TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
DatsunMer 24 Fév 2021, 15:23jalo
nouveau sur le site Dim 21 Fév 2021, 06:14ced-46
Aller en bas
avatar
griffith
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : paris
Emploi : reparateur de smartphone
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 16/03/2012

r?solu [ BMW E46 323Ci M52TU an 2000 ] Ralenti instable + Pertes de puissance

Sam 18 Oct 2014, 11:18
Bonjour les amis

J'ouvre ce post pour faire suite à un de mes précédents (ma voiture de démarrait plus à cause d'une pompe à essence Walbro que j'avais mal fixée) disponible ici (VIN : JP19457):
https://www.techniconnexion.com/t34886p20-bmw-e46-323ci-m52-an-2000-demarre-tres-dificilement-cale-resolu?nid=4#298761

Depuis la résolution de ce problème, je pensais en avoir terminé mais j'avais constaté que quand j'accélère franchement après être resté au ralenti quelques secondes, dès que je lâche l'accélérateur la voiture a du mal à stabiliser le ralenti (il oscille 2 - 3 fois vers le bas avant de revenir à la normale) et il y a parfois de légères pertes de puissance (surtout en deuxième entre 1500 et 2000 tours/minute)

Avant hier j'ai fait 400 km sur autoroute (130 km/h, 3500 tours/min), et à la pause de mi-parcours le voyant moteur s'est rallumé. J'ai scanné tout de suite, conclusion : retour de ces foutus codes odb P0170 et P0173. J'ai quand même fini mon trajet sans incident, mais ce matin le dérèglement du ralenti et le manque de puissance se font un peu plus sentir (surtout le matin parce qu'elle dort dehors dans une région un peu froide). Ce matin, nouveau diagnostic, je me retrouve avec les codes :
P1250
P0170
P0173

Je suis perdu.... Je récapitule la liste de ce que j'ai déjà changé :
- Bougies
- Filtre à essence
- Régulateur de pression d'essence
- Pompe à essence (Walbro GST 450K)
- Les 2 capteurs d'AAC
- Capteur PMH
- Séparateur d'huile et toutes ses durites

Je précise que depuis qu'elle redémarre elle roule à l'essence 100%. Si quelqu'un peut aider je suis preneur. Demain je récupère mon PC avec rheingold ce qui permettra de faire un diag plus précis si nécessaire.

@+ Ben
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33317
Age : 37
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ BMW E46 323Ci M52TU an 2000 ] Ralenti instable + Pertes de puissance

Lun 10 Nov 2014, 09:58
Salut,

As-tu refais un diag ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
griffith
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : paris
Emploi : reparateur de smartphone
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 16/03/2012

r?solu Re: [ BMW E46 323Ci M52TU an 2000 ] Ralenti instable + Pertes de puissance

Mer 12 Nov 2014, 06:51
Salut
depuis ces evenements malheureux j ai eu la bonne idée de debrancher le débitmètre juste pour voir... et je me suis aperçu que la voiture tournait beaucoup mieux sans lui. Alors j ai fait l'echange avec un copain qui a aussi un m52tu et la ca va nickel (meme la conso a l air d avoir diminué).
Le plus bizarre c est que la voiture de mon pote roule aussi impeccable avec mon debimetre que je croyais hs...
En bref je n y comprends rien mais ca a l air d aller et c est tant mieux. Le seul petit probleme persistant est une petite difficulté a stabiliser le ralenti apres avoir lâché l accelerateur (mais aucune comparaison avec avant). Je pense qu il y a ptet une petite prise d air a l admission, et que je devrais changer les joints de la pipe a l occase.
Qu est ce que vous en pensez ?
avatar
griffith
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : paris
Emploi : reparateur de smartphone
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 16/03/2012

r?solu Re: [ BMW E46 323Ci M52TU an 2000 ] Ralenti instable + Pertes de puissance

Mer 12 Nov 2014, 06:52
Je precise : pour l instant aucun code defaut mémorisé par le calculateur
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 18199
Age : 81
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien du Réseau-Bmw France.
Niveau technique automobile : 6:Resp Sav-Bmw .
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Voir fonctionnement du DISA !

Mer 12 Nov 2014, 08:13
@griffith a écrit:Je précise : pour l instant aucun code défaut mémorisé par le calculateur



Salut !



