TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Hier à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaHier à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Mer 27 Mar 2024, 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Mer 27 Mar 2024, 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E39 530D Bva M57 an 2000 ] Problème intermittence essuies glace(Résolu ) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
blackseries
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : toulouse
Emploi : technicien aero
Niveau technique automobile : intermédiaire
Date d'inscription : 20/02/2015

r?solu [ BMW E39 530D Bva M57 an 2000 ] Problème intermittence essuies glace(Résolu )

Jeu 26 Fév 2015, 22:13
Bonjour,

Voilà un problème qui me turlupine depuis un moment déjà..... scratch

Aucune différences entre la position intermittence réglable et la position normale des essuies glaces.

Au niveau de la position avec intermittence, aucunes positions de réglage dans celle-ci ne diffère. Toutes aussi rapides les unes que les autres. [ BMW E39 530D Bva M57 an 2000 ] Problème intermittence essuies glace(Résolu ) Grrrr09

Suspect  Est-ce un problème de module ZKE ou y a t'il un autre module d'essuie glace en sortie du commodo qui pourrait poser problème?

study

Bien cordialement,

Blackseries
Les tribulations d'un bmiste en Haute-Garonne...... [ BMW E39 530D Bva M57 an 2000 ] Problème intermittence essuies glace(Résolu ) 42
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E39 530D Bva M57 an 2000 ] Problème intermittence essuies glace(Résolu )

Ven 27 Fév 2015, 21:37
Bonsoir !


Vérifier et essayer le relais essuie glace ( couleur marron ) regarder :CECI


A +  [ BMW E39 530D Bva M57 an 2000 ] Problème intermittence essuies glace(Résolu ) Nickel

[ BMW E39 530D Bva M57 an 2000 ] Problème intermittence essuies glace(Résolu ) 61e39_10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
xavier12473
xavier12473
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 356
Age : 50
Localisation : fallais/province de Liège/Belgique
Emploi : dépanneur
Niveau technique automobile : débrouillard
Date d'inscription : 24/06/2007

r?solu Re: [ BMW E39 530D Bva M57 an 2000 ] Problème intermittence essuies glace(Résolu )

Lun 07 Mar 2016, 15:58
Salut. Les relais violets sous le capot, c'est pas ceux là pour les essuie glace???
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E39 530D Bva M57 an 2000 ] Problème intermittence essuies glace(Résolu )

Lun 07 Mar 2016, 16:29
xavier12473 a écrit:Salut. Les relais violets sous le capot, c'est pas ceux là pour les essuie glace???
Salut !

Oui mais pour te répondre ;il faudrait déjà que l'on sache quel est le type et le modèle
de t Bmw ?

A suivre  [ BMW E39 530D Bva M57 an 2000 ] Problème intermittence essuies glace(Résolu ) Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
blackseries
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : toulouse
Emploi : technicien aero
Niveau technique automobile : intermédiaire
Date d'inscription : 20/02/2015

r?solu Re: [ BMW E39 530D Bva M57 an 2000 ] Problème intermittence essuies glace(Résolu )

Jeu 27 Aoû 2020, 12:51
Bonjour,

Modèle E39 530D 184cv M57 année 2000 boîte auto.

Suite à rupture de la biellette permettant la liaison entre l'essuies glace droit et le gauche, le mécanisme complet a été remplacé.

Il y avait alors toujours le problème sur l'intermittence.

Par contre, quasiment depuis le début que j'ai été en possession du véhicule (6 mois à 1 an après), j'avais des intermittence aussi quant à l'affichage de la vitesse sur le tachymètre. J'avais donc trouvé un tutoriel pour tester le compteur complet sur E39 (c'est marrant d'ailleurs, les aiguilles se mettent en mouvement et les affichages s'allument et s'éteignent comme un sapin de noël de façon autonome). Tutoriel facilement trouvable sur le net.
Aucun défaut de compteur n'a été relevé avec ce test.
J'ai ensuite remplacé tous les capteurs abs (et nettoyé aussi les connections car elles étaient remplies de poussière et terre, et j'en passe....)
Toujours aucun effet.
C'est alors que j'ai commencé à chercher du côté du calculateur abs, situé dans le compartiment moteur (côté droit de la voiture "FWD"). Vraiment mal placé, car proche du moteur, donc extrêmement soumis aux variations de température surtout que dans mon cas l'élément plastique permettant son refroidissement n'était plus là et plus dans mes affaires d'ailleurs.... va savoir pourquoi. Il est fixé directement sur le bloc hydraulique de freinage.
Je l'ai donc démonté pour nettoyer les connectiques mais le problème était toujours présent.
J'en ai trouvé un d'occasion (pas facile à trouver avec la bonne référence) et une fois mis en place tout est revenu dans l'ordre du côté du compteur.
La voiture a changé de comportement aussi, les reprises étaient meilleurs, conduite plus souple, franchement on redécouvre son véhicule. Bon ce n'est pas devenu une M5 non plus mais je pense qu'elle est quasiment revenu à son comportement d'origine. La boîte auto a due se mettre en sécurité peut-être, car surement relier d'une façon ou d'une autre à ce calculateur.

Et depuis le changement, l'intermittence des essuies glace est revenu à la normal, vérifié au même moment car j'avais des soupçons sur le liens de tous ces problèmes.
Alors est-ce que tout est relié avec ce calculateur abs qui doit gérer pas mal de capteurs, j'en suis assez convaincu pour ma part, après si quelqu'un a des informations plus éclairées, je suis preneur.

Voilà, si cela peut aider quelqu'un. Merci
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E39 530D Bva M57 an 2000 ] Problème intermittence essuies glace(Résolu )

Jeu 27 Aoû 2020, 13:19
RE

PS : Par contre quand tu as replacer le boitier ABS ,il a du être paramétré ? 

Bon déjà que le boitier de commande  ABS peut avoir un rapport oui, par ce que c'est
quand même lui par le capteur ABS de la roue AR gauche ,qui envoie le signal tachymètrique 
au compteur de vitesse avec les kms dans le combiné  ,donc il peut y avoir une interférence 
à l'intérieur du boitier de commande ABS-ASC  qui dialogue avec le DDE et l'EGS de la BVA ,qui depuis qu'il est placé à cet endroit pose des problème de tous genres sur les anciennes suivant les modèles ,lorsqu'il était dans le coffret U-BOX ou dans la boite à gants ,jamais de problème ,oui pour faire suite à ta remarque ,l'électronique  embarqué n’aime pas la chaleur ,c'est bien la  le problème  ,aussi ce que j'avais appris en stage Bmw quand j'étais en fonction,c'est  quand terme de qualité des composants  électronique , l'automobile il y aurait devant nous l'électro-ménager ,l'aéronautique ,l'armée envoi dans l'espace sous réserve que  cela soit toujours d'actualité  Question

Voila mon analyse  [ BMW E39 530D Bva M57 an 2000 ] Problème intermittence essuies glace(Résolu ) 62


Dernière édition par BMW PASSION le Jeu 27 Aoû 2020, 13:34, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
blackseries
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : toulouse
Emploi : technicien aero
Niveau technique automobile : intermédiaire
Date d'inscription : 20/02/2015

r?solu Re: [ BMW E39 530D Bva M57 an 2000 ] Problème intermittence essuies glace(Résolu )

Jeu 27 Aoû 2020, 13:33
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci pour ta réponse.

C'est dommage pour l'électronique, après l'électroménager ne se déplace pas de façon quotidienne dans à peu près n'importe quelle condition au contraire de l'automobile. L'usage n'est pas le même. Quoique, quelqu'un peut me dire où est passé ma machine à laver? [ BMW E39 530D Bva M57 an 2000 ] Problème intermittence essuies glace(Résolu ) Spliqui_

Pour l'aéronautique, je dirais qu'avant toute chose, ce n'est pas les mêmes tarifs non plus.

Par contre, je trouve que sur les véhicules allemands, les faisceaux électriques sont pas mal du tout et pas trop mal cheminés.
Après à la longue, surtout avec le peu d'accessibilité, la maintenance préventive est ardues...

En tout cas merci pour ta réponse.

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E39 530D Bva M57 an 2000 ] Problème intermittence essuies glace(Résolu )

Jeu 27 Aoû 2020, 13:38
blackseries a écrit:Merci pour ta réponse.

C'est dommage pour l'électronique, après l'électroménager ne se déplace pas de façon quotidienne dans à peu près n'importe quelle condition au contraire de l'automobile. L'usage n'est pas le même. Quoique, quelqu'un peut me dire où est passé ma machine à laver? [ BMW E39 530D Bva M57 an 2000 ] Problème intermittence essuies glace(Résolu ) Spliqui_

Pour l'aéronautique, je dirais qu'avant toute chose, ce n'est pas les mêmes tarifs non plus.

Par contre, je trouve que sur les véhicules allemands, les faisceaux électriques sont pas mal du tout et pas trop mal cheminés.
Après à la longue, surtout avec le peu d'accessibilité, la maintenance préventive est ardues...

En tout cas merci pour ta réponse.

RE,

En plus Bmw a été un des premier à utiliser les circuit électrique  par Multiplexage .
Tu regarde le faisceau d'une française sans pour autant cracher dans la soupe ,et 
une Allemande  après 40 de carrière sur les Allemandes y a pas photo !

Cordialement JC   [ BMW E39 530D Bva M57 an 2000 ] Problème intermittence essuies glace(Résolu ) 340936


Dernière édition par BMW PASSION le Jeu 27 Aoû 2020, 18:33, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E39 530D Bva M57 an 2000 ] Problème intermittence essuies glace(Résolu )

Jeu 27 Aoû 2020, 18:30
Salut ,

Donc si je reprend ton topic depuis le début ,et  les posts  nous avons  échangé  par 
la suite , nous pouvons en conclure que ce problème à été résolu par le remplacement
du boitier de commande ABS-ASC par un d'occasion .

Me confirmer si nous pouvons classer ce sujet comme  resolu


A bientôt  [ BMW E39 530D Bva M57 an 2000 ] Problème intermittence essuies glace(Résolu ) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
blackseries
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : toulouse
Emploi : technicien aero
Niveau technique automobile : intermédiaire
Date d'inscription : 20/02/2015

r?solu Re: [ BMW E39 530D Bva M57 an 2000 ] Problème intermittence essuies glace(Résolu )

Jeu 27 Aoû 2020, 23:40
Bonsoir,

Oui tu as très bien résumé.

Tu peux donc mettre en résolu.

Merci encore.

ça marche, à bientôt.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ BMW E39 530D Bva M57 an 2000 ] Problème intermittence essuies glace(Résolu )

Sam 29 Aoû 2020, 12:39
Salut,

Merci pour le retour d'infos [ BMW E39 530D Bva M57 an 2000 ] Problème intermittence essuies glace(Résolu ) Lol4

Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16701-e39-bmw-problemes-electriques-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum