Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ FORD escort clipper TD an 1998 ] moteur ENDURA courroie distribution cassée a l'arret
Aujourd'hui à 13:52 par nicolus

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Aujourd'hui à 13:49 par minesota59

» DocteurAuto.fr - Forum d'Assistance pour les Clients
Aujourd'hui à 12:59 par Jordan potier

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 12:19 par Poulpy 68

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] probleme synchronisation centralisation
Aujourd'hui à 10:13 par frederic.touchaleaume.3

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci an 2006 ] Manque de puissance
Aujourd'hui à 08:06 par Jbaja

» [peugeot 307 1.6 16v an 2001] viscosité huile boite de vitesse
Aujourd'hui à 07:30 par steph08

» [ Actualité : Nouveauté ] Une DB11 Q by Aston Martin présentée au salon de Genève
Aujourd'hui à 00:42 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Italdesign Automobili Speciali concept
Aujourd'hui à 00:40 par ced-46

» [ Peugeot boxer 2.8 hdi an 2001 ] probleme de neiman
Aujourd'hui à 00:24 par seb33470

» [ Fiat ulysse 2.2 jtd 128 an 2002 ] Remplacement calculateur additif
Hier à 23:55 par ced-46

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo (résolu)
Hier à 23:50 par ced-46

» Un oubli de passer par la case PRESENTATION !
Hier à 23:41 par ced-46

» [ Ford Fiesta Ghia an 2001 ] Problème télécommande d'ouverture centralisée
Hier à 23:38 par ced-46

» Aide assistance et tout le nécessaire pour le Maxiecu
Hier à 19:43 par freddy5923

» [ Renault Mégane 1.9 dci 120 an 2004 ] cale à chaud et démarrage impossible injection défaillante
Hier à 19:00 par nassmes

» [ VW POLO III 1.4 TDI an 2001 ] passage de la deuxième vitesse "aléatoire"
Hier à 18:28 par Abdel Scofield

» [ Renault Clio ] Problème kit bluetooth Media-Nav et port USB
Hier à 18:15 par Kristel2311

» [ OPEL Astra H GTC 1.6 ess 105 an 2005 ] Problème démarage
Hier à 17:44 par damien52500

» Présentation
Hier à 17:35 par damien52500

» [ Peugeot 206 1.9d an 2000 ] Fuite huile sous vanne egr
Hier à 16:42 par joneal

» [ Skoda Octavia 1.9 TDI 110 an 2002 ] Problème verrouillage centralisé
Hier à 15:57 par Ixandre1

» Présentation
Hier à 14:49 par Ixandre1

» [ BMW e60 an 2004 ] problème voyant airbag
Hier à 13:51 par BMW PASSION

» [ VW Golf 5 GT TDI 170 an 2006 ] problème mode dégradé (clignotement préchauffage permanent)
Hier à 13:18 par splis2000

» [ Ford fiesta 1.8 TDDI 75 an 2001 ] Moteur ne démarre plus
Hier à 13:13 par Stéphanemedoc

» [ Lien utile ] ELECTRICITE, SCHEMATIQUE ET MOYENS DE MESURE
Hier à 13:08 par freddy5923

» [ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Pédale d'embrayage qui claque
Hier à 13:03 par Iziman95

» [ Citroen C4 an 2004 ] Coffre ne s'ouvre plus (résolu)
Hier à 12:53 par ced-46

» [ Peugeot 307 1.6 16v an 2001 ] probleme allumage/ arret moteur aussitot
Hier à 12:51 par albatros

[BMW 316i E36] Probléme de chauffage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[BMW 316i E36] Probléme de chauffage.

Message par lolo59 le Mar 09 Jan 2007, 14:44

Profil : Nouveau membre

Bonjour et bonne année à tout le monde.Il me semble que j'ai un probléme au niveau de la sonde de température d'eau(bmw e 36 316i année 1994 162000km).
En effet celle -ci varie énormément.Je précise que la température n'excéde jamais le milieu(c'est à dire 90).Esce normale pour un essence?
Si quelqu'un aurait une photo ou une bonne expliquation en me disant où elle se situe se serait trés aimable.

Autre chose je n'ai pas d'air chaud qui sort quand je mets le chauffage au niveau de la facade,(air totalement froid)par contre j'en ai niveau du par brise je ne comprends pas?cela est-il lié à la sonde?
D'avance merci...

Sujet déplacé par Modo.

lolo59
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : nord
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : bac
Date d'inscription : 09/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 316i E36] Probléme de chauffage.

Message par DarkGyver le Mar 09 Jan 2007, 17:52

Re;


Si ton moteur chauffe normalement à l'arrêt, et refroidi dès que tu commences à rouler, alors ton problème est causé par un thermostat défectueux.
Les symptômes associés sont :
Chauffage peu efficace
moteur n'atteint que rarement la température normale de fonctionnement (que dans les bouchons!!!)

Il te suffit de remplacer le thermostat (calorstat), et ton aiguille restera à nouveau à "midi"!!!
C'est la pièce 6 de ce schéma
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CA71&mospid=47435&btnr=11_1393&hg=11&fg=35

C'est très simple à faire.
Surtout sur les 316icar il est enfermé dans un boîtier...
Trois vis de 10,
et
2 coliers à desserrer...

Après quoi il faut purger le LDR

Pour le faire , regarde la fiche suivante

http://perso.orange.fr/DarkGyver/site_BMW_Fans/_mecanique.html

Moteur ==> M40 ou M43 suivant l'année de ta voiture....
==> Remplacement du LDR

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 316i E36] Probléme de chauffage.

Message par Bleuavus le Mar 09 Jan 2007, 20:33


Ta voiture a t'elle la clim?
Si non, c'est normal que tu es de l'air de froid en façade, regarde ton bouton de sélection de chauffage, il est bleu au niveau de la partie façade.
Va comprendre pourquoi? Les ingénieurs de BMW.....


Dernière édition par le Mar 09 Jan 2007, 21:47, édité 1 fois

___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici

Bleuavus
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2709
Age : 36
Localisation : Parempuyre
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 316i E36] Probléme de chauffage.

Message par lolo59 le Mar 09 Jan 2007, 21:39

non c'est del'air totalement froid que j'ai en facade

lolo59
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : nord
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : bac
Date d'inscription : 09/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 316i E36] Probléme de chauffage.

Message par Bleuavus le Mar 09 Jan 2007, 21:48

Excuse moi regarde mon post d'avant, je viens d'édité car je ne me suis pas rendu compte de mon erreur.

___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici

Bleuavus
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2709
Age : 36
Localisation : Parempuyre
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 316i E36] Probléme de chauffage.

Message par DarkGyver le Mer 10 Jan 2007, 14:58

Re;

En fait dans ton cas, il faut dissocier deux types de symptômes....

Le premier est celui que j'ai donné plus haut....

A savoir cas1 :
** Chauffage peu efficace
** moteur n'atteint que rarement la température normale de fonctionnement (que dans les bouchons!!!) ou sur place
J'aurais dû ajouter que :
** le moteur met longtemps à atteindre cette température (surtout s'il fait froid!!!
** La température normale se situe aux environs du milieu de l'échelle (c'est pour cette raison que je parle de " midi " !!!
** L'aiguille de température bouge sans cesse, mais progrssivement....
Elle ne "saute" pas....
** Si l'on reste sur place, et que le ventilateur (visco coupleur) s'enclenche, alors la température retombe de suite!!!
Si tu démarres et que tu roules plus vite....la température tombe de suite....
** Cela peut expliquer que la température en façade change d'une bouche d'aération à l'autre, car la température du LDR est trop faible et tombe rapidement quand la ventilation est forte et qu'il fait froid.....
Dans ce cas c'est le thermostat qui est HS

Cas 2 :
L'aiguille des températures "saute" très rapidement sans aucune raison apparente... (Même quand le véhicule reste sur place!!)
Dans ce cas, c'est du côté de la sonde qu'il faut regarder...
Faux contact, sonde HS......

Pour ce qui est de l'air qui sort en frontal, cela dépend en effet des modèles.
pour bleuavus....
Je dois dire que je partais du principe que l'air frontal pouvait être chaud, car tu as décris la situation comme inabituelle.... Je n'avais pas pensé au fait que tu avais peut être acheté la voiture il y a peu de temps, et que tu n'en connais pas encore toutes les fonctions....

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 316i E36] Probléme de chauffage.

Message par Bleuavus le Mer 10 Jan 2007, 19:53


Avec mes dons de voyant, non je déconne, je dirai que le thermostat et H.S car j'avais les mêmes symptomes sur ma voiture.
Et je dirai que la voiture n'a pas la clim donc c'est normal pour l'air frais en position visage.
Un petit conseil pour ce dernier cas, met le bouton de réglage au milieu de la partie bleu côté chauffage pied et tu aura de l'air chaud qui sort au visage.

___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici

Bleuavus
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2709
Age : 36
Localisation : Parempuyre
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 316i E36] Probléme de chauffage.

Message par lolo59 le Mer 10 Jan 2007, 22:03

ok merci pour vos conseils je vous tiens au courant de la suite des événements ....

lolo59
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : nord
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : bac
Date d'inscription : 09/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum