- jean-e28Nouveau
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[ BMW E28 528i M30 an 1986 ] A coups moteur, pas possible de dépasser 3000 trs/min (résolu)
Sam 01 Nov 2014, 23:35
Bonsoir à tous,
J'ai des soucis avec ma 528i je vais essayer de vous expliquer les symptômes de la manière la plus claire possible.
J'ai changé bougies, tête et doigt d'allumeur + faisceau d'allumage il y a moins d'un mois.
Le problème que j'ai est le suivant :
Après avoir roulé 30/40 km, j'ai des gros à-coups d'allumage.
Si j'appuie faiblement sur la pédale d'accèlérateur elle accélère normalement, par contre si j'appuie plus ou à fond, elle fait de grosses coupures, je n'ai plus de puissance.
La seule solution pour l'instant est de la laisser refroidir environ 15 minutes pour repartir sans problèmes.
Et elle redémarre nickel que ca soit à chaud ou à froid.
Merci d'avance pour votre aide ;)
J'ai des soucis avec ma 528i je vais essayer de vous expliquer les symptômes de la manière la plus claire possible.
J'ai changé bougies, tête et doigt d'allumeur + faisceau d'allumage il y a moins d'un mois.
Le problème que j'ai est le suivant :
Après avoir roulé 30/40 km, j'ai des gros à-coups d'allumage.
Si j'appuie faiblement sur la pédale d'accèlérateur elle accélère normalement, par contre si j'appuie plus ou à fond, elle fait de grosses coupures, je n'ai plus de puissance.
La seule solution pour l'instant est de la laisser refroidir environ 15 minutes pour repartir sans problèmes.
Et elle redémarre nickel que ca soit à chaud ou à froid.
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- DiaboloEtSatanasTechnicien
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Re: [ BMW E28 528i M30 an 1986 ] A coups moteur, pas possible de dépasser 3000 trs/min (résolu)
Dim 02 Nov 2014, 02:07
Salut
coupures d'allumage à chaud => il y a de fortes chances que tes bobines d'allumage soient HS
mais attends les avis des spécialistes de la marque
coupures d'allumage à chaud => il y a de fortes chances que tes bobines d'allumage soient HS
mais attends les avis des spécialistes de la marque
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Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
- jean-e28Nouveau
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Re: [ BMW E28 528i M30 an 1986 ] A coups moteur, pas possible de dépasser 3000 trs/min (résolu)
Dim 02 Nov 2014, 15:35
Salut et merci pour ta reponse. Sur cette voiture il n y a qu une bobine. Y a t il un moyen pour la tester?
- DiaboloEtSatanasTechnicien
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Re: [ BMW E28 528i M30 an 1986 ] A coups moteur, pas possible de dépasser 3000 trs/min (résolu)
Dim 02 Nov 2014, 15:44
oui y'a moyen mais c'est un peu spécial, je ne pourrai pas te guider sur ce coup, il nous faudrait l'aide de BMW PASSION, lui connaît parfaitement la marque
essaie de le contacter en mp
essaie de le contacter en mp
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- DiaboloEtSatanasTechnicien
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Re: [ BMW E28 528i M30 an 1986 ] A coups moteur, pas possible de dépasser 3000 trs/min (résolu)
Dim 02 Nov 2014, 17:15
bon j'ai contacté BMW Passion pour toi voici sa réponse:
Sur ce type de voiture , javais pensé à panne assez courante ,le faisceau des fils d'allumage
mais manque de pot ,il l'a déjà remplacé , quand à la bobine unique fixé sur la joue d'aile
il y a peu de chance pour qu'elle soit en défaut ! Mais il faut que je regarde de plus prés car
c'est un allumage électronique , il y a un module électronique monté sur un refroidisseur qui
lui peut poser problème à chaud !
Comme Servimg ne répond pas je te met le dessin +tard
à toi BMW Passion
Sur ce type de voiture , javais pensé à panne assez courante ,le faisceau des fils d'allumage
mais manque de pot ,il l'a déjà remplacé , quand à la bobine unique fixé sur la joue d'aile
il y a peu de chance pour qu'elle soit en défaut ! Mais il faut que je regarde de plus prés car
c'est un allumage électronique , il y a un module électronique monté sur un refroidisseur qui
lui peut poser problème à chaud !
Comme Servimg ne répond pas je te met le dessin +tard
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Re: [ BMW E28 528i M30 an 1986 ] A coups moteur, pas possible de dépasser 3000 trs/min (résolu)
Dim 02 Nov 2014, 19:18
SUITE
Le faisceau déjà remplacé
Le fameux module qui à chaud pourrait poser problème ?
Le faisceau déjà remplacé
Le fameux module qui à chaud pourrait poser problème ?
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Re: [ BMW E28 528i M30 an 1986 ] A coups moteur, pas possible de dépasser 3000 trs/min (résolu)
Dim 02 Nov 2014, 23:19
Bonsoir !
Oui ce type de bm E.28 528i M.30 et équipé d'un système allumage Tz-h ou tz-i
allumage transistorisé pour information lire page A.3 ICI
Des cas de panne ont été" recensés du module n°7 à l'époque ,donc voir de ce coté !
Bravo à notre ami "DiaboloEtSatanas "pour être venu s'informer ,bien dans l'esprit
de notre forum
PS /par contre pour respecter la charte du Forum ,il serait intéressant de connaitre
l'année de mise en circulation de cette bmw E.28 !
@+
Oui ce type de bm E.28 528i M.30 et équipé d'un système allumage Tz-h ou tz-i
allumage transistorisé pour information lire page A.3 ICI
Des cas de panne ont été" recensés du module n°7 à l'époque ,donc voir de ce coté !
Bravo à notre ami "DiaboloEtSatanas "pour être venu s'informer ,bien dans l'esprit
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PS /par contre pour respecter la charte du Forum ,il serait intéressant de connaitre
l'année de mise en circulation de cette bmw E.28 !
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- jean-e28Nouveau
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Re: [ BMW E28 528i M30 an 1986 ] A coups moteur, pas possible de dépasser 3000 trs/min (résolu)
Lun 03 Nov 2014, 00:20
Merci pour votre aide !!
Alors sinon elle a été mise en circulation en 1986, au fait est ce que mon sujet est dans la bonne section du forum? Merci
J suis reparti faire un tour avec, au bout de 20 km environ elle a commencé à faire ses manques de puissance habituels et j'ai remarqué un sifflement.
Je m'arrete et j écoute, ce sifflement vient de la pompe à essence ! Pourtant changée il y a 2 mois (avec le filtre)!
Faut il que je la rechange ou alors quelque chose provoque ce sifflement? Régulateur de pression?
Alors sinon elle a été mise en circulation en 1986, au fait est ce que mon sujet est dans la bonne section du forum? Merci
J suis reparti faire un tour avec, au bout de 20 km environ elle a commencé à faire ses manques de puissance habituels et j'ai remarqué un sifflement.
Je m'arrete et j écoute, ce sifflement vient de la pompe à essence ! Pourtant changée il y a 2 mois (avec le filtre)!
Faut il que je la rechange ou alors quelque chose provoque ce sifflement? Régulateur de pression?
- jean-e28Nouveau
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Re: [ BMW E28 528i M30 an 1986 ] A coups moteur, pas possible de dépasser 3000 trs/min (résolu)
Lun 03 Nov 2014, 00:58
J'ai remarqué également que quand la pompe fait ce bruit de sifflement, si je coupe et redemarre le moteur de suite la pompe fait beaucoup moins de bruit....
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Re: [ BMW E28 528i M30 an 1986 ] A coups moteur, pas possible de dépasser 3000 trs/min (résolu)
Lun 03 Nov 2014, 08:37
Bonjour etjean-e28 a écrit:Merci pour votre aide !!
Alors sinon elle a été mise en circulation en 1986, au fait est ce que mon sujet est dans la bonne section du forum? Merci
J suis reparti faire un tour avec, au bout de 20 km environ elle a commencé à faire ses manques de puissance habituels et j'ai remarqué un sifflement.
Je m’arrête et j écoute, ce sifflement vient de la pompe à essence ! Pourtant changée il y a 2 mois (avec le filtre)!
Faut il que je la rechange ou alors quelque chose provoque ce sifflement? Régulateur de pression?
Pour l'année il faut toujours la mettre dans le sujet ,mais je me charge de la rajouter
dans le titre du sujet ,j'avais aussi remis le sujet dans la section ''bmw moteur "!
Pour le bruit de la pompe ,effectivement elle ne doit pas siffler ,est ce que le filtre à Ess.
a été monté dans le bon sens ? voir le dessin !
A+
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Mesure pression Essence !
Lun 03 Nov 2014, 09:01
RE
Si le filtre dessous la voiture à coté de la pompe est le bon modèle est monter dans le
bon sens , que la pompe siffle encore ; il faudra procéder au contrôle de la pression
d'essence ,pour le faire retirer le relais pompe à essence , une fois enlevé shunter les
bornes 30_87 sur la prise porte relais , à l'entrée de la rampe d'injecteurs avec un T
mettre un manomètre en dérivation ,ensuite mettre le contact et lire sur la mano...
une pression de commande entre 3 à 3,5/bar valeur prescrite par bmw !
A voir
Si le filtre dessous la voiture à coté de la pompe est le bon modèle est monter dans le
bon sens , que la pompe siffle encore ; il faudra procéder au contrôle de la pression
d'essence ,pour le faire retirer le relais pompe à essence , une fois enlevé shunter les
bornes 30_87 sur la prise porte relais , à l'entrée de la rampe d'injecteurs avec un T
mettre un manomètre en dérivation ,ensuite mettre le contact et lire sur la mano...
une pression de commande entre 3 à 3,5/bar valeur prescrite par bmw !
A voir
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- jean-e28Nouveau
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Re: [ BMW E28 528i M30 an 1986 ] A coups moteur, pas possible de dépasser 3000 trs/min (résolu)
Lun 03 Nov 2014, 18:51
Salut oui j'ai vérifié et le filtre est monté dans le bon sens. De plus elle a roulé plus de 1000 km comme cela sans problèmes...
Je vais tester ta technique, est ce que tu penses que si le régulateur de pression d'essence fonctionne mal il peut 'forcer' sur la pompe à essence?
Je vais tester ta technique, est ce que tu penses que si le régulateur de pression d'essence fonctionne mal il peut 'forcer' sur la pompe à essence?
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Re: [ BMW E28 528i M30 an 1986 ] A coups moteur, pas possible de dépasser 3000 trs/min (résolu)
Lun 03 Nov 2014, 19:18
jean-e28 a écrit:Salut oui j'ai vérifié et le filtre est monté dans le bon sens. De plus elle a roulé plus de 1000 km comme cela sans problèmes...
Je vais tester ta technique, est ce que tu penses que si le régulateur de pression d'essence fonctionne mal il peut 'forcer' sur la pompe à essence?
Tout à fait !
Des fois aussi un tuyau de retour "pincé " peu faire monter la pression
c'est pour cela qu'en prenant la pression tu sauras ce qui ce passe !
A bientôt
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- jean-e28Nouveau
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Re: [ BMW E28 528i M30 an 1986 ] A coups moteur, pas possible de dépasser 3000 trs/min (résolu)
Mar 04 Nov 2014, 13:27
Ok je vais regarder ca!
Je l'ai reprise hier soir pour faire un plus long trajet mais avant de partir j'ai fait le plein et là plus de problème... Je pense que le soucis de pression d'essence se déclare lorsqu"il reste moins de 50L dans le réservoir...
Je l'ai reprise hier soir pour faire un plus long trajet mais avant de partir j'ai fait le plein et là plus de problème... Je pense que le soucis de pression d'essence se déclare lorsqu"il reste moins de 50L dans le réservoir...
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Re: [ BMW E28 528i M30 an 1986 ] A coups moteur, pas possible de dépasser 3000 trs/min (résolu)
Mar 04 Nov 2014, 14:24
jean-e28 a écrit:Ok je vais regarder ca!
Je l'ai reprise hier soir pour faire un plus long trajet mais avant de partir j'ai fait le plein et là plus de problème... Je pense que le soucis de pression d'essence se déclare lorsqu"il reste moins de 50L dans le réservoir...
RE
Ah voila au moins une chose positive !!
Maintenant au moins on peu dire avec certitude que l'allumage n'est pas en cause !
Alors si avec 50 L tout vas bien ,c'est une question d’approvisionnement en essence vers le
moteur en un certain niveau du réservoir de carburant , la plusieurs pistes s'offre à nous ,soit
la pompe à essence qui n'est pas assez "tonique " ;une mauvaise mise à l'air libre du réservoir.
Après avoir roulé ouvrir le bouchon du réservoir d'essence en écoutant si un bruit "un bruit de pschitt "le tuyau de mise à l'air libre est pincé ou bouché"; voir aussi le tamis du plongeur au fond du réservoir obstrué par de la boue et des résidus !
Voila mon analyse , mais je ferais quand même le test de la pression d'essence "moteur "en marche , qui peut être peu nous éclairer au niveau de la pompe à essence et l'acheminement
vers la rampe d'injection !
A bientôt
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Re: [ BMW E28 528i M30 an 1986 ] A coups moteur, pas possible de dépasser 3000 trs/min (résolu)
Mar 04 Nov 2014, 15:54
Salut
Moi je vote pour une pompe de essence faiblarde !
Pompe à remplacer par une pompe d'occasion ou neuve ?
as tu respecter le débit de la pompe ,quelle est la différence entre une pompe à essence ,
et une de diesel ?
Moi je vote pour une pompe de essence faiblarde !
Pompe à remplacer par une pompe d'occasion ou neuve ?
as tu respecter le débit de la pompe ,quelle est la différence entre une pompe à essence ,
et une de diesel ?
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Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
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Re: [ BMW E28 528i M30 an 1986 ] A coups moteur, pas possible de dépasser 3000 trs/min (résolu)
Mar 04 Nov 2014, 18:21
sacha a écrit:Salut
Moi je vote pour une pompe de essence faiblarde !
Pompe remplacer par une pompe de occasion ou neuve ?
as tu respecté le débit de la pompe,quelle est la différence entre une pompe essence et diesel ?
Salut Sacha !
Pour le débit c'est à peu près 2,5L à minute ,par rapport à une de diesel ,par ce que la
c'est elle qui amène l'essence et en même temps fait monter sur la rampe d'injecteurs à
3/bar voir plus , donc il faut quelle soit bien "musclé ", ce que l'on voit très bien en mesurant la pression à l'entrée de la rampe injecteurs ,en sachant cette pression modulé par le régulateur
à l'entrée du tuyau de retour !
Voila @+
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Re: [ BMW E28 528i M30 an 1986 ] A coups moteur, pas possible de dépasser 3000 trs/min (résolu)
Mar 04 Nov 2014, 18:39
Salut JC
oui je suis d'accord avec toi,c'est pour ça j'ai demander si la référence de la pompe d'origine était respecter
pour avoir le même débit
oui je suis d'accord avec toi,c'est pour ça j'ai demander si la référence de la pompe d'origine était respecter
pour avoir le même débit
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Re: [ BMW E28 528i M30 an 1986 ] A coups moteur, pas possible de dépasser 3000 trs/min (résolu)
Mar 08 Sep 2015, 22:58
Bonsoir, vous aviez raison, c'était la pompe auxiliaire dans le réservoir, une fois changée problème résolu!
Re: [ BMW E28 528i M30 an 1986 ] A coups moteur, pas possible de dépasser 3000 trs/min (résolu)
Mer 09 Sep 2015, 06:13
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16617-m30-bmw-problemes-moteurs-resolus
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16617-m30-bmw-problemes-moteurs-resolus
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Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
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