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[ BMW E34 525 TD M51 an 1995 ] accélère toute seule au démarrage et plus de compte tour (abandonné)
Jeu 19 Fév 2015, 15:53
Bonjour a tous voila j'ai fait acheté a mon oncle une 525 td E34 de mars 1995,véhicule très propre de carrosserie.
Cette voiture lui a était vendu avec un soucis d'injection en faite elle resté accéléré a 2300 trs plus ou moins mais après avoir fait quelques kilomètre pour la ramener elle tourné correctement.
Ensuite j'ai examiné la mécanique a savoir :
Fuite importante a l'injecteur pilote au niveau du sertissage.
Présence d'un boitier additionnel.
Boitier d'injection et abs rempli d'eau du aux évacuation bouché.
Donc première chose que j'ai faite j'ai démonté les boîtiers pour les nettoyée les séchée et les ais aspergé légèrement de wd40 ensuite de trouvé un injecteurs pilote ensuite j'ai supprimé le boitier additionnel en vérifiant que les fils du connecteur de la pompe n'avait pas était endommager.
Une fois redémarré impeccable tout fonctionné très bien,mais 2 jours plus tard le ralenti reste de nouveau très élevé au démarrage et de plus,plus de compte tours !!!
J'ai donc rapatrié le véhicule chez moi pour pouvoir prendre le temps de résoudre son soucis !
Pour commencer dépose de la pompe a injection car fuite diverse donc réfection de celle ci,remplacement de l'actuateur par un que j'avais,repose.
un coup de démarreur et hop elle démarre impeccable,compte tours fonctionnelle tout va bien,je la laisse tourné éteint et redémarre plusieurs fois pas de soucis,je me dit donc problème résolu sauf que le lendemain matin ça recommence des que je la met en route elle monte en régime très haut toute seule,plus de compte tours et elle fume beaucoup !
Je continue donc mes investigations,contrôle du faisceaux du capteur de régime (pmh) R.A.S pour être sure je remplace ce capteur (en fait j'ai une donneuse de pièces donc ça m'aide) mais rien toujours pareil.
Je commande un boitier d'injection qui porte la même référence en me disant il a baigner pas mal de temps dans l'eau donc ça na pas du lui faire de bien;réception de celui ci (quasi neuf d'ailleurs) et rien la elle ne veut pas du tout démarré .
Je m’aperçois que cette 525 est équipé d'un ews donc ça doit être pour ça qu'avec le nouveau boitier elle ne veut rien savoir mais la je vous avoue que depuis je sèche,je ne sais plus trop quoi faire car je n'ai pas trouvé comment supprimer ou shunter cet EWS.
Je pense vraiment que mon soucis viens du boitier DDE car pour résumé :
*Actuateur remplacer.
*Injecteur pilote remplacer.
*Capteur de régime PMH remplacer.
*Pompe a injection démonter,contrôler,remonter et bien calé.
*J'ai aussi inspecter le faisceaux moteur et a priori RAS.
Donc voila mes aventures avec cette belle E34 qui ne demande qu'a roulé mais la je ne sais plus....
C'est pour ainsi dire le même problème que cette personne mais pourtant le capteur a était changé !
https://www.techniconnexion.com/t35056-bmw-e36-m51-325-tds-an-1994-accelere-toute-seule
Par contre sur cette photos :
https://i.servimg.com/u/f63/12/33/02/38/12_m_511.png
Il est indiqué de reculer le capteur de 1,5 M/N ?? millimètres ?
Si une âme charitable pense a quelque chose qui m'aurait échappé !!!
Merci a vous
Cette voiture lui a était vendu avec un soucis d'injection en faite elle resté accéléré a 2300 trs plus ou moins mais après avoir fait quelques kilomètre pour la ramener elle tourné correctement.
Ensuite j'ai examiné la mécanique a savoir :
Fuite importante a l'injecteur pilote au niveau du sertissage.
Présence d'un boitier additionnel.
Boitier d'injection et abs rempli d'eau du aux évacuation bouché.
Donc première chose que j'ai faite j'ai démonté les boîtiers pour les nettoyée les séchée et les ais aspergé légèrement de wd40 ensuite de trouvé un injecteurs pilote ensuite j'ai supprimé le boitier additionnel en vérifiant que les fils du connecteur de la pompe n'avait pas était endommager.
Une fois redémarré impeccable tout fonctionné très bien,mais 2 jours plus tard le ralenti reste de nouveau très élevé au démarrage et de plus,plus de compte tours !!!
J'ai donc rapatrié le véhicule chez moi pour pouvoir prendre le temps de résoudre son soucis !
Pour commencer dépose de la pompe a injection car fuite diverse donc réfection de celle ci,remplacement de l'actuateur par un que j'avais,repose.
un coup de démarreur et hop elle démarre impeccable,compte tours fonctionnelle tout va bien,je la laisse tourné éteint et redémarre plusieurs fois pas de soucis,je me dit donc problème résolu sauf que le lendemain matin ça recommence des que je la met en route elle monte en régime très haut toute seule,plus de compte tours et elle fume beaucoup !
Je continue donc mes investigations,contrôle du faisceaux du capteur de régime (pmh) R.A.S pour être sure je remplace ce capteur (en fait j'ai une donneuse de pièces donc ça m'aide) mais rien toujours pareil.
Je commande un boitier d'injection qui porte la même référence en me disant il a baigner pas mal de temps dans l'eau donc ça na pas du lui faire de bien;réception de celui ci (quasi neuf d'ailleurs) et rien la elle ne veut pas du tout démarré .
Je m’aperçois que cette 525 est équipé d'un ews donc ça doit être pour ça qu'avec le nouveau boitier elle ne veut rien savoir mais la je vous avoue que depuis je sèche,je ne sais plus trop quoi faire car je n'ai pas trouvé comment supprimer ou shunter cet EWS.
Je pense vraiment que mon soucis viens du boitier DDE car pour résumé :
*Actuateur remplacer.
*Injecteur pilote remplacer.
*Capteur de régime PMH remplacer.
*Pompe a injection démonter,contrôler,remonter et bien calé.
*J'ai aussi inspecter le faisceaux moteur et a priori RAS.
Donc voila mes aventures avec cette belle E34 qui ne demande qu'a roulé mais la je ne sais plus....
C'est pour ainsi dire le même problème que cette personne mais pourtant le capteur a était changé !
https://www.techniconnexion.com/t35056-bmw-e36-m51-325-tds-an-1994-accelere-toute-seule
Par contre sur cette photos :
https://i.servimg.com/u/f63/12/33/02/38/12_m_511.png
Il est indiqué de reculer le capteur de 1,5 M/N ?? millimètres ?
Si une âme charitable pense a quelque chose qui m'aurait échappé !!!
Merci a vous
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Re: [ BMW E34 525 TD M51 an 1995 ] accélère toute seule au démarrage et plus de compte tour (abandonné)
Jeu 19 Fév 2015, 19:05
Salut
En premier ,tu peu facilement contrôler avec un voltmètre le générateur de régime ,
en position "AC == Courant alternatif",débrancher la prise du capteur .Une personne
au démarreur,entre les pin du capteur tu dois trouver une valeur d'environ 0,4 à 2/v.ac
si 0 le capteur est HS ,pour le remplacer et le régler voir les instructions du dessin dessous !
Voila
En premier ,tu peu facilement contrôler avec un voltmètre le générateur de régime ,
en position "AC == Courant alternatif",débrancher la prise du capteur .Une personne
au démarreur,entre les pin du capteur tu dois trouver une valeur d'environ 0,4 à 2/v.ac
si 0 le capteur est HS ,pour le remplacer et le régler voir les instructions du dessin dessous !
Voila
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Re: [ BMW E34 525 TD M51 an 1995 ] accélère toute seule au démarrage et plus de compte tour (abandonné)
Jeu 19 Fév 2015, 19:27
Bonsoir et merci,j'avais effectivement vu cette procédure de contrôle pour le capteur mais n'ayant personne sous la main je n'ai pu l'appliqué mais ce sera chose faite dès demain matin je vous tiens informé..
Donc pour le capteur faut bien reculé de 1 millimètre a 1,5 millimètres c'est bien ça ?
Donc pour le capteur faut bien reculé de 1 millimètre a 1,5 millimètres c'est bien ça ?
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Re: [ BMW E34 525 TD M51 an 1995 ] accélère toute seule au démarrage et plus de compte tour (abandonné)
Ven 20 Fév 2015, 08:40
REEro a écrit:Bonsoir et merci,j'avais effectivement vu cette procédure de contrôle pour le capteur mais n'ayant personne sous la main je n'ai pu l'appliqué mais ce sera chose faite dès demain matin je vous tiens informé..
Donc pour le capteur faut bien reculé de 1 millimètre a 1,5 millimètres c'est bien ça ?
oui c'est bien ça comme l'explique des qu'il au contact d'un de 6 plots le reculer de
1/mm à 1,5/mm et serrer le collier , c'est dans le cas d'un replacement ( pour éviter
qu'il soit détruit par un des plots , ce qu'il faut faire en premier c'est le tester en Volts
alternatif au démarreur ( comme je l'explique plus haut ) voila à faire et le changer si
tu trouve 0 volts /alternatif ,et faire son réglage comme le dessin !
bonne journée
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Re: [ BMW E34 525 TD M51 an 1995 ] accélère toute seule au démarrage et plus de compte tour (abandonné)
Ven 20 Fév 2015, 08:53
OK merci je fait ça dans la journée..
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Re: [ BMW E34 525 TD M51 an 1995 ] accélère toute seule au démarrage et plus de compte tour (abandonné)
Ven 20 Fév 2015, 13:28
Ero a écrit:OK merci je fait ça dans la journée..
RE
De toute façon c'est le passage obligé ,il faut prendre les contrôles dans l'ordre !
A suivre
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Re: [ BMW E34 525 TD M51 an 1995 ] accélère toute seule au démarrage et plus de compte tour (abandonné)
Ven 20 Fév 2015, 15:09
Bon j'ai fait le test donc prise débranché et entre les pin du capteur j'ai 0 par contre pas certain de la bonne position de mon multimètre très bas de gamme lol voici une photo ou j'ai ajouté une flèche pour indiquer la position :
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Re: [ BMW E34 525 TD M51 an 1995 ] accélère toute seule au démarrage et plus de compte tour (abandonné)
Ven 20 Fév 2015, 16:10
RE
Non ton multimètre est mal placé ,il est sur les mili / amps, pas au bon endroit
il faut le placer comme sur le dessin un "minimum des volts :alternatif
mais je suis suis pas sur que ton appareil est une échelle assez basse ,moi le
mien je le règle sur l'échelle 20/ volts alter..
Fait quand même l'essai ,comme je le met sur le dessin ,sinon il faudra que tu en
trouves un avec une échelle plus basse sur les volts Va voir la photo poste suivant!
A +
Non ton multimètre est mal placé ,il est sur les mili / amps, pas au bon endroit
il faut le placer comme sur le dessin un "minimum des volts :alternatif
mais je suis suis pas sur que ton appareil est une échelle assez basse ,moi le
mien je le règle sur l'échelle 20/ volts alter..
Fait quand même l'essai ,comme je le met sur le dessin ,sinon il faudra que tu en
trouves un avec une échelle plus basse sur les volts Va voir la photo poste suivant!
A +
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Re: [ BMW E34 525 TD M51 an 1995 ] accélère toute seule au démarrage et plus de compte tour (abandonné)
Ven 20 Fév 2015, 16:15
ah ok merci je vais essayer lol
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Re: [ BMW E34 525 TD M51 an 1995 ] accélère toute seule au démarrage et plus de compte tour (abandonné)
Ven 20 Fév 2015, 16:16
SUITE
Voila le modèle qu'il te faut !
Voila le modèle qu'il te faut !
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Re: [ BMW E34 525 TD M51 an 1995 ] accélère toute seule au démarrage et plus de compte tour (abandonné)
Ven 20 Fév 2015, 16:22
REEro a écrit:ah ok merci je vais essayer lol
Quelques conseils pour bien utiliser un "Multimètre " lire :CECI
A suivre
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Re: [ BMW E34 525 TD M51 an 1995 ] accélère toute seule au démarrage et plus de compte tour (abandonné)
Ven 20 Fév 2015, 17:24
bon j'ai essayer sur la bonne position ce coup la lol mais ça reste a 0 donc peut être pas suffisamment précis donc vais aller acheter un nouveau multimètre ça sera pas du luxe et merci pour le liens vais regarder ça !!!
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Re: [ BMW E34 525 TD M51 an 1995 ] accélère toute seule au démarrage et plus de compte tour (abandonné)
Ven 20 Fév 2015, 17:35
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/multimetre-de-poche-autocalibre-e1400237798#&xtmc=multimetre&xtcr=2
Ça ça doit être bon ?
Ça ça doit être bon ?
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Un bon multimètre .
Ven 20 Fév 2015, 18:37
REEro a écrit:http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/multimetre-de-poche-autocalibre-e1400237798#&xtmc=multimetre&xtcr=2
Ça ça doit être bon ?
Oui c'est surtout pour mesurer des basses tension ,j'ai vu un échelle 4 /volts VA
c'est pas comme les mecs dans le bâtiment qui eux mesurent du 220 et 380 !
C'est bon le prix est raisonnable , et pour bricoler sur les voitures actuelles c'est
un outil indispensable !
salut @+
PS /la vidéo explique très bien
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Re: [ BMW E34 525 TD M51 an 1995 ] accélère toute seule au démarrage et plus de compte tour (abandonné)
Ven 20 Fév 2015, 18:59
Bon c'est fait j'ai acheté l'appareil et je vais demain matin reprendre les mesures !
Merci beaucoup BMW PASSION pour vos conseil et aide sur le problème de cette bmw.
Merci beaucoup BMW PASSION pour vos conseil et aide sur le problème de cette bmw.
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Re: [ BMW E34 525 TD M51 an 1995 ] accélère toute seule au démarrage et plus de compte tour (abandonné)
Ven 20 Fév 2015, 19:04
Pas de quoi !Ero a écrit:Bon c'est fait j'ai acheté l'appareil et je vais demain matin reprendre les mesures !
Merci beaucoup BMW PASSION pour vos conseil et aide sur le problème de cette bmw.
Le forum nous sommes la pour ça , mettre sur l'échelle 4 volts /v.alt
l'essentiel est de trouver des volts de 0,4 à 2 volts ,mais pas de 0 !
A bientôt
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Re: [ BMW E34 525 TD M51 an 1995 ] accélère toute seule au démarrage et plus de compte tour (abandonné)
Dim 22 Fév 2015, 18:25
Bonsoir bon donc contrôle fait et je trouve 0,9 volt !!
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Re: [ BMW E34 525 TD M51 an 1995 ] accélère toute seule au démarrage et plus de compte tour (abandonné)
Dim 22 Fév 2015, 18:38
Normalement il est bon 0,9 volts c'est
bon.Il vas falloir trouver une autre piste.
A+
bon.Il vas falloir trouver une autre piste.
A+
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Re: [ BMW E34 525 TD M51 an 1995 ] accélère toute seule au démarrage et plus de compte tour (abandonné)
Dim 22 Fév 2015, 18:40
C'est quand mieux avec un bon multimètre.
Je reprend par ce que avec le smartphone c'est pas évident , pour être sur
à 100% il aurait fallut faire la mesure sur la grosse prise du boitier de
commande DDE pour tester la ligne en même temps ,mais bon il faut repérer
les fils et c'est pas évident !
Pour le moteur qui s'accélère ça peut venir aussi du réglage de l'actuateur de la pompe
d'injecteur , le compteur ça peu venir dune panne de circuit imprimé du combiné instrument
pour le réglage "actuateur pompe "en faisant des repères lire :CECI
Voila
Je reprend par ce que avec le smartphone c'est pas évident , pour être sur
à 100% il aurait fallut faire la mesure sur la grosse prise du boitier de
commande DDE pour tester la ligne en même temps ,mais bon il faut repérer
les fils et c'est pas évident !
Pour le moteur qui s'accélère ça peut venir aussi du réglage de l'actuateur de la pompe
d'injecteur , le compteur ça peu venir dune panne de circuit imprimé du combiné instrument
pour le réglage "actuateur pompe "en faisant des repères lire :CECI
Voila
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Re: [ BMW E34 525 TD M51 an 1995 ] accélère toute seule au démarrage et plus de compte tour (abandonné)
Dim 22 Fév 2015, 19:35
J'ai le schéma électrique donc je vais pouvoir faire le test !
