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- julien_1_8Nouveau
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[ BMW E46 330 cd M57 an 2004 ] Clapets Swirl-Flaps Admission Air
Mer 08 Oct 2014, 12:16
Bonjour à tous,
Mon problème est le suivant:
Je possède une E46 330cd de 2004 (204ch pucée à 278ch) dont les clapets d'admission d'air ont été supprimés en prévension des risques (bien connus sur ces moteurs).Le problème est que la commande est elle restée connectée pour éviter les erreurs OBD etc...
J'ai eu recemment un problème sur cette commande (disfonctionnement aléatoire=> Erreur au diag et bridage à l'accélération).
Je lance donc un appel dans le but de trouver quelqu'un qui possède cette pièce (biensur vendu avec l'admission complète chez BM).
Mon modèle est le suivant (Commande éléctrique):
Merci par avance pour votre support :)
Mon problème est le suivant:
Je possède une E46 330cd de 2004 (204ch pucée à 278ch) dont les clapets d'admission d'air ont été supprimés en prévension des risques (bien connus sur ces moteurs).Le problème est que la commande est elle restée connectée pour éviter les erreurs OBD etc...
J'ai eu recemment un problème sur cette commande (disfonctionnement aléatoire=> Erreur au diag et bridage à l'accélération).
Je lance donc un appel dans le but de trouver quelqu'un qui possède cette pièce (biensur vendu avec l'admission complète chez BM).
Mon modèle est le suivant (Commande éléctrique):
Merci par avance pour votre support :)
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 330 cd M57 an 2004 ] Clapets Swirl-Flaps Admission Air
Mer 08 Oct 2014, 14:03
Salut !
Je ne suis pas électronicien , mais ne serait il pas possible de brancher un Leurre ,
à la place du moteur électrique ,en connaissant les caractéristique de ce moteur élect..
PS: il me semble en avoir entendu parler ,chez Renault pour neutraliser les
vannes EGR !
A suivre
Je ne suis pas électronicien , mais ne serait il pas possible de brancher un Leurre ,
à la place du moteur électrique ,en connaissant les caractéristique de ce moteur élect..
PS: il me semble en avoir entendu parler ,chez Renault pour neutraliser les
vannes EGR !
A suivre
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- julien_1_8Nouveau
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Re: [ BMW E46 330 cd M57 an 2004 ] Clapets Swirl-Flaps Admission Air
Mer 08 Oct 2014, 14:22
Oui en effet mais il me faudrait les caractéristiques du moteur (impédance...).
Une idee pour ou trouver ce genre d informations?
Une idee pour ou trouver ce genre d informations?
- julien_1_8Nouveau
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Re: [ BMW E46 330 cd M57 an 2004 ] Clapets Swirl-Flaps Admission Air
Ven 10 Oct 2014, 09:35
Personne n'as d'informations sur les caractéristiques de ce moteur ou un schéma éléctrique ? un actuateur non utilisé ?
Merci par avance pour votre support
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Re: [ BMW E46 330 cd M57 an 2004 ] Clapets Swirl-Flaps Admission Air
Ven 10 Oct 2014, 10:42
REjulien_1_8 a écrit:Personne n'as d'informations sur les caractéristiques de ce moteur ou un schéma éléctrique ? un actuateur non utilisé ?
Merci par avance pour votre support
Le problème étant donné que ce moteur ,ne ce fait pas en pièces rechange
pas facile de trouver (l'impédance) en principe gravé sur le moteur !
PS: je suppose que ça doit être un moteur ( pas à pas ) ?
Moi a ta place je m'armerais de courage ,et je déposerais le collecteur d'admission
pour relever les données sur celui actuellement sur la bmw , surtout que déposer le
collecteur est opération dans le domaine du facile !
Cordialement
JC.B
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- julien_1_8Nouveau
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Re: [ BMW E46 330 cd M57 an 2004 ] Clapets Swirl-Flaps Admission Air
Mar 14 Oct 2014, 14:14
J'ai biensur deja démonter cette pièce et malheuresement elle n'est pas composée d'un seul moteur mais entourée de tout un circuit électronique de commande donc je suppose que le leurre est impossible à créer.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 330 cd M57 an 2004 ] Clapets Swirl-Flaps Admission Air
Mar 14 Oct 2014, 14:35
Salut !julien_1_8 a écrit:J'ai bien sur déjà démonter cette pièce et malheureusement elle n'est pas composée d'un seul moteur mais entourée de tout un circuit électronique de commande donc je suppose que le leurre est impossible à créer.
Effectivement avec de l'électronique dans le coup c'est plus difficile !
Si tu l'a dans les mains ,je présume que tu a quelques connaissances en électronique ,
désassemble le si ça ce trouve la panne est dans une soudure d'un circuit imprimé une
connerie de rien du tout ou un composant à 2 balles !
Et puis foutu pour foutu tu n'a rien à perdre , en tant que moteur électrique normalement c'est
du costaud ,c'est pour ça que je pense "électronique " !
Voila ma version des choses ,mais ne vaut ce quelle ça vaut
PS si tu désassemble tu nous met des photos en regardant :CECI
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- julien_1_8Nouveau
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Re: [ BMW E46 330 cd M57 an 2004 ] Clapets Swirl-Flaps Admission Air
Ven 24 Oct 2014, 08:21
Et voici quelques photos pour relancer le sujet:
href=[/img]" />
.
A premiere vu le circuit qui à laché au niveau d'une resistance (manquante) et de la piste (décollée).
Tjs personne pour une info sur ou se procurer cette pièce?
href=[/img]" />
.
A premiere vu le circuit qui à laché au niveau d'une resistance (manquante) et de la piste (décollée).
Tjs personne pour une info sur ou se procurer cette pièce?
- spif90Petit mécano
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Re: [ BMW E46 330 cd M57 an 2004 ] Clapets Swirl-Flaps Admission Air
Ven 24 Oct 2014, 15:57
Bonjour à vous, ça va être chaud de trouver cette pièce hors collecteur. Si en "bidouillant" là partie commande ça déconne toujours tu auras peut être une chance (beaucoup de chance même) d'en trouver un à la casse. Je ne sais pas de qu'elle région tu es, si tu es pas loin des Yvelines essaye à rosny sur seine. Parfois ils ont des modèles rares en casse.
Qu'est ce qu'il y a marqué sur ton actionneur ? Même à l'intereur il n'y a pas de références ?
Les fabricants de cet actionneurs donne bien un nom à leur pièce lol.
Qu'est ce qu'il y a marqué sur ton actionneur ? Même à l'intereur il n'y a pas de références ?
Les fabricants de cet actionneurs donne bien un nom à leur pièce lol.
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Re: [ BMW E46 330 cd M57 an 2004 ] Clapets Swirl-Flaps Admission Air
Lun 10 Nov 2014, 13:35
Bien vu spif90
Effectivement avoir le nom du fabriquant ,parait être un bonne chose
ensuite si c'est un composant électronique ,ça doit pouvoir se trouver
sur le marché des vendeurs de composant électronique !
Le tout étant de référencer cette pièce , et en plus c'est bien pour la photo
mais avec une petite flèche en plus sur la photo , avec un commentaire plus
descriptif et précis avec la photo ça serait tellement plus Top pour ceux qui
non pas de connaissances électronique particulières !!
Voila @+
Effectivement avoir le nom du fabriquant ,parait être un bonne chose
ensuite si c'est un composant électronique ,ça doit pouvoir se trouver
sur le marché des vendeurs de composant électronique !
Le tout étant de référencer cette pièce , et en plus c'est bien pour la photo
mais avec une petite flèche en plus sur la photo , avec un commentaire plus
descriptif et précis avec la photo ça serait tellement plus Top pour ceux qui
non pas de connaissances électronique particulières !!
Voila @+
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- julien_1_8Nouveau
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Re: [ BMW E46 330 cd M57 an 2004 ] Clapets Swirl-Flaps Admission Air
Lun 10 Nov 2014, 14:39
Merci pour vos conseils cependant aucune référence à l'interieur.
Il reste cependant la marque du fabricant Pierburg et la référence 7.00360.00B4T047 gravé sur la plastique exterieur mais je ne trouve rien sur ca :(
Il reste cependant la marque du fabricant Pierburg et la référence 7.00360.00B4T047 gravé sur la plastique exterieur mais je ne trouve rien sur ca :(
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Re: [ BMW E46 330 cd M57 an 2004 ] Clapets Swirl-Flaps Admission Air
Lun 10 Nov 2014, 14:49
Salut !julien_1_8 a écrit:Merci pour vos conseils cependant aucune référence à l'interieur.
Il reste cependant la marque du fabricant Pierburg et la référence 7.00360.00B4T047 gravé sur la plastique exterieur mais je ne trouve rien sur ca :(
Pierburg est une marque Allemande de "carburateurs et autres accessoires pour
carburation et injection !
A suivre
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Une idée de montage avec capsule ?
Lun 10 Nov 2014, 18:19
Re
J'ai vu que certaines 320 d avec moteur M47N les clapets étaient actionnés par une
capsule à dépression elle même géré par une électrovanne , une idée m'ai venue
ce serait peut être possible de transformer sous réserve d'avoir capsule et électrovanne ,
en regardant : CECI
Voila
J'ai vu que certaines 320 d avec moteur M47N les clapets étaient actionnés par une
capsule à dépression elle même géré par une électrovanne , une idée m'ai venue
ce serait peut être possible de transformer sous réserve d'avoir capsule et électrovanne ,
en regardant : CECI
Voila
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Re: [ BMW E46 330 cd M57 an 2004 ] Clapets Swirl-Flaps Admission Air
Lun 10 Nov 2014, 18:38
SUITE
Collecteur M.57 N
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- PhilAixNouveau
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Re: [ BMW E46 330 cd M57 an 2004 ] Clapets Swirl-Flaps Admission Air
Lun 10 Nov 2014, 20:23
Bonjour à tous,
@ Julien_1_8
Je ne sais pas si on peux créer un leurre, ça devrait être possible mais je ne vois pas combien de fils sont connectés à ce module (la photo ne le montre pas). Il se peut qu'il y ait un renvoi d'information (par exemple la position des clapets ?) qui provoque une erreur sur le diagnostic (OBD).
Il me semble que le moteur est sous l'engrenage métallique, et il devrait y avoir un ensemble de pignons (réducteur) entre ce pignon moteur et le quart de couronne en plastique, n'est-ce pas ? un peu comme sur les servomoteurs de maquettes radiocommandées.
Le problème est que les servomoteurs nécessitent un contrôle par impulsions (signal carré), et c'est le rapport cyclique de ces impulsions qui donne la consigne de position.
Trois fils suffisent dans ce cas (+, - et commande). S'il y en a plus, c'est qu'il y a un retour vers le système de contrôle.
Il faudrait trouver un schéma de branchement, peut-être dans une revue technique ?
L'alternative serait de trouver ce collecteur avec moteur (ou le moteur seul ?) dans une casse. Je ne sais pas si ce défaut est très répandu, mais il y a de bonnes chances que le moteur soit en état de marche.
BMW PASSION, as-tu déjà entendu parler de ce problème ? Est-il courant ?
Tiens tiens, à voir la photo de l'intérieur avec le circuit imprimé, il me semble apercevoir un sac Carrefour de Aix-en-Provence... mais c'est une supposition...
PhilAix
@ Julien_1_8
Je ne sais pas si on peux créer un leurre, ça devrait être possible mais je ne vois pas combien de fils sont connectés à ce module (la photo ne le montre pas). Il se peut qu'il y ait un renvoi d'information (par exemple la position des clapets ?) qui provoque une erreur sur le diagnostic (OBD).
Il me semble que le moteur est sous l'engrenage métallique, et il devrait y avoir un ensemble de pignons (réducteur) entre ce pignon moteur et le quart de couronne en plastique, n'est-ce pas ? un peu comme sur les servomoteurs de maquettes radiocommandées.
Le problème est que les servomoteurs nécessitent un contrôle par impulsions (signal carré), et c'est le rapport cyclique de ces impulsions qui donne la consigne de position.
Trois fils suffisent dans ce cas (+, - et commande). S'il y en a plus, c'est qu'il y a un retour vers le système de contrôle.
Il faudrait trouver un schéma de branchement, peut-être dans une revue technique ?
L'alternative serait de trouver ce collecteur avec moteur (ou le moteur seul ?) dans une casse. Je ne sais pas si ce défaut est très répandu, mais il y a de bonnes chances que le moteur soit en état de marche.
