TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

zafira - [ Opel Zafira A 2.0 DTI an 2004 ] Fuite liquide de refroidissement Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
iroquoi76
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : ROUEN
Emploi : Batîment
Niveau technique automobile : Très bonnes bases
Date d'inscription : 12/10/2014

zafira - [ Opel Zafira A 2.0 DTI an 2004 ] Fuite liquide de refroidissement Empty [ Opel Zafira A 2.0 DTI an 2004 ] Fuite liquide de refroidissement

Dim 12 Oct 2014, 12:21
Bonjour,

Je suis le possesseur d'un zafira 2.0 dti de 2001 dont je viens de changer la pompe à eau ainsi que la courroie d'accessoire car j'avais remarqué une fuite de liquide de refroidissement. J'en avais donc conclu que cela venait de la pompe à eau, cette dernière à était changée par mes soins hier mais la fuite est toujours présente .... :mur

Je précise que le liquide de refroidissement s'écoule juste au dessus de la poulie damper, je voudrais donc savoir si il y a une durite dans cette zone ou quelque chose qui pourrait fuir (un évent ?) ?

Merci d'avancezafira - [ Opel Zafira A 2.0 DTI an 2004 ] Fuite liquide de refroidissement Img_2012zafira - [ Opel Zafira A 2.0 DTI an 2004 ] Fuite liquide de refroidissement Img_2013
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

zafira - [ Opel Zafira A 2.0 DTI an 2004 ] Fuite liquide de refroidissement Empty Re: [ Opel Zafira A 2.0 DTI an 2004 ] Fuite liquide de refroidissement

Dim 12 Oct 2014, 12:31
Bonjour,

Tu peux vérifier toi-même s'il y a une durite et voir si c'est elle la cause de la fuite. Tu n'avais pas vérifié avant de changer la pompe à eau ? Car si la fuite était au-dessus, il fallait d'abord la localiser... Si la fuite continue de provenir de la pompe, il y a peut-être un problème sur le plan de joint, trop détérioré pour que le joint fasse étanchéité (je n'y crois pas trop). Enfin, si la fuite est bien au-dessus et qu'aucune durite n'est en cause, vérifie la culasse, notamment le joint, il peut y avoir une fuite externe (souvent vu).
Bonne chance.
avatar
iroquoi76
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : ROUEN
Emploi : Batîment
Niveau technique automobile : Très bonnes bases
Date d'inscription : 12/10/2014

zafira - [ Opel Zafira A 2.0 DTI an 2004 ] Fuite liquide de refroidissement Empty Re: [ Opel Zafira A 2.0 DTI an 2004 ] Fuite liquide de refroidissement

Dim 12 Oct 2014, 12:46
Bonjour,
Tout d'abord merci de l'attention porté à mon sujet :)
Et non je ne vois aucune durite... Mais n'y a t'il pas un genre "d'event" ou quelque chose comme de la sorte pour une sécurité quelconque ?
Donc tu pencherais plus pour le joint de culasse ? Si c'est le cas y a t'il d'autre symptômes pour me le confirmer ?

Merci Bonne Journée
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

zafira - [ Opel Zafira A 2.0 DTI an 2004 ] Fuite liquide de refroidissement Empty Re: [ Opel Zafira A 2.0 DTI an 2004 ] Fuite liquide de refroidissement

Dim 12 Oct 2014, 13:04
Je ne sais pas pour la sécurité. Piste à creuser.
Pour un éventuel joint de culasse, on peut avoir ce seul symptôme, précurseur d'autres problèmes (mélange huile/eau, fumée blanche...). Avant de déculasser (dommage que ce soit pour rien) il faut être sûr et certain, donc faire de la place en enlevant tout ce qui peut l'être, regarder par-dessous, éventuellement mettre le circuit sous pression.
De toute façon la possibilité d'un joint de culasse doit être retenue en dernier, c'est une réparation lourde.
avatar
iroquoi76
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : ROUEN
Emploi : Batîment
Niveau technique automobile : Très bonnes bases
Date d'inscription : 12/10/2014

zafira - [ Opel Zafira A 2.0 DTI an 2004 ] Fuite liquide de refroidissement Empty Re: [ Opel Zafira A 2.0 DTI an 2004 ] Fuite liquide de refroidissement

Dim 12 Oct 2014, 13:15
C'est sur que le joint de culasse est une opération lourde....
Comment faire pour mettre le circuit sous pression sois même ? enfin si cela est possible :)

Merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum