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[ Renault Master II dci 120 an 2003 ] problème turbo et moteur Techni10
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lyly66
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[ Renault Master II dci 120 an 2003 ] problème turbo et moteur Empty [ Renault Master II dci 120 an 2003 ] problème turbo et moteur

Dim 16 Nov 2014, 09:51
Bonjour à tous!!

J'ai besoin de vos conseils.
Alors voilà, j'ai acheté un master 120cv de 2003 il y a un mois, 167000kms au compteur. Il roulait très bien, avec beaucoup de bruit.
Il y a une semaine le fourgon me lâche sur une voie rapide, avec énormément de fumée et un bruit étrange dans le moteur. Plus possible de démarrer.
Le mécano diagnostique la mort du turbo, qui par la même occasion aurait fait grand mal au moteur, plus d'huile!!! les voyants n'avaient rien indiquer...
Le mécano tente une réparation, il déconnecte le turbo et fait tourner le moteur en mode "atmosphérique", résultat le moteur tourne, avec beaucoup de fumée noire, et rame grave, si je roule sur du plat, ça peut encore aller, mais si je ne prend pas d'élan je suis à 60kmh dans une toute petite montée, et il y a un bruit métallique étrange dans le moteur, mais pour l'instant aucune fuite.
Que faire, remettre un turbo, changer le moteur, je me suis mis en relation avec le vendeur du fourgon et il est prêt à payer une partie des réparations. J'ai vraiment peur de prendre une mauvaise décision.
Aidez moi, je dois bosser avec mon fourgon et cela fait une semaine que je suis à l'arrêt forcer!!!
Merci pour vos réponses.
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
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[ Renault Master II dci 120 an 2003 ] problème turbo et moteur Empty Re: [ Renault Master II dci 120 an 2003 ] problème turbo et moteur

Mar 18 Nov 2014, 09:47
Bonjour,

Si le moteur peine à ce point et s'il y a un bruit étrange, ce n'est pas bon signe.
Evidemment il faudrait le voir et l'écouter, mais s'il faut donner un conseil à distance, pour ma part je joue la carte de la prudence : il vaut mieux changer le moteur.
Dans le meilleur des cas, il est douteux. Ce n'est pas assez rassurant pour lui mettre un turbo neuf.
Bref, je ferais poser un moteur turbo neuf, le même surtout (pas d'aménagement, toujours le même code moteur, sinon les problèmes arrivent à grands pas).
Bon courage.
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