TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Chevriolet Trax ] Comment peindre des éléments en plastique d'un pare choc ? Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Piaggi
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : Bourg en Bresse
Emploi : Conseiller Technique
Niveau technique automobile : Intermédiaire
Date d'inscription : 15/07/2013

[ Chevriolet Trax ] Comment peindre des éléments en plastique d'un pare choc ? Empty [ Chevriolet Trax ] Comment peindre des éléments en plastique d'un pare choc ?

Dim 28 Sep 2014, 17:01
Bonjour,
Je possède un chevrolet trax et je souhaite peindre à la bombe( couleur carrosserie) les 2 caches en plastique qui remplassent les phares antibrouillard.
Comment dois-je procéder?
Faut-il une peinture spéciale?
Merci à tous.

[ Chevriolet Trax ] Comment peindre des éléments en plastique d'un pare choc ? Images11
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33857
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Chevriolet Trax ] Comment peindre des éléments en plastique d'un pare choc ? Empty Re: [ Chevriolet Trax ] Comment peindre des éléments en plastique d'un pare choc ?

Lun 06 Oct 2014, 00:48
Salut,

Il faut poncer l'élément puis passer de l'apprêt plastique :
https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&rlz=1C1AFAB_enFR552FR552&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=appret%20plastique%20bombe

Normalement il faut la peinture spéciale automobile que peut te préparer un carrossier à la teinte de ton véhicule et l'appliquer à l'aide d'un pistolet à peinture pour avoir un bon résultat.

Tu peux sinon utiliser une bombe de peinture spéciale auto mais le résultat ne sera jamais parfait : https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&rlz=1C1AFAB_enFR552FR552&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=bombe+peinture+auto

Tu es sur de vouloir les peindre en blanc ? Je ne suis pas certain que ce sera plus joli [ Chevriolet Trax ] Comment peindre des éléments en plastique d'un pare choc ? Pasmafau

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
heiki007
heiki007
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Ardèche
Emploi : Electricien électronicien automobile
Niveau technique automobile : Electricien électronicien automobile
Date d'inscription : 05/10/2014

[ Chevriolet Trax ] Comment peindre des éléments en plastique d'un pare choc ? Empty Re: [ Chevriolet Trax ] Comment peindre des éléments en plastique d'un pare choc ?

Lun 06 Oct 2014, 14:18
Les fournisseurs de pièces et produits auto (AD, etc) peuvent sinon te préparer une bombe à la couleur exacte de ta carrosserie en leur donnant le code couleur de ta voiture ;)
avatar
jerome.ulusoy@bbox.fr
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : knutange
Emploi : agent SNCF
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 05/10/2014

[ Chevriolet Trax ] Comment peindre des éléments en plastique d'un pare choc ? Empty Re: [ Chevriolet Trax ] Comment peindre des éléments en plastique d'un pare choc ?

Mar 07 Oct 2014, 11:03
salut piaggi moi c jérôme voilà le procédé tu ponce au papier 320 tu dépoussière ensuite tu passe ton diluant de néttoyage tu commande la peinture suivant ton code couleur du véhicule il le font en bombe aussi ton après et il te faux un adhérent et vernis plastique sur les bombe il et muni d'un pulvérisateur spéciale à jet réglable donc une fois tu et près tu pulvérise d'abord ton adhérent plastique après ton après ensuite ta peinture puis ton vernis attention lord de l'application toujours chevauchement une demi passe pour le vernis une passe légère suivi d'une passe plaine peinture en deux passe aussi
avatar
Piaggi
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : Bourg en Bresse
Emploi : Conseiller Technique
Niveau technique automobile : Intermédiaire
Date d'inscription : 15/07/2013

[ Chevriolet Trax ] Comment peindre des éléments en plastique d'un pare choc ? Empty Re: [ Chevriolet Trax ] Comment peindre des éléments en plastique d'un pare choc ?

Dim 19 Oct 2014, 18:37
merci pour vos réponse!
Cela ne me semble pas simple, J'ai, pensé à remplacer les 2 caches par des grilles de calandre style nid d'abeille... la galère c'est de demonter le par choc!
avatar
jerome.ulusoy@bbox.fr
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : knutange
Emploi : agent SNCF
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 05/10/2014

[ Chevriolet Trax ] Comment peindre des éléments en plastique d'un pare choc ? Empty Re: [ Chevriolet Trax ] Comment peindre des éléments en plastique d'un pare choc ?

Ven 08 Mai 2015, 23:43
salut moi c jérôme pour peindre des éléments en plastique si tu à des creux à ratrapper ponçer au papier 320 ensuite étaller du mastik plastik il et noir de couleur ensuite après séchage du mastik reponçer le mastik au papier 80 puis 120 puis 240 puis 320 et après que la surface et bien lisse ponçer tous le par-choc au autre au papier 320 puis 400 tu cache les parties non à peindre bien dégraisser au dégréssant tu vaporise en bombe du prométeur d'adérence pour plastique il et transparent ensuite ton après peinture 2K tu mélange bien ta peinture avec diluant + durcisseur quantité 3-1-1 et tu peint chevauchement en demi passe
avatar
jerome.ulusoy@bbox.fr
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : knutange
Emploi : agent SNCF
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 05/10/2014

[ Chevriolet Trax ] Comment peindre des éléments en plastique d'un pare choc ? Empty Re: [ Chevriolet Trax ] Comment peindre des éléments en plastique d'un pare choc ?

Ven 08 Mai 2015, 23:51
excuse moi vu que tu veux faire ça à la bombe c pas l'idéal mais bon tu vaporise ta peinture en bonbe de la même façon en demi-passe le prométeur d'adérence et vendu en bombe 800R de chez cromax l'après 2K aussi tu les trouveras en grande surface mais je te conssaille de les prendres chez un fournisseur autommobile y compris la peinture
avatar
jerome.ulusoy@bbox.fr
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : knutange
Emploi : agent SNCF
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 05/10/2014

[ Chevriolet Trax ] Comment peindre des éléments en plastique d'un pare choc ? Empty Re: [ Chevriolet Trax ] Comment peindre des éléments en plastique d'un pare choc ?

Ven 08 Mai 2015, 23:55
tu na pas besoin de démonter le par-choc tu cache tous le reste
si tu à un souci je serais là pour te conseiller
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum