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[ Renault scenic 2 1.9 dci an 2004 ] carter d'huile collé impossible de le démonter

le Dim 12 Oct 2014, 09:34
Bonjour,

Voilà mon problème j'ai démonté toute les vis pour enlever mon carter d'huile afin de changer mes coussinets de bielles. Mais ce fichu carter est collé avec le joint au bloc moteur. Pas moyen de le décoller, il bouge mais sans plus. J'ai cassé un tournevis déjà. Je me suis  battu avec mais rien ni faire.

Y a t'il un moyen de l'enlever je vais essayer de le chauffer au décapeur thermique peut être que cela ira mieux !!!
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Re: [ Renault scenic 2 1.9 dci an 2004 ] carter d'huile collé impossible de le démonter

le Dim 12 Oct 2014, 12:26
Salut,

Où as-tu posé le tournevis ? Si c'est dans la jonction carter-bloc moteur et que ce tournevis s'est cassé, il y a des risques pour que tu aies détérioré le plan de joint du carter. Ca ne coûte pas cher (surtout en casse) mais il vaudra mieux le changer si tel est le cas.
Tu dis qu'il bouge un peu. Pas de vis oubliée ? Certaines sont bien cachées, surtout côté volant-moteur. D'autre part, la crépine est souvent en contact étroit avec un étage du carter, et il faut manoeuvrer sans forcer pour décoller puis descendre le carter. Enfin, le joint mêlé à l'huile a dû former une colle épaisse qui rend la dépose très pénible. Pourquoi pas le décapeur, mais à condition de bien protéger tous les autres éléments (soufflets biellettes...).
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Re: [ Renault scenic 2 1.9 dci an 2004 ] carter d'huile collé impossible de le démonter

le Mar 14 Oct 2014, 11:23
slt bon après de mutiples galères je me suis aperçu d'avoir oublié 4 vis qui sont logées au fond de 4 trous dans la carter moteur voila pourquoi je n'arrivais enlever ce carter à la c... .
Tu a vais raison ceux sont à côté du volant moteur que j'avais oublié car on ne voyait pas les vis au fond des trous avec la crasse déposée par dessus et qui plus est que j'ai ôté le cache moteur en plastique ....
Bon j'ai changé mes coussinets mais je pense avoir trop serré les vis et la patatra sifflement après claquement. j'avais eu une clé dynamométrique mais elle commençait à 28 DaN or il fallait 25 DaN. Elle n'a pas déclenché et je me suis arrêter de serrer avec peur de tout casser. Le moteur a eu du mal à se lancer. Est ce du au serrage ? Je pense que oui mais bon tant pis c'est fait ! Bon je suis quitte a changer de bagnole. J'aurai tenté de la réparer moi même !!! Car le garage ne voulait pas le faire il disait que 9/10 cela ne résolvait pas le claquement moteur et que en général le vilbrequin était touché.
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