J'ai lu quelque part qu'il peut y avoir un souci d'axe de volet sur le système DISA avec 
les mêmes symptômes que les tiens ,et comme c'est un incident mécanique n'est pas 
pris en défaut ,il existe aussi une vidéo je pense en "anglais " pour réparer voir  ICI

A voir  [ BMW E46 323Ci M52TU an 2000 ] Ralenti instable + Pertes de puissance Nickel


[ BMW E46 323Ci M52TU an 2000 ] Ralenti instable + Pertes de puissance 11_e4610

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
griffith
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : paris
Emploi : reparateur de smartphone
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 16/03/2012

r?solu Re: [ BMW E46 323Ci M52TU an 2000 ] Ralenti instable + Pertes de puissance

Mer 12 Nov 2014, 20:13
Ahhhh oui effectivement vidéo très intéressante. Je suis bien tenté de faire l'expérience du remplacement de l'axe de volet du DISA. Je vous tiendrai au courant bien sur, comme toujours.
@+ et merci à tous [ BMW E46 323Ci M52TU an 2000 ] Ralenti instable + Pertes de puissance Super14
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 18199
Age : 81
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien du Réseau-Bmw France.
Niveau technique automobile : 6:Resp Sav-Bmw .
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 323Ci M52TU an 2000 ] Ralenti instable + Pertes de puissance

Jeu 13 Nov 2014, 07:55
@griffith a écrit:Ahhhh oui effectivement vidéo très intéressante. Je suis bien tenté de faire l'expérience du remplacement de l'axe de volet du DISA. Je vous tiendrai au courant bien sur, comme toujours.
@+ et merci à tous [ BMW E46 323Ci M52TU an 2000 ] Ralenti instable + Pertes de puissance Super14






Salut !

Si tu démonte ,ne pas oublier de changer ,le joint rond N°8 !

Voila bonne réparation  [ BMW E46 323Ci M52TU an 2000 ] Ralenti instable + Pertes de puissance Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
griffith
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : paris
Emploi : reparateur de smartphone
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 16/03/2012

r?solu Re: [ BMW E46 323Ci M52TU an 2000 ] Ralenti instable + Pertes de puissance

Jeu 25 Déc 2014, 12:27
Salut à tous.
Après un peu d'absence, je reviens confirmer que mon débitmètre était bien HS (mon poto s'en est pas aperçu tout de suite car les symptômes sont très aléatoires).
Comme mon problème initial est réglé, on peut passer le sujet en résolu.
Et merci à JC pour ses conseils.
J'en profite pour vous souhaiter un joyeux noel.
@+ Ben

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 18199
Age : 81
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien du Réseau-Bmw France.
Niveau technique automobile : 6:Resp Sav-Bmw .
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 323Ci M52TU an 2000 ] Ralenti instable + Pertes de puissance

Jeu 25 Déc 2014, 14:52
@griffith a écrit:Salut à tous.
Après un peu d'absence, je reviens confirmer que mon débitmètre était bien HS (mon poto s'en est pas aperçu tout de suite car les symptômes sont très aléatoires).
Comme mon problème initial est réglé, on peut passer le sujet en résolu.
Et merci à JC pour ses conseils.
J'en profite pour vous souhaiter un joyeux noel.
@+ Ben


Merci à toi !


Mes conseils peut être mais avoir les bmw devant soit est une choses, mais deviner leur 
maladies derrière un clavier ,c'est autre choses !
Mais ici sur ce Forum ,je m'y trouve bien ! [ BMW E46 323Ci M52TU an 2000 ] Ralenti instable + Pertes de puissance Gs_84354

Bonne route et bon noël  [ BMW E46 323Ci M52TU an 2000 ] Ralenti instable + Pertes de puissance Vroumvro

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Utoi
Utoi
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 802
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Emploi : Mécanicien aéro
Niveau technique automobile : Motoriste et technicien diagnostique
Date d'inscription : 09/08/2013

r?solu Re: [ BMW E46 323Ci M52TU an 2000 ] Ralenti instable + Pertes de puissance

Ven 26 Déc 2014, 10:35
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pour info, j'ai un collègue qui a eu le souci de la DISA et je confirme que rien ne sort au diag mais il y a un bruit de claquement à l'admission et le ralenti est très instable à la limite de caler.

Bien vu : [ BMW E46 323Ci M52TU an 2000 ] Ralenti instable + Pertes de puissance Forum65
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum