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[ BMW E46 320d M47 ] Choix huile castrol et question sur deshuileur mousse/cy

le Dim 26 Oct 2014, 02:47
Bonsoir,

Je m’apprête a faire mes achats pour ma première BMW, une vieille 320D (2001 M47 276000km),

1.  j'ai consulté le site de castrol et voila sa préconisation :

http://www.befr.ebay.be/itm/Castrol-EDGE-FST-5W-40-ACEA-C3-VW-50200-50500-Porsche-A40-dexos2-Motorol-5-Liter-/380868402037?pt=Autopflege_Wartung&hash=item58ad869b7  

Casrol edge 5W40

Je vais a priori commander celle ci, mais jai vu que maintenant castrol propose une autre génération (titanium) en 5W40:

http://www.befr.ebay.be/itm/Castrol-Edge-Turbo-Diesel-5W-40-Titanium-1x5Liter-/111441676617?pt=Autopflege_Wartung&hash=item19f2710949

Je ne pense pas que ca apporte grand chose, mais si jamais quelqu'un ici a un avis sur cette nouvelle huile, et comme non préconisée, je me demande si meme non adaptée?

Sur mon bouchon c'est castrol, mais il y a également mobil1... En fait j'aimerais lui faire la meilleur vidange possible, je viens de recuperer cette voiture, et je suis vraiment sous le charme, je pense qu'il est grand temps de faire la vidange, je n'ai pas d'historique d’entretien récent et je vois que ma pression d'huile au demarrage tarde a s'eteindre (2 bonnes secondes) et ca me fend le coeur a chaque demarrage :( a froid uniquement, moteur chaud ca s'eteint immédiatement.)

Je pense que la précédente vidange a été faite avec une huile standard et en plus il y a un moment, donc je voudrais remédier au problème le plus vite possible

2. Je veux faire le deshuileur et je suis sure d'avoir le modèle mousse et je voudrais savoir si quelqu'un a deja fait une upgrade vers le filtre cyclonique

http://www.befr.ebay.be/itm/BMW-DIESEL-BREATHER-VALVE-E46-X5-320d-2-0d-3-0d-VORTEX-11127799224-11127799225-/390223093733?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item5adb1bdfe5

Ca correspond au niveau des années, le boitier a l'air identique mais j'ai deja lu que on remplacait la mousse par la mousse, donc si quelqu'un pouvait m eclairer?

Je voudrait vraiment faire cette vidange avec la plus grand attention pour partir sur de nouvelles bases. Le véhicule a un historique jusque 250000km (2006), mais depuis, tres peu roulé et tres peu entretenu et pas chez BM, donc la révision complète s'impose
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