TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault Clio 2 an 2004 ] Problème au démarrage-Fermeture des portes-Voyants tableau de bord Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Mo86
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : Poitiers
Emploi : Animatrice
Niveau technique automobile : Rien du tout
Date d'inscription : 23/11/2014

[ Renault Clio 2 an 2004 ] Problème au démarrage-Fermeture des portes-Voyants tableau de bord Empty [ Renault Clio 2 an 2004 ] Problème au démarrage-Fermeture des portes-Voyants tableau de bord

Dim 23 Nov 2014, 12:22
Bonjour à tous,

J'ai une clio 2 phase II qui date de 2004, 148 000 KM. Depuis une semaine, tout d'un coup (je vais détailler !) en voulant repartir de mes courses, je tourne la clé, la fait chauffer et au moment de la démarrer tous les voyants ce sont éteints. Puis je tournais, tournais la clé, les trois crans se faisaient, mais elle ne démarrait pas, aucun voyants d'allumer et impossible de la fermer. Seulement les phares fonctionnaient !

Lorsque je voulais allumer les warning par exemple il y a eu une très faible lumière sans les actionner puis des petits clic clic clac tout faible et plus rien. Idem quand je voulais la fermer à clé, le bruit de fermeture automatique était comme étouffé et une faible lumière orange sur les clignotants. Au bout de 15 minutes, tout ce rallume j'arrive à rentrer chez moi. Ensuite impossible de la redémarrer seulement 2h après.

Je l'ai donc emmené chez un garagiste qui ne sait pas d'où cela peut venir, la valise indique le Naiman mais vu que la clé tourne bien il doute. Je l'ai reprise sans qu'il n'est rien fait dessus car bien sur lui ça ne lui fait pas. Je l'a reprend 3 jours après, je fais 100 km, arrive chez moi vers 20h puis c'est reparti impossible de la démarrer, aucun voyant ne s'allume elle ne ferme plus. Seul la lumière la lumière du plafonnier s'allumait et dès que je voulais la démarrer pouf il s'éteignait. De plus, quand tout ce coupe ensuite le petit voyant rouge sur le tableau de bord qui clignote, ne clignote plus puis il se remet à clignoter mais très très rapidement et redevient normal mais cela ne veut pas dire que ma voiture va redémarrer. J'ai réussi à la redémarrer le lendemain à 11h seulement.

Je les donc ramener au garage sans m'arrêter mais cela fait maintenant 3 jours qu'elle y ait, il attend que cela lui fasse car il ne sait pas d'où cela vient mais sa ne lui fait pas, il suppose plusieurs pb : naiman, le boitier central, ou un fil qui relie la batterie... D'après lui ce ne sont pas les relais.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème de ma voiture ? Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci ! :) Alicia
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Renault Clio 2 an 2004 ] Problème au démarrage-Fermeture des portes-Voyants tableau de bord Empty Re: [ Renault Clio 2 an 2004 ] Problème au démarrage-Fermeture des portes-Voyants tableau de bord

Dim 23 Nov 2014, 13:06
:bienvenue:

Alicia

Bonjour,

Après votre descriptif détaillé moi je pense à deux choses soit un faux contact dans le Naiman ou simplement à un problème de batterie :

1 - quel âge a votre batterie Question

2 - Contrôler les cosses + et - de la batterie voir si une n'est pas desserrer voir sulfater sur la cosse négative (-)

3 - Quand votre Clio se décide à vouloir démarrer ...ne tournez pas la clé mais pour contrôler le bon état de la batterie, vous allumez les phares et regarder si le plafonnier baisse d'intensité (pas bon signe) ensuite mettez le dégivrage arrière en fonction puis essayer de démarrer si le démarreur s'essouffle ou si vous entendez juste un " clac...clac "c'est que la batterie est à recharger voir à remplacer scratch  

4 - Si votre batterie est en bon état, il y a un problème de masse, un câble desserrer qui provoquerait cette chute de tension Exclamation

Tenez nous au courant sans mauvais jeu de mot [ Renault Clio 2 an 2004 ] Problème au démarrage-Fermeture des portes-Voyants tableau de bord Forum03

bonnejournée.gif

[ Renault Clio 2 an 2004 ] Problème au démarrage-Fermeture des portes-Voyants tableau de bord 467447

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Renault Clio 2 an 2004 ] Problème au démarrage-Fermeture des portes-Voyants tableau de bord Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Renault Clio 2 an 2004 ] Problème au démarrage-Fermeture des portes-Voyants tableau de bord 340936 [ Renault Clio 2 an 2004 ] Problème au démarrage-Fermeture des portes-Voyants tableau de bord 695331 albatros 
[ Renault Clio 2 an 2004 ] Problème au démarrage-Fermeture des portes-Voyants tableau de bord Bmw K1200RS
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum