d'air.
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Re: [ bmw E36 316i M43 an 1994 ] problème ralenti , ratés et consommation excessive
Mar 16 Sep 2014, 09:14
salut ,
par rapport aux symptômes décrit , je regarderai les piéces n° 1 et n ° 8 du schéma :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CG11&mospid=47451&btnr=13_0390&hg=13&fg=15&lang
par rapport aux symptômes décrit , je regarderai les piéces n° 1 et n ° 8 du schéma :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CG11&mospid=47451&btnr=13_0390&hg=13&fg=15&lang
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un 6 en ligne sinon ....rien !!!
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Re: [ bmw E36 316i M43 an 1994 ] problème ralenti , ratés et consommation excessive
Mar 16 Sep 2014, 12:50
pour se qui est du nettoyage de boitier papillon et autres prises d air , je vais essayer prochainement mais je ne pense pas que se soit ça puisque les symptômes diminuent a chaud et surtout sont intermittents.
pour les pièces 1 et 8 , je n ai pas la revue technique qui me permettrai de vérifier les valeurs (pour le debimetre) .
pour les pièces 1 et 8 , je n ai pas la revue technique qui me permettrai de vérifier les valeurs (pour le debimetre) .
Re: [ bmw E36 316i M43 an 1994 ] problème ralenti , ratés et consommation excessive
Mer 17 Sep 2014, 05:21
Salut,
Voilà les valeurs :
SUPER
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Re: [ bmw E36 316i M43 an 1994 ] problème ralenti , ratés et consommation excessive
Mer 17 Sep 2014, 09:29
Bonjour !
Si les valeurs donnés par Ced sont correctes vérifier la sonde Lambda N°22 sur le dessin
22 SONDE LAMBDA L=570/mm jusqu'à 09/1995 11781734345
La tension lambda mesurée avec un voltmètre indique une situation parmi quatre possibles :
1. Fonctionnement normal. Selon le temps de réponse de la boucle de contrôle, la tension lambda oscillera faiblement autour de 0,5 V. Une fréquence d'oscillation entre 1 Hz et 5 Hz indique un fonctionnement correct de la sonde.
2. Sonde inactive. Une tension stable de 0,5 V indique un défaut de la sonde ou de la boucle de contrôle. Cela peut aussi signifier que la sonde n'a pas encore atteint sa température de fonctionnement, par exemple quand le moteur est froid ou quand le véhicule est en descente depuis un certain temps et que les gaz sont coupés.
3. Tension de la sonde supérieure à 0,5 V en permanence. Le mélange du carburateur est trop riche. Soit le moteur est encore froid, soit les gaz sont ouverts en grand et un surplus de carburant est injecté alors que le moteur est à pleine charge. Cette tension peut aussi indiquer un dysfonctionnement du système d'injection, par exemple un moteur qui est en réalité déjà chaud alors que l'électronique le considère comme froid à cause d'un senseur de température défectueux.
Voila
Si les valeurs donnés par Ced sont correctes vérifier la sonde Lambda N°22 sur le dessin
22 SONDE LAMBDA L=570/mm jusqu'à 09/1995 11781734345
La tension lambda mesurée avec un voltmètre indique une situation parmi quatre possibles :
1. Fonctionnement normal. Selon le temps de réponse de la boucle de contrôle, la tension lambda oscillera faiblement autour de 0,5 V. Une fréquence d'oscillation entre 1 Hz et 5 Hz indique un fonctionnement correct de la sonde.
2. Sonde inactive. Une tension stable de 0,5 V indique un défaut de la sonde ou de la boucle de contrôle. Cela peut aussi signifier que la sonde n'a pas encore atteint sa température de fonctionnement, par exemple quand le moteur est froid ou quand le véhicule est en descente depuis un certain temps et que les gaz sont coupés.
3. Tension de la sonde supérieure à 0,5 V en permanence. Le mélange du carburateur est trop riche. Soit le moteur est encore froid, soit les gaz sont ouverts en grand et un surplus de carburant est injecté alors que le moteur est à pleine charge. Cette tension peut aussi indiquer un dysfonctionnement du système d'injection, par exemple un moteur qui est en réalité déjà chaud alors que l'électronique le considère comme froid à cause d'un senseur de température défectueux.
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