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Dim 08 Fév 2015, 00:11
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lecture Re: null

Dim 08 Fév 2015, 10:05
Bonjour et  NULL - null Ring23


D'abord bravo de se lancer dans cette "aventure" ,  mais vu la multiplicité des problèmes 
présents sur cette E.30 324.td il vas falloir traiter les problèmes par ordres d'importance !

Donc la étant dans la section moteur " bmw-mini " nous pouvons commencer par le moteur 
avec manque de puissance et les paramètres avoisinant ce manque de puissance !

1-Question est ce le tachymètre  et le compte tours  fonctionne ?
2-Est que la voiture plafonne à 130 k/m h
3- Le problème étanchéité de la pompe à vide est il résolu 

A fin de mieux identifier cette 324 td  serait il possible de nous communiquer les 
7 dernier chiffres et lettre du N° de série merci ! 

Voila à suivre  NULL - null Lol4

PS pour mieux identifier les pièces moteur et les autres il vous suffit de regarder :CECI

NULL - null 11_m2010

NULL - null 11_e3010


Dernière édition par BMW PASSION le Dim 08 Fév 2015, 14:00, édité 1 fois

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lecture Re: null

Dim 08 Fév 2015, 13:29
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lecture Re: null

Dim 08 Fév 2015, 13:59
RE


Premièrement il faut que la pompe à vide "fonctionne " correctement car si la dépression
n'est pas établie le n°1  convertisseur de pression du turbo ne peu pas fonctionner et pas
de puissance c'est normal !

1 CONVERTISSEUR DE PRESSION réf bmw > 11742240880

Mesurer la dépression à la pompe la valeur doit être -0.8 bar (valeur vacuamètre)
ou dépressiométre !

Voila NULL - null Nickel

NULL - null 11_m2010


Dernière édition par BMW PASSION le Dim 08 Fév 2015, 15:06, édité 1 fois

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Dim 08 Fév 2015, 14:01
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lecture Re: null

Dim 08 Fév 2015, 15:05
HerrSchnitz a écrit:Re,

Je branche le mano sur quelle pièce ? à la place du turbo ? Et je vois si ça fonctionne ?

A+
RE

Voir dessin ci dessous :

NULL - null 11_e3011

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Dim 08 Fév 2015, 15:33
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lecture Re: null

Dim 08 Fév 2015, 16:48
HerrSchnitz a écrit:D'accord, merci pour le schéma ;)

Je suppose que si je n'ai pas cette valeur, un changement de la pompe à vide s'impose. Mais si j'ai plus de -0.8 bar ?

Et as tu une méthode pour tester mon convertisseur de pression ?

A+
RE

Alors pour la pompe je crois savoir ,que c'est une valeur maxi..-0,8

Pour le convertisseur de pression en considérant la pompe est Ok ,lui
qui est piloté électriquement par Le DDE ,un passage à la valise est 
nécessaire ! 

voila  NULL - null Nickel

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Dim 08 Fév 2015, 16:56
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lecture Re: null

Dim 08 Fév 2015, 18:05
HerrSchnitz a écrit:Merci, il faut que je trouve maintenant un dépressiomètre.

Pour ce qui est de la valise, plus aucun garagiste ne l'a. Ya t'il un autre moyen de diagnostiquer sur cette voiture ?

A+
 
Bien évidement !

C'est bien la le souci sur une voiture de 26/ ans, avec quand même pas mal d'électronique
embarqué ,c'est la que les complications commencent !
Pour le convertisseur de pression 1 ,en ce qui concerne sa partie étanche à la dépression 
on peu arriver à ce débrouiller , mais le gênant c'est la parie électrique  partant d'un des 
boitiers DDE jusqu'à l'électrovanne du ( convertisseur de pression ) !


Voila  NULL - null Lol4

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Dim 08 Fév 2015, 18:42
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Dim 08 Fév 2015, 20:56
HerrSchnitz a écrit:Re,

Tu penses que ca serait utile si j'achète un boitier de diag sur le net ? Mais au vu des avis, je ne sais le quel prendre. As tu des modèles en tête ?

Ou ça ne vaut vraiment pas le coup ?

Par ce que j'ai trouvé un petit garage a 2 heures de chez moi qui fait le diag, mais a 75 euros, + le peage et le gasoil, ça vaut vraiment pas le coup.
RE

Non ça ne vaut pas le coup d’acheter un logiciel de diag ,sans compter que vu l'âge
de  ce modèle  il n'est pas certain que les données soit encore mémorisées !

A mon avis avant d'envisager un diag , il faut impérativement être sur à 100% que le
système à dépression fonctionne ,pompe ,durites ,tuyaux , convertisseur  soit étanche !

Voila  NULL - null Nickel

PS :  surtout que l'on peu tester l'étanchéité avec une grosse seringue plastic achetée
en pharmacie ,ça marche j'ai déjà testé sur des capsules de carburateur .

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Sam 09 Mai 2015, 16:33
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Sam 09 Mai 2015, 20:57
Salut !

Change d'office le reniflard et les durites qui n'assure plus et le carter d'huile moteur
qui en principe sur les bmw fonctionne en dépression , la il se retrouve en pression ,
et perturbe le filtrage des vapeurs d'huile !

A suivre  NULL - null Lol4

NULL - null 11_32410

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Sam 09 Mai 2015, 21:06
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lecture Re: null

Sam 09 Mai 2015, 22:00
Pas choqué du tout !

Nous sommes en 2015 ,en 1989 il n'y avait que 4 ans ; que Bmw venait de sortir
son premier diesel la 324 d  ,et à cette époque Bmw ne refroidissait pas l'huile de 
ses moteur comme aujourd'hui avec un échangeur ( huile - eau ) au niveau du filtre
 à huile !

Voila  NULL - null Nickel


Dernière édition par BMW PASSION le Dim 10 Mai 2015, 08:29, édité 1 fois

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Sam 09 Mai 2015, 22:19
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lecture Re: null

Dim 10 Mai 2015, 09:06
HerrSchnitz a écrit:Pourtant, sur l'etk, la 324 d et td ont un radiateur d'huile.

Et la 324d que je suis allé voir pour les pièces et qui avait le radiateur datait de 1986, donc plus vielle que la mienne. D'où ma question.
RE

Méa-culpa effectivement ; il est devant dessous le radiateur du circuit refroidissement,
mais je remarque que à ce sujet ils rajoutent une SI ( service information ) peut être il y a t'il 
eu une modification , tout dépend   aussi d'ou  cette 324/td à a pu être  importé , ou alors il a été supprimé pour les anciens propriétaires et sur le filtre à huile tu doit avoir deux bouchons ! 

01 Radiateur d'huile réf bmw :   17201719262 .426.82/$     ( SI 170190201 )


Voila  NULL - null Nickel








NULL - null 11_fit10

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Dim 10 Mai 2015, 12:07
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lecture Re: null

Dim 10 Mai 2015, 13:32
HerrSchnitz a écrit:Oui, c'est exactement ce corps de filtre, et j'ai bien l'entrée et la sortie, sauf qu'il n'y a pas de bouchon, mais une durite qui part de l'entrée et fait une boucle en sortie.

Ma seconde question était de savoir si le fait d'avoir roulé sans radiateur d'huile à pu avoir une incidence grave sur le moteur ?
RE

Non je ne pense pas, sauf si cette voiture a été utilisé sous des des climats très chaud à vitesse élevée ou la température de l'huile à tendance à grimper ;  donc ça confirme bien qu'un des anciens propriétaires a du avoir des soucis avec radiateur d'huile la ou il est placé ( peut être sur un choc avant ) ,vue son prix ils l'on supprimé ,mais à ta place moi je virerais cette durite en boucle ,pour mettre des bouchons à la place ,par ce que si cette durite "pète " c'est comme ça que l'on casse  un moteur !

Il y a vraiment des mecs qui touchent à la mécanique qui n'ont "vraiment " peur de rien
en supprimant des éléments mécanique !!

Voila  NULL - null Nickel

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