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[ BMW E39 525 TDS M51 an 1996 ] Gros claquements moteur
Lun 06 Oct 2014, 19:01
Bonjour,
Voilà j'expose mon problème, j'ai effectué un trajet autoroutier de 60 kms environ à 130km/h, puis arrivé sur un bouchon, j'ai coupé les gaz et gros clac-clac-clac ... bande d'arrêt d'urgence, arrêt moteur, j'ai constaté un manque de deux litres d'huile environ (elle avait ses niveaux avant de partir et aucun voyant ne s'est allumé). Après complément d'huile, toujours clac-clac ...
Je l'ai mis sur un parking 2-3 k ms plus loin (bruit moteur en augmentant) ...
Essai a froid ce soir, pendant quelques secondes aucun bruit à part le bruit d'un moteur froid ! Puis le clac-clac est revenu de plus en plus fort ... constat de fumée de gazole imbrûlé à l'échappement de façon cyclique, et elle prend pas ses tours de façon libre mais comme sur 4-5 pattes. Plus chaud le bruit est énorme, et force carrément.
Alors je pense poussoirs hydrauliques, ou injecteur qui a laché et qui goutte, ou un piston hs pourquoi pas de bruit à froid alors).
Je précise que ma mémère à 230 000kms et tourne à la Edge 5w40. Les injecteurs sont d'origine sauf le pilote changé l'année dernière. Votre avis ?
Modération : texte corrigé éviter "langage Texto"
Voilà j'expose mon problème, j'ai effectué un trajet autoroutier de 60 kms environ à 130km/h, puis arrivé sur un bouchon, j'ai coupé les gaz et gros clac-clac-clac ... bande d'arrêt d'urgence, arrêt moteur, j'ai constaté un manque de deux litres d'huile environ (elle avait ses niveaux avant de partir et aucun voyant ne s'est allumé). Après complément d'huile, toujours clac-clac ...
Je l'ai mis sur un parking 2-3 k ms plus loin (bruit moteur en augmentant) ...
Essai a froid ce soir, pendant quelques secondes aucun bruit à part le bruit d'un moteur froid ! Puis le clac-clac est revenu de plus en plus fort ... constat de fumée de gazole imbrûlé à l'échappement de façon cyclique, et elle prend pas ses tours de façon libre mais comme sur 4-5 pattes. Plus chaud le bruit est énorme, et force carrément.
Alors je pense poussoirs hydrauliques, ou injecteur qui a laché et qui goutte, ou un piston hs pourquoi pas de bruit à froid alors).
Je précise que ma mémère à 230 000kms et tourne à la Edge 5w40. Les injecteurs sont d'origine sauf le pilote changé l'année dernière. Votre avis ?
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- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ BMW E39 525 TDS M51 an 1996 ] Gros claquements moteur
Lun 06 Oct 2014, 19:43
bonsoir ,
ni un injecteur hs ni un poussoir hydraulique défaillant peuvent expliquer le manque de 2 litres d'huile !
quand au bruit oui , un injecteur hs fait le même bruit qu'une bielle coulée ! se qui ressemble à ce que tu décrits ....
as tu vérifier le niveau du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion ?
ni un injecteur hs ni un poussoir hydraulique défaillant peuvent expliquer le manque de 2 litres d'huile !
quand au bruit oui , un injecteur hs fait le même bruit qu'une bielle coulée ! se qui ressemble à ce que tu décrits ....
as tu vérifier le niveau du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion ?
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un 6 en ligne sinon ....rien !!!
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Re: [ BMW E39 525 TDS M51 an 1996 ] Gros claquements moteur
Lun 06 Oct 2014, 19:56
Oui il est au 8/10 comme d'habitude
- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ BMW E39 525 TDS M51 an 1996 ] Gros claquements moteur
Lun 06 Oct 2014, 20:03
ouf !
donc sûrement un injecteur hs ! peux tu faire une vidéo sur youtube et mettre le lien
donc sûrement un injecteur hs ! peux tu faire une vidéo sur youtube et mettre le lien
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- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E39 525 TDS M51 an 1996 ] Gros claquements moteur
Lun 06 Oct 2014, 20:15
Salut et
Le souci c'est que comme tu l'appelle ta "mémère" a 230 000.kms ;les injecteurs ils ont été contrôlés quand et à quelle kilométrage
Pour moi :( constat de fumée de gazole imbrûlé à l'échappement de façon cyclique , elle
prend pas ses tours de façon libre ) ça ressemble fortement à un injecteur grippé ,peut
être au cours d'un plein avoir "embarqué de l'eau " plus lourde que le gasoil ce trouve
au fond du réservoir directement aspiré par la crépine de la pompe de gavage ,
Le manque d'huile peut être expliquer par l'injecteur grippé qui pisse et lave la segmentation
du cylindre de gasoil par excès de gasoil !
Tester moteur en marche avec une clé de 17 plate en desserrant les un après les autres les
raccords de chaque injecteur pour essayer de repérer l'injecteur défectueux avec présence de mousse au raccord de l'injecteur défectueux et pas de baisse de régime moteur !
PS: Après avoir fait contrôler les injecteurs ,vérifier aussi le capteur de suralimentation
réf bmw 13622244674 , placé sur la joue d'aile avant gauche ( dessin )
Voila à suivre
Le souci c'est que comme tu l'appelle ta "mémère" a 230 000.kms ;les injecteurs ils ont été contrôlés quand et à quelle kilométrage
Pour moi :( constat de fumée de gazole imbrûlé à l'échappement de façon cyclique , elle
prend pas ses tours de façon libre ) ça ressemble fortement à un injecteur grippé ,peut
être au cours d'un plein avoir "embarqué de l'eau " plus lourde que le gasoil ce trouve
au fond du réservoir directement aspiré par la crépine de la pompe de gavage ,
Le manque d'huile peut être expliquer par l'injecteur grippé qui pisse et lave la segmentation
du cylindre de gasoil par excès de gasoil !
Tester moteur en marche avec une clé de 17 plate en desserrant les un après les autres les
raccords de chaque injecteur pour essayer de repérer l'injecteur défectueux avec présence de mousse au raccord de l'injecteur défectueux et pas de baisse de régime moteur !
PS: Après avoir fait contrôler les injecteurs ,vérifier aussi le capteur de suralimentation
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Re: [ BMW E39 525 TDS M51 an 1996 ] Gros claquements moteur
Lun 06 Oct 2014, 20:23
Autre chose j'y repense, avant de prendre l'autoroute elle a eu un manque de puissance et un blocage à 2200 tr/mn, puis péage et plus rien, toujours un léger manque de puissance mais elle prenait ses tours
Les 5 injecteurs "normaux" sont d'origine et jamais contrôlés
Enfin elle a toujours eu du mal à démarrer avec un joli panache de fumée de gazole a l'échappement, puis une fois démarrée, une horloge. J'ai fait les 6 bougies de préchauffage et rien de mieux
Les 5 injecteurs "normaux" sont d'origine et jamais contrôlés
Enfin elle a toujours eu du mal à démarrer avec un joli panache de fumée de gazole a l'échappement, puis une fois démarrée, une horloge. J'ai fait les 6 bougies de préchauffage et rien de mieux
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Re: [ BMW E39 525 TDS M51 an 1996 ] Gros claquements moteur
Mar 07 Oct 2014, 14:54
Salut !Loo a écrit:Autre chose j'y repense, avant de prendre l'autoroute elle a eu un manque de puissance et un blocage à 2200 tr/mn, puis péage et plus rien, toujours un léger manque de puissance mais elle prenait ses tours
Les 5 injecteurs "normaux" sont d'origine et jamais contrôlés
Enfin elle a toujours eu du mal à démarrer avec un joli panache de fumée de gazole a l'échappement, puis une fois démarrée, une horloge. J'ai fait les 6 bougies de préchauffage et rien de mieux
Attention pour déposer les injecteurs surtout le 4ème avec le fil (injecteur pilote )
bien utiliser la clé spéciale ci dessous , et ne jamais désassembler l'injecteur pilote !
Voila @+
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Re: [ BMW E39 525 TDS M51 an 1996 ] Gros claquements moteur
Mar 07 Oct 2014, 15:53
Merci BMW PASSION pour ces précieux conseils !
Je dois d'abord rapatrier la mémère qui est à 100 bornes de chez moi.
On commencera par le test injecteurs, puis celui du capteur c'est pas con.
Pour tester les injecteurs, on ne peut pas faire un test de refoulement de gazole ?
Pour l'injecteur pilote je l'ai changé directement en achetant la voiture l'année dernière, et j'ai du acheter la fameuse douille effectivement.
J'ai eu le démarreur aussi pour les non-démarrages à chaud ;)
Je dois d'abord rapatrier la mémère qui est à 100 bornes de chez moi.
On commencera par le test injecteurs, puis celui du capteur c'est pas con.
Pour tester les injecteurs, on ne peut pas faire un test de refoulement de gazole ?
Pour l'injecteur pilote je l'ai changé directement en achetant la voiture l'année dernière, et j'ai du acheter la fameuse douille effectivement.
J'ai eu le démarreur aussi pour les non-démarrages à chaud ;)
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Re: [ BMW E39 525 TDS M51 an 1996 ] Gros claquements moteur
Mar 07 Oct 2014, 16:49
RE
Non pour les injecteurs ,le test sur les retours c'est "uniquement "pour le common-rail "
la il faut juste en utilisant ma "méthode " quelques posts plus haut par :Bmw Passion Hier à 20:15 :
Le but étant de déterminer quel injecteur de quel cylindre déconne ,ceci pour éviter de les démonter tous ,déposer l'injecteur concerné !
Faire une "opération combiné " en prenant la compression du Cyl.. concerné avec le compressiomètre "diesel " en prenant soin d'empêcher le moteur de démarrer en débranchant
l'électrovanne "électromagnétique N°3 isoler la cosse du fil sur la pompe injection en faisant actionner le démarreur !
Voila à suivre
Non pour les injecteurs ,le test sur les retours c'est "uniquement "pour le common-rail "
la il faut juste en utilisant ma "méthode " quelques posts plus haut par :Bmw Passion Hier à 20:15 :
Le but étant de déterminer quel injecteur de quel cylindre déconne ,ceci pour éviter de les démonter tous ,déposer l'injecteur concerné !
Faire une "opération combiné " en prenant la compression du Cyl.. concerné avec le compressiomètre "diesel " en prenant soin d'empêcher le moteur de démarrer en débranchant
l'électrovanne "électromagnétique N°3 isoler la cosse du fil sur la pompe injection en faisant actionner le démarreur !
Voila à suivre
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Re: [ BMW E39 525 TDS M51 an 1996 ] Gros claquements moteur
Mar 07 Oct 2014, 17:26
Je n'ai pas malheureusement pas de compressiomètre diesel a disposition ... j'espère que le test injecteur sera des plus concluant, sinon j'investirai dans cet outillage.
Je regarde les prix au cas ou.
Je regarde les prix au cas ou.
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Re: [ BMW E39 525 TDS M51 an 1996 ] Gros claquements moteur
Mar 07 Oct 2014, 18:07
RELoo a écrit:Je n'ai pas malheureusement pas de compressiomètre diesel a disposition ... j'espère que le test injecteur sera des plus concluant, sinon j'investirai dans cet outillage.
Je regarde les prix au cas ou.
Dans un premier temps repères le cylindre qui donne pas ,dépose l'injecteur ensuite si tu n'a
pas la pompe pour tester et tarer les injecteurs ,le faire tester chez un diéséliste ,et s'il fonctionne bien et pulvérise bien il faudra passer au test de la compression en actionnant le
démarreur (mini.. 18/bar maxi.. 28 /bar )
C'est la qu'il te faudra emprunter un compressiomètre pour savoir ce qui ce passe sur ce cylindre voila c'est dans l'ordre le passage obligé le plus simple à faire !
Allez au boulot
PS :pour info un compressiomètre diesel c'est hors de prix ( s'en faire prêter un )
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