Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
PrésentationHier à 23:03ced-46
presentationSam 25 Mar 2017, 10:11albatros
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Nevers
Emploi : Avec
Niveau technique automobile : Bac méca auto
Date d'inscription : 07/01/2007
Voir le profil de l'utilisateur

[XSARA DW 90cv phase2] Coupures moteur

le Dim 07 Jan 2007, 20:34
Bonsoir, je découvre ce forum qui à l'air très complet et les membres bien informés...
alors pour centrer au mieux la recherche.

Un ami possède une Xsara HDI phase 2 90cv, Pompe Siemens,pas de relai double sur ce modèle, pas de pompe de gavage mais simplement une jauge.

Son moteur se coupe par moments à chaud comme à froid, au retour au ralenti, souvent dans les ronds points (donc en léger virage à gauche) aussi bien reservoir vide que plein, par tous les temps.

Aucun défaut dans le calculateur, vierge!

Suivant un note Citroên, on a testé avec une nouvelle jauge. (selon la note, il y a sur certains modèles un problème de déjaugeage dans certaines position du véhicule)
Bilan: problème toujours là!

Alors les hypothèses de panne que nous pouvons trouver sont:

-pompe hp qui part en lambeaux (je prie pour que ça ne soit pas ça, c'est moi qui ai fait acheter cette caisse à mon ami... )
-régulateur de pompe hp?
-BSM
-clapet de filtre a gazoil

Prendre la pression de gasoil n'est pas évidente (ou alors il faudrait le faire en roulage et avoir la coupure moteur)

Auriez-vous d'autres idées ou pannes rencontrée sur ce modèle?

Aucune autre note d'info chez Citron au sujet de ce problème.

Si vous avez des idées, on est preneur avec plaisir!


PS: j'ai changé le BSM dans l'après midi pour essai, j'attends des nouvelles...
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.dynamicsamba.com

Re: [XSARA DW 90cv phase2] Coupures moteur

le Dim 07 Jan 2007, 22:34
Salut

Si c'est seulement dans une situation de roulage comme tu le décris je pense pas que ce soit le bsm.
Je me tournerais en effet vers la jauge (mais bon si elle a été remplacée et que le problème est toujours là...) ou alors vers le filtre à gasoil, mais bizare quand-même.

Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question

Et s'il y avait plein d'eau dans le filtre ? Par exemple dans le virage elle partirait dans le circuit... scratch

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
avatar
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 30950
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.techniconnexion.com

Re: [XSARA DW 90cv phase2] Coupures moteur

le Lun 08 Jan 2007, 07:29
Bonjour, est-ce que ça arrive en ligne droite à vitesse stabilisée ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Nevers
Emploi : Avec
Niveau technique automobile : Bac méca auto
Date d'inscription : 07/01/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [XSARA DW 90cv phase2] Coupures moteur

le Lun 08 Jan 2007, 10:22
Hello. Jamais en ligne droite, uniquement en virage.

J'ai changé le BSM en connaissance de cause pusqu'on a déjà eu un cas similaire...

Mais quand je pense à ce fameux clapet dans le filtre à gazoil...

L'élément filtrant à quant à lui été changé il y a quelques mois, mais le problème avait déjà fait sont apparition.

Si elle recommence à merder avec le bsm neuf, je tente un filtre complet...t je verrais en même temps si la pompe part en lambeaux.

Je suis inquiet bienqu'en général un pompe qui se désagrège ne donnepas ce phénomène. On a plus particulièrement droit à des démarrages longs le matin...environs 4 à 5 tours moteur grace au démarreur avant que ça démarre.
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.dynamicsamba.com

Re: [XSARA DW 90cv phase2] Coupures moteur

le Lun 08 Jan 2007, 18:53
Alors on attend plus que les nouvelles..................

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : nevers
Emploi : elec
Niveau technique automobile : tech
Date d'inscription : 10/01/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [XSARA DW 90cv phase2] Coupures moteur

le Ven 19 Jan 2007, 18:42
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.dynamicsamba.com

Re: [XSARA DW 90cv phase2] Coupures moteur

le Ven 19 Jan 2007, 22:07
Salut

Peut-être, je n'est jamais eu ce problème, je ne connais pas...mais il est vrai ça parait assez plosible.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
avatar
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Nevers
Emploi : Avec
Niveau technique automobile : Bac méca auto
Date d'inscription : 07/01/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [XSARA DW 90cv phase2] Coupures moteur

le Sam 20 Jan 2007, 18:00
Oui, mais t'as pas de pompe de gavage sur ton auto Zzoub...
Par contre c'est peut-ètre quand même une coupure electrique. Pour le moment avec le bsm neuf, ça à l'air de tourner depuis 2 semaines...

On attends les journées plus froides histoire de voir ce que ça donne....
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : nevers
Emploi : elec
Niveau technique automobile : tech
Date d'inscription : 10/01/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [XSARA DW 90cv phase2] Coupures moteur

le Dim 21 Jan 2007, 22:06
Ok, on attends de voir ses prochains jours.

Merci encore à tous !!! :idea:
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : troyes
Emploi : carrossier peintre
Niveau technique automobile : cqp
Date d'inscription : 22/01/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [XSARA DW 90cv phase2] Coupures moteur

le Ven 26 Jan 2007, 01:19
ca mets arriver de changer quelques injecteurs mais c'est assez rare.
c'es pas la pression qu' il faut prendre, ca servirait a rien . la valise te le dirait
il faudrait mesurer la quantité de gazole qui se trouve au retour d'injecteur. (il y a un appareil expres chez citroen).
les valeurs doivent etre identiques. sinon c'est un injecteur
avatar
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Nevers
Emploi : Avec
Niveau technique automobile : Bac méca auto
Date d'inscription : 07/01/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [XSARA DW 90cv phase2] Coupures moteur

le Ven 26 Jan 2007, 12:23
Non la valise ne te dit pas si la pression est bonne au moment où le moteur se coupe.
Pour voir si la pression se coupe, il faut prendre le mano de pression et rouler jusqu'a ce que ça coupe.
Ensuite concernant l'injecteur, j'ai un gros doute. Un injecteur qui déconne ne te coupe pas le moteur dans les conitions que l'on a. par contre le moteur démarre mal à froid avec un injecteur qui n'a pas le bon retour, idem avec une pompe hp qui déconne.
On a plus de soucis depuis que j'ai changé le bsm...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum