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[ peugeot 605 sv24 ] problème ABR

le Ven 17 Oct 2014, 20:40
bonjour,
si vous avez le temps, penchez vous sur ma présentation qui résume mes péripéties.

mais voici se qui m'amène et j'espère ici trouver des conseils sur mon souci.
je vous fais un rapport aussi complet de mes recherches cela pourra peut être servir également à d'autres
on ne sait jamais...

je suis avec un ABR bendix pour cette phase1.
j'ai un soucis que je viens d'avoir après remise en route du véhicule.
la pompe d'assistance ne s'arrête plus de fonctionner.
au début cela m'avait bloqué 2 roues avg et ard mais cela s'est débloqué tout seul après l'avoir fait roulé.
à priori, à l'allumage, le voyant ABR clignote 4 fois comme habituellement puis devient fixe ainsi
que tous les voyants rouges défaut de frein. le relai à coté du maître cylindre fonctionne donc correctement, c'est lui qui clignote.
j'ai donc retiré le second capteur sur le bocal de lockheed celui au plus bas coté droit, afin de stopper la pompe,
cela ne donne rien bien entendu mais cela évite à la pompe de tourner pour rien.
j'ai donc entrepris un petit nettoyage des connectiques d'une part les 2 capteurs sur le bocal et les 3 prises
sur le coté gauche du maitre cylindre. puis je suis allé sur le calculateur ABR et même nettoyage avec la bombe
contact électrique qui va bien!!!. j'ai même interverti le calculateur avec un second que j'ai en réserve.
puis je suis allé sur la pompe et nettoyé la connexion.

j'ai démonté toutes les connexions du relai de la pompe abr.
tout cela a l'air bien propre. je rappelle que la pompe fonctionne mais ne s'arrête pas.
donc le signal que la pression est atteinte ne se fait pas . je suppose que l'un ou les 2
manocontacts entouré en rouge est grippé. donc ma question est quelqu'un a t-il déjà
démonté ce truc

le repérage est fait.
il faut connecté les 2 fiches entourées en orange.
puis j'ai alterné la connexion de la verte ou de la bleu.
la bleu ne déclenche rien par contre la verte oui.
dois je en conclure que c'est le mano contact relié à la verte qui est en défaut?
ou au contraire la bleu qui ne fait pas la coupure?

l'ai donc repéré les connexions avec les mano-contacts.
j'ai pu après avoir couper les colliers qui tiennent le câblage dévisser la partie noire plastique
où se loge la partie électrique de chacun des mano-contacts.à priori les pistes sont bonnes
et l'ensemble est propre. j'ai juste vu que cela avait été bricolé car à la base de la partie mécanique
des MC il y a un petit soufflet qui se raccorde chacun à un tube relié au petit boitier noir carré où
s'écoule le loockheed en surcharge je pense. l'un des tubes a été étanchéifié a grand renfort de
matière style silicone. à l'intérieur de la partie électrique outre un petit circuit il y a deux contacteurs.
je vais vérifier l'action de ces contacteurs sur le câblage. à propos de la relation entre mano C et le relai
le vert va au manoC du bas et donc le bleu à celui du haut. voilà où j'en suis, je passe au ohmmètre pour la
suite. en tout cas je n'ai surtout pas démonté la partie métal du mano pour éviter la purge du circuit.
à ce propos dans la partie métallique du mano il y a une platine circulaire. je pense qu'elle devrait être mobile.
ce n'est pas le cas car la pompe est toujours sous pression et si 180bars ce n'est pas avec mes petits doigts
que je vais y arriver... donc des infos sur cette platine et des infos sur la partie électrique seront les bienvenues!!
pour ceux qui auront à démonter la partie plastique...surtout pas d'outillage, les doigts et la persévérance feront
l'affaire sinon destruction irrémédiable.

voilà les résultat de mon 1er test.
concernant le manocontact du bas. en recherchant sur les bornes au hasard,
on obtient une ouverture sur l'un des contact et une fermeture sur l'autre contacteur.

concernant le manocontact du haut on obtient toujours une fermeture suivant l'un ou l'autre des contacteurs.

cela ne me donne pas grand chose n'ayant pas le schéma mais au moins les contacteurs sont opérant.
peut être mal peut être bien.

voilà où j'en suis et si quelqu’un passe par ici, surtout ne pas hésiter je prends toutes les suggestions.
j'ai déjà pas mal de plan sur le sujet sur 605 xm des doc pro etc que je tiens à disposition. malheureusement
rien en ce qui concerne mon problème que faute de pièce je suis obligé de trouver une solution de réparation
à l'ancienne...

a+ et merci d'avance
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Re: [ peugeot 605 sv24 ] problème ABR

le Sam 18 Oct 2014, 13:32
des nouvelles. j'ai donc remonté les manoC en croisant les doigts. malheureusement cela ne suffit pas. j'ai recontrôler les contacteurs une fois montés. en fait ils sont toujours en position de repos. que dois je en déduire? que les manoC sont collés! pas certain car j'ai refait une autre expérience en démontant les manoC mais en les laissant branchés l'expérience, si toutefois elle est bien faites car difficile d'appuyer sur les 4 contacteurs en même temps, fait que l'electropompe ne s'arrête toujours pas...c'était mon espoir.
donc je ne sais pas trop où chercher.
peut être du coté de la petite prise 2 broches qui est monté également sur le relai et qui sort de cette boite ronde en bas. il doit y avoir nécessairement un contacteur dessus puisque je crois qu'il s'agit d'une réserve de pression. je n'en suis pas certain car il me semble avoir vu une seconde boite ronde plus haut.
auquel cas quelle serait l'usage de celle du bas?
si vous pouvez m'en dire plus?
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Re: [ peugeot 605 sv24 ] problème ABR

le Sam 18 Oct 2014, 15:58
bon je sèche...
pour info le contact en sortie de la boite cylindrique du bas
est ouvert. ce serait normal si la pression n'est pas atteinte?
mais après avoir laissé la pompe tourner 5 minutes...
difficile de savoir si le contact se ferme car si c'est débranché la pompe ne tourne pas.

par ailleurs sur le bocal la connecteur du bas le circuit est ouvert.
par contre celui du haut (niveau loockheed je suppose) celui ci est fermé!

si quelqu'un pouvait me dire à ces sujets ou de contrôler sur le sien, ce serait cela de moins à chercher.
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Re: [ peugeot 605 sv24 ] problème ABR

le Lun 10 Nov 2014, 11:02
à priori tout ce qui est électrique est ok.
je vais faire un test sur l'arrêt de l'électro-pompe en la déconnectant du groupe et d'y mettre une vanne en bout.
si comme je le crois elle va s'arrêter d'elle même, cela confirmera qu'un piston mobile dans un des tubes d'une électrovannes est coincé en position ouvert. si quelqu'un a une idée pour agir sur ces pistons en jouant avec les purges par exemple...
à vous lire car pour l'instant c'est un monologue malgré 150 lectures
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