BMW PASSION, as-tu déjà entendu parler de ce problème ? Est-il courant ?
Tiens tiens, à voir la photo de l'intérieur avec le circuit imprimé, il me semble apercevoir un sac Carrefour de Aix-en-Provence... mais c'est une supposition...
PhilAix
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Re: [ BMW E46 330 cd M57 an 2004 ] Clapets Swirl-Flaps Admission Air
Lun 10 Nov 2014, 21:14
Salut à tous !
Je suppose que ce soit disant moteur électrique est du type bipolaires ( pas à pas )
couramment utilisé par bmw ,pour les volet du système de climatisation IHKA et les
actuateurs de ralenti ,service information ci dessous !
A voir
Je suppose que ce soit disant moteur électrique est du type bipolaires ( pas à pas )
couramment utilisé par bmw ,pour les volet du système de climatisation IHKA et les
actuateurs de ralenti ,service information ci dessous !
A voir
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- PhilAixNouveau
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Re: [ BMW E46 330 cd M57 an 2004 ] Clapets Swirl-Flaps Admission Air
Mar 11 Nov 2014, 00:24
Bonsoir,
Merci JC B pour cette précision concernant les moteurs de volets de clim.
Il est fort probable qu'il s'agit bien d'un moteur pas à pas du type bipolaire.
Il doit être contrôlé par 4 fils (2 enroulements).
Des impulsions synchronisées à une fréquence donnée doivent être générées afin de déterminer le nombre de pas et le sens de rotation.
Le contrôleur est un circuit intégré spécialisé, accompagné de plusieurs (4) transistors de puissance qui attaquent les deux enroulements.
Le dépannage de l'électronique (contrôleur) est possible, si on peux extraire le circuit imprimé pour vérifier les composants et remplacer ceux qui sont défaillants par leurs équivalents.
Le problème peut être soit un ou plusieurs transistors qui ont claqué, ou le circuit intégré de contrôle qui est défaillant. La température élevée peut en être la cause.
Il est nécessaire de connaître le type des composants (moteur, contrôleur et transistors), ou leurs caractéristiques, et si possible le schéma de câblage.
Il existe quelques détaillants sur internet ou en magasins physiques qui vendent ces pièces (moteurs, contrôleurs et composants) pour de la robotique. J'en connais au moins deux.
Me contacter pour les noms.
Pour ce qui est du leurre, je pense que cela dépend du signal qui pilote le contrôleur. Cela peut être assez complexe s'il s'agit d'un bus, avec une communication bidirectionnelle (suivant un protocole de bus spécifique) pour le diagnostic.
Il est fort probable que cela soit l'option choisie par BMW, comme pour les volets de clim.
Dans ce cas, il vaudrait mieux trouver une pièce en échange standard (ou à la casse).
Le coût de la pièce BMW d'origine avec le collecteur est-il prohibitif ?
PhilAix
Merci JC B pour cette précision concernant les moteurs de volets de clim.
Il est fort probable qu'il s'agit bien d'un moteur pas à pas du type bipolaire.
Il doit être contrôlé par 4 fils (2 enroulements).
Des impulsions synchronisées à une fréquence donnée doivent être générées afin de déterminer le nombre de pas et le sens de rotation.
Le contrôleur est un circuit intégré spécialisé, accompagné de plusieurs (4) transistors de puissance qui attaquent les deux enroulements.
Le dépannage de l'électronique (contrôleur) est possible, si on peux extraire le circuit imprimé pour vérifier les composants et remplacer ceux qui sont défaillants par leurs équivalents.
Le problème peut être soit un ou plusieurs transistors qui ont claqué, ou le circuit intégré de contrôle qui est défaillant. La température élevée peut en être la cause.
Il est nécessaire de connaître le type des composants (moteur, contrôleur et transistors), ou leurs caractéristiques, et si possible le schéma de câblage.
Il existe quelques détaillants sur internet ou en magasins physiques qui vendent ces pièces (moteurs, contrôleurs et composants) pour de la robotique. J'en connais au moins deux.
Me contacter pour les noms.
Pour ce qui est du leurre, je pense que cela dépend du signal qui pilote le contrôleur. Cela peut être assez complexe s'il s'agit d'un bus, avec une communication bidirectionnelle (suivant un protocole de bus spécifique) pour le diagnostic.
Il est fort probable que cela soit l'option choisie par BMW, comme pour les volets de clim.
Dans ce cas, il vaudrait mieux trouver une pièce en échange standard (ou à la casse).
Le coût de la pièce BMW d'origine avec le collecteur est-il prohibitif ?
PhilAix
- julien_1_8Nouveau
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Re: [ BMW E46 330 cd M57 an 2004 ] Clapets Swirl-Flaps Admission Air
Mar 11 Nov 2014, 16:11
Bonjour à tous,
merci pour vos retours.
En effet, le connecteur est bien un 4 broches je recherche donc une casse ou un vendeur qui pourrait me fournir le moteur. Je pense que se serait le plus simple car en effet BMW ne vend que le moteur avec l'admission est la somme est considérable.
Les erreurs identifiées par mon GT1 sont les suivantes:
- 410C DDE: Swilrl-flap actuator -Status line, interruption or short circuit to positive
- 4152 DDE: Swirl flaps, activation - Open circuit
@Philaix en effet, je suis d'aix en provence si tu connais un coin ou je pourrais me fournir pour cette pièce se serait le top!
merci pour vos retours.
En effet, le connecteur est bien un 4 broches je recherche donc une casse ou un vendeur qui pourrait me fournir le moteur. Je pense que se serait le plus simple car en effet BMW ne vend que le moteur avec l'admission est la somme est considérable.
Les erreurs identifiées par mon GT1 sont les suivantes:
- 410C DDE: Swilrl-flap actuator -Status line, interruption or short circuit to positive
- 4152 DDE: Swirl flaps, activation - Open circuit
@Philaix en effet, je suis d'aix en provence si tu connais un coin ou je pourrais me fournir pour cette pièce se serait le top!
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Re: [ BMW E46 330 cd M57 an 2004 ] Clapets Swirl-Flaps Admission Air
Mar 11 Nov 2014, 16:20
Salut !
Dis moi dans mon précédent post par BMW PASSION Hier à 18:19
J'avais pensé à une solution de remplacer le moteur électrique par
une capsule dépression et une électrovanne comme l'autre montage
le plus souvent monté ,tu ne m'a dis ce que tu en pense
Surtout que après avoir consulté le catalogue pièces bmw il me semble
que la capsule et l'électrovanne sont vendue à part voir dessin ???
Dis moi dans mon précédent post par BMW PASSION Hier à 18:19
J'avais pensé à une solution de remplacer le moteur électrique par
une capsule dépression et une électrovanne comme l'autre montage
le plus souvent monté ,tu ne m'a dis ce que tu en pense
Surtout que après avoir consulté le catalogue pièces bmw il me semble
que la capsule et l'électrovanne sont vendue à part voir dessin ???
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- julien_1_8Nouveau
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Re: [ BMW E46 330 cd M57 an 2004 ] Clapets Swirl-Flaps Admission Air
Mar 11 Nov 2014, 16:33
Tu pense que la connectique est la meme ? 4 pins ?
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Re: [ BMW E46 330 cd M57 an 2004 ] Clapets Swirl-Flaps Admission Air
Mar 11 Nov 2014, 16:45
julien_1_8 a écrit:Tu pense que la connectique est la même ? 4 pins ?
RE
C'est le seul point d'interrogation , les boitiers DDE doivent être les
même ,il faut que je vérifie par retour si tu peu me donner les 7 derniers
chiffres et lettres de ton n°de série ça serait super !
Merci
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- julien_1_8Nouveau
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Re: [ BMW E46 330 cd M57 an 2004 ] Clapets Swirl-Flaps Admission Air
Mar 11 Nov 2014, 16:52
PJ88857 pardon!
mais je pense que c'est du 3 pins.
Merci
mais je pense que c'est du 3 pins.
Merci
- PhilAixNouveau
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Re: [ BMW E46 330 cd M57 an 2004 ] Clapets Swirl-Flaps Admission Air
Mar 11 Nov 2014, 20:23
Bonsoir à tous,
@Julien_1_8
Désolé, mais pour une pièce d'occasion (à trouver dans les casses), je ne peux pas t'aider.
Peut-être vas voir sur eBay, il y a parfois des pièces à vendre, et ça vaut le coup de regarder. Bien préciser la version du moteur pour ne pas se tromper.
Par contre, pour des pièces électroniques ou moteurs pas à pas, il y a un magasin de robotique à Meyreuil tout près d'Aix.
Pour ce qui est de remplacer le moteur par l'électrovanne + capsule, je ne pense pas que ça résoudra le problème du défaut identifié par le DDE.
Si le connecteur est à quatre broches, ce ne sont probablement pas les quatre fils du moteur pas à pas, mais ceux qui vont vers le contrôleur qui de son coté interprète un certain protocole et envois les ordres au moteur.
Il faudrait le "leurre" pour remédier à ce défaut, et donc connaître le protocole du bus. Je pense que le bus transporte des transactions dans les deux sens, par exemple, le DDE donne un ordre d'ouverture à 70% du volet, et le contrôleur du moteur répond un "OK" quand c'est fait. La question est : Quel code est utilisé et comment bricoler une réponse pour leurrer le DDE.
@+
@Julien_1_8
Désolé, mais pour une pièce d'occasion (à trouver dans les casses), je ne peux pas t'aider.
Peut-être vas voir sur eBay, il y a parfois des pièces à vendre, et ça vaut le coup de regarder. Bien préciser la version du moteur pour ne pas se tromper.
Par contre, pour des pièces électroniques ou moteurs pas à pas, il y a un magasin de robotique à Meyreuil tout près d'Aix.
Pour ce qui est de remplacer le moteur par l'électrovanne + capsule, je ne pense pas que ça résoudra le problème du défaut identifié par le DDE.
Si le connecteur est à quatre broches, ce ne sont probablement pas les quatre fils du moteur pas à pas, mais ceux qui vont vers le contrôleur qui de son coté interprète un certain protocole et envois les ordres au moteur.
Il faudrait le "leurre" pour remédier à ce défaut, et donc connaître le protocole du bus. Je pense que le bus transporte des transactions dans les deux sens, par exemple, le DDE donne un ordre d'ouverture à 70% du volet, et le contrôleur du moteur répond un "OK" quand c'est fait. La question est : Quel code est utilisé et comment bricoler une réponse pour leurrer le DDE.
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Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E46 330 cd M57 an 2004 ] Clapets Swirl-Flaps Admission Air
Mar 11 Nov 2014, 21:08
Bonsoir !
Il y a bien la solution "des ateliers bmw" , quand ils montent des nouveaux collecteurs modifiés
neuf , à savoir ce qu'ils font des anciens collecteurs dont certains ont surement des moteurs
électrique de commande de volets encore en état ,
Ces pièces sont surement ferraillé ou repartent comme échange standard , je vais essayer de me renseigner sur place ,ci dessous pour info prix d'un collecteur neuf !
Numéro de pièces:11617800580 Description: Conduite d'adm. avec régulat. de clapets : 534€
A suivre
Il y a bien la solution "des ateliers bmw" , quand ils montent des nouveaux collecteurs modifiés
neuf , à savoir ce qu'ils font des anciens collecteurs dont certains ont surement des moteurs
électrique de commande de volets encore en état ,
Ces pièces sont surement ferraillé ou repartent comme échange standard , je vais essayer de me renseigner sur place ,ci dessous pour info prix d'un collecteur neuf !
Numéro de pièces:11617800580 Description: Conduite d'adm. avec régulat. de clapets : 534€
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- julien_1_8Nouveau
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Niveau technique automobile : confirme
Date d'inscription : 29/09/2014
Re: [ BMW E46 330 cd M57 an 2004 ] Clapets Swirl-Flaps Admission Air
Ven 14 Nov 2014, 07:49
Bonjour BMW PASSION,
Je viens aux nouvelles concernant les pièces BMW.
As-tu pu avoir des informations sur le traitement des pièces féraillées ? Est-il possible d'en récuperer le moteur par exemple ? Une autre solution en vue ?
Merci par avance pour votre aide.
Je viens aux nouvelles concernant les pièces BMW.
As-tu pu avoir des informations sur le traitement des pièces féraillées ? Est-il possible d'en récuperer le moteur par exemple ? Une autre solution en vue ?
Merci par avance pour votre aide.
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