Pour l'actuateur ça ne change rien j'ai déjà essayer a plusieurs reprise et d'ailleurs j'ai fait les joints de pompe sur ma TDS sans prendre aucun repère et il est très bien régler !
Je vais donc faire la mesure sur la grosse prise du boitier DDE.. affaire a suivre
Pour l'actuateur ça ne change rien j'ai déjà essayer a plusieurs reprise et d'ailleurs j'ai fait les joints de pompe sur ma TDS sans prendre aucun repère et il est très bien régler !
Je vais donc faire la mesure sur la grosse prise du boitier DDE.. affaire a suivre
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Re: [ BMW E34 525 TD M51 an 1995 ] accélère toute seule au démarrage et plus de compte tour (abandonné)
Dim 22 Fév 2015, 20:36
REEro a écrit:J'ai le schéma électrique donc je vais pouvoir faire le test !
Pour l'actuateur ça ne change rien j'ai déjà essayer a plusieurs reprise et d'ailleurs j'ai fait les joints de pompe sur ma TDS sans prendre aucun repère et il est très bien régler !
Je vais donc faire la mesure sur la grosse prise du boitier DDE.. affaire a suivre
Pour les repères de l'actuateur , c'est par ce que tu a u de la chance sur tu T.ds
qu'il faut prendre ça pour ( argent comptant *) , par ce que quand ça se passe pas bien
crois moi que tu est bien comptant de retrouver ,les réglage origine grâce aux repères
fait avant le démontage je sais de quoi je parles , enfin chacun aborde la mécanique à
sa façon ,seul le résultat à la fin de la foire compte !
Voila
PS * vis à vis des autres membres du forum
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Re: [ BMW E34 525 TD M51 an 1995 ] accélère toute seule au démarrage et plus de compte tour (abandonné)
Lun 23 Fév 2015, 21:31
Bon je n'ai pas fait le tetu lol j'ai donc repris le reglage de l'actuateur mais helas en vain car c'est toujours pareil,je me demande vraiment ce qu'elle peut bien avoir meme si mes pensées vont vers le boîtier DDE car quand meme il a du baigner dans l'eau un bon moment !!
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Re: [ BMW E34 525 TD M51 an 1995 ] accélère toute seule au démarrage et plus de compte tour (abandonné)
Mar 24 Fév 2015, 08:28
Ero a écrit:Bon je n'ai pas fait le tetu lol j'ai donc repris le reglage de l'actuateur mais helas en vain car c'est toujours pareil,je me demande vraiment ce qu'elle peut bien avoir meme si mes pensées vont vers le boîtier DDE car quand meme il a du baigner dans l'eau un bon moment !!
Salut !
Oui un boitier qui à baigné dans l'eau 8/10 il est HS ,comme ta E.34 525 td est équipé de
l' Ews anti-démarrage tu ne peut pas monter un boitier occasion 525 td car ton boitier est
codé maintenant bmw sur les E.39 il ont des boitiers de base vierge ou ils font sur leur testeur
bmw le transfert de tes données dans le nouveau boitier de base , maintenant il faut se renseigner si avec certains logiciel performant on peu faire ce transfert de données ?
01 ES-Boîtier de base E.39 / DDE 2.2 réf bmw : 13617807231 799 €
Voila
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Re: [ BMW E34 525 TD M51 an 1995 ] accélère toute seule au démarrage et plus de compte tour (abandonné)
Mar 24 Fév 2015, 11:24
Euh, attention il s'agit ici d'une e34
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Re: [ BMW E34 525 TD M51 an 1995 ] accélère toute seule au démarrage et plus de compte tour (abandonné)
Mar 24 Fév 2015, 11:54
Utoi a écrit:Euh, attention il s'agit ici d'une e34
Oui je sais !
Mais pour les E.34 ils ne vendent plus de boitier de base , dans la mesure
ou le brochage de la prise boitier est la même et le moteur est un M.51 td E.39
ça doit pouvoir le faire !,
Ou alors après il y aurait peut être une solution moins onéreuse le boitier "occasion "
à étudier !
Voir le référence d'un boitier neuf programmé pour E.34
01 Boîtier DME programmé 2.1 / 5F3 1 01/1995 13612246505 prix 1204 €
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