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[ Bmw e46 320d M47 an 1999 ] trou à l’accélération et au ralenti (résolu) Techni10
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r?solu [ Bmw e46 320d M47 an 1999 ] trou à l’accélération et au ralenti (résolu)

Lun 22 Déc 2014, 10:46
bonjour as tous voila depuis que j'ais changer mon debimetre apres avoir fait changer ma pompe a injection chez bmw ma bmw 320d e46 de 1999 phase 1 avec 236000km elle as des rater enfin grosse baisse de regime au ralentit (presque as caler) et quand je suis a vitesse constante et que je veux faire une pointe elle fait un trous puis plus rien
cela fait pret de un an que sa me le fait j'ais chercher sur tous les forum mais rien
pouvais vous m'aider help


Dernière édition par doudou63 le Mar 23 Déc 2014, 13:11, édité 1 fois
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r?solu Re: [ Bmw e46 320d M47 an 1999 ] trou à l’accélération et au ralenti (résolu)

Mar 23 Déc 2014, 09:11
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour [ Bmw e46 320d M47 an 1999 ] trou à l’accélération et au ralenti (résolu) Ring23  

Regarde tes durites de vanne EGR prise d'air ,aussi la variation du turbo compresseur 
à géométrie variable  , tu  devrais voir avec Bmw  Passion . 

Cordialement [ Bmw e46 320d M47 an 1999 ] trou à l’accélération et au ralenti (résolu) Oui
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r?solu Re: [ Bmw e46 320d M47 an 1999 ] trou à l’accélération et au ralenti (résolu)

Mar 23 Déc 2014, 10:23
doudou63 a écrit:bonjour as tous voila depuis que j'ais changer mon debimetre apres avoir fait changer ma pompe a injection chez bmw ma bmw 320d e46 de 1999 phase 1 avec 236000km elle as des rater enfin grosse baisse de regime au ralentit (presque as caler) et quand je suis a vitesse constante et que je veux faire une pointe elle fait un trous puis plus rien
cela fait pret de un an que sa me le fait j'ais chercher sur tous les forum mais rien
pouvais vous m'aider help


Bonjour .

Le titre de votre sujet [ trou a l’accélération et au ralentit ] ne respecte pas
la charte veuillez en prendre connaissance :ICI 

Pour corriger cliquer sur [ Bmw e46 320d M47 an 1999 ] trou à l’accélération et au ralenti (résolu) Editer13  corriger de votre premier post  en suite 
faire Envoyer !


  [ Bmw e46 320d M47 an 1999 ] trou à l’accélération et au ralenti (résolu) Forum03 de le faire !

Ceci dans le but que l'on s'intéresse bien plus  à votre sujet !

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r?solu Re: [ Bmw e46 320d M47 an 1999 ] trou à l’accélération et au ralenti (résolu)

Mar 23 Déc 2014, 13:09
Réputation du message : 100% (1 vote)
salut se qui est des durites elle sont bonne part contre on ma dit qu'il fallait une reprog apres le changement de debimetre mais sa me parrais un peut bizarre ou si non les durite de depression elle me paraisse bonne mais je vais les changer en fin de semaine
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r?solu Re: [ Bmw e46 320d M47 an 1999 ] trou à l’accélération et au ralenti (résolu)

Mar 23 Déc 2014, 13:48
doudou63 a écrit:Salut
se qui est des durites elle sont bonne part contre on ma dit qu'il fallait une reprog apres le changement de debitmetre mais sa me parais un peut bizarre ou si non les durite de depression elle me paraisse bonne mais je vais les changer en fin de semaine

RE

[ Bmw e46 320d M47 an 1999 ] trou à l’accélération et au ralenti (résolu) Forum03 d'avoir rectifié le titre de ton sujet !

Maintenant nous allons voir ce que l'on peu faire ,pour t'aider à résoudre tes soucis !

Pour le débitmètre si tu le prend chez bmw "oui " mais vois cette adresse en Allemagne :ICI
pas besoin de reprogrammation et moins cher !

[ Bmw e46 320d M47 an 1999 ] trou à l’accélération et au ralenti (résolu) Ring23 sur notre Forum .

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r?solu Re: [ Bmw e46 320d M47 an 1999 ] trou à l’accélération et au ralenti (résolu)

Mar 23 Déc 2014, 15:59
super se site pour les debimetre donc si je comprend bien celui que j'ais acheter sur un autre site en bosch avec la reference 0928400314 n'a pas besoin de reprog c'est bon as savoir je te remerci c'est deja une chose que je peut eliminee donc maintenant je vais voir enfin reverifier toute mes durite (tubo,vanne egr etc..)
mais cela pourrais venir de la vanne egr ?si oui comment savoir si elle est defectueuse ?
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r?solu Re: [ Bmw e46 320d M47 an 1999 ] trou à l’accélération et au ralenti (résolu)

Mar 23 Déc 2014, 17:10
doudou63 a écrit:super se site pour les debimetre donc si je comprend bien celui que j'ais acheter sur un autre site en bosch avec la reference 0928400314 n'a pas besoin de reprog c'est bon as savoir je te remerci c'est deja une chose que je peut eliminee donc maintenant je vais voir enfin reverifier toute mes durite (tubo,vanne egr etc..)
mais cela pourrais venir de la vanne egr ?si oui comment savoir si elle est defectueuse ?
Salut !

Attention une précision leur "mesureur  massique d'air ( débitmètres ) vendue par eux n'ont
besoin d'être reprogrammer ,ils me l'on confirmé par mail ! 

Mais ce n'est pour autant une certitude pour ceux de  la marque Bosch vendus par d'autres
réseaux de distribution  a tu a regardé leur vidéo a MAF :  ICI

Il y a aussi une chose à prendre en compte vu le kilométrage 236 000 K ms, sauf si elle a 
 déjà été  remplacer, c'est la Pompe d'injection VP44  ( panne connue )  qui peut te lâcher
 un jour ou l'autre  sans prévenir  !


A suivre  [ Bmw e46 320d M47 an 1999 ] trou à l’accélération et au ralenti (résolu) Lol4

À quoi reconnaît-on que le débitmètre est défectueux ?

Les symptômes du débitmètre défectueux se manifestent par un régime moteur irrégulier, une perte de puissance du moteur, une hausse de la consommation de carburant et des trous à l'accélération.


Cependant, d'autres facteurs peuvent être en cause et faire qu'un débitmètre en bon état donne de mauvaises indications:


Dernière édition par BMW PASSION le Mar 23 Déc 2014, 17:37, édité 2 fois

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r?solu Re: [ Bmw e46 320d M47 an 1999 ] trou à l’accélération et au ralenti (résolu)

Mar 23 Déc 2014, 17:18
ma pompe injection as etait changer chez bmw as 211000 km et c'est eux qui mon dit que le debimetre etais cuit c'est vrais que une foie que je l'ais eu changer j'ais retrouver des performance inegaler par contre la as commencer les rater il faut savoir aussi que des que je le debranche il n'y as plus de trous mais plus de puissance
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r?solu Re: [ Bmw e46 320d M47 an 1999 ] trou à l’accélération et au ralenti (résolu)

Mar 23 Déc 2014, 18:17
doudou63 a écrit:ma pompe injection as etait changer chez bmw as 211000 km et c'est eux qui mon dit que le debimetre etais cuit c'est vrais que une foie que je l'ais eu changer j'ais retrouver des performance inegaler par contre la as commencer les rater il faut savoir aussi que des que je le debranche il n'y as plus de trous mais plus de puissance

RE

Si la pompe VP44 à été changé déjà une bonne chose , la vanne EGR ne pas la supprimer 
mais à ce kilométrage lui faire le top grand nettoyage  ( avec du décap-four ) c'est ce qui 
marche  le mieux , ci dessous des exemple de vannes calaminées !

A suivre  [ Bmw e46 320d M47 an 1999 ] trou à l’accélération et au ralenti (résolu) Nickel

[ Bmw e46 320d M47 an 1999 ] trou à l’accélération et au ralenti (résolu) 11_eg_11

[ Bmw e46 320d M47 an 1999 ] trou à l’accélération et au ralenti (résolu) 11_egr11


Dernière édition par BMW PASSION le Ven 26 Déc 2014, 17:25, édité 1 fois

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r?solu Re: [ Bmw e46 320d M47 an 1999 ] trou à l’accélération et au ralenti (résolu)

Mar 23 Déc 2014, 18:28
SUITE 

Voir sur le dessin ICI la pièce N°1 Convertisseur de Pression du Turbo  "moteur M47"
les durites  vérifier leur état !

@+ [ Bmw e46 320d M47 an 1999 ] trou à l’accélération et au ralenti (résolu) Nickel


Dernière édition par BMW PASSION le Mar 23 Déc 2014, 20:00, édité 1 fois

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r?solu Re: [ Bmw e46 320d M47 an 1999 ] trou à l’accélération et au ralenti (résolu)

Mar 23 Déc 2014, 19:31
Ok merci je regarde sa vendredi et samedi .

J'aurais plus le temps je te remercie bmw passion et je vous tiens au courant, 
ce week end [ Bmw e46 320d M47 an 1999 ] trou à l’accélération et au ralenti (résolu) Nickel [ Bmw e46 320d M47 an 1999 ] trou à l’accélération et au ralenti (résolu) Nickel
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r?solu Re: [ Bmw e46 320d M47 an 1999 ] trou à l’accélération et au ralenti (résolu)

Ven 26 Déc 2014, 10:29
Réputation du message : 100% (1 vote)
Regardes tes durites de dépression comme sur ce TUTO moteur M57 :ICI

La seule différence c'est que sur ton moteur les silentblocs ne sont pas commandé par ce système sinon tout le reste est idem.

Ensuite, une fois toutes changées, tu peux intervertir les électrovannes d'EGR et de turbo:
[ Bmw e46 320d M47 an 1999 ] trou à l’accélération et au ralenti (résolu) Turbo_10

Ainsi tu sauras si elle est en cause et au pire tu perdras l'EGR le temps de recevoir une nouvelle électrovanne [ Bmw e46 320d M47 an 1999 ] trou à l’accélération et au ralenti (résolu) Lol4
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r?solu Re: [ Bmw e46 320d M47 an 1999 ] trou à l’accélération et au ralenti (résolu)

Ven 26 Déc 2014, 15:02
Me revoila je viens de me re pencher sur mon probleme et voila se qui se passe, c'est que quand je  debranche la durite de depression de la vanne egr et que je les bouche tous les deux (la durite de depression et l'arriver sur la vanne egr) la voiture tourne nikel et pourtant avant de faire cette essais j'avais nettoyer celle ci (la vanne egr) donc je pense que la vanne egr et cuite mais une question c'est que est-ce que je peut rouler comme sa sans rebrancher la vanne egr ????
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r?solu Re: [ Bmw e46 320d M47 an 1999 ] trou à l’accélération et au ralenti (résolu)

Ven 26 Déc 2014, 17:29
doudou63 a écrit:Me revoila je viens de me re pencher sur mon probleme et voila se qui se passe, c'est que quand je  debranche la durite de depression de la vanne egr et que je les bouche tous les deux (la durite de depression et l'arriver sur la vanne egr) la voiture tourne nikel et pourtant avant de faire cette essais j'avais nettoyer celle ci (la vanne egr) donc je pense que la vanne egr et cuite mais une question c'est que est-ce que je peut rouler comme sa sans rebrancher la vanne egr ????
Bonsoir .

Durite enlevé moteur en marche en accélérant ,normalement tu doit la voir fonctionner
la vanne AGR ( flèche jaune ) du dessin la tige doit monter et decendre!

A voir  [ Bmw e46 320d M47 an 1999 ] trou à l’accélération et au ralenti (résolu) Lol4


[ Bmw e46 320d M47 an 1999 ] trou à l’accélération et au ralenti (résolu) 11_egr11

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r?solu Re: [ Bmw e46 320d M47 an 1999 ] trou à l’accélération et au ralenti (résolu)

Ven 26 Déc 2014, 18:29
ok je regarde sa demain et je te dit mais si non si sa ne fonctionne pas je peut la laisser debrancher ou pas ?
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r?solu Re: [ Bmw e46 320d M47 an 1999 ] trou à l’accélération et au ralenti (résolu)

Ven 26 Déc 2014, 18:33
doudou63 a écrit:ok je regarde sa demain et je te dit mais si non si sa ne fonctionne pas je peut la laisser debrancher ou pas ?

Oui mais bouche les durites enlevées et débranchées ! [ Bmw e46 320d M47 an 1999 ] trou à l’accélération et au ralenti (résolu) Lol4


Dernière édition par BMW PASSION le Ven 26 Déc 2014, 18:49, édité 1 fois

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r?solu Re: [ Bmw e46 320d M47 an 1999 ] trou à l’accélération et au ralenti (résolu)

Ven 26 Déc 2014, 18:44
nikel merci je regarde demain si elle fonctionne
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r?solu Re: [ Bmw e46 320d M47 an 1999 ] trou à l’accélération et au ralenti (résolu)

Jeu 26 Mar 2015, 22:23
Salut as tous désoler d'avoir mis autant de temps !

Mais je n'avais plus de pc mais je vous remercie as tous car c’était bien la vanne EGR qui ne fonctionner plus donc je l'ai  débranché et la titine roule nickel pendant un temps mais le un autre soucie et survenue j'ouvre un autre sujet !
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r?solu Re: [ Bmw e46 320d M47 an 1999 ] trou à l’accélération et au ralenti (résolu)

Ven 27 Mar 2015, 04:53
Salut,

Merci pour le retour d'infos [ Bmw e46 320d M47 an 1999 ] trou à l’accélération et au ralenti (résolu) Lol4

Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16624-m47-bmw-problemes-moteurs-resolus

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