- olivaureNouveau
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Localisation : toulouse
Emploi : patron
Niveau technique automobile : boss
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[Bmw E91.320d /ann.2008/145000 K.ms ]Gros bruit métallique !
Mer 21 Jan 2015, 22:21
Bonjour a tous,
La voiture:
BMW 320D Touring pack M de 2008 et 145000KM [Titre corrigé par "modération ".]
Mode d'utilisation:
Je fait essentiellement des petit trajet 15/20Km aller-retour par jour.
Les routes étant relativement pousse au crime chez nous, j'avoue que le temps de chauffe le matin doit avoisiner les 1Km et après.... Je préfère être clair avec vous, autant vous donner une réel photographie de la situation et non un point de vue arrangé si vous voyez ce que je veux dire ;)
Problème:
Un jour le voyant d'huile c'est allumé, ayant un bidon dans le coffre j'ai fait l'appoint avec celui ci. C'était de la Super U, mais répondant aux caractéristiques de chez BMW....Oui je sais pas cool La super U.. Je précise tout de même que toutes les autres vidanges ont était faites soit par un garagiste soit par mes soins et toujours en veillant aux respect des préconisations BMW.
Un jour j'ai eu l'impression que la voiture claquer un peut a froid, cela arrivé surtout lors de matin très froid. Puis j'ai roulé environs 2000Km sans que rien d'inquiétant ne m'alerte et un jour ce claquement horrible est arrivé d'un coup.
Voilà comment ma chère et tendre a décider de me chanter de douce vocalise métallique qui lui valut un voyage en carrosse et une immobilisation depuis 15Jours chez mon garagiste.
Celui ci est très dubitatif sur l'avenir de ma douce dans sa nouvelle carrière et a décider de demander l'avis des spécialistes de chez BMW. (Attention n'y voyez là aucunes sorte de mépris pour se cher garagiste, bien au contraire. Je le remercie d'avoir l'humilité de reconnaître ses limites et de demander avis a plus informer que lui. C'est comme cela que l'ont progresse et c'est tellement rare de nos jours!!)
Trêve de plaisanterie je viens ici pour vous demander votre avis, voir si quelques un a déjà rencontré se probleme.
Ont a au début pensé a une bielle, mais la chose est peut probable sur ce type de véhicule et à ce kilométrage là.
J'ai donc posté sur Facebook sur un groupe fan de BMW. si j'écoute tous les conseils qui ont été prodigués j'aurais changer le moteur entier. Ont m'a même dit que cela venais du Vanos....Je rappel que c'est un diesel. Mais je m'attendais bien sur a cela. Il en est tout de même sortie ce que j'en attendais: Quelques chose d'intéressant, en tout cas pour moi simple bricolo de tondeuse a gazon une piste a creuser.
Donc a priori il pourrais s'agir des poussoirs hydrauliques.
En effet les petit trajets répétés sans toujours respecté les temps de chauffe associé a un ajout d'huile de moindre qualité aurais pu encrasser les poussoir hydraulique.
Ceci ne reste bien sur que de la théorie et il me tarde d'avoir l'avis de BMW. Mais j'aime bien avoir des avis differents afin de pouvoir apprécier les différentes options.
Merci a vous d'avance pour votre aide.
Je vous met une petite video afin d'avoir votre avis:
La voiture:
BMW 320D Touring pack M de 2008 et 145000KM [Titre corrigé par "modération ".]
Mode d'utilisation:
Je fait essentiellement des petit trajet 15/20Km aller-retour par jour.
Les routes étant relativement pousse au crime chez nous, j'avoue que le temps de chauffe le matin doit avoisiner les 1Km et après.... Je préfère être clair avec vous, autant vous donner une réel photographie de la situation et non un point de vue arrangé si vous voyez ce que je veux dire ;)
Problème:
Un jour le voyant d'huile c'est allumé, ayant un bidon dans le coffre j'ai fait l'appoint avec celui ci. C'était de la Super U, mais répondant aux caractéristiques de chez BMW....Oui je sais pas cool La super U.. Je précise tout de même que toutes les autres vidanges ont était faites soit par un garagiste soit par mes soins et toujours en veillant aux respect des préconisations BMW.
