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Panda31
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[ Renault Twingo an 2000 ] problème démarrage  Empty [ Renault Twingo an 2000 ] problème démarrage

le Dim 21 Sep 2014, 14:19
Bonjour,

- En fin 2012 j'ai eu ce même type de problème: cosses du capteur de PMH oxydées d'où démarrage aléatoire etc. Après un bon nettoyage" des cosses tout marchait bien jusque à  aujourd'hui : elle me refait le même coup...
J'ai donc recommencé la même manip de nettoyage des cosses et les 10 démarrages successifs suivants ont été au poil sauf qu'un jour après  il m'a fallu faire un "démarrage en pente" pour bouger !

- Comme dans le passé une fois démarrée elle a ses performances nominales. C'est une Twingo des années 2000, les bougies sont récentes.

Est-ce que cette fois il faut changer le capteur ? Peut-on le tester pour en être sûr ? Autre cause ?

Merci
ced-46
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[ Renault Twingo an 2000 ] problème démarrage  Empty Re: [ Renault Twingo an 2000 ] problème démarrage

le Dim 21 Sep 2014, 15:45
Salut,

Fort probable que le capteur soit HS.

Peux-tu me dire si c'est une 16v ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
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Panda31
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[ Renault Twingo an 2000 ] problème démarrage  Empty Re: [ Renault Twingo an 2000 ] problème démarrage

le Dim 21 Sep 2014, 23:18
Bonsoir,

Pour le modèle je ne sais pas, j'essaye de joindre une photo du moteur qui t'éclairera certainement.
Pour le capteur PMH y-a-t-il un test qui indique son état, il présente actuellement un résistance de  250 ohms environ ?
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Panda31
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[ Renault Twingo an 2000 ] problème démarrage  Empty Re: [ Renault Twingo an 2000 ] problème démarrage

le Dim 21 Sep 2014, 23:37
A priori la manip n'a pas marché, je recommence...
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Panda31
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[ Renault Twingo an 2000 ] problème démarrage  Empty Re: [ Renault Twingo an 2000 ] problème démarrage

le Dim 21 Sep 2014, 23:42
heiki007
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[ Renault Twingo an 2000 ] problème démarrage  Empty Re: [ Renault Twingo an 2000 ] problème démarrage

le Dim 05 Oct 2014, 17:01
Le capteur PMH qui équipe ce moteur est une vraie m***** on en change à tour de bras.

Il y a de fortes chances que ce soit lui la cause de ta panne, sous démarreur le moteur ne tourne pas assez vite et le volant moteur ne passe pas assez vite près du capteur pour créer un courant dans celui ci, alors que lorsque tu la démarre "à la pente" le VM tourne beaucoup plus vite et permet de créer le courant induit du capteur qui renvoi l'info au calculateur ;)
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