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[ FORD mondeo 2.2 tdci an 2005 ] saccades a froid entre 1000/1200 tours Techni10
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snakeeyes111
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[ FORD mondeo 2.2 tdci an 2005 ] saccades a froid entre 1000/1200 tours Empty [ FORD mondeo 2.2 tdci an 2005 ] saccades a froid entre 1000/1200 tours

Lun 10 Nov 2014, 20:20
Bonsoir,

depuis quelques temps, j'ai des soucis avec mon véhicule ford mondéo 2.2 tdci (155ch) de 2005.
A froid, aux alentours de 1000/1200 tours minutes, la voiture saccade, surtout si j'accélère avec un petit filet de gaz. Si je j'accélère plus franchement, il y un à-coup net puis elle repart. On dirait d'ailleurs presque qu'elle va caler.
A chaud je n'est plus le soucis visiblement.
La voiture vient tout juste de dépasser les 100000 kilomètres. Les bougies et la batterie sont d'origine.
La révisions vient d'être effectuée chez ford.
J'ai nettoyé en premier lieu la vanne EGR qui ne m'a pas semblé trop sale.
Je pense m'orienter vers les bougies de préchauffages, sinon un ou des injecteurs grippés.
Je précise que j'ai tendance à rouler tranquillement, je pousse rarement les rapports, sauf pour le décrassage mensuel.

Merci à tous pour votre aide.
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snakeeyes111
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[ FORD mondeo 2.2 tdci an 2005 ] saccades a froid entre 1000/1200 tours Empty Re: [ FORD mondeo 2.2 tdci an 2005 ] saccades a froid entre 1000/1200 tours

Mar 11 Nov 2014, 16:27
Bonjour,

je viens de faire 1 nouvel essai, cela se produit surtout sur les 3 premiers rapports (Même à l'arrêt en accélérant légèrement d'ailleurs,) et seulement à froid.
J'ai fait le tour des durites pas de craquelures. J'ai fait le test en déconnectant le débitmètre, le problème apparaît toujours.
Si quelqu'un à une petite idée du problème, je suis preneur!!

Merci
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[ FORD mondeo 2.2 tdci an 2005 ] saccades a froid entre 1000/1200 tours Empty Re: [ FORD mondeo 2.2 tdci an 2005 ] saccades a froid entre 1000/1200 tours

Mar 11 Nov 2014, 18:50
Bonjour,

je viens de faire 1 nouvel essai, cela se produit surtout sur les 3 premiers rapports (Même à l'arrêt en accélérant légèrement d'ailleurs,) et seulement à froid.
J'ai fait le tour des durites pas de craquelures. J'ai fait le test en déconnectant le débitmètre, le problème apparaît toujours.
Si quelqu'un a une petite idée du problème, je suis preneur!!

Merci
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Mar 11 Nov 2014, 19:27
Salut
pense a faire un passage sur la valise pour interroger la voiture

moi je vote pour un débitmètre hs

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Mar 11 Nov 2014, 19:47
bonjour,

merci pour votre réponse.
Je devrait l’amener prochaine à la valise.
Concernant un débitmètre HS, il peut influer sur le moteur seulement à froid?
Puis tout rentre dans l'ordre après la montée en temperature?
sacha
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Mar 11 Nov 2014, 20:36
problem c'est quand tu débranche ton débitmètre tu remarque pas de différence, donc je vote pour lui

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Dim 16 Nov 2014, 21:30
Bonsoir,

je viens de faire passer le véhicule à la valise,, rien à signaler hormis le débitmètre mais comme je l'avait débranché pour faire un essai, il me semble normal qu'il apparaisse en défaut. Pas de soucis au niveau des injecteurs non plus.
Nouveau symptôme, j'ai constaté que la jauge de température faisait des sienne, elle descend lors des virages ou lorsque je ralenti, puis remonte à environs 60 degrés lorsque je roule en ligne droite et à allure constante.
J'ai l'impression que les saccades se produisent moins longtemps lorsque je circule à froid.

Je vais tester le changements des bougies+batteries qui ont plus de 10 ans et 100000 kms, ont verra ce que cela donne.

Bonne soirée
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Dim 07 Déc 2014, 06:24
Salut,

où en es-tu ?

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[ FORD mondeo 2.2 tdci an 2005 ] saccades a froid entre 1000/1200 tours Empty Re: [ FORD mondeo 2.2 tdci an 2005 ] saccades a froid entre 1000/1200 tours

Dim 04 Jan 2015, 21:55
Bonsoir,

et bien rien de bien nouveau.
La vanne egr est bouchée, batterie et bougies changées.
Le problème réapparaît de temps à autre, surtout par temps froid.
En début d'accélération à froid et sur les 2/3 premiers rapports, j'ai un petit passage ou la voiture saccade.
Cela se produit à faible régime (entre 1000/1200 tours), comme ci la voiture manquait de compression ou de carburant. Passer ce cap des 1200 tours, la voiture n'a pas de saccade.
Ainsi lorsque je roule en première en accélérant jusqu'à 2000 tours minimum, en passant la 2 ème, pas de saccade sur la ré-accélération.
A l'inverse, si je passe le 2 ème rapport à 1200 tours ou moins, saccade à la ré accélération, comme si elle allait caler.

Pour l'aiguille de température, j'ai changé le thermostat situé sous le refroidisseur d'huile, il y a du mieux mais elle descends parfois un peu en phase de décélération. Enfin, elle monte maintenant au bout de 2 à 3 minutes au lieux d'un bon quart d'heure avant, donc je ne me plains pas!
Bonne soirée
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