Un jour j'ai eu l'impression que la voiture claquer un peut a froid, cela arrivé surtout lors de matin très froid. Puis j'ai roulé environs 2000Km sans que rien d'inquiétant ne m'alerte et un jour ce claquement horrible est arrivé d'un coup.
Voilà comment ma chère et tendre a décider de me chanter de douce vocalise métallique qui lui valut un voyage en carrosse et une immobilisation depuis 15Jours chez mon garagiste.
Celui ci est très dubitatif sur l'avenir de ma douce dans sa nouvelle carrière et a décider de demander l'avis des spécialistes de chez BMW. (Attention n'y voyez là aucunes sorte de mépris pour se cher garagiste, bien au contraire. Je le remercie d'avoir l'humilité de reconnaître ses limites et de demander avis a plus informer que lui. C'est comme cela que l'ont progresse et c'est tellement rare de nos jours!!)
Trêve de plaisanterie je viens ici pour vous demander votre avis, voir si quelques un a déjà rencontré se probleme.
Ont a au début pensé a une bielle, mais la chose est peut probable sur ce type de véhicule et à ce kilométrage là.
J'ai donc posté sur Facebook sur un groupe fan de BMW. si j'écoute tous les conseils qui ont été prodigués j'aurais changer le moteur entier. Ont m'a même dit que cela venais du Vanos....Je rappel que c'est un diesel. Mais je m'attendais bien sur a cela. Il en est tout de même sortie ce que j'en attendais: Quelques chose d'intéressant, en tout cas pour moi simple bricolo de tondeuse a gazon une piste a creuser.
Donc a priori il pourrais s'agir des poussoirs hydrauliques.
En effet les petit trajets répétés sans toujours respecté les temps de chauffe associé a un ajout d'huile de moindre qualité aurais pu encrasser les poussoir hydraulique.
Ceci ne reste bien sur que de la théorie et il me tarde d'avoir l'avis de BMW. Mais j'aime bien avoir des avis differents afin de pouvoir apprécier les différentes options.
Merci a vous d'avance pour votre aide.
Je vous met une petite video afin d'avoir votre avis:
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [Bmw E91.320d /ann.2008/145000 K.ms ]Gros bruit métallique !
Jeu 22 Jan 2015, 12:15
Bonjour !
A l'avenir respecter la charte du forum ICI avant de poster en mettant
le titre complet du votre sujet merci .
Urgent :impossibilité de regarder la vidéo "mode privé "pour écouter le bruit de
ce nouveau moteur diesel N47 ,nous serons en mesure de vous donner un avis !
A bientôt
A l'avenir respecter la charte du forum ICI avant de poster en mettant
le titre complet du votre sujet merci .
Urgent :impossibilité de regarder la vidéo "mode privé "pour écouter le bruit de
ce nouveau moteur diesel N47 ,nous serons en mesure de vous donner un avis !
A bientôt
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"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- olivaureNouveau
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Re: [Bmw E91.320d /ann.2008/145000 K.ms ]Gros bruit métallique !
Jeu 22 Jan 2015, 21:35
Bonjour BMW-PASSION,
Merci pour le titre, je prend bonne note pour la prochaine fois.
Je viens de modifié le statut de la video.
Par contre mon problème viens de se déplacer quelques peut....Mon mécano a bien été chez BMW avec la voiture aujourd'hui. Il ne absolument pas avancer quand au bruit mais par contre je viens d'apprendre que mon véhicule doit avoir pas moins de 400000Km. En effet ils ont remonté l'historique de la voiture et le dernier passage dans leurs atelier remonte à 2011 et la voiture totalisé 340.000km....Je l'ai acheter en Octobre 2013 pour 89000km à un importateur. J'ai pourtant été dans une concession BMW pour faire vérifié le kilométrage. Celui-ci était bon, l'erreur a été de s'en tenir a l'électronique et de pas remonter l'historique avec le numéro de série. Mon garagiste m'a dit que le maquillage été très bien fait.
Franchement au dela de la haine que cela me procure je suis juste abasourdi de l'état de la voiture pour un tel kilométrage....c'est juste irréel.
Franchement quand je l'ai eu des collègues ont crus que je l'avais acheter neuve...
La question est que faire? Le moteur est il celui d'origine?
Bref la haine !
Merci pour le titre, je prend bonne note pour la prochaine fois.
Je viens de modifié le statut de la video.
Par contre mon problème viens de se déplacer quelques peut....Mon mécano a bien été chez BMW avec la voiture aujourd'hui. Il ne absolument pas avancer quand au bruit mais par contre je viens d'apprendre que mon véhicule doit avoir pas moins de 400000Km. En effet ils ont remonté l'historique de la voiture et le dernier passage dans leurs atelier remonte à 2011 et la voiture totalisé 340.000km....Je l'ai acheter en Octobre 2013 pour 89000km à un importateur. J'ai pourtant été dans une concession BMW pour faire vérifié le kilométrage. Celui-ci était bon, l'erreur a été de s'en tenir a l'électronique et de pas remonter l'historique avec le numéro de série. Mon garagiste m'a dit que le maquillage été très bien fait.
Franchement au dela de la haine que cela me procure je suis juste abasourdi de l'état de la voiture pour un tel kilométrage....c'est juste irréel.
Franchement quand je l'ai eu des collègues ont crus que je l'avais acheter neuve...
La question est que faire? Le moteur est il celui d'origine?
Bref la haine !
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [Bmw E91.320d /ann.2008/145000 K.ms ]Gros bruit métallique !
Ven 23 Jan 2015, 09:13
Bonjour !
Bon pour le bruit entendu à la vidéo:"il en ressort que çà doit être la chaîne de distribution "
qui sur ce type de moteur 320 diesel N47 est à l'arrière du moteur ,qui à pris pas mal de jeu
et ça peu devenir grave pour la vie du moteur alors Stopper vite !
Se rapprocher au plus vite "d'un atelier bmw" ,eux savent ce qu'il faut faire et effectuer
l'intervention avec un outillage spécifique ,en déposant le moteur, l'ennui vis à vis de
Bmw avec un tel kilométrage bidouillé , en réalité avoisinant les 400000.km vous
n'êtes plus en mesure de leur demander quoi que ça soit , mais à celui qui vous à vendu
le véhicule oui , trafiquer le kilométrage juridiquement c'est du domaine du vis caché !
(acheter en Octobre 2013 pour 89000km à un importateur. )
Pour le kilométrage un de mes amis ,a lui aussi connu le même problème avec une 320d
venant d'Italie acheté aussi chez un mandataire ,avec un compteur kilométrique ayant fait
une bonne marche arrière !
Voila a suivre
Bon pour le bruit entendu à la vidéo:"il en ressort que çà doit être la chaîne de distribution "
qui sur ce type de moteur 320 diesel N47 est à l'arrière du moteur ,qui à pris pas mal de jeu
et ça peu devenir grave pour la vie du moteur alors Stopper vite !
Se rapprocher au plus vite "d'un atelier bmw" ,eux savent ce qu'il faut faire et effectuer
l'intervention avec un outillage spécifique ,en déposant le moteur, l'ennui vis à vis de
Bmw avec un tel kilométrage bidouillé , en réalité avoisinant les 400000.km vous
n'êtes plus en mesure de leur demander quoi que ça soit , mais à celui qui vous à vendu
le véhicule oui , trafiquer le kilométrage juridiquement c'est du domaine du vis caché !
(acheter en Octobre 2013 pour 89000km à un importateur. )
Pour le kilométrage un de mes amis ,a lui aussi connu le même problème avec une 320d
venant d'Italie acheté aussi chez un mandataire ,avec un compteur kilométrique ayant fait
une bonne marche arrière !
Voila a suivre
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- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [Bmw E91.320d /ann.2008/145000 K.ms ]Gros bruit métallique !
Lun 26 Jan 2015, 13:39
SUITE post précédent distribution moteur N47 .
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- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [Bmw E91.320d /ann.2008/145000 K.ms ]Gros bruit métallique !
Mar 27 Jan 2015, 10:44
Hello !
Alors et ce bruit ça donne quoi , par ce que pour nous pour le
moment c'est ( Silence Radio )
A bientôt
Alors et ce bruit ça donne quoi , par ce que pour nous pour le
moment c'est ( Silence Radio )
A bientôt
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